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 Debrief règles Tournoi Wavrin

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Mirdhynn

Mirdhynn

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MessageSujet: Debrief règles Tournoi Wavrin   Debrief règles Tournoi Wavrin Icon_minitimeJeu 4 Fév - 0:23

Je me suis dis que ça pourrais servir : Les règles que j'ai revues en live durant les parties et que je ne connaissais pas bien:

Camouflage :
3 niveaux
Mimétisme : -3 pour toucher au tir
CD : Camouflage : -3 pour toucher au tir, peut être remplacé par un pion Camo. Les seules actions possibles contre un pion camo sont : détecter, se mettre au contact et faire une attaque de close (-3 pour toucher aussi)
TO : camouflage : -6 pour toucher au tir, peut être remplacé par un pion Camo. Peut aussi se déployer caché (on ne déploie pas la figurine mais on note secrètement sa position. être caché permet de faire des tirs surprise.

Infiltration :
Permet de se déployer dans sa moitié de table sans faire de test.
En réussissant un jet de PH-3, on peut se déployer n'importe où sur la table sauf dans la zone de déploiement adverse.
Si on rate le test, on doit déployer la figurine contre son bord de table . Ceci inclue le bord de table + les 2 cotés de la zone de déploiement.

Répétiteur :
J'avais mal compris la règle : je pensais qu'un répétiteur devait se trouver dans la zone de controle d'un hacker pour être utilisé. Mais non :
Le répétiteur peut se trouver n'importe où sur la table, et n'importe quel hacker ami peut l'utiliser. Il fait alors une attaque de hacking comme s'il se trouvait à la place du répétiteur (une sorte d'arc node warmach mais à infinity)
On peut aussi utiliser un répétiteur ennemi mais dans ce cas on pernd -3 à ses jets de VOL et la cible du hackage a +3 à son Pb.

Ordre coordonné en utilisant un pion de commandement :
On doit dépenser un ordre de la réserve et un pion de commandement. Note importante : on peut utiliser un ordre de n'importe quel groupe (genre le groupe 2 ou vous n'avez que 2 ordres) et les figurines affectées ne doivent pas être du même groupe.
4 figurines peuvent agir, on choisit l'une d'entre elle en fer de lance.
Toutes les figs doivent faire la même séquence d'ordre. (Mouvement + mouvement, Mouvement + tir, mouvement + hacker etc...)
Si l'ordre est tirer, toutes les figs doivent le faire sur la même cible. Le fer de lance voit sa rafale divisée par
deux (arrondi au sup) et les autres figurines ont une rafale de 1
Une seule ORA possible par figurine ennemie contre un ordre coordonné.
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