L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne)

Aller en bas 
+2
Mirdhynn
Tassilius
6 participants
AuteurMessage
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Empty
MessageSujet: Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne)   Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 20:33

Débriefing de notre Bolt Action du 20/08/2022 au club de Lallaing :

Partie qui s’est finalement tenue en 1500 pts : Philippe avec 1500 pts de russes contre David (750 pts US Marines) et Julien (750 pts US Aiborne).

Nous avions décidé de jouer 1 peloton renforcé standard sans théâtre d’opération particulier. Du coup j’avais pour ma part droit à 2 pelotons. Un seul lance-flamme par peloton autorisé.

Je joue donc russe en 2 pelotons avec en vrac :
1 Lieut senior reg avec 1 garde full smg
1 Lieut junior inex avec 1 garde full smg
1 escouade gratuite de 12 fusiliers avec grenades AC
1 escouade de 8 nkvd reg fanatiques fusils et 1 lmg
2 escouades de 8 nkvd reg fanatiques 4 fusils 4 smg
1 escouade de 8 fusiliers reg avec 2 LMG
1 escouade de 5 ingénieurs vet avec 3 smg et 2 panzerfaust
1 escouade de 9 ingénieurs vet avec armure blindée avec 1 lance-flammes, 2 panzerfaust et smg
1 équipe sniper vet
1 équipe mortier léger rég
1 équipe fusil AC rég
1 bren carrier reg avec 1 LMG en transport
1 camion rég avec 1 MMG en transport
1 jeep vet avec 1 MMG
1 OT34 reg lance-flammes
1 lance roquette reg Katioucha
Total = 17 dés d’ordre.

Je laisse David et Julien détailler leurs listes.

Ce compte rendu sera assez court car j’ai pas eu le temps de prendre beaucoup de photos, mais si je le rédige vous imaginez qui a gagné le match…c’est la tradition chez nous à Bolt.

Julien (JUL), nouveau chez nous, s’est joint à nous et a tenu avec moi car il n’a pas encore d’armée mais envisage de jouer les anglais. Il a découvert bolt il y a peu et semble bien emballé par le jeu. La partie sera donc aussi une 2ème initiation pour lui. Il en profite pour découvrir le club.

Le scénario est tiré au sort le jour même : ce sera « double enveloppement » ou chaque joueur gagne 1 PV par unité ennemie détruite, 2 PV pour chaque unité amenée dans la zone adverse et 3 PV pour chaque unité qui réussi à sortir par le bord de camp adverse.

Au déploiement c’est 50% sur la table (par pioche dans le sac) et 50% en réserves obligatoire sans manœuvre de flanc.

Déploiement :
David gagne le droit de placer son sniper le 1er et le place en presque plein centre dans une maison en ruines. Je place le mien à 15 pas de lui dans une autre maison en ruines en diagonale par rapport à lui.

Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Img_8728


Jul et moi on place tous nos véhicules sur la table, on a gardé l’infanterie à pieds en réserve afin de s’adapter pour empêcher l’ennemi de passer. Les ricains ont plutôt garder leurs jeeps avec bazookas et lance-flammes en réserve. Tous leurs camions sont sur la table pour foncer en avant.

Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Img_8733

Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Img_8732

Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Img_8734


1er tour :
Les américains ont le 1er dé et David fait foncer son GMC sur la route et s’arrête devant mon T34 pour bloquer le passage. Bien entendu nous le détruisons au canon AC bien que Jul fasse 1 sur le tir du lance-flammes ! Le lieutenant inex de David meurt dans l’explosion et l’escouade de marines débarque en urgence après avoir perdu 3 hommes.

Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Img_8736

Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Img_8735


Je mets 1 pin sur le sniper régulier de David avec mon sniper (oui je ne le tue pas !) qui me rend la pareille mais me tue mon sniper vétéran…c’est comme d’hab avec cette unité.

Grosso modo on fait tous avancer nos unités vers l’avant pour essayer d’atteindre la partie centrale.

Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Img_8737




2ème tour :


Je prends le parti d’envoyer mes ingénieurs blindés en camions et en bren-carrier de notre côté gauche pour tenter une percée et tuer l’infanterie de David qui arrive. Avec les ingénieurs blindés on débarque du camion et on détruit un Dodge au panzerfaust et on élimine au lance-flammes à pied les marines qui étaient dans le camion GMC détruit au centre de la table. Mais je fais 1 sur mon jet pour savoir si j’ai épuisé mon carburant…


Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Img_8738

Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Img_8739


Les vétérans paras de Julien et 2 unités de Marines de David tentent de passer sur notre côté droit et donc on fait rentrer nos réserves d’infanterie d ce côté mais on rate l’arrivée des réserves des 2 unités de NKVD fanatiques…shit.

Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Img_8740


Sur notre gauche on élimine 1 unité de Marines de David avec les ingénieurs dans le bren.

Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Img_8741


Les jeeps US arrivent en masse avec le char léger Chaffee de Julien sur notre côté gauche pour nous empêcher de faire avancer et sortir le camion qui transporte encore 1 officier russe et pour détruire mes ingénieurs blindés. Mais ce sera assez pitoyable côté US qui ne feront que tuer 2 ingénieurs et secouer mon camion !!!

Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Img_8742

Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Img_8743


Mais cette jolie concentration de troupes US est toute désignée pour mon lance roquettes multiples Katioucha qui arrive à cibler 6 unités US mais qui ne fait aucun 6 pour toucher non de dieu !!!

Pendant ce temps ma jeep mitrailleuse va avancer en slalomant au centre de la table et les ricains n’arrivent pas à l’arrêter, ils lui mettent juste 2 pins.

Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Img_8744



Le T34 rate à nouveau son tir de Lance-flamme et de canon AC en enchainant 2 as de suite sur un dodge qui n’en revient pas de s’en sortir vivant !!!
Sur notre flanc droit 2 unités d’infanterie US complètes arrivent presque dans notre zone de déploiement donc on fait rentrer encore du monde. Mon mortier léger tire, touche sur du 6 et tue 2 paras vétérans qui se retrouvent avec 2 pins.

Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Img_8745

Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Img_8746


Vue aérienne fin du tour 2 :

Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Img_8747




3ème tour :

Ma jeep s’active (j’ai bien fait de la payer en vétéran car elle avait 2 pins) et run pour sortir de la table, et hop 3 PV en plus !

Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Img_8727


A nouveau carton plein potentiel pour le camion Katioucha qui a encore 6 cibles. Et cette fois 1 seul 6 pour toucher qui pulvérise 1 équipe bazooka je crois.

Les paras vétérans de Julien tentent un run mais se loupent et passent Down, ils n’arrivent donc pas à arriver dans la zone russe. Les ricains de David y arrivent avec 1 unité de Marines.
Ailleurs les tirs US ratent de partout, c’est la débandade.

On décide d’arrêter la car le temps me manque (on a joué lentement pour bien décortiquer le jeu à Jul)  et de toute façon les ricains ne peuvent plus rien faire si ce n'est subir encore des pertes.

Bilan : victoire nette des russes par 11 PV contre 3 pour les US. Les russes ont détruit 8 unités US contre seulement 1 unité russe de tuer par les américains  lol!  Et encore on pouvait faire davantage de pertes aux ricains si nos 2 tirs de lance-flammes du T34 n’avaient pas échoués.

J'espère JUL que cette partie t'a donné envie de te lancer dans Bolt et de nous rejoindre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Empty
MessageSujet: Re: Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne)   Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 20:49

Ou comment le sol se dérobe sous vos pieds au dernier tour
On avait décidé de rusher vers le bord de table russe quitte a prendre quelques pertes mais coller des points à la fin de la partie.
Je rate un test d'advance avec mes veterans à un pas de la zone russe. (11 au test de Cd)
Et de l'autre coté de la table, un camion russe se prends tirs de bazookas en série sans sourciller.
Les ingénieurs qu'on aurait peut être pu aussi les degommer mais le LF de David n'a pas voulu non plus.

On aurais au moins pu égaliser je pense....
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Empty
MessageSujet: Re: Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne)   Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 22:06

Une bonne partie et après midi au club .

Ça c'est déjà pas mal pour moi.

Apres avec julie non ne s'était concerté pour la partie et on l'a un peu payé cher et comme à dit julien notre 3eme tour à été dur en malmoule pour nous

Mais se fut une bonne partie avec des russes inarretables et Philippe en bon général qui a bien orchestré l'invasion.

750 pts c'est peu et comme je voulais tester et sortir mes nouveautés j'ai fait des choix pas forcément judicieux et adaptés.

Déjà aucun vétéran, tous mes véhicules en inexpérimentés, mon bazooka en inexpérimenté aussi , les autres équipes en régulier alors sous le feu russes ça a vite fondu mais j'assume mes choix

Ma compo
Second lieutenant inexpérimenté

7 marines réguliers dont 1 BAR
7 marines réguliers dont 1bar
8 marines stunborn dont 3 smc 5 fusils dont 3avec pistolet
8 marines stunborn dont 3 smc 5 fusils dont 3avec pistolet
8 marines stunborn dont 3 smc 5 fusils dont 3avec pistolet
2 jeep inexpérimentés
2 gmc inexpérimentés sans mitrailleuse
1 camion inexpérimenté sans mitrailleuse
Un lancé flamme régulier
Un bazooka inexpérimenté
Un sniper régulier

Bref du monde mais pas costaud et vous ne rêvez pas , pas de char et surtout pas de sherman.

Mes américains se vengeront mais mon plaisir à été le sniper , je touche et fais mon 5 pour tuer le sniper russe et la je sors le cigare et yeah.

We Will .be back.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Empty
MessageSujet: Re: Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne)   Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 22:34

merci pour le rapport Philippe
Belle partie apparemment.
Les véhicules inex, c'est très risqué. Un seul pin peut te les clouer sur place et les unités dedans sont bloquées du coup ou doivent finir à pied.
Le bazooka inex j'aime bien l'idée par contre. J'ai testé plusieurs fois le panzerschreck inex. Il a rarement fait le taf mais reste une menace pas trop chère que les blindés adverses ne peuvent pas ignorer
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Empty
MessageSujet: Re: Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne)   Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 23:40

Le sniper c’est vraiment surfait 😇

Mais ça m’énerve car je sais qu’il fait rarement qquechose et pourtant j’arrive pas à ne pas en mettre dans mes listes 🤔

PS : je me rends compte en revoyant la photo de dessus fin tour 2 que le dodge US qui est un transport sans plus rien dedans est plus près de mon T34 que de l’escouade de marines de David. Il est donc détruit ou capturé, ce que l’on a complètement zappé dans l’effervescence ! Donc 1 PV de plus pour les russes 😂🤣
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Empty
MessageSujet: Re: Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne)   Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Icon_minitimeLun 22 Aoû - 7:45

J'ai arrêté de jouer des snipers à partir du moment où je me suis rendu compte qu'ils passaient leur temps à tirer sur les autres snipers.
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Empty
MessageSujet: Re: Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne)   Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Icon_minitimeLun 22 Aoû - 9:25

Laissez moi dans ma satisfaction personnelle , mon sniper régulier qui survit à un sniper vétéran et le tue après , rien que ça c’est déjà une victoire pour moi.

Après oui Philippe tu/vous(jul) as 1 pts de plus âpre ça ne change pas la game.

C’est une victoire incontestée des russes , alors que ce soit 11 ou 12 pts a 3 ça. Y’a ce pas grand chose.

Mais tu as raison sur le point oublié et si on avait été au bout on aurait finit au moins à 20/5 voir plus pour le camp russe donc les américains sont passés à travers de la bataille ( trop de whisky je pense)

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Empty
MessageSujet: Re: Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne)   Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Icon_minitimeLun 22 Aoû - 11:31

Ha j'aurais bien aimé être là mais le haut commandement n'a pas voulu Crying or Very sad
Bon comme d'hab les lance flamme pas trop mal et les sniper pas top, c'est une constante
Bon près à en découdre mais gent ou une initiation justement j'ai de l'anglais
Revenir en haut Aller en bas
Jul

Jul


Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2022

Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Empty
MessageSujet: Re: Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne)   Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Icon_minitimeMar 23 Aoû - 9:20

Merci pour cette partie, j'ai apprécié jouer Russe pour la découverte de nouvelles armes ... (Katioucha, NKVD ,T-34 lance flamme... )

Je pense me monter une armée de Brits pour débuter, d'ailleurs la boite de para de base me fait de l'œil cyclops  !

Si vous avez des armée à vendre n'hésitez pas Smile

@ bientôt !

Jul
Revenir en haut Aller en bas
Jul

Jul


Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2022

Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Empty
MessageSujet: Re: Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne)   Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Icon_minitimeMar 23 Aoû - 9:23

Jul a écrit:
Merci pour cette partie, j'ai apprécié jouer Russe pour la découverte de nouvelles armes ... (Katioucha, NKVD ,T-34 lance flamme... )

Je pense me monter une armée de Brits pour débuter, d'ailleurs la boite de para de base me fait de l'œil cyclops  !

Si vous avez des armée à vendre n'hésitez pas Smile

@ bientôt !

Jul

Hâte de rejouer avec vous ,

DavaÏ davaÏ !!!
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Empty
MessageSujet: Re: Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne)   Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:31

Ça sera avec plaisir Julien.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Empty
MessageSujet: Re: Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne)   Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:45

oui, au plaisir de se retrouver autour d'une table !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Empty
MessageSujet: Re: Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne)   Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:08

Alors j'ai une armée allemande (une grosse armée allemande) et une armée britannique mais je ne vends rien Very Happy Very Happy Very Happy
Par contre si tu veux faire une partie pour tester les tommys pas de soucie je pourrai te les prêter pour nous faire une partie
Revenir en haut Aller en bas
Jul

Jul


Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2022

Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Empty
MessageSujet: Re: Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne)   Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:14

Paladin..Noir a écrit:
Alors j'ai une armée allemande (une grosse armée allemande) et une armée britannique mais je ne vends rien Very Happy Very Happy Very Happy
Par contre si tu veux faire une partie pour tester les tommys pas de soucie je pourrai te les prêter pour nous faire une partie    

Ah oui je veux bien jouer Brits et avec plaisir ! Je suis dispo le 10, 17 et 24 septembre, après je bosse tous les samedis Sad

@+
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Empty
MessageSujet: Re: Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne)   Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 14:03

je pense que le 10 je devrai être dispo
Revenir en haut Aller en bas
Jul

Jul


Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2022

Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Empty
MessageSujet: Re: Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne)   Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Icon_minitimeSam 3 Sep - 18:01

Paladin..Noir a écrit:
je pense que le 10 je devrai être dispo

Hello Paladin N. finalement je prologue mes vacances Cool je ne serai pas rentré dans le Nord pour le 10 mais on se tient au courant pour une prochaine partie avec plaisir !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jul

Jul


Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2022

Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Empty
MessageSujet: Re: Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne)   Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:58

Hello Paladin Noir au final je rentre vendredi de vacances donc on peut jouer samedi si tu est encore dispo ! @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Empty
MessageSujet: Re: Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne)   Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phil (russes) VS David (US Marines) et Julien (Airborne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phil(Black Templars)Yan(Tau)Sulli(GK)Julien(SMC)
» David (ultramarines) vs Julien (smc)
» David (ultramarines) vs julien (tyranide) 1500pts
» David (ultramarines) vs julien (tyranide) 1500pts le 30.04
» débrief Phil VS Mat campagne Tour 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Résultats de parties-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: