L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 Empty
MessageSujet: Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21   Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:53

Cette fois match en mode Tank War à 2100 pts par joueur. Je joue russe et Reynald allemand. Le théâtre d’opération se situe quelque part sur la frontière sud de l’URSS à l’extrême sud du Caucase en limite moyenne orientale. Il y a le pétrole de Bakou pas loin.

La carte :

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 Img_3912


L’armée soviétique :

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 Img_3913

J’ai 3 joseph staline IS 2 (char lourd avec canon AC lourd), 1 KV 2 (char lourd avec obusier lourd), 1 T34-85 (char moyen avec canon AC lourd et Lance flamme de caisse), 2 fusils AC, 1 canon AC lourd avec tracteur, 1 équipe AC avec panzerfaust, 1 équipe vétérans en camion et 1 équipe inex en camion. L’infanterie est équipée de grenades AC.

L’armée allemande :

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 Img_3914

(je me rends compte maintenant d’une petite erreur de Reynald dans sa liste puisqu’il aligne 6 blindés alors qu’on est limité à 5, pas grave).

On se met d’accord pour promouvoir gratuitement le char de commandement de chaque joueur en Vétéran et l’équipage gagne 3 compétences tirée au sort : une de canonnier, une de pilote er une de chef de char, ce comme le permet une variante de Tank War. Je ne m’étendrai pas dessus car finalement on n’aura pas l’occasion de les jouer ces fameuses compétences ! Dommage car c’était sympa.


Le scénario est simple il y a 1 D6 objo sur la table placés par chaque joueur en alternance. Il faut avoir capturé le plus d’objo en fin de partie sachant que n’importe quelle unité peut capturer 1 objo et n’importe quelle unité peut contester 1 objo. En cas d’égalité on départage les joueurs par le nombre d’unités adverses détruites : 1 point par unité détruite, il faut un différentiel de 2 points sinon c’est une égalité.

Reynald jette le dé et obtiens 4 objo. Je laisse en suite Reynald choisir son bord de table puisque j’ai fait la table. Il prend le côté nord (en haut sur la photo de la map). Chacun détermine s’il met des unités en réserve, attaques de flanc autorisées. Puis toutes les autres unités arrivent en 1ère vague par la longueur de table du joueur concerné en piochant les dés d’ordre dans le sac, c’est le Tour 1 où finalement il ne passera rien d’essentiel car on fait arriver nos unités prudemment.

Arrivée soviet :

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 Img_3916

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 Img_3917


Arrivée allemande :

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 Img_3920
Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 Img_3921


Il se passera par contre énormément d’évènements dans cette partie dès le tour 2, trop même pour que je puisse faire un compte rendu exhaustif ! On fera 5 tours complets en mode cool mais intense !

Les tours 2 et 3 seront marqués par une nette domination soviétique puisque je détruis d’emblée 1 Stug sur un flanc avec un de mes IS2 ainsi que le canon de Pak. Je distribue aussi des pins à droite et à gauche mais je n’arrive pas à amocher le Tigre qui se planque lâchement au fond. Ces 2 tours sont un jeu de cache cache car personne n’ose vraiment avancer ses chars à découvert, ce serait la mort assurée… On joue donc avec les couverts, personne n’utilisera les routes à ce niveau, trop dangereux.


1 Stug est détruit direct par un des mes IS2 :

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 Img_3922


Le KV2 met le canon de Pak en joue (au fond à droite derrière l'objo rouge) et boum !

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 Img_3923


Les soviets avancent et occupent le centre :

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 Img_3924


Les allemands se rapprochent :

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 Img_3925


Je fais rentrer en attaque de flanc mes vétérans en camion par mon flanc droit, je débarque et tire au panzerfaust sur le stug de commandement, je le mets en feu mais l’équipage vétéran éteint le feu :

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 Img_3926


Mon escouade en prend plein la gueule dans la foulée. Je fais revenir mes camions et jeep de transport vers l’arrière pour éviter de les perdre. Reynald se moque de moi mais au moins je ne donne pas de points de destruction aux allemands.



Le tour 4 sera par contre celui de la domination allemande, je souffre, j’encaisse dur.

Mon KV1 est détruit par le Marder :

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 Img_3927


Un des IS2 est immobilisé avec tourelle bloquée :

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 Img_4010


Les allemands avancent partout et lancent 1 assaut en CAC dans une maison où j’ai planqué mon équipe de 3 casseurs de tank avec panzerfaust en ambush. Je suis détruit.

Reynald fait rentrer 1 panzerschrek en kubelwagen sur mon flanc gauche et me détruit un camion. Je perds aussi l’équipier d’un fusil AC par le Hanomag qui pointe son nez :

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 Img_3928


Je suis obligé de lancer un « je suis mal barré ! », Reynald dit « ah non tu vas pas recommencer avec çà !!! »

Je fais alors rentrer mon T34/85 par mon côté gauche et je carbonise au lance flamme les vétérans allemands en embuscade avec 3 ou 4 panzerfaust. Heureusement pour moi !


Le tour 5 sera celui du rétablissement russe. Je détruits le stug de commandement avec mon canon AC :

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 Img_3929


Je verrouille le centre et ma gauche :

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 Img_3930

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 Img_3931


Reynald assure la prise d’objo sur mon côté droit :

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 Img_3932


On est exactement à 2 objos chacun. Reynald tente donc le tout pour le tout. Il lance sa kubelwagen a fond la caisse sur l’objectif que je tiens avec mes inex et mon IS2 de commandement. Il fait avancer son hanomag aussi dans la même direction mais je l’intercepte au canon AC de mon IS2 et le détruit à bout portant :

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 Img_4011


Il fait rentrer son Puma par ma gauche et fait un run pour se placer près de la kubel.
A ce moment là il est en position de gagner car il tient 2 objo, en conteste 1 et moi j n’en tiens qu’un seul.

Il ne me reste qu’une seule option : détruire son Puma et de ce fait capturer sa kubel qui se retrouvera en fin de tour plus près d’une de mes unités que d’une unité allemande (règle des véhicules de transport). Je tire le dernier dé du sac et je fais donc avancer mon T34/85 lance-flamme vers l’arrière du Puma mais je n’ai que son flanc. Je rate mon tir de canon AC en tourelle. La tension monte. J’active mon Lance-flamme de caisse. Je dois toucher sur un 5 et je touche ! Je fais D6+1 touches et j’obtiens 7 touches !! Je réussi une pénétration de blindage relativement aisée (le Puma est un véhicule 8+, le lance flamme a +3 à la pénétration, j’ai son flanc et le lance-flamme touche toujours par le dessus d’un véhicule) et….le Puma est détruit !!!

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 Img_4014

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 Img_4013

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 Img_4012

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 Img_4015


Nous revoilà donc à 2 objo chacun et je gagne le match à la différence de points de destruction puisque j’ai détruit 6 unités allemandes contre 4 perdues de mon côté.

Partie ULTRA SERREE !!! Encore une fois tout s’est joué sur la fin avec la possibilité pour les 2 camps de remporter la victoire sur des actions de folie.

Le Tigre de Reynald n’aura rien fait de la partie c’est bien dommage. Reynald a préféré le laisser en sécurité en fond de table. Du coup sa règle « la peur du Tigre » ne m’a pas impacté du tout. Quand on a une telle bête de guerre Reynald il faut l’exploiter !

Reynald je te laisse la main pour apporter les commentaires et décrire les actions que j'ai oublié !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 Empty
MessageSujet: Re: Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21   Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 Icon_minitimeVen 26 Fév - 23:11

Le puma n'est pas un tank, il est dans la catégorie des armoured car. Et comme la kubel n'avait pas de mmg, elle est considérée comme un transport  Wink

Alors début de partie très difficile pour moi.
Je perds d'emblée 300 points avec le stug et le pak. Je crois même que c'était T1 car je me suis dit que la partie allait être longue.
Je ne sais pas jouer le tigre. Je l'avais mis dans l'armée pour qu'il soit mon fer de lance mais il est resté derrière toute la partie.
A croire que c'est les allemands qui subissent la règle spé ''tiger fear''  Very Happy

photo du flanc gauche allemand:

Le pak n'aura pas le temps de faire quoique ce soit. Les paras se cachent derrière la colline prêt à sauter à la gorge de tout se qui s'approchera de l'objo pas loin. c'est eux qui détruiront les vétérans de Philippe qui ont osé s'attaquer au char de commandement.

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 20210214


Et BIM  Very Happy

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 20210215

Les panzerfaust à côté du batiment central immobilisent le IS et sa tourelle
On ne voit pas le canon russe sur la photo, mais le IS immobilisé lui bloque ses lignes de vue.

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 20210216

Entrée d'un stug qui arrose le camion et les vétérans russe.

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 20210217

Le char allemand ira jusqu'à la route qui passe au centre de la table et tentera un tir en fin de partie sur le IS qui est sur l'objectif à l'opposé du champ de bataille, sans succès

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 20210218.

Quand le t34 lance-flamme entra par le flanc il fût accueilli par mes vétérans panzerfaust qui avaient l'ordre ambush. Philippe se placera presque à merveille et un seul de mes 3 panzerfaust pourra tirer avant d'être carbonisé


Comme dit Philippe, la partie a été serrée jusqu'au bout, et c'est le dernier jet de dé


Les 2 petites anecdotes de la partie:

J'ai explosé un char de Philippe... pour de vrai. je sais pas comment j'ai fait mon compte. Mais au lieu de le lancer sur la table je l'ai balancé en hauteur et c'est retombé en plein sur sa figurine... plus qu'à recoller les bouts... encore désolé  Embarassed

Une fois rentré chez moi, et étant mauvais perdant, çà fait tilt. J'envoie un sms à Philippe pour lui dire qu'il a oublié de tester son lance flamme après qu'il ait détruit mes vétérans. S'il avait raté çà annulerait dé facto le dernier tir qui donne la victoire aux russes. Philippe me répond dans la foulée par une petite vidéo où il lance son dé.
J'espère voir apparaître un 1, mais non, c'est un magnifique 6 et la victoire russe devient officielle.

Encore une super partie. Vivement la prochaine et si possible à 4, enfin si le confinement ne nous en empêche pas... Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 Empty
MessageSujet: Re: Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21   Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 Icon_minitimeVen 26 Fév - 23:58

Et non Reynald dans la structure du peloton de tank war on parle de 5 vehicle, catégorie unique qui regroupe les tanks et les armoured cars. Tu es vraiment limité à 5 engins blindés par peloton. Mais c’est pas grave je t’en veux pas, ce fut un plaisir de détruire ton puma lol!

Pour l’anecdote du char explosé avec 1 dé , c’était juste un réservoir qui s’est décollé mais c’était le T34 avec lance flamme et il était pas content c’est pour ça qu’il s’est vengé en fin de partie 😂
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 Empty
MessageSujet: Re: Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21   Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 Icon_minitimeSam 27 Fév - 0:08

Faudra vraiment que je dise les règles de TW un jour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 Empty
MessageSujet: Re: Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21   Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:44

excellente partie j'avoue je suis jaloux Sad

Par contre pour l'explication du lance flamme sur le puma, tu as ou le flanc ou le dessus les deux ne sont pas cumulatifs

Dommage pour le Tiger c'était quant même ta pièce maitresse Anti-char super lourd +7 il aurait du faire qu'une bouché des IS
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 Empty
MessageSujet: Re: Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21   Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:19

Paladin..Noir a écrit:

Par contre pour l'explication du lance flamme sur le puma, tu as ou le flanc ou le dessus les deux ne sont pas cumulatifs
 

On a utilisé le blindage du dessus pas les 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 Empty
MessageSujet: Re: Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21   Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» philippe (russes) vs reynald (allemands)
» philippe (russes) vs reynald (allemands)
» Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020
» PHILIPPE (allemands) VS REYNALD (russes) 1200points
» RUSSES (Philippe) VS ALLEMANDS (Reynald) 1350 points

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Résultats de parties-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: