| philippe (russes) vs reynald (allemands) | |
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Reynald
Nombre de messages : 1856 Age : 45 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: philippe (russes) vs reynald (allemands) Sam 10 Juil - 11:27 | |
| Partie en 1200 points scénario 12: un joueur choisit un 1/4 de table, l'autre prend celui à l'opposé bombardement préliminaire sur 2+ pour les 2 joueurs On marque 1PV par unité adverse détruite 3 PV pour chacune de nos unité qui finit la partie dans le 1/4 de table adverse 1 PV pour chacune de nos unité qui finit la partie dans un 1/4 de table neutre Les allemands: second lieutnant + 1 garde 1 fusil AC vét 1 mortier léger inex 1 mmg 1 observateur d'artillerie 1 kubel vét 6 grenadiers fusils + 1 lmg vét 6 grenadiers fusils + 1 lmg vét 9 grenadiers fusils vét 9 grenadiers fusils vét 6 pionniers full smg 5 pionniers 1 lance flance-flammes 3 smg 1 sdkfz 251 panzerbusche 1 sdkfz 251 panzerbusche | |
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david " bazdred "
Nombre de messages : 7228 Age : 53 Localisation : cuincy Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: philippe (russes) vs reynald (allemands) Sam 10 Juil - 12:28 | |
| Très jolie table, ça promet.
Vivement le cr de cette partie. _________________ pas de pitié pour les faibles.
battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
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Paladin..Noir
Nombre de messages : 3197 Age : 49 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: philippe (russes) vs reynald (allemands) Sam 10 Juil - 20:16 | |
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Tassilius
Nombre de messages : 5820 Age : 56 Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: philippe (russes) vs reynald (allemands) Sam 10 Juil - 23:35 | |
| On n’a pas joué avec les listes de théâtre issues du supplément Stalingrad car Reynald n’avait pas le supplément. J’ai donc joué une liste issue du livre d’arme russe appelée « battle off Stalingrad « tout simplement. Cette liste me permet de mettre toute escouade d’infanterie en fanatique pour 3 pts par fig. On a joué à 1200 pts
J’avais 13 des : 1 officier second lieutenant avec 1 garde reg 1 escouade inex gratuite de 12 avec option fanatique 1 escouade de 8 vet fanatique 5 smg et 3 fusils 1 escouade de 8 vêt fanatique 5 smg et 3 fusils 1 escouade de 7 gardes reg avec fusil 1 escouade de 8 gardes reg avec fusil et 1 lmg 1 escouade de 7 scouts vet fanatiques avec 5 smg et 2 fusils 1 équipe sniper vet 1 équipe fusil AC reg 2 camions reg 1 automitrailleuse BA20 avec lance flamme 1 char OT34 avec lance-flammes de caisse et canon AC moyen de tourelle
Pour une fois les russes ont moins de dés que les allemands !!!
La suite demain
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Tassilius
Nombre de messages : 5820 Age : 56 Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: philippe (russes) vs reynald (allemands) Dim 11 Juil - 11:22 | |
| salut à tous, on va faire un compte rendu commun avec Reynald, comme je suis chez mes parents aujourd'hui vous devrez donc patienter jusque demain !
Mais ce fut un beau match sur une belle table ! | |
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Reynald
Nombre de messages : 1856 Age : 45 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: philippe (russes) vs reynald (allemands) Dim 11 Juil - 16:02 | |
| Et non fredo pas de panzer pour la simple et bonne raison que pour cette liste je n'ai que le pziv avec obusier léger mais pas motivé pour le jouer. Et en canon AC javais le 88 mais vu la configuration de la table je le sentais pas trop. Du coup en antichar c'était 251 panzerbusche ou Goliath . Le Goliath peut-être marrant et faire mal mais c'est trop cher pour un one shot. L'observateur, le lance flammes à pied et les panzerbusche c'était une première pour moi. Je voulais essayer. Jai vu... | |
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Paladin..Noir
Nombre de messages : 3197 Age : 49 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: philippe (russes) vs reynald (allemands) Dim 11 Juil - 20:00 | |
| Reynald : Il te manque des PzIII, pas trop chère et efficaces Ta MMG bien ou pas ? En tout cas ta table fait Kolkhoze sans problème Philippe : Encore du lance flamme !!!!!! Tu aime le fanatique ? Moi je trouve la compétence trop chère (efficaces certes mais trop chère) Beaucoup de vétérans dans les 2 listes | |
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Tassilius
Nombre de messages : 5820 Age : 56 Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: philippe (russes) vs reynald (allemands) Lun 12 Juil - 11:18 | |
| - Citation :
BATAILLE POUR LE KOLKHOZE
Pour ce CR écrit en commun nous nous référerons à la première photo ci-dessous pour parler de flanc gauche et flanc droit.
Les russes choisissent le bord de table en bas à gauche, les allemands se déploient donc dans le 1/4 de table en haut à droite. On utilise tous les 2 la règle « déploiement caché ».
DEPLOIEMENT :
Dans le sdkfz251, l'unité de pionniers lance flammes. à coté du bois, le fusil AC, dans le petit champ vert et à coté des vaches et le mortier léger. La mmg derrière la citerne et tout en haut sur la photo (on ne les voit presque pas), l'officier et une unité de 9 vétérans fusils. Au premier plan 6 vétéran lmg. L'observateur d'artillerie est placé à l'opposé sur le flanc gauche, bien planqué dans un bois Tout le reste est gardé en réserve chez les allemands ( donc beaucoup d'unités !).
Pour les russes dans chaque camion une unité de vétérans fanatiques avec smg et fusils. Au centre avec leur uniforme vert, l'unité gratuite fanatique. Derrière la citerne le T34 et le sniper bien placé pour avoir une bonne ligne de vue Les scouts sont déployés sur le flanc droit bien tassés à l'abri d'un mur. Une seule unité régulière russe est gardée en réserve.
Les 2 armées font leur 2+ et ont droit au bombardement préliminaire Tout le monde a plus ou moins droit à son/ses pins. Le plus marquant sont le sniper et le t34 russes qui s'en sortent sans pin mais la MMG se prend un 6 et perd 1 servant et gagne 2 pins. Les scouts s'en prennent 2 (et ils rateront tous leurs tests d'ordre de la partie en ne faisant que rester planquer derrière leur mur, au moins ils donneront à Philippe 1 PV pour être dans un ¼ de table neutre)). L'observateur d'artillerie allemand s'en prend 2.
TOUR 1: Dans le désordre : Sur le flanc gauche le transport russe avance et débarque ses vétérans qui massacrent l'observateur d'artillerie.
Reynald veut faire rentrer ses réserves de ce côté mais faut connaître les règles, les réserves c'est T2, pas avant. L'officier allemand et les 9 fusiliers qui étaient plus ou moins au centre se rapprochent de ce côté.
Sur le flanc droit il se passe des choses, très graves pour les allemands…
A défaut d'avoir le dernier dé du sac le sdkfz avance et essaye de se mettre à l'abri pas loin des scouts qui sont entrain de cueillir des champignons mais la BA-20 lance-flammes le repère, s’avance et le crame sans aucune sommation. Les pionniers qui étaient à l'intérieur se prennent une floppée de pin et rebroussent chemin aussi loin qu'ils peuvent
Au centre le T34 run à travers la cour de la ferme et écrase 2 mini vaches au passage : lol!:
A ce moment de la partie Reynald a une sale tête et sens que pour sa reprise çà va mal se passer. Avantage clair et net des russes sur ce tour 1. Mais rien n'est perdu.
TOUR 2:
Sur le flanc droit le massacre continue.
L'automitrailleuse continue sur sa lancée et brûle vif les 6 grenadiers avec lmg. Le fusil AC allemand essaye de les venger mais ne fait que sonner l'équipage de la voiture blindée. (en fait au débrief là on se rend compte qu’on a merdouillé car on a oublié le +1 dû au liquide inflammable sur le jet de dégâts et elle aurait du être immobilisée).
Le camion avance et débarque ses vétérans fanatiques smg qui tuent quelques pionniers.
Le mortier léger allemand essaye de se sauver par où il peut mais çà sent le roussi aussi pour lui. Le T34 crame à son tour la mmg allemande qui était à côté de la citerne.
Entrée des réserves russes sur le flanc gauche, l'officier russe se rapproche de l'unité gratuite fanatique
Sur le flanc gauche, l'heure du réveil allemand a sonné. A l'exception de la kubel qui reste hors de la table toutes les réserves allemandes entrent. Le sdkz explose le transport russe à bout portant et toute l'infanterie allemande s'en prend à l'unité qui avait abattu l'observateur. Résultat aucun survivant.
Les allemands progressent vers les inexpérimentés russes :
TOUR 3:
Flanc droit :
Les scouts russes sont toujours à la cueillette des champignons… Charge des vétérans fanatiques sur les pionniers et résultat sans appel, c’est un massacre. Le Fusil AC allemand s'en prend au camion sans résultat. Après réflexion Reynald regrette ce geste car un simple run de sa part lui aurait permis d'être l'unité la proche du camion russe vide et l’aurait détruit/capturé auto. Le mortier léger rentre dans la cour de la ferme et essaye de se mettre à l'abri du t34. çà marche mais il a été repéré par le sniper qui lui met une balle en pleine tête… ce sera la seule action intéressante du sniper russe de Philippe) )à part de coller des pins.
Malheureusement aucun de nous 2 n’a de photos de l’action du match : la charge des inexpérimentés fanatiques russes sur les vétérans allemands :
Donc, au centre, le move de la partie: l'unité gratuite fanatique, grâce au bonus de commandement de l'officier (et malgré les 3 pins !) réussit à charger les panzergrenadiers qui venaient de s'en prendre à eux au tir. Le combat au CAC est acharné et dure plusieurs rounds. Au final 2 survivants chez les allemands mais quelle passe d'arme ! Les 2 chanceux seront achevés au tir. Cette action sacrifice de Philippe est sans doute décisive car cette unité allemande serait arrivée dans son ¼ de table et aurait apporté 3 PV supplémentaires à Reynald.
La Kubel entre en run pour se rapprocher du centre où vient d'avoir lieu ce formidable corps à corps. Philippe a mss son fuslil AC en ambush pour la choper au passage mais elle arrive à raser les murs et reste hors de vue.
Les hostilités commencent entre le T34 et le sdkfz 251 panzerbusch mais aucuns dégâts de part et d'autres, faut dire que les 2 sont bien planqués.
Sur le flanc gauche l'infanterie allemande avance vite
TOUR 4 (et dernier car l'heure avance et on a pas mal papoté avant la partie)
Flanc droit : On ne parlera plus de scouts hein... vous avez compris … L'infanterie russe tue le fusil AC. La BA20 avance pour se mettre dans le 1/4 de table de départ de Reynald. Le camion n'a pas assez de place pour passer et se mettre dans le bon 1/4. Malheureusement c'était faisable, Philippe est omnibulé par la route, il lui aurait suffi d'en sortir et de passer par la cour.
Mais en fait comme dit au dessus c’était pas possible pour la BA20 de bouger car elle devait être immobilisée (erreur de notre part), mais à contrario le camion n’était plus bloquée par elle et pouvait donc avancer dans l ¼ de table de Reynald, ce qui au final revenait au même pour Philippe.
Le sdkz a l'occasion de foncer vers le 1/4 de table russe mais tente le beau jeu et continue de s'en prendre au T34. Sans succès et le T34 ne fera pas mieux.
L'infanterie allemande fonce au maximum pour investir la zone de départ russe et marquer le plus de points possibles. L'unité d'infanterie russe se replie pour éviter de se faire charger La kubel pointe sa mitrailleuse vers le haut et aligne le sniper qui rend l'âme
Victoire finale russe 20 à 16 mais c’est plutôt 18 à 16 si on corrige l’erreur sur la BA20 Impressions de Philippe :* dès le départ j’ai mis la pression à Reynald sur le flanc droit, il se croit perdu mais comme il a beaucoup d’unités en réserve je sais qu’il peut renverser la partie sur le flanc gauche en avançant au max pour marquer 3 PV par unités dans mon ¼ de table. * 3 erreurs de Reynald lui ont couté la victoire ou un match nul : 1) il me donne son observateur d’artillerie dès le tour 1 en l’infiltrant au mauvais endroit 2) il place au tour 3 son QG dans un bois ce qui l’empêchera de faire un run au tour 4 pour marquer 3 PV en arrivant dans mon ¼ au lieu de 1 PV en restant dans le ¼ neutre 3) il choisit de laisser en arrière et de tirer avec son sdkfz panzerbush sur mon T34 plutôt que de faire un run comme avec sa kubel vers mon ¼ de table ce qui lui aurait aussi permis de gagner des PV en plus. Match très tactique et très intéressant sur cette nouvelle table ultra jolie de Reynald. Et finalement un résultat ultra serré malgré les pertes allemandes. | |
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david " bazdred "
Nombre de messages : 7228 Age : 53 Localisation : cuincy Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: philippe (russes) vs reynald (allemands) Lun 12 Juil - 13:37 | |
| Grenelle partie avec une très belle table.
Maîtrise russe comme d'hab, ça m'étonnerait que Philippe est sortie sa phrase fétiche . _________________ pas de pitié pour les faibles.
battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
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Reynald
Nombre de messages : 1856 Age : 45 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: philippe (russes) vs reynald (allemands) Lun 12 Juil - 16:33 | |
| c'était une belle partie. C'est vrai qu'à la fin du premier tour j'en menais pas large. J'ai placé l'observateur n'importe comment, tout seul sur un flanc... d'autant que j'avais prévu de m'en servir vers le mileu de partie et pas au début et du coup personne pour le protéger. J'ai très vite compris que le flanc droit était irrémédiablement perdu, notamment à cause de la présence du t34 et de la BA20 contre mon seul sdkfz en réserve, et que ma seule option pour scorer un maximum était de partir de l'autre côté. j'étais léger en antichar mais j'ai pas trop de matos allemand début de guerre. Comme dit Philippe, quelques boulettes de ma part. La pire je pense a été d'avancer le sdkf sur le flanc droit au tour 1, j'aurai dû temporiser voir même reculer pour laisser au moins une menace contre ses véhicules. Le 2eme sdkfz aurait pu foncer droit devant pour marquer au tour 3 mais , s'il avait été efficace sur le t34 çà aurait privé Philippe de 4 points et je voulais voir ce qu'il valait. C'est un véhicule qui peut aller à PEN +6 à moins 12 ps, l'ennemi ne peut pas le négliger mais il est horriblement fragile et il faut faire attention de garder quelqu'un dedans ou à côté sinon il est détruit automatiquement. En contrepartie il est pas cher et peut servir de transport. Les fanatiques dur à gérer quand même, même sur des inexpérimentés, faut vraiment les exterminer jusqu'au dernier. Je perds c'est sûr mais vu la situation catastrophique fin du tour 1, je trouve que je m'en sors avec les honneurs quand même En tout cas merci pour la partie Philippe et merci aussi à vous pour les commentaires sur la table çà fait plaisir d'ailleurs je peux la prêter pour le tournoi fin octobre, pas de problème. @Fredo: je peux pas vraiment te répondre sur l'efficacité de mes troupes, elles ont pas eu le temps de s'illustrer mais je pense que l'on reverra du panzerbusche sur les tables. La kubel mmg par contre je ne sors plus sans, je kiffe même si des fois j'ai du mal à la manoeuvrer. Et non Philippe n'a pas dit sa phrase magique, il a pris l'ascendant tout de suite | |
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Paladin..Noir
Nombre de messages : 3197 Age : 49 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: philippe (russes) vs reynald (allemands) Mer 14 Juil - 13:47 | |
| Merci pour le rapport de bataille. Mes impression : Pas la peine de parler du sniper !!!!! Le fusil AC je commence vraiment a kiffer cette unité. Au-delà de sa capacité AC, je trouve que pour 30 pts elle peu vraiment être utile. Aussi bien dans un véhicule de transport (avec une MMG en plus pourquoi pas) que pour aller contester ou prendre un objectif. Pour Reynald : Le problème quand ont joue fin de guerre avec Panzerfaust et autre Panzerscherk et que tu te retrouve a jouer Blitzkrieg c'est pas la même chose. Faut penser autrement pour l'AC et hélas a part l'artillerie et les Panzers il ne reste pas grand chose. Le panzerbusche c'est trop léger comme AC surtout monté sur Sdkfz (Il est efficaces a courte porté et le blindage du Sdkfz est trop léger pour arriver a court.) Je l'ai utilisé contre Philippe et il a fini en barbecue face a un T-34 lance flamme. En tout cas très belle partie et très belle table. Ps : Philippe je n'aurai pas le choix que de te dénoncer a la SPA pour mauvais traitement sur animaux (Pauvre vaches écrasés par un T-34) Bon avec tout ca faudra que mes germains se bouges le Cu, si ont veux arriver a Stalingrad Re Ps : Pour détruire le Sdkfz 251/7 c'est Lance flamme +3 a la PEN plus bonus de +1 pour l'attaque par dessus et bonus de +1 au dégât pour véhicule découvert C'est bien ca ? Et sur un dommage léger le véhicule est détruit ? | |
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Tassilius
Nombre de messages : 5820 Age : 56 Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: philippe (russes) vs reynald (allemands) Mer 14 Juil - 18:18 | |
| - Paladin..Noir a écrit:
Re Ps : Pour détruire le Sdkfz 251/7 c'est Lance flamme +3 a la PEN plus bonus de +1 pour l'attaque par dessus et bonus de +1 au dégât pour véhicule découvert C'est bien ca ? Et sur un dommage léger le véhicule est détruit ? Oui c'est ca mais sur un dégât léger il n'est pas forcément détruit ! il reste le 1 et le 2 sur le tableau des dégâts... | |
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Paladin..Noir
Nombre de messages : 3197 Age : 49 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: philippe (russes) vs reynald (allemands) Mer 14 Juil - 20:06 | |
| Oui c'est exacte, je me suis trompé avec la règle d'attaque a la grenade. | |
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