L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lionel (Griffons) VS Nicolas (Concorde de l'Aigle)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

Lionel (Griffons) VS Nicolas (Concorde de l'Aigle) Empty
MessageSujet: Lionel (Griffons) VS Nicolas (Concorde de l'Aigle)   Lionel (Griffons) VS Nicolas (Concorde de l'Aigle) Icon_minitimeDim 8 Oct - 17:21

Encore une partie sympa contre Lionel, sur le scénario Brûlez les tous!

Victoire 2 à 1 de mon côté au moment où nous arrêtons la partie (avant d'aborder le tour 5) parce que je devais impérativement y aller, mais qui se serait soldée par un 3 à 0 si nous avions pu la terminer.

Les forces en présence :

Griffons : Garell, 3 templiers, 1 chevalier, 3 fufus, 1 (saloperie de Laughing ) juge, 1 artificier et 2 exécuteurs, le tout en loge de Hod.
Concorde de l'Aigle : Brognir (avec rune de soin), Gidzit (avec parchemin de foudre, marche forcée et flux de nullité absolue), 4 montagnards, 2 armuriers nains, 2 barbares géants et 6 maraudeurs.

Dans les premiers tours les Griffons font quelques dégâts à distance, mais pas suffisamment pour le moment où nous allons nous retrouver au corps-à-corps. L'ascendant se dessine déjà tour 2 où l'armée Griffonne devra déjà abandonner un point d'objectif pour se focaliser sur les deux autres (sous nombre oblige).

Une fois les maraudeurs sacrifiés pour faire exploser le terrain miné par les artificiers Griffons, les arrivées au corps-à-corps se multiplient et les tireurs Griffons en souffrent. Tour 3, la maison des Griffons brûle déjà avec trop peu de figurines pour jouer les pompiers. Au centre, Garell qui avait tiré avant de prendre (lâchement Smile ) la fuite est rattrapé par le montagnard qu'il venait de sonner. Les fusiliers sont au corps-à-corps contre des maraudeurs efficaces sur les jets de renforts. 3 tests réussis sur du 5+ en 3 tours, qui compensent les jets chanceux de mon adversaire :
- nous partons à égalité sur la discipline (7 + le meilleur des deux dés), je la gagne au déploiement et Lionel la gagne au tour 1, puis 2, puis 3, puis 4 !
- le juge me one-shot un barbare géant tout neuf à -1 sur un double 6 et me met Brognir en critique sur un jet pur (avec dur à cuire pour moi) sur un double 5 (petit aparté, tu as fais comme tu as dit, tu as encadré tes dés ? Smile ).

Cela reste toutefois insuffisant. Nous arrêtons la partie après le tour 4.
La maison Griffon brûle avec plusieurs marqueurs feu et ne pourra être éteinte sur les deux tours qui restent,
Il n'y a plus aucun Griffon au centre,
La maison concorde de l'Aigle a un marqueur feu au tour 4, mais il y a 5 figurines (2 maraudeurs, 1 montagnard, Gidzit et un armurier) à portée de course de la maison en deux tours dont un dès le tour 5 (le montagnard avec la marche forcée de Gidzit), ce qui aurait été plus que suffisant pour l'éteindre sur les deux tours, et ce même si le juge avait "one-shoté" deux fois sur les deux derniers tours. J'aurais aussi pu en parallèle réussir le dernier test de renfort qu'il me restait et Brognir aurait aussi pu éventuellement réussir à se soigner...

Toutefois, ce fut une partie bien plus serrée que la dernière fois où la victoire 3 à 0 était quasi acquise à la fin du tour 3.

Un adversaire en grand progrès, désormais prêt à affronter une compo encore plus optimisée et, après encore une ou deux parties de ce type, qui sera prêt pour tournoyer si l'occasion et l'envie se présentent.

Au plaisir de remettre ça Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkshenker

Darkshenker


Nombre de messages : 2970
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

Lionel (Griffons) VS Nicolas (Concorde de l'Aigle) Empty
MessageSujet: Re: Lionel (Griffons) VS Nicolas (Concorde de l'Aigle)   Lionel (Griffons) VS Nicolas (Concorde de l'Aigle) Icon_minitimeDim 8 Oct - 19:42

Vous avez joué selon quelles règles? J'avoue que j'ai des griffons qui aimeraient bien sortir de leurs cartons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Lionel (Griffons) VS Nicolas (Concorde de l'Aigle) Empty
MessageSujet: Re: Lionel (Griffons) VS Nicolas (Concorde de l'Aigle)   Lionel (Griffons) VS Nicolas (Concorde de l'Aigle) Icon_minitimeDim 8 Oct - 19:45

Ils jouent selon les règles du dragon rouge
Revenir en haut Aller en bas
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

Lionel (Griffons) VS Nicolas (Concorde de l'Aigle) Empty
MessageSujet: Re: Lionel (Griffons) VS Nicolas (Concorde de l'Aigle)   Lionel (Griffons) VS Nicolas (Concorde de l'Aigle) Icon_minitimeDim 8 Oct - 21:07

Yep, c'est ça, règles Conf' fédé.

FX, si tu veux retrouver les règles, c'est par ici : http://www.conf-federation.fr/ (dernier onglet)

Au plaisir, pourquoi pas un 2 contre 2 un de ces jours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lionel (Griffons) VS Nicolas (Concorde de l'Aigle) Empty
MessageSujet: Re: Lionel (Griffons) VS Nicolas (Concorde de l'Aigle)   Lionel (Griffons) VS Nicolas (Concorde de l'Aigle) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lionel (Griffons) VS Nicolas (Concorde de l'Aigle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lionel (nain) VS Nicolas (Griffons)
» David (tir na bhor) vs Nicolas (drune) ; 400PA ; 26.08.17
» David(nain) & mathieu(lion) vs Nicolas(sessairs) le 24.03.18
» Lionel ( Cygnar ) Vs Fredo ( Syrah )
» CR du match : Maçons (Lionel) VS Forgerons (David).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: AUTRES JEUX :: Confrontation / ADES-
Sauter vers: