Nous avons fait ce dimanche 26 mars une grosse partie de 30k en 3 contre 3 avec 4000 pts par joueur, soit 24 000 pts sur la table.
Les camps étaient :
pour l'imperium : Eric en Iron Hands, Guillaume en Mechanicum et Valentin en Space Wolf
pour les hérétiques : Philippe en Word Bearers allié avec des démons de nurgle, Julien en mechanicum Noir et Alexandre en Alpha Legion.
Le scénario consistait à ouvrir/découvrir le contenu de 6 containers disséminés aléatoirement sur la table suite à la destruction d'un vaisseau spatial et à capturer les 6 containers. Des points de victoire supplémentaires étaient attribués pour Briseur de Ligne et pour tuer 1 seigneur de guerre adverse.
Chaque joueur avait le droit de jouer 1 LOW (lord of war) c'est à dire 1 superlourd ou 1 primarque. Ainsi on a pu voir pour les primarques : Lorgar, Russ et Alpharius. Pour les superlourds il y avait 2 Chevaliers et 1 version 30k du Baneblade (le Falshion).
La partie a été très agréable avec des gens venus jouer de manière sympathique, détendue et avec un bon esprit de jeu, il n'y a eu aucune optimisation outrancière et on s'est autorisé pour chaque camp des faveurs suite à des oublis de règles ou de phases de jeu. Bref du bonheur ! C'est aussi là qu'on voit qu'en jouant peu souvent on oublie pas mal de choses..
Hélas on a eu le temps, à cette échelle, que de faire 2 tours ce qui est très peu et très frustrant mais tant pis, on s'est amusé avec une partie à rebondissement.
Un petit résumé un peu dans le désordre des phases mais pas grave :
Tour 1: bien qu'ayant gagné le droit de se déployer 1er, nous les hérétiques, avons laissé l'imperium le faire en 1er et donc de jouer 1er sauf ...qu'on leur a volé l'initiative ! Une phase psychique qui me fait perdre Zardu Layak (perso spé des Word bearers) après un péril du warp et finalement le choix de sa transformation en Buveur de sang. Une 1ère phase de tirs très dense avec destruction du Chevalier de Guillaume et un certain acharnement sur les Wolfs de Val qui nous ont un peu fait peur surtout que Russ était de la partie. Ce dernier s'est vite retrouvé à pieds avec sa garde et a a fait l'objet de nos attentions. Nous avons ouvert 3 containers et capturé 2 d'entre eux.
Au tour de l'imperium ouverture des 3 derniers containers dont 1 piégé qui a fait une belle explosion avec un joli trou dans les forces des 2 camps situées autour (surtout mes troupes avec fuseurs...). Mais Russ a ouvert le container contenant la relique recherchée par tous et a fini par charger mon Grand Immonde.
Tour 2 : arrivée des réserves d'alex avec des pods spéciaux (Dreadclaw) contenant ses terminators et vétérans. Destruction du superlourd d'Eric, débarquement de mon Lorgar avec son Gal Vorbak mais hélas impossible de charger le maitre de forge d'Eric. On bétonne nos objos et on tue le seigneur de bataille de guillaume. Mon Grand immonde tient le choc contre le grand Russ ! Chez les impériaux une partie de leurs réserves arrivent, le reste étant bloqué grâce aux dons d'Alpharius. Les cac se succèdent et Eric rate sa charge contre Lorgar qui finalement ne combattra même pas...Alpharius finira par survivre à une grêle incroyable de tirs.
Finalement on capture 2 objos, on a briseur de ligne et on a tué 1 seigneur de guerre adverse soit 6 Points. En face, ils ont l'objo avec la relique et ont aussi le briseur de ligne soit 4 points.
Il est clair qu'avec un 3ème tour et l'arrivée des dernières réserves adverses on aurait pu s'orienter vers un match nul.
Victoire des hérétiques 6 à 4.