L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Partie de fin d'année

Aller en bas 
+2
Paladin..Noir
david " bazdred "
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Partie de fin d'année Empty
MessageSujet: Partie de fin d'année   Partie de fin d'année Icon_minitimeSam 19 Nov - 14:53

Bonjours les gents,

L'année de dernière nous avons organisé une grosse partie en tank war avec beaucoup de chars en 2 Vs 2 pour bien finir l'année en s'amusent.

Philippe et moi nous voudrions remettre ca mais en changeant le type avec cette fois une partie en mode "Attaque à l'aube" ou plus simplement assaut aéroporté.

J'aimerai savoir ci il y a des volontaires ???
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Partie de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Partie de fin d'année   Partie de fin d'année Icon_minitimeSam 19 Nov - 18:43

C'est un Géronimo, un assaut aéroporté dont Freddo parle, avec 1 scénario spécial à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Leonardo

Leonardo


Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 06/01/2022

Partie de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Partie de fin d'année   Partie de fin d'année Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:06

bonsoir si c'est entre Noël et nouvel an vous acceptez les joueurs venus d'ailleurs pour vos parties ?

Leonardo
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Partie de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Partie de fin d'année   Partie de fin d'année Icon_minitimeMer 23 Nov - 9:46

Je m’avance peut être à la place de tassilius  mais je pense qu’il n’y aura aucun problème à ta venu ,  nous acceptons tout nouveau joueur avec grand plaisir.

Au contraire, plus on est ,plus on s'amuse.

À plaisir de sa rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Partie de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Partie de fin d'année   Partie de fin d'année Icon_minitimeMer 23 Nov - 11:53

Bonjour Leonardo, pour moi (Philippe) et Freddo il n’y a pas de soucis.
Nous n’avons pas encore fixé la date mais ce sera la semaine entre noel et nouvel an.
J’ai récupéré le scenario grâce à l’ami Fabsigmar du forum Bolt.
Je vais jouer allemand et Freddo sera un anglais aéroporté.
En 2 contre 2 nous cherchons donc encore un joueur allemand et un joueur allié aéroporté (anglais ou US).
Pour le format exact et le scénario final on attend de savoir si on sera 2, 3 ou 4. Sachant que j’ai de quoi aligner suffisamment d’allemands pour avoir 2 listes et donc au pire faire un 2 contre 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Partie de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Partie de fin d'année   Partie de fin d'année Icon_minitimeJeu 24 Nov - 14:56

partant

vous pouvez mettre un lien vers le scénar svp
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Partie de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Partie de fin d'année   Partie de fin d'année Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:24

Le scénar sera un peu modifié pour l'adapter à un 2x2 mais pas la carte de déploiement qui restera identique. On y travaille avec Freddo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Leonardo

Leonardo


Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 06/01/2022

Partie de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Partie de fin d'année   Partie de fin d'année Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:40

Bonsoir
Citation :
J’ai récupéré le scenario grâce à l’ami Fabsigmar du forum Bolt
de quel scenario s'agit il puisque j'ai aussi du para français fin de guerre ( type 2eme RCP donc SAS anglais)...
J'ai aussi du para anglais a terminer...Vous jouez en combien de points ?

Leonardo
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Partie de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Partie de fin d'année   Partie de fin d'année Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:48

Alors 1er discussion pour l'instant se serai plus Normandie coté 6e air born
en 2 X 1000 pts vs 2 X 1000pts
Pour le scénario je laisse Philippe vous le donner. Par contre nous allons certainement le modifier un peu pour l'adapter.
Philippe est moi somme en pleins négociation pour savoir comment le jouer avec combien de lance-flamme etc....
nous vous tenons au courant rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Partie de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Partie de fin d'année   Partie de fin d'année Icon_minitimeJeu 24 Nov - 22:53

Super les gars ! On vous partage très vite tout ça !

Pour la date je vous dis quoi ce week-end, suis en négociation avec madame 😀
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Partie de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Partie de fin d'année   Partie de fin d'année Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:14

La date serait soit le mercredi 28/12 soit le jeudi 29/12.

Ces 2 dates nous conviennent à moi et Freddo. Reynald et Léonardo ?


Le scénario sera fortement inspiré de celui paru dans Vae Victis et présenté sur le forum Bolt Action par Fabsigmar : https://boltactionfr.forumactif.be/t4422-attaque-a-l-aube

La carte du jeu sera donc :

Partie de fin d'année Carte11


Le scénario arrivera ce week-end.


Dernière édition par Tassilius le Ven 25 Nov - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Leonardo

Leonardo


Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 06/01/2022

Partie de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Partie de fin d'année   Partie de fin d'année Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:53

Pour moi peu importe les deux sont jouables et pour info j'ai le cas echea t aussi de l'allemands dont du para a finir...
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Partie de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Partie de fin d'année   Partie de fin d'année Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:46

Leonardo tu joueras paras anglais si tu le veux bien et tu tiendras avec Freddo. J'ai suffisamment d'allemands pour moi et Reynald.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Leonardo

Leonardo


Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 06/01/2022

Partie de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Partie de fin d'année   Partie de fin d'année Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:23

Citation :
Leonardo tu joueras paras anglais si tu le veux bien et tu tiendras avec Freddo. J'ai suffisamment d'allemands pour moi et Reynald.

ok

Pour la partie on joue les règles grosse partie ? C'est a dire un tirage qui permet aux joueurs d'un meme camp de jouer leurs unités ?


Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Partie de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Partie de fin d'année   Partie de fin d'année Icon_minitimeSam 26 Nov - 0:23

Leonardo a écrit:
Citation :
Leonardo tu joueras paras anglais si tu le veux bien et tu tiendras avec Freddo. J'ai suffisamment d'allemands pour moi et Reynald.

ok

Pour la partie on joue les règles grosse partie ? C'est a dire un tirage qui permet aux joueurs d'un meme camp de jouer leurs unités ?



Généralement en 2 contre 2 on se limite en points. Chaque joueur joue ses propres dés au fur et à mesure des pioches. On va partir sur un format 850 pts par joueur, ce qui devait aller pour terminer la partie tranquillement.

Ce sera la 6th British Airborne Division qui affrontera la 21st Pz Div (panzergrenadier).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Leonardo

Leonardo


Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 06/01/2022

Partie de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Partie de fin d'année   Partie de fin d'année Icon_minitimeSam 26 Nov - 11:01

Salut

Pour 850 pts ma liste est prête à 10 dés ( D Day) ...- What a Face

Leonardo


Dernière édition par Leonardo le Lun 28 Nov - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paladin noir
Invité




Partie de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Partie de fin d'année   Partie de fin d'année Icon_minitimeSam 26 Nov - 11:07

850 pts c'est bon pour moi aussi, surtout que le théâtre 6ème para est plutôt léger en therme de choix ce qui est normal vu que l'ont joue para  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Partie de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Partie de fin d'année   Partie de fin d'année Icon_minitimeSam 26 Nov - 14:54

parfait les gars !

J'attends le retour de Reynald pour la date.

Je prépare une mise au propre du scénar vous aurez çà sans doute demain soir ou lundi, on a quand même un peu de temps c'est pour dans 1 mois !

De toute façon vous connaissez la carte et les objos : tenir les 2 ponts et les 2 pièces de flak !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Partie de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Partie de fin d'année   Partie de fin d'année Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:24

Composition des listes : à respecter car on va essayer de faire le plus possible historique dans la mesure de nos moyens :

1) Allemagne : chaque joueur allemand DOIT établir une liste de 850 points à partir du peloton de théâtre d'opération intitulé « 21st Panzer Division Panzergrenadier D-Day » tiré de DDay Overlord.

Un des joueurs allemands devra obligatoirement aligner un canon de 88mm Flak 36 et l’autre devra obligatoirement aligner un canon de 37mm Flak 36 qui seront aussi des objectifs (voir plus bas).

2) Anglais : chaque joueur anglais DOIT établir une liste de 850 pts à partir du peloton de théâtre d’opération intitulé « British 6th Airborne » tiré de DDay Overlord.

Attention : lance-flammes interdits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Partie de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Partie de fin d'année   Partie de fin d'année Icon_minitimeSam 26 Nov - 19:59

Tassilius a écrit:
Attention : lance-flammes interdits
Ca va nous changer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tyrion62




Nombre de messages : 905
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2013

Partie de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Partie de fin d'année   Partie de fin d'année Icon_minitimeDim 27 Nov - 8:19

Vous êtes au taquet les bolteux ! La table fera quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Partie de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Partie de fin d'année   Partie de fin d'année Icon_minitimeDim 27 Nov - 10:39

Séb, elle fera 1m20 x 1m80, du classique. Du 1m80 par 1m80 aurait été mieux pour ce scénario mais compliqué à faire à cause du tapis de jeu et au fait qu'on n'aura pas assez d'éléments de rivière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Partie de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Partie de fin d'année   Partie de fin d'année Icon_minitimeDim 27 Nov - 10:46

Voici donc le scénario complet adapté. Lisez le bien et n'hésitez pas à poser des questions.

Scénario spécial : LES AIGLES ATTAQUENT à L’AUBE


Il s'agit du scénario paru dans Vae Victis et présenté sur le forum Bolt Action par Fabsigmar : https://boltactionfr.forumactif.be/t4422-attaque-a-l-aube
mais avec les modifications suivantes :

La partie se joue en 2 contre 2.

On se situe quelque part en Normandie le jour J ou J+1 : les troupes parachutistes anglaises tentent de sécuriser 2 ponts et de s’emparer de la Flak allemande présente sur place. La 6th Airborne va affronter des éléments de la 21ème Pz Grenadier Div mises en alerte.



FORCES ET RESTRICTIONS :

1) Allemagne : chaque joueur allemand DOIT établir une liste de 850 points à partir du peloton de théâtre d'opération intitulé « 21st Panzer Division Panzergrenadier D-Day » tiré de DDay Overlord.

Un des joueurs allemands devra obligatoirement aligner un canon de 88mm Flak 36 et l’autre devra obligatoirement aligner un canon de 37mm Flak 36 qui seront aussi des objectifs (voir plus bas).


2) Anglais : chaque joueur anglais DOIT établir une liste de 850 pts à partir du peloton de théâtre d’opération intitulé « British 6th Airborne »  tiré de DDay Overlord.


3) Restrictions :
- 1 seul peloton par joueur
- on joue sur une table d’1m20 par 1m80,
- les LANCE FLAMMES ne sont pas autorisés dans ce scénario,
- les manœuvres de débordement (attaques de flanc) ne sont pas autorisées,
- aucune unité ne peut se déployer selon les règles des spotters/observateurs avancés
- il n’y a pas de bord de table d’attribué aux camps en présence,
- les 2 premiers tours se font selon les règles de « visibilité réduite » des pages 220 et 221 du livre de règles. Au tour 3, le jour se lève et on joue normalement,
- les officiers présents donnent leur bonus de moral à toutes les unités d’un même camp mais ils ne peuvent activer plusieurs unités dans le cadre de la règle « allez les gars on se bouge » que pour les unités de leur propre liste.




MISE EN PLACE ET DEPLOIEMENT
:

On utilise la carte suivante :

Partie de fin d'année Carte12


1) Déploiement allemand :

Chaque joueur allemand DOIT placer jusqu’à 50% de ses unités (hors pièces de Flak qui sont les « objectifs » sur la carte) en réserve ; on arrondi à l’inférieur. Mais les unités de véhicules de tout type et les unités d’artillerie doivent obligatoirement être placées en réserve. Les réserves arriveront à partir du tour 2 selon les règles habituelles mais de manière aléatoire en lançant à chaque fois 1D6 pour savoir par quelle route l’unité arrive (les routes sont numérotées sur la carte).

Les unités allemandes qui ne sont pas en réserve sont déployées ainsi :
- les 2 canons de Flak sont placés avec leurs servants comme indiqué sur la carte, ils sont en Ambush car les allemands sont sur le qui vive,
- les unités d’infanterie et les équipes d’armes lourdes qui ne sont pas en réserve sont placées chacune à l’intérieur d’une maison ou bâtiment, les troupes sont au repos et ces unités sont donc en Down. Chaque joueur allemand notera secrètement sur une carte quelle unité est dans quelle maison. Chaque maison/bâtiment peut contenir jusqu’à 2 unités. Les unités ainsi positionnées devront sortir à partir du tour 2 avec un ordre Advance ou Run à partir d’une porte ou des fenêtres comme selon les règles des unités qui « quittent un bâtiment » page122 du livre de règles. C'est l'alerte générale TOUTES les unités doivent sortir ! Les joueurs allemands devront montrer leur carte annotée à leur adversaire anglais.
- par exception, chaque joueur allemand peut, s’il le souhaite, placer au maximum une équipe de MMG n’importe où sur la table en mode Ambush.


2) Déploiement anglais

Toutes les unités anglaises de type « infanterie » vont arriver au Tour 1 par parachutage. Mais, si les joueurs anglais ont des unités de véhicules ou des pièces d’artillerie, celles-ci arriveront par planeurs. Pour représenter l’arrivée par planeur, les unités concernées seront placées en réserve et arriveront selon les règles habituelles des réserves à partir du Tour 2. Toutefois, l’arrivée est confuse et lorsqu’une unité entre des réserves elle arrivera aléatoirement par une des routes numérotées sur la carte. Lancer 1 D6 pour savoir quelle route sera empruntée.



TOUR 1 :


Les paras britanniques arrivent, ils ont largués sur la table de manière aléatoire selon la procédure de parachutage suivante :

- étape 1 : tous les dés d’ordre anglais des unités d’infanterie sont placés dans le sac. Chaque joueur anglais pioche alternativement un dé d’ordre dans le sac et choisi une unité qui sera déployée.

- étape 2 : lancer 1 D6 pour l’unité choisie : sur un résultat de 2+ on passe à l’étape 3. Sur un résultat de 1 il y a un incident. Relancer alors 1 D6 et appliquer le résultat suivant :
* 1 ou 2 : saut loupé c'est l’adversaire qui place l’unité où il veut sur la table (mais pas dans l’eau)
* 3 ou 4 : saut trop court ou trop long, l'unité part en réserve et rentrera aléatoirement au sol par une des routes numérotées 1 à 6 à partir du Tour 2
* 5 ou 6 : l'avion repart dans la file de largage et recommencera la procédure au Tour 2

- étape 3 : une figurine de l’unité arrivante est placée dans une des 6 zones de largage en lançant un D6 pour savoir quelle zone est concernée. La figurine arrivante doit être placée dans la zone déterminée à plus de 1 pas de toute unité déjà parachutée et de toute maison ou bâtiment. Puis lancer un dé de déviation. Si un hit est obtenu, placer le reste de l’unité en cohérence. S’il y a une flèche de déviation, déplacer la figurine de 1D6+6 pas dans le sens indiqué par la flèche et utiliser les restrictions suivantes :
* si la figurine percute 1 bâtiment, 1 zone boisée, 1 pont, 1 unité amie ou 1 unité ennemie alors son unité subit 1D6 blessures (comme une unité dans un transport détruit), les survivants sont placés en cohésion au point d’impact (mais à plus de 1 pas de toute fig amie ou ennemie) et l’unité passe Down
* si la figurine tombe même partiellement dans l’eau d’une rivière alors son unité est détruite et retirée du jeu car elle s’est noyée
* si la figurine sort de la table : l’arrêter immédiatement en bord de table pour éviter sa sortie et placer les autres figurines de l’unité en cohérence au point de chute
* dans tout autre cas placer les autres figurines de l’unité en cohérence au point de chute.

Toutes les unités anglaises ainsi parachutées ne peuvent rien faire de plus, elles sont considérées comme ayant effectuées un Run pour arriver et prennent 1 marqueur pin pour représenter la violence de l’atterrissage.

Notez que si une unité anglaise obtient un HIT alors qu’elle avait été délibérément placée dans une zone boisée ou sur 1 pont, elle subit 1D6 blessures (comme une unité dans un transport détruit) et passe Down.

Pendant le tour 1, les unités allemandes en Ambush peuvent déclarer un tir sur toute unité anglaise arrivante selon les règles habituelles. Les autres unités allemandes ne peuvent rien faire.



TOUR 2 :


Ce tour se déroule en mode « visibilité réduite » des pages 220 et 221 du livre de règles. Commencez à jouer selon les règles habituelles de Bolt Action en mettant vos dés d’ordre dans le sac de pioche. Soyez sur vos gardes car les réserves peuvent commencer à arriver mais de manière confuse et aléatoire par une des 6 routes. Lancer 1 D6 pour savoir quelle route sera empruntée. Il n’est pas obligatoire d’utiliser toute la route, il suffit juste d’entrer par un point situé sur la route.



DUREE DE LA PARTIE :


La partie dure 6 tours, pas 1 de plus !



OBJECTIFS :


L'objectif pour les paras est de prendre le contrôle des deux ponts (ponts 1 et 2 sur la carte) et des deux canons anti aériens, et pour les allemands de les conserver. Dès lors : 2 points de victoire par objectif tenu en fin de partie et 1 point de victoire par unité détruite. Il faut un différentiel d’au moins 2 PV pour gagner, sinon match nul.

Pour tenir un objectif :
- s’il s’agit d’un canon de Flak : une unité d’infanterie ou d’artillerie doit être à 3 pas de l’affut du canon sans qu’une unité ennemie de n’importe quel type y soit également
- s’il s’agit d’un pont : une unité d’infanterie ou d’artillerie doit être entièrement positionnée sur le pont sans qu’une unité ennemie de n’importe quel type y soit également


Dernière édition par Tassilius le Sam 17 Déc - 17:43, édité 5 fois

Leonardo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Partie de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Partie de fin d'année   Partie de fin d'année Icon_minitimeLun 28 Nov - 8:27

çà mache

pour la date n'importe les 2 me vont
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Partie de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Partie de fin d'année   Partie de fin d'année Icon_minitimeMer 30 Nov - 10:22

tite question.
on ne joue pas les règles de bâtiments? On est juste dedans et on sort direct T2?
La flak. Pour avoir les PV, les anglais doivent uniquement les contrôler ou ils peuvent aussi les détruire pour gagner les PV?

Et quid pour Léonardo: tu as des dés d'ordre de quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Partie de fin d'année   Partie de fin d'année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie de fin d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» partie le 03 octobre
» 1ere partie
» Partie Alkemy
» Partie zombicide
» Résultats de partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Discussions Générales-
Sauter vers: