L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lionel (nain) VS Nicolas (Griffons)

Aller en bas 
AuteurMessage
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

Lionel (nain) VS Nicolas (Griffons) Empty
MessageSujet: Lionel (nain) VS Nicolas (Griffons)   Lionel (nain) VS Nicolas (Griffons) Icon_minitimeSam 2 Sep - 22:39

Salut la compagnie,

Mon duexième CR sur ce forum, mais cette fois-ci, c'est moi qui ouvre le bal.

Une nouvelle fois, comme contre David la dernière fois, j'affronte du nain de Tir Na Bor.

Une composition d'armée un peu similaire d'ailleurs, une douzaine de figs en nombre, pas d'état-major, une grosse discipline mais avec un seul dé, du résistant (nain de lumière oblige) mais de mon côté tout autre chose. J'ai laché mes 17 drunes contre 13 griffons.

Déjà, avant d'aller plus loin, j'ai pris une nouvelle fois beaucoup de plaisir à jouer avec vous les gars. Ressortir les figs et rejouer à Conf' est un plaisir sucré en ce qui me concerne, deuxième adversaire affronté en vos murs et deuxième adversaire sympa pour une deuxième partie qui le fut tout autant, donc vraiment cool !

Je vais faire la version courte pour le résumé de la partie, que j'ai gagnée 3 à zéro avec le contrôle des deux gués où cette fois-ci nous avons fait une partie complète avec les 6 tours pleins.

Au final, mon adversaire a été peu verni dans l'ensemble avec ses jets de dés. C'est surtout là que cela se dessine d'ailleurs, parce que de mon côté, j'ai eu des jets de dés assez mitigés. Des jets parfois très intéressants à moins plein, et à l'inverse des jets merdiques à plus plein.

Deux exemples seulement, le sapeur du canon griffon qui inflige deux blessures au fils d'Uren (à moins 6 dur à cuire, c'est une belle performance) et d'un autre côté, le canon qu'il contribuait à chapeauter, n'a tué... personne... avec une force de 20... c'est quand même non seulement malheureux et inédit quand on y pense !

Ce devait être pour la postérité et le fils d'Uren qui aura tenu trois tour, aura permis d'entretenir le suspense quand à l'issue finale de la partie.

Déjà, mon adversaire abandonne un des trois ponts (choix stratégique très pertinent même si ce serait bien trop long à détailler ici), pont que je vais aller contrôler avec un "vulgaire" lancier du griffon à 10 PA.

Tout ce concentre donc sur les deux autres ponts. Je contraints mon adversaire à des tirs sur la plupart du 6 au dé quand de mon côté je touche à moins, et reste, bien volontiers loin des contacts. Les pièges (compétences artificier) et plus encore son mouvement me permettent de le faire grandement souffrir avant qu'il n'arrive au contact.

Quand il y arrive, il est soit très amoché, soit en sous-nombre, soit les deux, de ce fait là, pour moi, c'est du beurre. Quand il arrive au contact je suis en surnombre et même si je scotche des fois sur des combats que j'aurais dû plier avant, l'issue ne fait guère de doute.

L'issue de deux des trois ponts se dessine très clairement rapidement, il ne reste que le dernier. J'ai, en gros, deux tours pour y bouger l'essentiel de mon armée et il ne reste pas énormément de figurines à mon adversaire mais, son chef tout de même, qui n'est pas un "tendre" au corps à corps.

Je sais que je vais pouvoir assurer le fait que mon adversaire ne contrôle pas le pont en y mettant plus de puissance que lui et qu'il ne soit attribué à personne au niveau des points de victoire. Après, je "joue le jeu" dans l'esprit et gagne la partie sur un coup de malchance de mon adversaire.

Fin du scénar, je contrôle les 3 ponts et les 2 gués, victoire totale et méga bonus de mon côté. Avec un peu (plus de chance / moins de malchance) pour mon adversaire, cela faisait une victoire 2 à 0 avec les deux gués dont je me serai contenté. Je termine avec des figs amochées mais pas la moindre perte parce que oui, tout comme le nain, le griffon est résistant. Je termine donc avec mes 13 figs initiales sur la table (même si j'ai plusieurs blessés) alors qu'il ne reste que 3 figs en face dont deux bien blessées mais nous avons joué les six tours, il n'y avait de toute façon pas de suite.

Mon adversaire aurait mérité, aussi bien pour les choix tactiques que pour les jets de dés, de m'empêcher de contrôler le dernier pont, mais bon, ce sera pour la prochaine fois, avec une armée plus compétitive. Griffons ? Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Lionel (nain) VS Nicolas (Griffons)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lionel (Griffons) VS Nicolas (Concorde de l'Aigle)
» David(nain) & mathieu(lion) vs Nicolas(sessairs) le 24.03.18
» Armée des Griffons d'Akkylannie.
» David (tir na bhor) vs Nicolas (drune) ; 400PA ; 26.08.17
» Lionel ( Cygnar ) Vs Fredo ( Syrah )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: AUTRES JEUX :: Confrontation / ADES-
Sauter vers: