L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Debrief tournoi Bolbec

Aller en bas 
+5
lovepeanut
david " bazdred "
Grand_panda
Mirdhynn
ceddur
9 participants
AuteurMessage
ceddur

ceddur


Nombre de messages : 3078
Age : 46
Date d'inscription : 27/06/2008

Debrief tournoi Bolbec Empty
MessageSujet: Debrief tournoi Bolbec   Debrief tournoi Bolbec Icon_minitimeLun 17 Oct - 9:15

Allez , comme j'ai eu l'excellente idée de prendre une journée pour récupérer du week end , petit debrief :

tournoi en équipe de 3 avec Jok , Quentin et moi

Quentin pour le plaisir de changer a emprunté des bretons à Mat et moi j'emprunte des Orcs à Quentin , sans la moindre Game d'entrainement avant , Jok en Ogre

J'affronte à la game 1 une tête connue des anciens joueurs Falamir en match miroir.
Il a 2 fois 8 troll , une idole , un bondisseur gnark , un pavé 3 fana , et des pavés d orcs

Je sacrifie un char sur le bondisseur gnark , sacrifie un géant sur le pavé de troll pour gagner du temps et je fais des charges multiples à travers des fana Very Happy  dans les 2eme troll . Je pete les trolls au centre ,percute en iré l'idole que je one shoot avec mon seigneur et son pavé , merci l'epée apo .
Je prends le scenar    15-5 pour moi  ( jok perd contre un démon et Quentin perd contre un nains du chaos )
On perd la ronde

game 2 : j'affronte un haut elfes sur percée
Je maitirse totalement la partie pendant 2 tours , il ne me fait quasi rien tir/magie . Tour 3 ,sur un coté j'ai la retentless sur des sauvages avec seigneurs je vais donc chercher une unités de cave lourde et entre dans sa zone pour le scenar , un geant avec moi qui s'occupe des balises .
Et excès de confiance , je me dis des orcs  c'est bête ça doit y aller ! ,je lance ma waaght et je percute un bus de lancier elfes avec mes orcs noirs et un char . J'y vais en sachant qu'il a mis +1 en F aux lanciers , mais je me dit que si je ne passe pas ce tour je prochain tour sans ce soir je devrais passer à l'usure .
Grosse erreur de ma part , je me fais peter 13 orcs noirs What a Face , je perds le combat , fuit avec char , orcs détruits . Il m'arrache des petits points sur mes unités ... et le plus fort ou nul pour moi , j'apprends que sur attaque à l'aube la zone de 18 pouces non utilisées au déploiement , ne compte pas pour zone de déploiement sur percée , donc je prends un risque avec une petite cave scoring pour rien Rolling Eyes  Vive les vieux de L'Allaince et les règles
D'une partie tranquille je m'emballe et perds 11-9 Arrow
Quentin bat un homme bête et Jok perd contre un ko
On perd la ronde

Game 3 : contre nos copains de voyage (Gus , Fab et Mat Arwan)
J'affronte Gus en match miroir , il maitrise totalement sa liste mais j'y crois ...
Sa liste est différente de la mienne , pas de géants mais des pavés plus populeux et donc très costauds .
On se regarde 2 tours , mes araignées et mes invocs gagnent du temps .
Au final , je pense que ma liste est moins à l'aise que la sienne sur le scenars des butins à ramasser avec ses packs plus solides .  Ca bash moyennement ... au final partie sympa , je gagne 11 à la bash mais perds le scenar 12-8
Jok bat Mat Arwan , Quentin perds contre le chaos
On perd la ronde

Game 4 et dernière : il y avait 2 poules , on affronte l'équipe classée comme nous de l'autre poule avec le stress de finir dernier  Mad  Very Happy
Je prends un nain full petites unités , canon , cata runée , un pack de tueurs en pavés , un pack de tueur en tirailleur avec chacun un signeur tueur ...
Et là , je suis trop confient en l'armée , je perds patience en me disant des orcs c'est bete ca doit charger  Very Happy , j'essaie de passer les 2 unités de tueurs en ecran car scenar unites clés et ses patites unités sont planquées derriere .
les 2 unités me petent tout .les tirailleurs avec perso me font fuir 25 sauvages avec seigneur , l'autres survit à mes orcs noirs , plus 2 chars orcs . C'est limite ridicule d'être si fort à mes yeux , mais c'est les nains survitaminés du 9eme âge . un perso tueur se trouve à portée de mon arach , 6 ou 7 att à 2+ , 2+, 2 pv  scratch  Shocked  un peu n'importe quoi je trouve
Au final , c'est moi qui fait l'erreur d'avoir voulu joué , j'aurais attendre , rediriger et ne pas jouer .
défaite 18-2
Quentin bat un orc et Jok perd contre un cv

Résultat et MES conclusions : je me suis régalé à jouer une autre armée , avec des parties instructives et intéressantes. Pour mes résultats , mon manque de connaissances des armées adverses joue sur mes résultats , je dois gagner contre le hauts elfes 10 fois et refuser la game contre le nain .
Le niveau général des joueurs augmentent  nous pensons grâce aux parties en ligne qui se généralisent chez les jours, certaines listes sont plus faibles pourtant le 9eme âge avait fait un super taf pour éviter ça , mais j'ai l'impression que ça part un peu en couille , . Je suis frustré mais c'est de ma faute , je dois plus l'impliquer , même si je trouve que sur 3 games sur 4 , j'ai été très correct , sans réelles erreurs avec une armée jamais jouée.

Le tournoi vraiment sympa et agréable , week end , super sympa et agréable , le lit superposé camion à survécu  Very Happy
Vivement le prochain , merci à tous pour la week end
ET SURTOUT L'ALCOOL CEST COOL  Very Happy   comprendrons les présents


Dernière édition par ceddur le Lun 17 Oct - 9:37, édité 1 fois

Mirdhynn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Debrief tournoi Bolbec Empty
MessageSujet: Re: Debrief tournoi Bolbec   Debrief tournoi Bolbec Icon_minitimeLun 17 Oct - 9:36

C'est quand même triste d'entendre "je n'aurais pas du jouer". Moi je trouve que tu as eu raison d'essayer de jouer la partie, c'est quand même le but du jeu , même si tu t'es fait remballer ! Sinon, putain ce que tu dois te faire chier à esquiver une armée adverse pendant 3 heures....
Revenir en haut Aller en bas
ceddur

ceddur


Nombre de messages : 3078
Age : 46
Date d'inscription : 27/06/2008

Debrief tournoi Bolbec Empty
MessageSujet: Re: Debrief tournoi Bolbec   Debrief tournoi Bolbec Icon_minitimeLun 17 Oct - 9:40

Mirdhynn a écrit:
C'est quand même triste d'entendre "je n'aurais pas du jouer". Moi je trouve que tu as eu raison d'essayer de jouer la partie, c'est quand même le but du jeu , même si tu t'es fait remballer ! Sinon, putain ce que tu dois te faire chier à esquiver une armée adverse pendant 3 heures....

oui et non ...

au poker tu peux également patienter des heures avant d'avoir du jeu .
ça fait partie des tournois en équipe , sauver du point pour les collegues .

En individuel , tu ne peux que t'en vouloir en equipe , j'aurais du ne pas jouer

Revenir en haut Aller en bas
Grand_panda

Grand_panda


Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2021

Debrief tournoi Bolbec Empty
MessageSujet: Re: Debrief tournoi Bolbec   Debrief tournoi Bolbec Icon_minitimeLun 17 Oct - 10:01

Dommage pour les quelque game mais si l'alcool et le plaisir étaient u rendez-vous nickel !! Hâte d'avoir une initiation pour ce foutre là gueule dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Debrief tournoi Bolbec Empty
MessageSujet: Re: Debrief tournoi Bolbec   Debrief tournoi Bolbec Icon_minitimeLun 17 Oct - 10:47

Merci pour ton compte rendu très intéressant. Un peu dégoûté pour toi pour les défaites qui n’aurait pas dû être des défaites mais bon ça c’est le risque avec neuf images.

Aurais-tu la possibilité de m’envoyer ta liste d’armée par MP Cela pourrait m’intéresser si je dois redémarrer neuf images.

En tout cas vous avez dû passer un chouette moment.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
lovepeanut




Nombre de messages : 175
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2018

Debrief tournoi Bolbec Empty
MessageSujet: Re: Debrief tournoi Bolbec   Debrief tournoi Bolbec Icon_minitimeLun 17 Oct - 16:41

ceddur a écrit:
il y avait 2 poules


Debrief tournoi Bolbec 41325411
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Debrief tournoi Bolbec Empty
MessageSujet: Re: Debrief tournoi Bolbec   Debrief tournoi Bolbec Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:17

Malgré les défaite et pour avoir lut en grand partie le livre de règles le jeu me plaît de plus en plus
Merci pour le compte rendu
Revenir en haut Aller en bas
tyrion62




Nombre de messages : 905
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2013

Debrief tournoi Bolbec Empty
MessageSujet: Re: Debrief tournoi Bolbec   Debrief tournoi Bolbec Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:02

Merci président pour ce retour !
Si vous avez bien représenté le club et ses valeurs c’est le plus important.
Concernant tes games tu es assez lucide qu’en équipe il faut contenter l’équipe mais après tu n’as pas les réflexes des joueurs orques. Je te rejoins sur l’idée que le niveau général des joueurs s’améliore ; et que le jeu via internet y est pour beaucoup.
Je trouve que ce raisonnement fonctionne aussi en trône de fer
Revenir en haut Aller en bas
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

Debrief tournoi Bolbec Empty
MessageSujet: Re: Debrief tournoi Bolbec   Debrief tournoi Bolbec Icon_minitimeLun 17 Oct - 23:23

Merci pour le CR de ce tournoi et de votre week-end normand Very Happy

En y allant pour le fun avec d'autres armées que les habituelles vous avez dû bien vous amuser c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
totojako

totojako


Nombre de messages : 1377
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2013

Debrief tournoi Bolbec Empty
MessageSujet: Re: Debrief tournoi Bolbec   Debrief tournoi Bolbec Icon_minitimeMar 18 Oct - 7:39

Merci pour le debrief ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de vos tournois Very Happy

Belle perf tout de même avec une armée que tu connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief tournoi Bolbec Empty
MessageSujet: Re: Debrief tournoi Bolbec   Debrief tournoi Bolbec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief tournoi Bolbec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief Tournoi 40k
» Debrief règles Tournoi Wavrin
» Debrief Tournoi Wavrin 2022
» david vs seb
» Débrief du Heresy Day 2 de 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BATAILLES FANTASTIQUES - Le 9e Âge :: Tournoi Battle T9A-
Sauter vers: