L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22

Aller en bas 
+3
Paladin..Noir
david " bazdred "
Tassilius
7 participants
AuteurMessage
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Empty
MessageSujet: Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22   Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Icon_minitimeVen 30 Déc - 17:20

Debrief mach du 29/12/2022 « Les aigles attaquent à l'aube »

Le scénario est ici en milieu de page : https://alliance.forumactif.com/t7484-partie-de-fin-d-annee

Partie amicale faite à la maison avec la participation de Leonardo qui a profité de sa venue dans le Nord pour venir découvrir les bolteux du club de l'Alliance.

Match prévu en 2 contre 2 : Tassilius et Reynald en joueurs allemands contre Leonardo et Paladin Noir en joueurs paras anglais. Hélas, le planeur emportant l'officier para Paladin Noir a eu une avarie et a du repartir atterrir en Angleterre... Blague à part, notre ami était souffrant et n'a pas pu jouer mais il a quand même eu le courage de faire le déplacement pour nous apporter ses figs et il est reparti se reposer, merci à toi sinon la partie aurait été impossible, c'est super sympa.

On joue donc en 850 pts par joueur et Leonardo est donc contraint de jouer 2 listes de 850 pts dont 1 qu'il n'a pas écrite.

Désolé mais je n'ai pas pris énormément de photos car pris dans l'action on oublie !


La table :

Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Img_9722
Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Img_9721
Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Img_9725
Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Img_9724
Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Img_9723
Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Img_9727
Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Img_9726


La table vue de dessus avec les zones de largage para :

Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Img_9811


Tour 1 :

Largage des paras anglais de la 6th Airborne : ce sera un peu le bordel, normal pour un largage. Leonardo arrive partout sur la table mais de manière très dispersée ce qui pénalisera ses actions futures. Pas de gros incidents mais 2 unités ne peuvent être larguées et repartent pour un largage au tour 2, 1 unité se pose hors table et arrivera à pieds par la route plus tard. Enfin un largage dévie en forêt mais ne causera pas de pertes.

Les allemands en embuscade :

Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Img_9813
Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Img_9812
Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Img_9814


Les posés anglais :

Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Img_9816
Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Img_9815
Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Img_9818
Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Img_9817


Une unité complète de 8 paras se pose juste devant mon 88mm qui ouvre le feu à bout portant en HE3 et tue 7 paras sur 8, premier sang.

Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Img_9819


Pas d'autres actions notables.


Tour 2 :

On est toujours en combat de nuit et les affrontements commencent. Alarm !!! Les allemands sortent des maisons et commencent à réagir. A la ferme d'Aubry, le mortier moyen anglais se fera surprendre par une charge surprise des grenadiers allemands :

Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Img_9820


Les anglais qui sont tombés près des pièces de Flak lancent des CAC : les servants réguliers du 88 sont balayés mais en 2 rounds de corps à corps par des anglais un peu mous... Côté du Flak de la ferme Delecroix les anglais ratent leur CAC en étant balayés par des servants allemands ultra motivés ! C'est inespéré mais çà commence mal pour les anglais. D'autant que l'escouade de vétérans allemands planquée dans le ferme Delacroix sort pour tirer à bout portant sur une autre escouade de paras un peu trop proche :

Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Img_9821


Côté pont métallique, une grosse escouade para s'approche ainsi que l'équipe piat tombée hors table qui arrive par la route en venant des réserves. L'escouade résiste à une multitude tirs mais prend des pins :
Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Img_9822


Côté pont de pierre, la panzer IV de Reynald arrive des réserves dans le dos d'une équipe Piat, tire à bout portant avec les 2 mitrailleuses mais ne tue que le servant.

Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Img_9823


Côté ferme Delacroix mon camion rempli de vétérans full fusils d'assaut arrive pour faire encore des pertes anglaises prises par surprise :

Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Img_9824


La MMG anglaise fait un run pour se positionner sur le pont de pierre :

Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Img_9825


Ailleurs c'est le désordre car les réserves allemandes réussissent leur arrivée (sauf 1 unité) :

Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Img_9829
Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Img_9827
Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Img_9828
Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Img_9830
Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Img_9831


La jeep anglaise ne rentre pas. Un officier anglais qui se fait larguer au T2 tombe dans un tas de fumier !

Les allemands se rapprochent du pont de pierre :

Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Img_9826



Tour 3 :

Le jour se lève, et rien ne va pour les anglais qui sont débordés de partout et n'arrivent pas à organiser leur attaque. Plusieurs unités ratent leur teste d'activation, encore sous le choc du largage.

Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Img_9832


Le Panzer IV est toutefois attaqué à la grenade antichar par une escouade planquée dans une grange, c'est une surprise pour les allemands, mais l'assaut ne parvient pas à endommager le véhicule

Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Img_9833


De même assaut au cac des anglais sur la sdkf 222 mais la aussi échec :

Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Img_9834


Les piats se sont mis presque tout le temps Down pour survivre aux tirs et donc ne feront rien de la partie.

Les allemands reprennent le pont de pierre :

Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Img_9835




Tour 4 :

Les allemands se ruent sur le pont métallique

Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Img_9836


Ils tentent de s'emparer de la pièce de Flak de la ferme Delacroix :

Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Img_9837


Les allemands reprennent la pièce de 88 :

Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Img_9838


Une des dernières actions anglaises : la jeep armée arrive dans le dos allemand mais ne fait que tuer 2 hommes avant de finir mitrailler et d'exploser.

L'équipe sniper tente un ultime tir :

Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Img_9839


Bon je n'ai plus de photos... mais grosso modo c'est la déroute pour les anglais,

On simule rapidement un Tour 5 pour voir ce qu'il est encore possible de faire mais les anglais n'ont plus assez de potentiel offensif pour inverser le match et ils sont trop dispersés pour les survivants, les anglais perdront quand même 10 unités sur 20 engagées soit 50% de pertes. Les allemands perdront 1 seule unité et perdront des hommes à droite à gauche mais pas assez.

Au final le pont métallique sera contesté, le pont de pierre et les 2 pièces de flak resteront entre les mains allemandes. Victoire allemande.


Partie fort sympathique sur un scénario spécial original, merci à toi Leonardo d'être venu nous voir. Hâte de pouvoir recroiser le fer avec toi pour ta revanche !

ceddur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Empty
MessageSujet: Re: Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22   Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Icon_minitimeVen 30 Déc - 19:16

Merci pour le cr de cette sympathique partie.

Ça avait l’air bien désespéré pour les anglais mais ils ont essayé c’est déjà ça.

Merci pour les photos , ça rend très bien , très belle table de jeu.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Empty
MessageSujet: Re: Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22   Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Icon_minitimeVen 30 Déc - 19:36

Désolé d'avoir dû me désister à la dernière minute mais hélas les repas de fin d'année mon rattrapé. J'aurais vraiment aimé être là avec vous. Les anglais n'ont pas dit leurs dernier mot car la 1er division canadienne arrive bientôt en renfort pour aider ses pauvres paras
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Empty
MessageSujet: Re: Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22   Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Icon_minitimeVen 30 Déc - 21:21

excellente partie.
Un scénario spécial comme çà c'est vraiment très bien et çà renouvelle cet excellent jeu qu'est bolt action.
Les anglais ont vraiment été largués n'importe où sur la table. Cà, ajouté au fait que les allemands ont eu tous les premiers dés au 3eme tour (autrement dit, le premier tour de jeu sans les règles de combat nocturne) a réduit à néant tous les espoirs anglais.
Dégouté pour toi Freddo que tu n'a pas pu joué et un grand merci d'avoir fait la route pour amener tes figurines.
Et oui, ce genre de scénario est à refaire. Sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
ceddur

ceddur


Nombre de messages : 3078
Age : 46
Date d'inscription : 27/06/2008

Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Empty
MessageSujet: Re: Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22   Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Icon_minitimeSam 31 Déc - 18:00

Top le debrief

Pas moyen de le mettre sur notre page Facebook, qui nous offre une forte visibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Empty
MessageSujet: Re: Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22   Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Icon_minitimeDim 1 Jan - 10:45

Alors je n'ai pas Facebook ...
Peut être Julien peut faire quelque chose par un tour de passe passe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Leonardo

Leonardo


Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 06/01/2022

Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Empty
MessageSujet: Re: Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22   Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Icon_minitimeSam 21 Jan - 18:36

Salut tout le monde.
Sincèrement si j'étais para, j'aurais largué mes hommes a 1h du matin pour disposer d'autant d'heures de nuit que j'aurais pu.
D'autre part jouant une liste anglaise que je ne maitrise pas je pense que j'aurais sans doute joué des caractéristiques qui auraient empêché les allemands de me tirer dessus quand je monte a l'assaut de leur position. Cela aurait rendu la partie plus dynamique.

Le scenario laisse peu de chances aux anglais qui sont largués aux 4 coins de la table. un moment j'ai eu l'impression de voir 3000 points me débouler dessus. Le pont supplémentaire a rajouté de la difficulté en fixant des troupes sur la défense d'un point qui entretenait la dispersion des anglais et ça c'est pas très cool car sans ce pont mes troupes auraient été libres de toute avancer vers le canon de 20mm anti aérien. Bref un bon traquenard. Mais a charge de revanche ...
Sur toutes les actions risquées que vous avez mené ( déploiement d'une mitrailleuse dans le champs de blé, déboulé des troupes hors des batiments, engagement du sdkfz222 sur le petit pont) systématiquement les opportunités anglaises jouables ont foiré et comme dit Reynald le 3eme tour a plié la partie ( arrivée du jour et initiative) de la systématiquement pour durer il a fallu se mettre down et petit a petit se faire grignoter sans un incident pour venir gripper l'action allemande.

En tout cas belle table, merci pour avoir accepter de prêter les figurines et pour les pizzas!

Leonardo
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Empty
MessageSujet: Re: Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22   Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Icon_minitimeLun 23 Jan - 14:35

Tassilius a écrit:
Alors je n'ai pas Facebook ...
Peut être Julien peut faire quelque chose par un tour de passe passe ?

J'ai essayé 3 fois ce WE sans succés, mais c'est bon j'ai finalement réussi ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Empty
MessageSujet: Re: Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22   Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief "des aigles attaquent à l'aube" du 29/12/22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débrief Phil VS Mat campagne Tour 1
» Débrief Match du 06/04/2023 : Philippe VS Séb
» Debrief tournoi Bolbec
» Debrief du Heresy "trial" day
» Débrief du Heresy Day 2 de 2017

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Résultats de parties-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: