L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

1ere partie

AuteurMessage
GRIFFE

GRIFFE

1ere partie Empty
MessageSujet: 1ere partie   1ere partie Icon_minitimeSam 10 Juil - 23:56

Première partie d'initiation en 300 Niveaux ce samedi 10 juillet avec David

Scénario les Bornes (contrôler 3 points au milieux et 1er arrivé à 3 PV gagne, celui qui contrôle plus de bornes marque 1PV à la fin du tour)

Ma compo: Yuri (leader), Claire, Mcbeth, Lilian, Janus et samiel

J'utilise la carte complot logistique qui me permet d'étendre ma zone de déploiement de 10cm, afin de compenser ma petite vitesse, david fait de même, mais il a pris la version moins cher qui lui a permit d'étendre sa ZD de 8cm.

Déploiement:

David à 4 figs en déploiement avancé et ce colle au contact de chaque objectif (on ne marque pas de point au 1er tour).

Moi je me déploie le plus loin possible, mais trop sur le centre.

J'envois claire à droite contre XII et Rayn qui me la tue sans problème

Au centre je me débarrasse rapidement de Cordiela la snipeuse avec yuri. Mcbeath et Lilian arrivent ensuite pour achever Célia qui est une sacré esquiveuse. Je contrôle l'objectif centrale et david celui de droite et de gauche.

A gauche Samiel va au contact de l'objectif, mais n'arrivera jamais a le contester, car lorenzo ma fait dégager Janus en le Lançant dans un terrain difficile et il me sera impossible de revenir à temps. Sa pistolero garde l'objectif gauche.

Au final je perd 3 à 0.

Je termine avec Claire de morte seulement et david à terminer à 3 (XII, Lorenzo et la pistolero)

Pour le jeu, je le trouve géniale, tres tactique, tres simple!

Pour moi c'est mon jeu préfairé avec Warmachine loin devant Confrontation ou d' autres (donc on risque de me voir y jouer souvent en alternance avec Warmach).

Maintenant, il faut bien connaitre ses cartes (attaques speciales, compétence, ces boost etc ainsi que ceux de l'ennemi).

Ma faction n'avance pas, ne défend pas et à vraiment du mal à toucher, mais quand elle le fait sa fait mouche et généralement soit la cible meurt soit il faut 2 ou 3 attaques avant d'en venir à bout. De même heureusement que j'ai de bonne armure pour encaisser les attaques et compenser mes faibles défences.

Prochaine partie le 15 contre FX tu confirme ? et le 24 avec David, Lorth et peut etre pastouche, tu confirme ?

Dernière édition par GRIFFE le Mar 13 Juil - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkshenker

Darkshenker

1ere partie Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie   1ere partie Icon_minitimeDim 11 Juil - 5:28

je confirme sauf si madame repart faire un stage impromptu à l'hopital d'ici là...
david " bazdred "

david

1ere partie Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie   1ere partie Icon_minitimeLun 12 Juil - 17:16

Alors mon petit resum

bonne partie , intéressante , avec un jeu d escarmouche ( un vrai ) d' une bonne facture.
Scénario tiré d' un autre jeu qui a plutôt bien fonctionné

ma compo wissenchaft
XII , Lorenzo , rayne , celia , alessa raincroe , cordelia rosalind

+ 60 points d' avantage ayant choisit la maison qui donne + 30pts

j ai joué agressif avec 5 figs en déploiement avancé + zone de déploiement étendue Grace au complot logistique.

Premier tours ou l empire essais d' arriver jusqu au objectifs ,suite a un mauvais placement je perds cordelia mais après qu elle est tirée.
XII encaisse une charge sans bobo.

2/ les choses sérieuses commencent. XII élimine son adversité laissant rayne gagner 1 points de contrôle accompagné de alessa de l autre côté gagnant elle aussi 1 contrôle Grace a Lorenzo qui a fait le menage. Fred lui possède l objectif du centre avec une celia qui survit face a Mc Berg+youri.
2/1 = 1 point pour moi plus que 2.

3/on St. Tout les 2 sur les objectifs mais a cause d' attaques ratées ou d esquives réussies les contrôles ne changent pas de mains. Mort de celia par Mc beth qui sort un 10 pur alors que je sors un 1 pour mon esquive " dur " je perd aussi rayne face a youri + une autre fig? . Il ne me reste que 3 figs aye aye.
2/1 = 2 eme points pour moi 2:0

4/ fred se rend compte que ces mouvements vont être trop court pour venir titiller les autres points donc après des combats sterilles il ne reste plus qu a compter
2/1 = 3 eme points pour moi , 3:0 victoire

victoire wissenschaft au scenar , en poutre morfle dur puisqu il me reste 3 figs , fred 5 dont une sérieusement amoché mais vivante.
Contenu sponsorisé

1ere partie Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie   1ere partie Icon_minitime

1ere partie
Page 1 sur 1