L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 débrief Phil VS Mat campagne Tour 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

débrief Phil VS Mat campagne Tour 1 Empty
MessageSujet: débrief Phil VS Mat campagne Tour 1   débrief Phil VS Mat campagne Tour 1 Icon_minitimeDim 26 Fév - 12:05

Hier affrontement entre anglais 8ème Armée de Mat et mes Allemands, ce dans le cadre de la campagne du club.

Le scénario imposé est de capturer 1 D3 + 2 objo : Mat lance le dé et ce sera 5 objo sur la table :

débrief Phil VS Mat campagne Tour 1 Img_0210

On joue à 1200 pts et Mat ne ramène que....1000 pts lol! Donc il rajoute en urgence un Mathilda !

Les armées :

débrief Phil VS Mat campagne Tour 1 Img_0222
débrief Phil VS Mat campagne Tour 1 Img_0223


Rapidement :

Tour 1 : les unités arrivent en mode 1ère vague et on place les snipers et spotters/observateur d'artillerie anglais : rien de spécial ne se passe car tout le monde se dépêche d'avancer sur les objos et de se positionner et on lâche quelques tirs qui ne font rien, mon panzer 4 ne parvient qu'à sonner l'automitrailleuse de Mat :

débrief Phil VS Mat campagne Tour 1 Img_0225
débrief Phil VS Mat campagne Tour 1 Img_0224
débrief Phil VS Mat campagne Tour 1 Img_0227
débrief Phil VS Mat campagne Tour 1 Img_0226

Tour 2 : je prends cher sur ce tour car j'ai pris le risque de laisser mon QG et mes paras dans le camion au centre de la table. Hélas Mat a le 1er dé et son automitrailleuse me détruit le camion direct et tuant mon officier vétéran et son garde et en tuant un para. Il place également très judicieusement son pion de barrage d'artillerie en plein milieu. Il fait rentrer son Mathilda qui shoot mon panzer 4 de flanc mais rate la pénétration. On continue d'avancer sur les objos, je me concentre sur son bren carrier qui transporte ses SAS en mettant jusqu'à 3 pins pour le bloquer. Mon sniper tue son sniper.

débrief Phil VS Mat campagne Tour 1 Img_0229
débrief Phil VS Mat campagne Tour 1 Img_0228

Tour 3 : basculement de la partie : j'ai mis mes SS pionniers avec lance-flammes et 2 panzerfausts en réserve/attaque de flanc gauche dans un camion, il rentre et nettoie le flanc de Mat. Néanmoins précédemment le bombardement d'artillerie anglais arrive sur un beau 6 en plein dans ma concentration allemande du centre : mes paras équipés de panzerfausts ne sont plus que 3 et je prends plein de pins partout, mon sniper tue son spotter de mortier :

débrief Phil VS Mat campagne Tour 1 Img_0230
débrief Phil VS Mat campagne Tour 1 Img_0231


Tour 4 : j'essaye de me rallier partout où c'est possible car j'ai beaucoup de pins. Mon mortier léger continue ses tirs mais ne fait rien. Mat a rallié ses SAS et son bren carrier et fait 1 manoeuvre par sa gauche pour aller chercher le pion objo. Mon panzer 4 fini immobilisé avec tourelle bloquée, je n'arrive pas à lui faire détruire l'automitrailleuse anglaise qui fait une manoeuvre évasive. Sur le flanc droit de Mat je continue ma pression en arrosant son obusier à la mitrailleuse, je tue des servants.

débrief Phil VS Mat campagne Tour 1 Img_0233
débrief Phil VS Mat campagne Tour 1 Img_0232


Tour 5 à Tour 7 : mon automitrailleuse arrivera à run sur l'objo centrale malgré les 3 pins reçus suite à de multiples tirs anglais. Mon sniper se fait descendre par l'infanterie anglaise qui arrive au centre, je tue de nombreux SAS à la mitrailleuse et leur met jusqu'à 3 pins et ils ratent un test d'activation, je termine le canon anglais, je consolide l'objo sur mon flanc gauche (avec mes SS pionniers), je fais descendre mes paras avec panzerfausts du bâtiment central pour me positionner devant le Mathilda et ... je rate mes 2 tirs ! Ma 2ème escouade para s'est repositionnée pour aller reprendre l'objo capturé par les SAS, je les tue et prend l'objo.
A partir du tour 4 les anglais subissent beaucoup et on du mal à réussir leurs activation car le Panzer 4 est toujours vivant même s'il est immobilisé mais il provoque la "peur du tigre" sur tout le centre de la table.

Victoire par 3 objos tenus par les allemands, 1 objo tenu par les anglais et 1 objo contesté au centre.

débrief Phil VS Mat campagne Tour 1 Img_0234
débrief Phil VS Mat campagne Tour 1 Img_0236
débrief Phil VS Mat campagne Tour 1 Img_0235
débrief Phil VS Mat campagne Tour 1 Img_0239

débrief Phil VS Mat campagne Tour 1 Img_0237
débrief Phil VS Mat campagne Tour 1 Img_0238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

débrief Phil VS Mat campagne Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: débrief Phil VS Mat campagne Tour 1   débrief Phil VS Mat campagne Tour 1 Icon_minitimeDim 26 Fév - 14:06

Y a moyen d’avoir les listes ? Ou c’est secret ?

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

débrief Phil VS Mat campagne Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: débrief Phil VS Mat campagne Tour 1   débrief Phil VS Mat campagne Tour 1 Icon_minitimeLun 27 Fév - 13:24

Pour ma part :

Officer : second lieutenant vétéran avec 1 garde vétéran
Fallschirmjäger squad : 7 paras vétérans avec fusils et 2 LMG, stubborn
Fallschirmjäger squad : 7 paras vétérans avec 5 fusils d'assaut, 2 fusils et 3 panzerfausts, stubborn

Grenadier Squad régulier : 7 hommes, 1 LMG
Grenadier Squad régulier : 7 hommes, 1 LMG
Pionniers SS vétérans: 8 hommes, 1 lance-flammes, 4smg, 2 panzerfausts, fanatics
Sniper vétéran
Mortier léger régulier
Panzer IV régulier
automitrailleuse Sdkfz 221 régulier (MMG uniquement donc sans le petit canon)
1 camion régulier
1 camion inex


Pour Mathieu :

Officer : second lieutenant rég
Escouade infanterie régulier : 10 hommes, fusils et 1 LMG,
Escouade infanterie régulier : 10 hommes, fusils et 1 LMG
Escouade infanterie régulier : 10 hommes, fusils
Escouade SAS vétéran : 5 hommes full SMG
Sniper vétéran
Equipe d'observateur d'artillerie régulier gratuite
Equipe de mitrailleuse régulier : 1 MMG
Equipe mortier moyen avec spotter régulier
Obusier moyen avec spotter régulier
Char Mathilda canon AC régulier
Blindé à roue AEC avec canon AC moyen régulier
Camion régulier
Bren carrier transport régulier LMG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

débrief Phil VS Mat campagne Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: débrief Phil VS Mat campagne Tour 1   débrief Phil VS Mat campagne Tour 1 Icon_minitimeDim 9 Avr - 19:23

Bon désolé de casser la joie de Sébastien mais je viens de relire attentivement les conditions de victoire du scénario "double enveloppement" et il est indiqué je cite: "si un camp obtient au moins 2 points de victoire de plus que son adversaire, alors ce camp remporte un victoire nette. Tout autre résultat est estimé trop serré pour trancher et les honneurs sont donc partagés : c'est une égalité !"

Donc avec 16 PV pour moi contre 14 PV pour Séb, j'ai bien au moins 2 PV de plus que Séb, donc je remporte le match de justesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





débrief Phil VS Mat campagne Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: débrief Phil VS Mat campagne Tour 1   débrief Phil VS Mat campagne Tour 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débrief Phil VS Mat campagne Tour 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phil(Black Templars)Yan(Tau)Sulli(GK)Julien(SMC)
» Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne)
» Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22
» david vs seb
» Débrief Match du 06/04/2023 : Philippe VS Séb

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Résultats de parties-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: