L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 philippe (russes) vs reynald (allemands)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

philippe (russes) vs reynald (allemands)  Empty
MessageSujet: philippe (russes) vs reynald (allemands)    philippe (russes) vs reynald (allemands)  Icon_minitimeDim 4 Oct - 1:09

Partie à 1500 points cet après-midi

Les russes en haut, les allemands en bas
philippe (russes) vs reynald (allemands)  Philip10


Scénario où je dois traverser la table
Les russes marquent 2 points par unité détruite
les allemands marquent
- 1 point par unité détruite
- 2 points par unité qui finit la partie dans la zone de déploiement adverse
- 3 point par unité qui sort de la table par le bord adverse
Bombardement préliminaire pour les allemands  bounce
Les russes se déploient en premier. Les allemands arrivent tour 1
Philippe met toute son armée sous fumigène (-2 pour toucher)

J'avais le droit de faire une liste tank war avec tigre 1 auto-inculde alors que Philippe devait faire une liste classique avec droit aux fortifications.

Les allemands:
tigre1
pzIV ausf f
pziv ausf h
stug III f
stug III f
sdkfz 222
sdkfz 251
5 gus d'un bataillon disciplinaires à poil
Le tout en régulier sauf l'infanterie qui est inexpérimentée.
1 spotter gratuit
grosso modo au centre je place le pzIV h, le tigre1 et un stug au centre
A droite le pz IVf, un stug, le sdkfz251.
Tout à droite le sdkfz222

sur cette photo(du tour 2) on voit bien le déploiement des russes
De droite à gauche sur la photo
artillerie lourde
unité gratuite
zis tracté (n'arrive qu'au tour 2)
unité anti infanterie dans le bunker
dans la foret: fusil antichar, spotter
derrière la foret: camion avec infanterie pzfaust
su152 (n'arrive qu'au tour 2)
zis automoteur
unité anti infanterie dans le bunker
sniper
officier:complétement à l'opposé des combats durant toute la partie

sur la colline de droite un sniper russe qui collera quelques pin au sdkf 251 mais qui ne pourra pas faire grand chose d'autre

gardés en réserve
1 zis tracté
1 su 152

philippe (russes) vs reynald (allemands)  1010



Bombardement préliminaire:
tout le monde prend plus ou moins son PIN. Les unités les plus touchées sont comme par hasard les fusils antichars qui commencent même à subir des pertes.


TOUR 1:

au centre le pz iv run les deux autres avancent et tirent sans faire trop de dégats. De mémoire une équipe de fusils antichar est éliminée.
sur la droite, aidé par la route ca avance aussi mais je me gène moi meme, mon stug empéchant le sdkf de bien se positionner pour débarquer mon peu d'infanterie et foncer choper le sniper sur la colline.
Philippe tire aussi mais ne fait pas de dégats significatifs
A noter que philippe n'a pas eu de bol de la partie que ce soit pour ses tests d'ordre ou ses tirs, et ce surtout les premiers tours

philippe (russes) vs reynald (allemands)  0110
philippe (russes) vs reynald (allemands)  0210
philippe (russes) vs reynald (allemands)  0310
philippe (russes) vs reynald (allemands)  0410

Le sdkfz 222 joue au filou et passe entre le bord de table et la colline.
quelques éraillures sur la peinture mais çà passe  Very Happy
philippe (russes) vs reynald (allemands)  0510
philippe (russes) vs reynald (allemands)  0610

débarquement de l'unité pzfaust du camion
philippe (russes) vs reynald (allemands)  0710

Je ne sais plus si c'est tour 1 ou 2 mais philippe place son marqueur de tir d'artillerie sur la route au centre (c'est peut-être pas le terme exact mais ce que les anglais ont gratos).
Quand je vois ce que çà peut faire, pas le choix faut que je bouge
Encore pas de chance pour les russes car il ne fera que dévier et se perdra dans la nature contrairement au mien


TOUR 2:

au centre les explications commencent.
Le su152 arrivent et shoot le pziv mais pas grand résultat. Le pz iv avance et réplique en se mettant à couvert. Le stug vient se méler à la fête mais pour l'instant çà rate
philippe (russes) vs reynald (allemands)  0810
philippe (russes) vs reynald (allemands)  0910

Le tigre vire sur la droite
Le flanc droit continue d'avancer en arrosant surtout à la mitrailleuse.
philippe (russes) vs reynald (allemands)  1010

Comme Philippe avait prévenu j'oublie le sdkfz 222, trop bien planqué  lol!
Je veux le faire foncer derrière les lignes ennemies mais gros coup de frein à main. La rivière est infranchissable pour les véhicules à roue (bégueule  Evil or Very Mad )
Le canon tracté russe arrive mais ne peut pas encore tirer ce tour ci
philippe (russes) vs reynald (allemands)  1110
philippe (russes) vs reynald (allemands)  1210

TOUR 3:

Le flanc droit continue d'avancer et met la pression
philippe (russes) vs reynald (allemands)  Bd10

Au centre çà canardre.
Le SU colle une floppée de pin au pziv. le zis automoteur se décale et se met à la sortie du pont pour tirer sur le flanc du pziv
philippe (russes) vs reynald (allemands)  1410

Le stug fait fire et pète leSU
philippe (russes) vs reynald (allemands)  1610

TOUR 4:
Les vétérans pzfaust russes sortent de leur cachette et achèvent le char dejà en piteux état
philippe (russes) vs reynald (allemands)  1710

Le stug se décalle et détruit le véhicule russe
philippe (russes) vs reynald (allemands)  1810

L'unité gratuite sort du bois et détruit le sdkfz222 en assaut
En retour les mitrailleuses des blindés allemands réduisent les effectifs des russes
philippe (russes) vs reynald (allemands)  1910

Le pziv fait une attaque de char sur l'infanterie mais pas de résultat.
L'artillerie lourde détruit le stug
Mon bombardement pulvérise le bunker et l'unité qui était dedans
philippe (russes) vs reynald (allemands)  2010
philippe (russes) vs reynald (allemands)  2110

Victoire finale pour les allemands 12 à 6 de mémoire.



Voilà, j'ai dû oublié des trucs et décaler certains événements d'un tour ou deux mais l'idée est là


En débrief je dirais que vu ma liste full véhicule et celle de philippe, beaucoup de ses unités ne pouvaient pas servir à grand chose.
En plus couplé à çà, son manque de chance évident fait qu'il ne pouvait pas espérer arréter l'avance des panzerdivisions.
C'est moche mais je me suis focalisé sur ce qui pouvait endommager mes véhicules et fait quasiment abstraction du reste.

En tout cas encore merci pour cette super après-midi et maintenant je peut mourir heureux j'aurai battu Philippe au moins une fois dans ma vie Very Happy  
Comme quoi c'est faisable........ quand tout est contre lui lol!


Dernière édition par Reynald le Dim 4 Oct - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

philippe (russes) vs reynald (allemands)  Empty
MessageSujet: Re: philippe (russes) vs reynald (allemands)    philippe (russes) vs reynald (allemands)  Icon_minitimeDim 4 Oct - 11:28

Effectivement match super intéressant contre Reynald. On avait décidé de faire une partie historique, toujours la bataille de Koursk, cette fois la phase initiale de la pénétration allemande ( Rolling Eyes ) dans les lignes russes aménagées. Donc les russes devaient prendre leur peloton dans le peloton de théâtre d'opération correspondant et pouvaient se payer des fortifications (j'ai pris 2 bunkers). Les allemands pouvaient choisir leur peloton soit dans le peloton d théâtre d'opération correspondant soit dans Tank War (ce qu'à fait Reynald après à peu près une réflexion sur une dizaine de listes Very Happy ). Les 2 camps avaient droit à une équipe  d'observateurs avancés d'artillerie de 2 homme régulier gratuite pour représenter la masse des bombardements à Koursk.

Le scénar c'est grosso modo "enveloppement". Les russes sont bien entendu défenseurs et choisissent leur côté.

La vue aérienne de la map :

philippe (russes) vs reynald (allemands)  Img_2910


L'armée allemande et une photo du déploiement russe :

philippe (russes) vs reynald (allemands)  Img_2911
philippe (russes) vs reynald (allemands)  Img_2912


Les observateurs allemands ne savent pas quoi faire :

philippe (russes) vs reynald (allemands)  Img_2913


Les allemands avancent :

philippe (russes) vs reynald (allemands)  Img_2921
philippe (russes) vs reynald (allemands)  Img_2917


Les chars brûlent :

philippe (russes) vs reynald (allemands)  Img_2919
philippe (russes) vs reynald (allemands)  Img_2920
philippe (russes) vs reynald (allemands)  Img_2916
philippe (russes) vs reynald (allemands)  Img_2914
philippe (russes) vs reynald (allemands)  Img_2915


Fin de partie où on voit nettement un bunker russe qui a explosé suite à l'appui aérien de l'observateur avancé allemand :

philippe (russes) vs reynald (allemands)  Img_2918
philippe (russes) vs reynald (allemands)  Img_2922
philippe (russes) vs reynald (allemands)  Img_2923


Le bombardement préparatoire allemand me coûtera cher car je perd d'emblée 2 équipes de fusils AC et je prends pas mal de pins.
La partie a été bourrée d'actions héroïques des russes qui n'avaient presque rien pour empêcher l'avance du poing blindé allemand car ne sachant pas si j'aurai du Tank War ou un peloton traditionnel face à moi et j'ai donc du composer... Ainsi une équipe antichar russe à pieds réussira à faire sauter un panzer IV, mes pionniers feront sauter un stug au panzerfaust et mon escouade gratuite de conscrits (qui a droit aux grenades AC) iront lancer un assaut au cac contre l'automitrailleuse allemande trop proche de mon obusier lourd (qui lui n'a fait que des 1 sur toute la partie !!!). Même mon tracteur d'artillerie ira se sacrifier pour barrer le passage à un char allemand ! Mon infanterie ne servira à rien puisque incapable de mettre des pins sur les blindes sauf sur le hanomag et son contenu. Mon équipe d'observateur aérien fera bien venir l'appui aérien dès le tour 1 mais à chaque le marqueur déviera de 3D6 dés ... finalement l'explosion aura lieu en fin de partie en tuant seulement les observateurs avancés allemands.

Reynald réussira a bien avancer bien qu'il se soit un peu lui même créer des embouteillages... il me détruira même un bunker avec l'unité dedans  lol!

Au final je détruis 2 chars, 1 automitrailleuse et 1 équipe d'observateur d'artillerie et j'arrive à piner à mort le half track qui ne fera quasi rien du match. Je marque donc 8 PV mais Reynald me détruit 8 unités et amène 2 tanks dans ma zone et remporte 12 PV.

Victoire de Reynald 12 à 8 ! Cà y est les allemands ont enfin réussi à bousculer sérieusement mes russes !

Partie super intéressante, on a beaucoup apprécié de jouer historique avec des contraintes. On connaissait à l'avance le scénario et on a donc pu s'adapter tout en respectant le contexte historique. C'était vraiment cool ! Je crois que Reynald a aussi beaucoup apprécié et il commence à maîtriser les règles. Il faut persévérer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

philippe (russes) vs reynald (allemands)  Empty
MessageSujet: Re: philippe (russes) vs reynald (allemands)    philippe (russes) vs reynald (allemands)  Icon_minitimeDim 4 Oct - 12:18

CR fait en même temps Philippe Very Happy

Et oui le fait de connaitre le scénar à l'avance c'est pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

philippe (russes) vs reynald (allemands)  Empty
MessageSujet: Re: philippe (russes) vs reynald (allemands)    philippe (russes) vs reynald (allemands)  Icon_minitimeDim 4 Oct - 14:08

Reynald a écrit:
Le stug fait fire et pète leSU

Vengeance Twisted Evil Razz

C'est le scénario que tu m'as envoyé ?

Comme quoi l'artillerie lourd c'est fort quant tu as les bons jet de dés.
J'ai l'impression que le tiger n'a pas fais grand chose ? il a subit des tirs ?
Avez vous utilisés les nouvelles règles "peur du tigre" ?
J'aurai bien aimé voire la partie Sad

Bon la prochaine fois c'est la "Großdeutschland Division" qui ci colle
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

philippe (russes) vs reynald (allemands)  Empty
MessageSujet: Re: philippe (russes) vs reynald (allemands)    philippe (russes) vs reynald (allemands)  Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:35

En tout cas, tres jolie table
Et félicitation à Reynald pour sa victoire !

Vous avez mis combien de temps en 1500 pts ?
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

philippe (russes) vs reynald (allemands)  Empty
MessageSujet: Re: philippe (russes) vs reynald (allemands)    philippe (russes) vs reynald (allemands)  Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:48

Paladin..Noir a écrit:
Reynald a écrit:
Le stug fait fire et pète leSU

Vengeance Twisted Evil Razz

C'est le scénario que tu m'as envoyé ?

Comme quoi l'artillerie lourd c'est fort quant tu as les bons jet de dés.
J'ai l'impression que le tiger n'a pas fais grand chose ? il a subit des tirs ?
Avez vous utilisés les nouvelles règles "peur du tigre" ?
J'aurai bien aimé voire la partie Sad

Bon la prochaine fois c'est la "Großdeutschland Division" qui ci colle  

Bein ouais mon SU152 est mort, il a juste fait 1 tir réussi avec 6 marqueurs pins quand même sur le panzer IV ! Il est équipé d'un obusier lourd avec la règle "big shell" qui fait qu'il a +5 à la pénétration mais c'est dur sur du char lourd ou superlourd. C'est surtout les pins qu'il inflige qui sont forts.

Aors oui Freddo c'est le scénar que je t'ai envoyé, il est vraiment sympa. Mais on n'a pas fait le bombardement préparatoire pour les 2 camps comme le scénario le prévoit, on a fait que celui contre les russes car vu le faible nombre d'unités chez les allemands j'ai eu peur que çà déséquilibre trop le scénario avec une armée allemande pleine de pins qui n'arrive pas à avancer. Finalement elle a vachement bien avancée...

Le Tiger n'a pas été transcendant du tout, il a fait surtout son taf avec la règle "peur du tigre". Oui on a joué avec la nouvelle portée de 18 pas, c'est dur dur à gérer pour les russes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

philippe (russes) vs reynald (allemands)  Empty
MessageSujet: Re: philippe (russes) vs reynald (allemands)    philippe (russes) vs reynald (allemands)  Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:53

Mirdhynn a écrit:
En tout cas, tres jolie table
Et félicitation à Reynald pour sa victoire !

Vous avez mis combien de temps en 1500 pts ?


Oui merci, la table était chouette et on joué full paint des 2 côtés, c'est quand même vachement agréable !

Reynald était super heureux de sa victoire, et franchement de mon côté même si j'ai perdu ce fut une partie super agréable et intéressante, loin des aspects compétitifs et finalement c'est aussi très très enrichissant comme façon de jouer ! Comme quoi on peut s'amuser sur un scénario historique et Bolt Action est vraiment un jeu qui s'y prête. Je ne dirai qu'une chose : amis du club n'ayez pas peur de vous lancer et de jouer des parties. On a la chance d'avoir un pool de joueurs avec maintenant au moins 4 joeurs qui commencent à bien maîtriser les règles, donc profitez en !

Une petite doléance au bureau : est il possible d'investir dans des décors spécifiques à Bolt Action ?


Pour la durée du match : Reynald est arrivé à la maison à 14h00, le temps de papoter un peu on a commencé à un bon 14h30 et on a fini à 18h45. Donc un petit peu plus de 4 heures pour 5 tours complets joués mais aussi beaucoup de papotage et une pause clop pour Reynald Very Happy  En fait en 3h30 on aurait pu boucler le match mais avec la table préparée à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

philippe (russes) vs reynald (allemands)  Empty
MessageSujet: Re: philippe (russes) vs reynald (allemands)    philippe (russes) vs reynald (allemands)  Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:06

La version F avec son obusier léger ca donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

philippe (russes) vs reynald (allemands)  Empty
MessageSujet: Re: philippe (russes) vs reynald (allemands)    philippe (russes) vs reynald (allemands)  Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:35

Paladin..Noir a écrit:
La version F avec son obusier léger ca donne quoi ?

bah je laisse Reynald répondre plus précisément mais je crois qu'il n'a fait qu'un tir qui a raté... Il a plutôt utilisé ses mitrailleuses pour arroser mon infanterie et mon artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

philippe (russes) vs reynald (allemands)  Empty
MessageSujet: Re: philippe (russes) vs reynald (allemands)    philippe (russes) vs reynald (allemands)  Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:15

Le tigre qui devait être mon fer de lance n'a pas fait grand chose. Il est resté en retrait malheureusement.
Tiger fear est un plus c'est sur mais à 18 pouces on commence à être (trop) proche de l'ennemi et le fait que tout ce qui tire sur le tigre ne subisse pas le malus c'est très chiant.
Quand au ausf f, il n'a quasi utilisé que ses mitrailleuses. Mais pour des allemands c'est un blindage de 9 pas cher

Et oui, très jolie table cheers
Et c'est vrai que jouer full peint sur une table comme çà c'est que du bonheur cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

philippe (russes) vs reynald (allemands)  Empty
MessageSujet: Re: philippe (russes) vs reynald (allemands)    philippe (russes) vs reynald (allemands)  Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:23

c'est certain qu'une table magnifique plus des unités fulls peints ca en jette Shocked Shocked

Par contre Philippe faut arrêter les fusils Anti-char, a chaque fois ils se font butés au 1er tour Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

philippe (russes) vs reynald (allemands)  Empty
MessageSujet: Re: philippe (russes) vs reynald (allemands)    philippe (russes) vs reynald (allemands)  Icon_minitimeDim 4 Oct - 23:48

Paladin..Noir a écrit:

Par contre Philippe faut arrêter les fusils Anti-char, a chaque fois ils se font butés au 1er tour Very Happy Laughing  

Euh ... Comment dire , ils ont une sorte de poisse incroyable ! Mais un jour ils feront quelque chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

philippe (russes) vs reynald (allemands)  Empty
MessageSujet: Re: philippe (russes) vs reynald (allemands)    philippe (russes) vs reynald (allemands)  Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:17

En tout cas félicitation Renyald et t'inquiète les renforts arrives bientôt Twisted Evil Les fauves allemands pourrons bientôt déferler en grand nombre sur les tables de jeux
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

philippe (russes) vs reynald (allemands)  Empty
MessageSujet: Re: philippe (russes) vs reynald (allemands)    philippe (russes) vs reynald (allemands)  Icon_minitimeMer 7 Oct - 23:10

Paladin..Noir a écrit:
En tout cas félicitation Renyald et t'inquiète les renforts arrives bientôt Twisted Evil Les fauves allemands pourrons bientôt déferler en grand nombre sur les tables de jeux
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Very Happy  

Oui j'ai entendu parlé d'une armée du désert   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





philippe (russes) vs reynald (allemands)  Empty
MessageSujet: Re: philippe (russes) vs reynald (allemands)    philippe (russes) vs reynald (allemands)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
philippe (russes) vs reynald (allemands)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» philippe (russes) vs reynald (allemands)
» Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020
» PHILIPPE (allemands) VS REYNALD (russes) 1200points
» Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21
» RUSSES (Philippe) VS ALLEMANDS (Reynald) 1350 points

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Résultats de parties-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: