L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas Empty
MessageSujet: philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas   philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas Icon_minitimeLun 13 Déc - 22:17

Aujourd’hui même scénario que la dernière partie entre Philippe et Freddo

Scénario :

C’est un scénario inspiré du scénario n°9 DEFENSE DE POSITIONS du livre de règles.

FORCES : chaque camp à droit à 1 300 pts + 1 équipe d’observateurs d’artillerie avancée régulière gratuite de 2 hommes :

1) Allemagne : le joueur allemand doit prendre un ou plusieurs pelotons de théâtre d'opération intitulé « Rattenkrieg Reinforced Plattoon » page 147 du supplément Stalingrad.
2) URSS : le joueur soviétique doit prendre un ou plusieurs pelotons de théâtre d'opération intitulé «Not a Step Back Reinforced Platoon » page 137 du supplément Stalingrad. Pas de troupes de la Garde pour les soviétiques.

Panzerfausts interdits pour les 2 camps.

TERRAIN:

On joue selon la map suivante :

philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas Table11


------------------------------------------------------------------
Zone déploiement joueur A (6 pas de haut et 72 pas de long)
-----------------------------------------------------------------

Zone neutre (18 pas de haut et 72 pas de long)

------------------------------------------------------------------
Zone neutre (18 pas de haut et 72 pas de long)

------------------------------------------------------------------
Zone déploiement joueur B (6 pas de haut et 72 pas de long)
------------------------------------------------------------------

Le terrain est abondamment parsemé de ruines et de positions défensives en tout genre.


MISE EN PLACE :

Il y a 3 objectifs disposés sur la ligne centrale chacun situé dans un bâtiment en ruines dont l’un DOIT être une usine. Chaque objectif doit être placé à plus de 12 pas d’un petit côté de table et chaque objectif doit être séparé d’un autre d’au moins 15 pas.

Chaque joueur lance 1 D6, celui qui obtient le plus haut résultat choisit sa longueur de table et doit mettre en réserve 50% de ses unités en arrondissant à l’inférieur. Il annonce à ce moment à son adversaire quelles unités il place en réserve. L’autre joueur fait ensuite de même.

Les manœuvres de débordement ne sont pas autorisées.

Une fois que les joueurs ont déclarés quelles unités sont laissées en réserve, ils déploient leurs unités. Pour cela chaque joueur place 1 dé d’ordre dans la poche pour chaque unité qui n’est pas en réserve mais en retirant un dé d’ordre pour chaque unité ayant la capacité de s’infiltrer (snipers, observateurs d’artillerie et aériens avancés et spotter uniquement). Piochez un dé, le joueur auquel le dé d’ordre appartient place une unité dans les 6 pas de sa zone de déploiement. Continuez ainsi jusqu’à ce que tous les dés d’ordre soient piochés. Les unités peuvent se déployer en mode déploiement caché (page 131).

Les unités d’infiltration seront déployées après le déploiement des autres unités avant le 1er tour. Chaque joueur place 1 unité l’un après l’autre en commençant par celui qui obtient le plus haut résultat sur 1 D6. Attention : contrairement à la procédure habituelle ces unités ne peuvent  pas s’infiltrer à moins de 6 pas de la ligne centrale MAIS peuvent s’infiltrer n’importe où sur la table sauf dans la zone de déploiement adverse. Une unité infiltrée doit néanmoins être placée à plus de 12 pas d’une unité adverse.


REGLES SPECIALES :

La règle « CONSTANT BOMBARDMENT » expliquée page 156 du supplément Stalingrad sera appliquée pour cette partie.

Les règles des « BATIMENTS » seront appliquées ainsi que celles figurant au chapitre « BUILDING » page 163 du supplément Stalingrad.


OBJECTIFS :

Chaque armée tente de capturer les objectifs disséminés dans les ruines du quartier de l’usine de tracteurs.

POINTS DE VICTOIRE :
Seules les unités d’infanterie et d’artillerie peuvent capturer 1 objectif en étant à 3 pas de celui-ci (horizontalement ou verticalement) sans qu’il y ait d’unités adverses de n’importe quel type dans cette même portée.
A la fin de la partie, le joueur qui contrôle le plus d’objectifs gagne. Si chaque joueur contrôle 1 objectif ou si aucun objectif n’est contrôlé par les joueurs alors c’est une égalité.

DUREE : la partie dure 6 tours puis lancer 1 D6 sur un 4+ un tour supplémentaire est jo


Les russes :

1 officier senior régulier avec 1 garde et smg
1 commissaire Frontovik rég avec 1 garde et smg
1 équipe d’observateur d’artillerie rég de 2 hommes avec fusils
1 équipe sniper vét
1 escouade de 8 ingénieurs vét fanatiques full smg et 1 lance-flamme
2 escouades de 8 sibériens rég fanatiques (4 smg et 4 fusils)
1 escouade de 7 vétérans fanatiques (5 smg 2 fusils)
1 escouade de 8 Nkvd rég fanatiques (4 smg 4 fusils)
1 escouade de 12 inex fusils et grenades AC
2 équipes fusil AC reg
1 équipe mortier moyen rég avec spotter
1 obusier rég A19 mixte (AC lourd et obusier moyen)
1 T34/76 avec canon AC moyen et lance-flammes



Les allemands :

1 second lieutnant
1 second lieutnant 1 garde
2* 7 pionniers full smg lance flamme (vétéran)
3* 5 heer infantery fusil
5 straffbatallion (inex)
2* sniper
2* fusil AC (dont un vétéran)
1 observateur d’artillerie gratuit
1 side car
2* flakvierling
2* opel blitz flakvierling


Le dé fait que je choisis mon coté et je choisis le coté en bas de la photo

Déploiement allemand:

sur ma gauche je place des pionniers, le side car et un sniper en position avancée
Au centre je met un flakvierling et un opel blitz flak,
Sur le train je mets un sniper et mon observateur d'artillerie
Sur la droite je mets en hauteur mon deuxième flakvierling

philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas Depl_a10

philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas Dep_al10

déploiement russe:

le spotter du mortier et le sniper dans le train
le canon au centre
une unité de sibériens sur mon flanc droit et 2 unités sur mon flanc gauche ainsi qu'un officier et le mortier

philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas Dep_ru10

philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas Dep_ru11


TOUR1:
premier dé tiré, premier dé russe. Philippe active son sniper et pouf malette mon observateur d'artillerie  Sad
deuxième dé tiré, deuxième dé russe. Philippe active son mortier et pouf malette mon flakvierling au centre  Sad  Sad
...La journée va être longue  scratch
Le gros des troupes avance. Philippe place son marqueur d'artillerie sur mon flanc gauche. Du coup mon opel blitz flak se sauve pour pas risquer de s'en prendre une mais est pris par une ambush du canon russe. Heureusement Philippe n'arrive pas à faire le 6 nécessaire.
Je perds aussi mon sniper caché dans le train suite au bombardement constant

philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas T1_sni10

philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas T1_fla10

philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas T1_fla11

philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas T1_fla13

philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas T1_fla12


TOUR 2:

Le bombardement d'artillerie russe tombe mais ne fait pas grand chose

philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas T2_bom11

le t34 entre par le centre et pulvérise mon side-car
Sur le flanc droit mon deuxième opel blitz se place et sans y croire tire sur le blindé rustique soviétique.
Mais que vois-je... ? de la fumée.... Sur un dégat superficiel le tank prend feu et l'équipage n'arrive pas à l'éteindre et est obligé d'abandonner son véhicule à un très bon (ou très mauvais çà dépend dans quel camps on est) endroit car il bloque la LDV du canon sur tout mon flanc droit


philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas T2_t3412
philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas T2_t3410

l'autre opel qui avait fuit le bombardement voit une tête de sibérien qui dépasse près du bâtiment objectif de droite. Il ouvre le feu et à un gars près il rase l'unité
Les réserves entrent. Cà continue d'avancer. au centre ma heer infantery court comme des damnés pour essayer de charger le sniper et l'observateur mais elle commence à être bien pinnée

philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas T2_res11

philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas T2_res12

TOUR 3:

Sur le flanc gauche les pionniers sont proches de l'usine de tracteur mais préfère ne pas rentrer

philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas T3_fla12

Une unité russe est prête à entrer dans ce même bâtiment pendant que l'unité d'ingénieurs commence à le  contourner pour prendre mes pionniers à revers.

philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas T3_rus10

Sur la droite la boucherie commence

5 heer prennent le controle du batiment. Ils sont massacrés au CAC par ces fanatiques de russes qui à leur tour sont déchiquetés par la flak (de mémoire 14 ou 17 touches HE 1... affraid )

philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas T3_obj11

philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas T3_obj12

philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas T3_obj10

philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas T3_obj13

Le massacre terminé ma deuxième unité de pionniers se rapproche du batiment pour le capturer dans les prochains tours

philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas T3_obj14

Au centre çà se rapproche aussi

philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas T3_cen13

philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas T3_rus12



TOUR 4 et 5:

Alors je vais le faire succinctement car j'avoue ne plus me souvenir de tout et j'ai pas pris énormément de photos (le stress de la bataille, tous mes neurones étaient déjà monopolisés  Razz )

Flanc droit:


Mes pionniers entrent dans le batiment et les russes n'ont plus grand chose à leur opposer de ce côté.
Je capture cet objectif


philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas T4_obj10

philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas T4_hee10



au centre:

Je fais rentrer un fusil AC sur l'objectif.
Logiquement il se fait massacrer par une bande de fanatiques russes qui le charge.
L'opel flak collé au bâtiment essaye de les prendre en ambush mais rate son activation. Le tour suivant il arrive quand même a les détruire


philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas T4_cen10


philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas T4_cen11


l'autre unité de fanatiques entre la pièce à coté de la salle où il y a l'objo.
Le tirage de dés fait que je suis obligé de leur tirer dessus avec mon deuxième opel flak avant que l'unité ne soit rentré dans le bâtiment. Du coup ils profitent d'un couvert lourd et n'ont que peu ou pas de dégats.

philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas T5_fla10


Les russes controlent l'objo central.


1 partout tout se jouera dans l'usine de tracteur




FLANC GAUCHE: L'USINE DE TRACTEURS:


Les russes resserrent la tenaille
Les ingénieurs soviétiques (smg lance flammes) prennent pour cible les pionniers allemands.
Les smg ne font pas grand chose et le lance flammes rate sa cible  bounce



philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas T4_usi11


L'unité de sibériens investit le batiment.
C'est au tour des pionniers lance flammes de s'activer et de les prendre pour cible. Quoi qu'il arrive philippe aura le dernier mot car il lui reste son officier qui n'a pas encore bouger.


Je touche au lance flammes mais comme à chaque fois je ne fais qu'une seule touche.
Ce n'est pas le plus important car le but est plutot de faire fuire les russes.
Philippe réussit son test de moral  Sad  Sad  Sad

La partie est pour ainsi dire perdue pour les allemands mais c'est sans compter que le lance flamme avait réussi à toucher quand même.
Du coup dernier jet de dé où il faut que je sorte mon 4+ pour que le bâtiment prenne feu et que les popofs abandonnent leur position et aussi que l'officier ne puisse pas rentrer


...



roulement de tambours...



...



philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas T5_tra11

BATIMENT EN FLAMMES


Personne ne pourra tenir cet objo pour ce dernier.


Le match se termine donc sur une belle égalité.


Encore merci à toi Philippe pour cette très belle partie et excellente journée

N.B. : Je suis bien conscient que 4 flak dans ma liste sur une table où les objos sont dans des bâtiments c'est bien crade, mais j'ai retourné le problème dans tous les sens j'ai pas trouvé d'autres solutions pour avoir une chance contre ta marée de fanatiques


Dernière édition par Reynald le Mer 15 Déc - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas Empty
MessageSujet: Re: philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas   philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas Icon_minitimeMar 14 Déc - 17:54

Notez les 3 flakwierling sur 4 fabriqués la veille au soir entre 23h00 et 24h00 par le général Reynald : fabrication maison avec des tubes de coton tige et du carton Shocked

Mais bon au final l'allemand aligne quand même 4 de ces saloperies contre le pauvre russe ! et quand çà tire dans les immeubles çà fait du hachis parmentier de bolcheviks... j'ai bien morflé.

Je ne dévoile pas la suite mais la partie fut serrée.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas Empty
MessageSujet: Re: philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas   philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:09

Merci pour le conte rendu.

Tu as déjà fais mieux que moi, J'ai a peine réussi a atteindre les bâtiments tellement j'ai pris d'obus dans la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas Empty
MessageSujet: Re: philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas   philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:25

Merci pour ce retour fort complet en photos.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas Empty
MessageSujet: Re: philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas   philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas Icon_minitimeMer 15 Déc - 10:15

attention il manque le CR pour les tours 4 et 5 ! et donc savoir qui a gagné !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas Empty
MessageSujet: Re: philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas   philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas Icon_minitimeMer 15 Déc - 10:15

CR fini cheers

Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas Empty
MessageSujet: Re: philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas   philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas Icon_minitimeMer 15 Déc - 12:48

et oui c'est donc un match nul sur cette belle partie riche en actions héroïques des 2 côtés !

Je pensais pouvoir gagner le contrôle de l'usine de tracteurs grâce à ma manoeuvre de double enveloppement des pionneers allemands : à ma droite mes ingénieurs avec lance-flammes et à ma gauche l'équipe d'officier pendant que les sibériens investissaient le bâtiment. Ca devait réussir car Reynald ne pouvait s'occuper que d'une des 3 unités russes. Mais il a obtenu un 4+ sur son tir de lance-flamme contre la section de bâtiment où se trouvait l'objo et mes sibériens. Du coup, avec les règles de bâtiment, même si mes sibériens ont réussi leur test spécial face au lance-flammes, la section de bâtiment a pris feu et ils ont du évacuer. Comme c'était le dernier tour, cet objo devenait impossible à capturer par mon officier (pas encore activé) car la section en flammes était devenue impénétrable.

Très chouette partie.


PS : oui Reynald la flak c'était hard mais c'est le jeu quand on connaît à l'avance le scénario ! Tu connaissais aussi ma liste donc tu t'es adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas Empty
MessageSujet: Re: philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas   philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas Icon_minitimeMer 15 Déc - 12:57

Beau match nul, bravo à vous deux.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas Empty
MessageSujet: Re: philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas   philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas Icon_minitimeMer 15 Déc - 13:39

Bravo aux allemands, un nul sur cette table et face a Philippe et ses russes c'est comme une victoire.

J'ai l'impression que les tirs d'artilleries ont été moins pénalisant que face à moi ?
Vous avez joué les règles de bâtiments a fond, c'est vrai que durant notre partie nous n'avons pas appliqués les règles d'incendie.
Reynald ne t'inquiète pas moi j'avais 3 lance flamme
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas Empty
MessageSujet: Re: philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas   philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas Icon_minitimeMer 15 Déc - 13:55

Petite question au sujet des flack 38
Vu qu'ils ont la règle equipe, fixe mais pas obusier, sa veut dire qu'un tir de sniper et ils sont HS ?
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas Empty
MessageSujet: Re: philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas   philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas Icon_minitimeMer 15 Déc - 15:58

Oh oui un nul contre Philippe pour moi ça équivaut à une belle victoire... morale tout du moins Very Happy

Pour le sniper et la flak je sais pas mais comme c'est une pièce d'artillerie je pense pas

De mon côté de le bombardement n'a quasiment rien fait mais j'étais mal placé avec mes observateurs.
Celui de Philippe n'a pas été ultra violent mais tous les tours ma flak sur la citerne prenait des pins et du coup elle n'a pas fait grand chose. Ca a surtout empêché mes petites unités de 5 gus avec fusil de foncer sur ses observateurs/observateurs/officier. Ils étaient là pour aller les choper au cac mais impossible avec tous ces pins.

Oui on a joué avec les règles de bâtiment mais maintenant que tu le dis c'est vrai que le bâtiment que je contrôle a pris 10+ touches. J'ai pas les règles sous les yeux du coup je sais pas s'il était encore accessible en réalité
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas Empty
MessageSujet: Re: philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas   philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas Icon_minitimeMer 15 Déc - 16:02

Paladin..Noir a écrit:
Petite question au sujet des flack 38
Vu qu'ils ont la règle equipe, fixe mais pas obusier, sa veut dire qu'un tir de sniper et ils sont HS ?

Non pas du tout le fusil de sniper est avant tout un fusil donc une arme légère donc sur un degat exceptionnel pas possible de détruire le canon. Seules les armes lourdes le peuvent.(page 96).

Sinon oui les bombardements ont été moins pénalisants que sur toi Freddo. Déjà mon observateur d’artillerie a été tué dès le tour 2 et mon spotter et les officiers avaient des ligne de vue réduites sur les unités allemandes qui se planquaient comme des lâches…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas Empty
MessageSujet: Re: philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas   philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas Icon_minitimeMer 15 Déc - 16:08

Reynald a écrit:


Oui on a joué avec les règles de bâtiment mais maintenant que tu le dis c'est vrai que le bâtiment que je contrôle a pris 10+ touches. J'ai pas les règles sous les yeux du coup je sais pas s'il était encore accessible en réalité


Oui ça veut dire section de bâtiment détruite et tout ce qu’il y a dedans mais c’est uniquement avec du tir en HE (a partir de HE3) or je n’ai pas tiré dessus avec du HE puisque là carcasse du T34 m’en empêchait et là on peut dire que tu as eu un sacré bol de le détruire le t34 sinon tu perdais le match !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas Empty
MessageSujet: Re: philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas   philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas Icon_minitimeMer 15 Déc - 18:26

Tassilius a écrit:
Non pas du tout le fusil de sniper est avant tout un fusil donc une arme légère donc sur un degat exceptionnel pas possible de détruire le canon. Seules les armes lourdes le peuvent.(page 96).

Oui ca je sais mais comme il n'est pas noté obusier sur ses compétences je me posé la question. Mais oui la flack est considéré comme un choix d'artillerie donc sa ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas Empty
MessageSujet: Re: philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas   philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas Icon_minitimeMer 15 Déc - 18:35

Tassilius a écrit:
Reynald a écrit:


Oui on a joué avec les règles de bâtiment mais maintenant que tu le dis c'est vrai que le bâtiment que je contrôle a pris 10+ touches. J'ai pas les règles sous les yeux du coup je sais pas s'il était encore accessible en réalité


Oui ça veut dire section de bâtiment détruite et tout ce qu’il y a dedans mais c’est uniquement avec du tir en HE (a partir de HE3)

ben justement j'ai tiré au HE1 et çà avait provoqué 14 ou 17 jets pour besser sur un seul tir.
Chaque touche HE1 provoquant d3 blessures

Tassilius a écrit:
Déjà mon observateur d’artillerie a été tué dès le tour 2 et mon spotter et les officiers avaient des ligne de vue réduites sur les unités allemandes qui se planquaient comme des lâches…

Fier d'être un lâche, je recommencerai lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas Empty
MessageSujet: Re: philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas   philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas Icon_minitimeMer 15 Déc - 19:17

Paladin..Noir a écrit:

Oui ca je sais mais comme il n'est pas noté obusier sur ses compétences je me posé la question. Mais oui la flack est considéré comme un choix d'artillerie donc sa ne marche pas.

Je ne comprends pas le rapport avec la notion "obusier" désolé scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas Empty
MessageSujet: Re: philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas   philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
philippe vs reynald. la revanche des allemands .... ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» philippe (russes) vs reynald (allemands)
» philippe (anglais) vs reynald (allemands)
» philippe (russes) vs reynald (allemands)
» PHILIPPE (allemands) VS REYNALD (russes) 1200points
» Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Résultats de parties-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: