L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Philippe (russes) vs Freddo (allemands) 31/01/2021

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Philippe (russes) vs Freddo (allemands) 31/01/2021 Empty
MessageSujet: Philippe (russes) vs Freddo (allemands) 31/01/2021   Philippe (russes) vs Freddo (allemands) 31/01/2021 Icon_minitimeLun 1 Fév - 18:20

Dernière partie entre moi et Freddo ce dimanche sur le thème de Koursk. Cette fois c’est Freddo avec sa division Grossdeutchland qui va essayer de percer les lignes de défense soviétique, rappelons que Reynald avait réussi cette mission le 03/10/2020.

On joue à 1500 pts sur le scénar spécial « enveloppement » : les 2 camps ont droit à une équipe d’observateurs d’artillerie gratuite, les russes peuvent acheter des fortifications, les allemands sont attaquants avec un bombardement préliminaire sur 2+, les russes sont défenseurs avec un bombardement préliminaire sur seulement 5+.

Freddo choisit de jouer pas mal d’infanterie avec aussi 1 moto side, 2 camions pour transporter ses troupes de choc et 2 chars : 1 stug et 1 Panther début de série (il est moins cher de 10% mais souffre d’un risque de tomber en passe à chaque mouvement).

Pour ma part je prends 2 bunkers d’infanterie et je rejoue grosso modo la liste que j’avais prise contre Reynald sur le même scénario avec cette fois plus d’antichar (des grenades AC, 3 canons AC dont 1 sur chenille et 1 SU152 qui est un obusier lourd automoteur) car je craignais d’avoir à affronter beaucoup de blindés, malheureusement c’est une vague d’infanterie qui m’attaque !!!

Le terrain : je suis en bas là où il y a les bunkers :

Philippe (russes) vs Freddo (allemands) 31/01/2021 Img_3810


Côté sovietique :

Philippe (russes) vs Freddo (allemands) 31/01/2021 Img_3811


Déploiement :

Philippe (russes) vs Freddo (allemands) 31/01/2021 Img_3812
Philippe (russes) vs Freddo (allemands) 31/01/2021 Img_3813
Philippe (russes) vs Freddo (allemands) 31/01/2021 Img_3823



Sans entrer trop dans le détail des tours :

Les bombardements préparatoires : Freddo fait un magnifique… 1 ! donc je n’encaisserai pas la foudre. Je rate aussi mon jet mais moi c’est sur un 5+ (condition scénar), pas grave.

T1 : la vague allemande entre par son bord de table, il ne se passe rien de transcendant à part que le Panther doit faire sa règle spéciale et là Freddo …fait 1 ! le panther cale et ne pourra donc pas bouger au tour suivant ! Un motard side car fonce comme un cinglé sur la route en direction des soviets.

Philippe (russes) vs Freddo (allemands) 31/01/2021 Img_3814
Philippe (russes) vs Freddo (allemands) 31/01/2021 Img_3824



T2 : l’observateur allemand déclenche son tir et…fait 1 pour toucher ! Ouais c’est la fête …
Les camions sont en mode embouteillage car le Panther qui a calé bloque le chemin entre les bois. Je cible le motard fou avec mon canon AC ZIS30 et il active sa règle reco. A la mode « grande vadrouille » il part se planquer derrière le parapet du pont. Pas grave je le fini au fusil avec une escouade de la garde. On se tire dessus à l’obusier lourd mais on ne touche pas. Mon sniper pin l’observateur allemand. J’active mon propre observateur et je place le marqueur en plein dans les lignes allemandes.


T3 : la frappe aérienne n’arrive pas mais j’obtiens la possibilité de repositionner le marqueur de 12 pas ce que je fais pour suivre l’avancée allemande. Mon char obusier SU152 se prend 6 marqueurs pin ( !) par l’obusier lourd allemand.

Philippe (russes) vs Freddo (allemands) 31/01/2021 Img_3816


Sur mon flanc gauche j’attaque le Stug au panzerfaust volé et je le sonne.

Philippe (russes) vs Freddo (allemands) 31/01/2021 Img_3817


Sur mon flanc droit j’intercepte un camion fourré d’allemands avec armes AC. Je détruis le camion avec une escouade de la garde équipée s’un seul panzerfaust. En riposte Freddo me détruit l’unité.

Philippe (russes) vs Freddo (allemands) 31/01/2021 Img_3818


T4 : je pilonne l’avance allemande qui commence à s’essouffler. Les pertes allemandes sont énormes. Freddo n’arrive à rien me faire d’efficace. Les allemands passent la rivière sur ma droite mais je détruit un 2ème camion.

Philippe (russes) vs Freddo (allemands) 31/01/2021 Img_3822


Je lance mon escouade de vétérans du génie avec 2 panzerfaut et lance flammes à l’assaut et je détruit le panther !!!  Eh oui les russes savent se servir d’un panzerfaust eux !

Philippe (russes) vs Freddo (allemands) 31/01/2021 Img_3819


T5 : action incroyable d’un fusil antichar qui touche le stug de flanc, pénètre le blindage et le met en feu !!!

Philippe (russes) vs Freddo (allemands) 31/01/2021 Img_3820


Les allemands sont laminés de partout et anéantis pour ceux qui se trouvent dans ma zone de déploiement mais l’équipe lance-flamme survivante d’un camion en feu réussi par un run à sortir de la table !

On décide d’arrêter la car il n’y a plus d’espoir pour les allemands de remonter la partie. Je gagne par 18 points (9 unités allemandes détruites à 2 pts) contre 4 pour Freddo (1 unité sortie pour 3 pts et 1 unité soviet détruite pour 1 pt).

Les allemands ont eu un manque de chance certain sur des jets de dés cruciaux. La tactique allemande de foncer avec la plus grosse partie de l’armée sur ma droite aurait pu être payante mais l’infanterie a été trop longue à traverser et s’est faite détruire unité par unité et fortement pinée ce qui a réduit les activations réussie (nombreux échecs de test).

Voila qui clôture l’aventure historique de Koursk. On va passer à une campagne Stalingrad entrecoupée de batailles en Afrique du Nord.

Reynald et Lionel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Philippe (russes) vs Freddo (allemands) 31/01/2021 Empty
MessageSujet: Re: Philippe (russes) vs Freddo (allemands) 31/01/2021   Philippe (russes) vs Freddo (allemands) 31/01/2021 Icon_minitimeMar 2 Fév - 0:13

Les allemands ont encore souffert je vois.
A croire que les panzerfaust c'est vraiment efficace... du moment que c'est pas un allemand qui s'en sert lol!
Pas de bol pour le calage du panther. J'avais failli le prendre une fois mais j'avais fait marche arrière, je m'étais dit c'est bien de gratter des points mais le tour où çà t'arrive t'es dégouté surtout si t'es en plein milieu des combats.
Pourquoi avoir suicider ton sidecar dès le début?
Je remarque que les obusiers çà fait souvent mouche aussi et qu'en général çà fait du pétard.
C'est pareil, on se moque souvent des fusils AC mais leur tableau de chasse s'allonge mine de rien

...ah les russes
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Philippe (russes) vs Freddo (allemands) 31/01/2021 Empty
MessageSujet: Re: Philippe (russes) vs Freddo (allemands) 31/01/2021   Philippe (russes) vs Freddo (allemands) 31/01/2021 Icon_minitimeMar 2 Fév - 0:35

Cette fois j’ai eu de la chance avec 1 fusil AC. Chez les russes tu peux en prendre plein pour pas cher et ça donne des dés d’activation en plus et c’est une petite unité qui peut se faufiler partout pour scores un objet ou casser un véhicule léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Philippe (russes) vs Freddo (allemands) 31/01/2021 Empty
MessageSujet: Re: Philippe (russes) vs Freddo (allemands) 31/01/2021   Philippe (russes) vs Freddo (allemands) 31/01/2021 Icon_minitimeMar 2 Fév - 23:11

Alors oui du grand Fredo avec une succession de 1 comme jamais.
De tousses c'est quand même celui sur le barrage d'artillerie qui m'a pénalisé le plus car attaqué alors que l'ennemie est a pleine puissance......
Le plan était simple, le gros de ma force avec Panther, et unités motorisés attaque sur la gauche et le reste doit bloqué l'ennemie sur l'autre flanc.
Bon comme Philippe vous la expliqué, le plan ne c'est pas déroulé comme prévu.

Au-delà de ma malchance, je ne panse pas que j'aurai pu gagner. Les contraintes pour ma listes étant trop grande. Je suis partie sur une liste avec beaucoup d'infanterie mais le passage de la rivière fut trop pénalisant (Règle maison : Véhicule chenillé terrain difficile, véhicule a roue impossible, infanterie terrain difficile et pas le droit au tir) J'aurai du partir sur une liste plus mécanisé avec des transports chenillés.

Reynald pour le panther c'est que nous étions sur une partie historique. La Pz.Grenadier Divison Grossdeutchland avais sous ses ordres la 10eme Pz.Brigade avec les 200 premier Panther disponible donc c'était obligatoire de jouer le Panther. Après moi j'aime bien ce genre de règles qui mette un peu de piment dans le jeu et dit toi que pour Stalingrad tu risque d'avoir ce genre de règle.
Pour le sidecar je l'ai envoyé pour qu'il attire le feu sur lui et permettre aux reste d'avancé Sad puis c'était la première fois que j'utilisé ce type de véhicule donc pas trop allaise.
Oui les obusier c'est bien mais ca ne fais pas tout. 2 obusiers lourd, un obusier moyen et un anti-char moyen pour un camion détruit, 1 camion avec 6 pins (oui j'ai fais un 1 au dégât) Le Su-152 avec 6 Pins et 4 grenadiers éliminé par l'obusier moyen sur 4 tours c'est pas ouf non plus.

Depuis le temps que je me moqué de Philippe avec ses fusils anti-char bon bin la c'est moi qui est pleuré. Après le fusil AC ne m'a pas détruit le Stug, il la juste mis en feu avec 2 Pin et vu que j'en avais déjà un j'ai raté le teste.

Voila qui clôture notre petite excursion dans les pleines sud de Koursk, après avoir affronté les Waffen du IIeme S.S.Pz.K, les Tiger de Reynald (IIIeme Pz.K) c'était le tour des panther du 48eme Pz.K

Un grand Merci a Philippe pour son accueil et sa superbe table et a bientôt pour de nouvelles aventures avec au menu une petite excursion dans la magnifique ville de Stalingrad mais pas que.....
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Philippe (russes) vs Freddo (allemands) 31/01/2021 Empty
MessageSujet: Re: Philippe (russes) vs Freddo (allemands) 31/01/2021   Philippe (russes) vs Freddo (allemands) 31/01/2021 Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:03

Merci pour le cr et ces belles photos. Super table , de super figs et une belle victoire de Philippe. Fredontoujoursxegal à lui même , à war machine il avait le même problème de poisse aux dés , les jeux changent pas la poisse.

Merci pour vos retours , ça fait plaisir à voir et lire .

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Philippe (russes) vs Freddo (allemands) 31/01/2021 Empty
MessageSujet: Re: Philippe (russes) vs Freddo (allemands) 31/01/2021   Philippe (russes) vs Freddo (allemands) 31/01/2021 Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:40

Merci David, on essaye de vous faire vivre nos parties en vous faisant des comptes rendus assez détaillé. C'est vrai qu'on a la chance de pouvoir jouer hors local club.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
tyrion62




Nombre de messages : 905
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2013

Philippe (russes) vs Freddo (allemands) 31/01/2021 Empty
MessageSujet: Re: Philippe (russes) vs Freddo (allemands) 31/01/2021   Philippe (russes) vs Freddo (allemands) 31/01/2021 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:36

partie intéressante malgré les dés pipés....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philippe (russes) vs Freddo (allemands) 31/01/2021 Empty
MessageSujet: Re: Philippe (russes) vs Freddo (allemands) 31/01/2021   Philippe (russes) vs Freddo (allemands) 31/01/2021 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe (russes) vs Freddo (allemands) 31/01/2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philippe (russes) VS Freddo (allemands) Stalingrad II
» Philippe (russes) VS Freddo (allemands) stalingrad les ponts
» freddo (allemands) vs reynald (russes) 1000 points
» philippe (russes) vs reynald (allemands)
» philippe (russes) vs reynald (allemands)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Résultats de parties-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: