Bon bah voilà première partie contre Julien et son ko.
Partie en 2000 pts sur le scénario p293 du livre des règles
6 objos et un secondaire que l’on a prit tout les deux en forçant les choses.
On se fait une belle table histoire de bien bloquer les tirs et rendre les mouvements un peu complexes.
Julien lance et devient défenseur , il choisit donc son coté et place sa première unité
On lance pour le dés de la v9 et c’est Julien qui démarre la partie.
Julien a en secondaire :
Sur tous les fronts
Saccage
Secondaire du ko
Sa liste.
DÉTACHEMENT PRINCIPAL
QG
CHAOS LORD EN ARMURE TERMINATOR6 | 105
M CC CT F E PV A CD SVG
5 2+ 2+ 4 4 6 4 9 2+/4++
Equipement : Combi-Fuseur
Mots clés de faction : Iron Warriors
Reliques : La Masse Noire
[Seigneur de Guerre] DAEMON PRINCE AILÉ10 | 200
M CC CT F E PV A CD SVG
12 2+ 2+ 7 6 8 4 10 3+/5++
Equipement : Paire de Serres maléfiques
Aptitudes : La Force Plutôt que la Magie, Trait supplémentaire
Mots clés de faction : Iron Warriors, Khorne
Reliques : [Iron Warriors] Exosquelette Métalloderme
Traits : [Codex] Vigueur Impie, [Iron Warriors] Froid et Amer
2 unités | 305 points | 15.25 %
TROUPES
SPACE MARINES DU CHAOS (5)4 | 70
M CC CT F E PV A CD SVG
Space Marines Du Chaos 6 3+ 3+ 4 4 1 1 7 3+
Aspirant Champion 6 3+ 3+ 4 4 1 2 8 3+
Equipement : Epée tronçonneuse (4)
Aspirant Champion
Equipement : Epée tronçonneuse
SPACE MARINES DU CHAOS (5)4 | 70
M CC CT F E PV A CD SVG
Space Marines Du Chaos 6 3+ 3+ 4 4 1 1 7 3+
Aspirant Champion 6 3+ 3+ 4 4 1 2 8 3+
Aspirant Champion
SPACE MARINES DU CHAOS (5)4 | 70
M CC CT F E PV A CD SVG
Space Marines Du Chaos 6 3+ 3+ 4 4 1 1 7 3+
Aspirant Champion 6 3+ 3+ 4 4 1 2 8 3+
Aspirant Champion
3 unités | 210 points | 10.5 %
ELITE
KHORNE BERZERKERS (8)10 | 158
M CC CT F E PV A CD SVG
Khorne Berzerkers 6 3+ 3+ 5 4 1 2 7 3+
Champion Berzerk 6 3+ 3+ 5 4 1 3 8 3+
Equipement : Hache tronçonneuse (7), Icône de fureur
Champion Berzerk
Equipement : Griffe Lightning
KHORNE BERZERKERS (8)10 | 158
M CC CT F E PV A CD SVG
Khorne Berzerkers 6 3+ 3+ 5 4 1 2 7 3+
Champion Berzerk 6 3+ 3+ 5 4 1 3 8 3+
Equipement : Hache tronçonneuse (7), Icône de fureur
Champion Berzerk
Equipement : Griffe Lightning
TERMINATORS DU CHAOS (8)16 | 254
M CC CT F E PV A CD SVG
Terminator du Chaos 5 3+ 3+ 4 4 2 2 8 2+/5++
Champion Terminator 5 3+ 3+ 4 4 2 3 9 2+/5++
Equipement : Griffe Lightning (7), Autocanon Reaper (2), Icône de fureur
Mots clés de faction : Iron Warriors, Khorne
Champion Terminator
Equipement : Gantelet énergétique, Combi-Fuseur
3 unités | 570 points | 28.5 %
ATTAQUE RAPIDE
RAPTORS (5)5 | 100
M CC CT F E PV A CD SVG
Raptor 12 3+ 3+ 4 4 1 1 7 3+
Champion Raptor 12 3+ 3+ 4 4 1 2 8 3+
Equipement : Pistolet à plasma, Icône de fureur
Mots clés de faction : Iron Warriors, Khorne
Champion Raptor
Equipement : Griffe Lightning, Pistolet à plasma
1 unité | 100 points | 5 %
SOUTIEN
DEFILER (2)9 | 340
M CC CT F E PV A CD SVG
8-14 PV 8 4+ 4+ 8 7 8-14 4 8 3+/5++
4-7 PV 6 - 5+ - - 4-7 3 - -
1-3 PV 4 - 5+ - - 1-3 2 - -
Equipement : Fléau de Defiler (2), Canon laser jumelé (2)
Mots clés de faction : Iron Warriors
OBLITERATORS (3)15 | 315
M CC CT F E PV A CD SVG
4 3+ 3+ 5 5 4 3 8 2+/5++
Mots clés de faction : Slaanesh
2 unités | 655 points | 32.75 %
TRANSPORT
RHINO DU CHAOS (2)4 | 160
M CC CT F E PV A CD SVG
6-10 PV 12 6+ 3+ 6 7 6-10 3 8 3+
3-5 PV 6 - 4+ - - 3-5 D3 - -
1-2 PV 3 - 5+ - - 1-2 1 - -
1 unité | 160 points | 8 %
Points : 2000
Puissance : 97
Commandement : 11
Figurines : 53
Unités : 12
Moi
Sur tous les fronts
Serment de l’instant
Saccage
Ma liste :
QG
Archiviste : 140 pts
- Sceptre de force, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Coiffe psychique, [Base] Châtiment
- 1- Upgrade Maître Archiviste : Maître Archiviste
- 2- Upgrade Réacteur Dorsal : La Mort Venue du Ciel
- 3 - armure indomitus
Chapelain Primaris à moto : 140 pts
- Crozius arcanum, Fusil bolter jumelé, Pistolet bolter Absolvor, Anges de la Mort, Chefs Spirituels [Aura], -Litanies- [Codex] 0.Litanie de la Haine, Rosarius, Turbo-boost
- 1- Upgrade Maître de la Sainteté : Maître de la Sainteté
- 2 - orateur avisé (trait)
- Ultramarine
[UM] Marneus Calgar : 210 pts
- Les Gantelets d'Ultramar, Anges de la Mort, Armure d'Heraclus, Maitre de Chapitre
- 1 - expert du codex (trait)
- 2 - +2 pc (bonus de calgar)
TROUPES
Escouade Incursor (5) : 105 pts
- Paire de Lames de Combat, Carabine bolter Occulus, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Panoplie Multi-spectre, Positions Cachées
- Incursor Sergeant : Paire de Lames de Combat, Carabine bolter Occulus, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter
Escouade Incursor (5) : 105 pts
- Paire de Lames de Combat, Carabine bolter Occulus, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Panoplie Multi-spectre, Positions Cachées
- Incursor Sergeant : Paire de Lames de Combat, Carabine bolter Occulus, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter
Escouade Infiltrator (5) : 120 pts
- 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Omni-brouilleurs, Positions Cachées
- Infiltrator Sergeant : Carabine bolter d'élite, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter
ELITE
Dreadnought Redemptor : 180 pts
- Poing de Redemptor, 2 Lance-grenades Fragstorm, Canon Gatling Onslaught, Macro Incinérateur à Plasma, Anges de la Mort, Devoir Eternel, Explosion (6ps - D3 BM)
Dreadnought Redemptor : 180 pts
- Poing de Redemptor, 2 Lance-grenades Fragstorm, Canon Gatling Onslaught, Macro Incinérateur à Plasma, Anges de la Mort, Devoir Eternel, Explosion (6ps - D3 BM)
Escouade d'Assaut Terminator (5) : 215 pts
- 4 Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm, Anges de la Mort, Escouade de Combat, Frappe par Téléportation
- Sergent Terminator : Marteau Thunder, Bouclier Storm
Apothicaire Primaris : 115 pts
- Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Pistolet Reductor, Anges de la Mort, Narthecium [Aura], Reconstiutants de Combat
- 1- Upgrade Maître Apothicaire : Maître Apothicaire
- 2 - guérisseur dévouė (trait)
- 3 - vox espiritum (relique)
- Ultramarines
ATTAQUE RAPIDE
Escouade de Motos d'Assaut (3) : 180 pts
- 3 Bolter jumelé, 3 Grenades Frag , 3 Grenades Krak , 3 Pistolet bolter, 3 Multi-fuseur, Anges de la Mort, Turbo-boost
SOUTIEN
Escouade Eradicator (3) : 135 pts
- 2 Fusil fuseur, 2 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Oblitération Totale
- Sergent Eradicator : Fusil fuseur, Pistolet bolter
- attaque de flanc ( aptitude achetée )
Predator Annihilator : 175 pts
- Canon laser jumelé, 2 Canon laser, Missile Traqueur, Anges de la Mort, Explosion (6ps - D3 BM)
Total : 2000 points -
14pc -1 pour attaque de flanc des eradicators -2 ,2 traits supplémentaires, -1 pc relique supplémentaire = 10pc
T1 Julien
De bons mouv et un peu de tir mais sans trop létal , il faut dire que j’ai cramé 2pc pour planqué ce qui été trop exposé au début de son tour.
J’ai perdu tout de même 5 incursors car j’oublie de joué transumane physiologie.
T1 David
De bon mouvs dont des termi marteaux/B qui advance de 6 au centre (ça va avoir une incidence désastreuse pour la partie) . Mon predator et mes motos d’assaut vont exploser un rhino , amoché le deuxième qui sera finit par un redemptor au CaC.
Julien perds 4 guerriers sur les destructions.
Vient l’instant des charges et mon chapelain ayant réussit son +2 mouv led motos d’assaut chargent des bersekers, mon chapelain les autres et là arrive le drame je fais charger mes termi sur le prince démon et ils l’exposent avec la relance des touches de calgar. Mais cette charge est illegal car il y avait eut advance des termi sur. On ne se rend pas compte tout de suite et donc on continu sans rien se douter tout de suite ( ce n’est pas une excuse mais la veille j’avais vu du white scar et eux ils peuvent chargé après une advance)
Problème ça fausse toute la partie je trouve
Au final on compte à la fin et ça fait pour moi 80/40 mais je pense qu’avec le prince ça changé beaucoup de chose donc le lendemain j’informe Julien de l’illégalité de ce que j’ai fait et donc lui concède la partie mais il pense qu’il aurait été mal de toute manière donc on décide de dire que c’est un match nul à refaire une prochaine fois.
Julien commence à bien maîtriser son ko et les petits trucs que je lui ai donné lors du reste de la partie vont l’aider pour la suite malgré son codex v8
_________________
pas de pitié pour les faibles.
battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy