L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points

Aller en bas 
+2
david " bazdred "
Reynald
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Empty
MessageSujet: David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points   David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Icon_minitimeVen 5 Mar - 22:46

Aujourd’hui, partie en 1000 points contre les américains de David.

Scénario 10, où il faut controler un objectif au centre de la table. N’en n’ayant pas sous la main on y place une maison qui fera office de.

David a une liste à 11 dés. Un sherman, 2 jeep dont une avec mmg, un half track, 4 unités d’infanterie dont une de vétérans, 1 bazooka, 1 sniper et son officier.
Et plein de BAR dans ses unités.

Moi 13 dés : un marder, 1kubel mmg, un maultier, 1 kettenkrad, 2 * 7 panzergrenadier veteran (smg, fusil d ‘assaut), 8 paras 2 mmg, 1 unité panzergrenadier fusil/lmg,1 sniper, 1 mortier léger, mon éternel panzerschreck inexpérimenté, 5 straffbatallion, mon officier

la table (photo en cours de partie mais j’ai pas mieux à vous offrir)

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Photo010

Je serai attaquant.

David place son unité de vétéran embarquée derrière la maison qui fait office d’objectif.
Son sniper est posté pas loin.

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Photo011


Les allemands s’éparpillent sur tout leur bord de table (grosse connerie je pense)

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Photo013

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Photo012

TOUR 1 :

L’infanterie américaine entre et run. La jeep advance et commence à tirer sur les panzergrenadiers qui subissent directr des morts

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Photo014

TOUR 2 :

Arrivée des renforts US sur le flanc gauche allemand. Les marines et le bazooka commencent à échanger des politesses avec les vétérans allemands avec arme d’assaut. Les teutons prennent le dessus en infligeant plus de pertes mais prennent quand même 2 pins car les sherman vient soutenir ses troupes. Le Marder reste en réservez car ce sont les US qui tirent le dernier dé et avec mon blindage de 7 je voulais pas être une trop belle cible .

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Photo016

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Photo015


Sur mon flanc droit le half track débarque les vétérans qui se collent à la maison.
Du coup la kubel mmg et l’équipe smg qui était dans le maultier viennent les anéantir à bout pourtant.
En fait David, je crois que c’est à ce moment là que j’ai merdouiller pour le half track car à la fin du tour c’est une de mes unités qui est la plus proche de ton véhicule (je crois)
L’infanterie us continue d’avancer et la jeep canarde toujours les panzergrenadiers qui souffrent
Mon sniper tue l’officier mais après vérification je suis à 37 ps.

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Photo017

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Photo018


TOUR 3 :


Les straffbatallions qui avaient avancé jusqu’au bois sont détruit par l’infanterie adverse.
Le sherman se rapproche du centre mais ne trouve pas de cible.
Le Maultier se sacrifie pour protéger l’avance des paras en mode run.
Le marder entre à coté du champ et rate la jeep.
L’infanterie se place

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Photo019

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Photo110

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Photo111



TOUR 4 :

Le sherman pose ses couilles au centre de la table. Les véhicules US servent de couvert aux troupes. Mon maultier est détruit. çà bloque ma kubel avec laquelle je vais m’emmeler les pinceaux
Les paras passent par dessus le mur mais le pzfaust ne fait rien au blindé. Un fantassin tombe quand même.
Sur mon flanc gauche. Le bazooka tue mon officier et son garde du corps au fusil
Du même côté Les vétérans allemand  toujours au prise avec l’infanterie qui traine rapproche son pzfaust  du centre et arrive à immobiliser le sherman (pas fait le test de tourelle car pas eu le courage de chercher dans le livre mais on considère que çà réussit)
Le marder se rapproche en tirant mais dans le vide.

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Photo112

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Photo113

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Photo114



TOUR 5 :

Ca pue pour les allemands. Déjà beaucoup de pertes. Je ne peux plus espérer au mieux qu’un nul car bien incapable de contrôler le centre.
Ma meilleure unité pour sauver le nul c’est mes 8 paras qui commencent le tour sous le nez du sherman. Heureusement le premier dé est allemand. Sans mentir j’ai hésité, trop tenté de commencer par faire tirer mon pzschreck inex pour éliminer cette menace, mais non quand même pas. Les paras partent se cacher derrière le muret. Avant de mourir le pzschreck touchera quand même mais l’obus était certainement foireux.
Le sherman détruit le kettenkrad
Sur mon flanc droit je place intelligemment mes quelques fantassins survivants sur la route du marder. Du coup je suis obligé de mettre tous mes tirs sur le sniper.Il en sortira vivant.


David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Photo115

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Photo116


TOUR 6 :

au cas où ce serait le dernier tour ,la kubel laisse trainer un pneu pour contester l’objectif aux américains.

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Photo117

Il y aura un tour 7 et ce sont les paras qui empêcherons les américains de remporter la victoire.

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Photo118


Clairement, David m’a largement dominé. Je sauve le nul mais pas mérité.
Un beau coup d’éclat en début de partie ou j’arrive à exterminer ses vétérans très vite et après que des boulettes. Je bloque ma kubel avec le maultier, mon marder avec des fantassins etc,,,. Beaucoup trop éparpillé mes troupes. Pas eu énormément de chance aux dés. Je colle très peu de pins donc forcément çà peut pas aller.
David, lui n’a pas hésité à avancer. Toutes ses troupes sans malus pour bouger et tirer lui donne une bonne mobilité tout en restant menaçant même à distance.
Pour gagner en fluidité dans la partie j’ai volontairement pas chercher quelques points de règles. Je pense pas que çà aurait changé grand-chose et j’espère que tu m’en veut pas David mais je me connais j’aurai mis une demi heure à chaque fois pour trouver.

En tout cas merci à toi pour ton accueil et tout et tout et au plaisir

Lionel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Empty
MessageSujet: Re: David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points   David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Icon_minitimeSam 6 Mar - 10:40

Merci pour la partie Reynald

Très bon compte rendu , tu as fait ça bien.

De très beaux décors qui a permit de faire une très belle table , un plaisir de jouer dessus.

J’avais un peu révisé les règles mais dans la majorité de me souvenais. C’est revenu assez rapidement maigres les 6 mois sans jouer.

Ma compo
1 second lieutenant
8 marines réguliers  (stunborn) 3 bar
8 marines réguliers (stunborn) 3 bar
8 marines reguliers (stunborn) 3 bar
8 vétérans marines (fighter) 2 bar
1bazooka régulier
1 sniper vétéran
Jeep régulière mmg
Jeep régulière transport
Half-track régulier
Sherman 76 mm régulier

Je me suis bien amusé , en etant défenseur je visé le nul car je pensais avoir du mal à éliminer les vétérans de Reynald car il y en avait beaucoup. J’ai vu/découvert des choses sur le jeu , fait’s des erreurs tactiques ( la perte de mes vétérans que j’ai offert sur un plateau sans rien faire moi avec )

Merci beaucoup en tout cas pour cette bonne journée , pour t’être déplacé pour que l’on puisse jouer.

Au plaisir ( vacances de Pâques logiquement )

Ps : renseignement prit auprès de Philippe
Tank immobililisé = test tourelle , 4+ tout va bien 1-3 bloquée mais j’ai pas trop compris le sen de bloquage.
Petite équipe : perte d’un gars = test cd, comme on a joué
J’ai oublié de demandé pour le 6+ ou tableau de dégât sur tir véhicules à 6+ sauvegarde
Reco , il existe une Jeep reconnaissance qui n’est pas dans mon livre mais qui est sélectionnes nable sur le truc Internet d’où l’existence d’une jeep reconnaissance et donc reco D’où le fait que ça nous disait quelque chose mais qu’on arrivait pas à le trouver.
Après je ne sais plus si on avait d’autres questions que l’on s’était posé n’hésite pas aller reposer ici.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy


Dernière édition par david " bazdred " le Sam 6 Mar - 10:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Empty
MessageSujet: Re: David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points   David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Icon_minitimeSam 6 Mar - 10:46

Belle table comme d'habitude !

On n'a pas de photos de vos armées avant partie dommage !

Tu ne devais pas être au mieux de ta forme Reynald car sur le parties faites contre moi tu me semblais mieux maitriser les règles et les dépoiements. L'histoire de ne pas faire de test de tourelle sur le sherman t'a peut être (je vois pas bien la configuration sur les photos) causé préjudice surtout si le sherman a tiré au tour suivant...

David pourquoi tes jeeps sont soclées ? Cà ne sert à rien en terme de jeu/règles et c'est pas très esthétique...

L'histoire du bazooka qui tue l'officier de Reynald et son garde du corps pas compris. Une équipe bazooka c'est 1 tir de bazooka, le servant peut pas tirer et donc Reynald ne peut avoir qu'une perte sur 2. Ou alors tu as raté ton test de moral derrière ?

Bon globalement David ne semble pas trop rouillé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Empty
MessageSujet: Re: David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points   David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Icon_minitimeSam 6 Mar - 10:49

Questions de David :

Tank immobililisé = test tourelle , 4+ tout va bien 1-3 bloquée mais j’ai pas trop compris le sen de bloquage = la tourelle reste bloquée dans la direction d'où vient le tir qui a provoqué le dégât.

Petite équipe : perte d’un gars = test cd, comme on a joué = OUI !

J’ai oublié de demandé pour le 6+ ou tableau de dégât sur tir véhicules à 6+ sauvegarde = pas bien compris la question, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Empty
MessageSujet: Re: David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points   David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Icon_minitimeSam 6 Mar - 10:58

Salut Philippe

Oui le stockage est une erreur je vais les enlever de ce pas, je pensais que ça serait bien pour le modélisme mais en fait ça embête plus les choses qu’Autre chose.

Pourquoi la tourelle est bloqué par rapport aux tireurs la tourelle souriante avant vers le tireur ?

Pour le bazooka j’ai considéré que les deux servant avait des fusils mais peut-être par erreur je n’ai pas vérifié donc en fait j’ai fait deux tiers de fusil qui ont touché et blessé d’où la perte du Lieutenant et de son coéquipier.

Pour le six plus, j’ai tiré sur une petite moto allemande j’ai touché j’ai fait un Cice plus est-ce que cela détruit la moto ou y a-t-il un tableau de dégâts dans ce genre de configuration ? C’est la la question.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Empty
MessageSujet: Re: David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points   David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Icon_minitimeSam 6 Mar - 11:12

Une très belle partie et merci pour le rapport et les photos.

David Pour tout véhicule tu dois faire un teste sur le tableau des dégâts.

Pour le jet de tourelle bloqué je sais c'est pas très logique mais c'est comme ca dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Empty
MessageSujet: Re: David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points   David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Icon_minitimeSam 6 Mar - 11:16

"Pourquoi la tourelle est bloqué par rapport aux tireurs la tourelle souriante avant vers le tireur ? "= tout simplement parce que c'est la règle qui le dit

"Pour le bazooka j’ai considéré que les deux servant avait des fusils mais peut-être par erreur je n’ai pas vérifié donc en fait j’ai fait deux tiers de fusil qui ont touché et blessé d’où la perte du Lieutenant et de son coéquipier." = non le profil d'une équipe bazooka US n'indique pas d'armes pour les servants même si les figs en ont donc ne peuvent pas tirer au fusil

"Pour le six plus, j’ai tiré sur une petite moto allemande j’ai touché j’ai fait un Cice plus est-ce que cela détruit la moto ou y a-t-il un tableau de dégâts dans ce genre de configuration ? C’est la la question.[/quote]" = il faut quand même lancer sur le tableau des dégâts mais il n'y a jamais de superficiel sur les soft skin (véhicule à 6+), de plus si tu as obtenu un 6 alors qu'un 2+ suffisait (tu tires quand même au canon AC moyen o lourd selon la versionavec ton sherman donc tu as +5 ou +6 à la pénétration !) tu as fais un dégât massif et donc tu lances successivement 2 dés sur le tableau des dégâts


Dernière édition par Tassilius le Sam 6 Mar - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Empty
MessageSujet: Re: David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points   David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Icon_minitimeSam 6 Mar - 11:18

Merci Fredo pour ton retour

Ok pour la rouelle même si pas logique mais les règles c’est les règles.

Ok pour le véhicule léger , donc y a un tableau pour gérer ça , faut que je cherche.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Empty
MessageSujet: Re: David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points   David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Icon_minitimeSam 6 Mar - 11:19

non pas de tableau spécifique aux véhicules légers, il n'y a qu'un seul et unique tableau quelque soit le véhicule !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Empty
MessageSujet: Re: David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points   David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Icon_minitimeSam 6 Mar - 11:31

Alors mes impressions sur votre partie.

Reynald, pour les oublies de règles n'oublie pas que tu as un résumé sur les dernières page du livre. Moi je rajoute régulièrement au crayon de bois des annotations pour être sur.

Je me place coté allemand forcément, Je trouve que ta liste manque clairement d'anti-char. Le Panzerschrek en Innex c'est pas le bon plan trop de pins vont le bloqué. Les Panzerfausts par 1 ou 2 c'est pas rentables (A moins d'être russe Crying or Very sad ) Le Marder peut être un bon choix mais ce n'est qu'un canon anti-char mobile donc fragile. Son principale avantage c'est sont canons lourd, dans la partie on vois bien que tu hésite a l'utiliser. C'est un bon véhicule pour les terrains dégagés avec une bonne ligne de vue mais aux capacités limités en zone urbaine.

Le problème chez les allemands c'est l'équilibre des listes. C'est l'armée qui a le plus de possibilités avec un panel de troupes/équipement/véhicules exceptionnel. En contre partie ca coute très chère. J'adore les fusils d'assaut mais je ne les joues presque pas. Vétéran + fusil d'assaut ca fait 18 pts le gugus pale et au final sa meut aussi bien que n'importe qu'elle autre troupe. J'adore jouer mes SS, la règle fanatique c'est cool mais la aussi 16 pts par SS sans l'équipement ca fais chère.

Le principale avantage des Ricains c'est effectivement leurs armes automatiques qui leurs permettes de ne pas avoir le malus de mouvement.
Le principale avantage des Teutons c'est de pouvoir faire un tir de plus sur les LMG.
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Empty
MessageSujet: Re: David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points   David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Icon_minitimeSam 6 Mar - 12:01

Bon a priori pas de fusil sur les gars avec bazooka donc je t'ai flouė sur ce coup reynald,  DSL, pas logique non plus mais c'est le jeu , des gars qui se baladent à la guerre sans armes supplémentaires ?

Socles enlevés des jeep .

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Empty
MessageSujet: Re: David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points   David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Icon_minitimeSam 6 Mar - 16:26

t'inquiètes David, c'est vrai que pour les règles j'ai bien merdé mais le principal c'est qu'on se soient bien amusés tous les 2, c'est le plus important. Des fois çà a été en ta faveur, des fois en la mienne mais je pense qu'au final çà aurait changé des choses mais pas renversé la partie.
Et peut-être encore plus important, çà te sort de 6 mois de disette lol!

@Freddo: le panzerschreck inex, j'en suis convaincu et restera dans mon armée. Tu laisserai pas traîner un tigre devant sans avoir une petite suée Wink
Le panzerfaust au moins par 2 on est d'accord
Les fusils d'assaut, même s'ils sont chers ont une bonne portée et 2 tirs

Dans les forces des allemands, ne pas oublier l'officier.
Les SS pas fan mais comme j'en ai, je les essaierai c'est sûr... et je changerai peut-être d'avis

Pour l'histoire de la tourelle, on peut se dire que le char a le temps de mettre en joue son bourreau mais pas de faire feu avant d'être touché, d'où la direction de la tourelle
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Empty
MessageSujet: Re: David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points   David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Icon_minitimeSam 6 Mar - 19:54

Hé bé, les marines avaient fait le plein de poissons, 3 par unité ça envoie (moi j'ai le droit qu'à 1 par unité avec les paras  Very Happy )

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points 187_2

Content que David aie pu s'y mettre vraiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Empty
MessageSujet: Re: David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points   David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Icon_minitimeSam 6 Mar - 20:16

Oui , il y avait eut une bonne pêche la veille .

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Empty
MessageSujet: Re: David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points   David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Icon_minitimeSam 6 Mar - 20:59

david \" bazdred " a écrit:
Oui , il y avait eut une bonne pêche la veille .

Ahhhh, la marine.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Empty
MessageSujet: Re: David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points   David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Icon_minitimeSam 6 Mar - 21:06

Sinon, t'es convaincu par le half track ?
Moi je fini toujours par mettre tout le monde à pied. (en plus ça colle au contexte des paras)
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Empty
MessageSujet: Re: David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points   David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Icon_minitimeSam 6 Mar - 21:30

Pour l’instant oui car je n’ai rien de mieux en transport mais 100 pts qui peuvent partir très facilement si mauvais placement une fois vide ça fait cher.

Je me cherchais un dodge 8 places mais pas dispo à l’achat du coup j’ai prit un camion (truck) et un scout car ( au même prix que le hall track ferré mais offre des options meilleurs)

Sinon oui tout à pied peut être tentant. Surtout que pas de pénalité pour bougé/tiré ça se discute.

À voir

Pareil pour les chars , dur à rentabiliser et plus facilement destructif que je croyais. 235 pts qui peuvent disparaître pour un panzerfaust à 5pts , dur

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Empty
MessageSujet: Re: David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points   David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Icon_minitimeSam 6 Mar - 21:56

vous avez pas accès à des camions, c'est moins résistant mais c'est moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Empty
MessageSujet: Re: David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points   David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Icon_minitimeDim 7 Mar - 11:23

Reynald a écrit:
vous avez pas accès à des camions, c'est moins résistant mais c'est moins cher

Euh si si les américains ont accès aux camions Reynald !

Pour les bars forcément l'USMC a accès a beaucoup d'équipement par rapport aux autres unités d'infanterie (fusils à pompe, pistolets, stubborn sur quasiment tout le monde, etc...).David faut savoir tu joues actuellement avec des listes sur le modèle "pelotons renforcés" sans limites particulières donc tu peux prendre ce que tu veux et optimiser ta liste. Quand tu joues en mode historique avec des pelotons de théâtre d'opération comme je le fais régulièrement avec Freddo ou Reynald, c'est pas la même chanson !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Empty
MessageSujet: Re: David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points   David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Icon_minitimeDim 7 Mar - 12:09

Je sais , anzio que l’on a choisit est plus limité , 1 bar par unité par exemple sauf vétéran. Ça ne sera pas pareil

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Empty
MessageSujet: Re: David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points   David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Icon_minitimeDim 7 Mar - 14:35

Reynald a écrit:
vous avez pas accès à des camions, c'est moins résistant mais c'est moins cher

Sisi mais ils sont toujours en transite ils devraient bientôt rejoindre la ligne de front Very Happy

David a écrit:
Pour l’instant oui car je n’ai rien de mieux en transport mais 100 pts qui peuvent partir très facilement si mauvais placement une fois vide ça fait cher.

La hélas je suis d'accord avec toi j'ai une tripoté de half track qui prennent la poussières. Je l'ai est tous remplacés par des camions, je ne joue que mes Sdkfz 250/1 qui coute moins chère mais qui ne peuvent embarqués que 5 hommes. En soit le véhicule est plutôt bon mais leurs prix sont exorbitant. De plus j'en ai rarement perdu au combat mais leurs pertes sont surtout du a la règle de l'unité la plus proche Sad

David a écrit:
Sinon oui tout à pied peut être tentant. Surtout que pas de pénalité pour bougé/tiré ça se discute.

C'est relative tout va dépendre du scénario et de la puissance de feu adverse. J'ai déjà fais une partie entièrement a pied et ou je n'ai rien pu faire face aux Bren de Philippe.

David a écrit:
Pareil pour les chars , dur à rentabiliser et plus facilement destructif que je croyais. 235 pts qui peuvent disparaître pour un panzerfaust à 5pts , dur

Alors la c'est un sacré débat... Déjà un bon char américain c'est un chars américain qui brule Twisted Evil Twisted Evil Hors la Reynald t'as immobilisé et pas détruit...c'est déjà pas mal. Après ci Reynald t'avais sortie un Pz.IV ou un stug c'était pas la même histoire. Comme je le dis toujours le chars n'est pas ultime mais tu ne peu pas l'ignoré et dont tu es obligé de prévoir un contre. Par exemple tu prend 2 jeep avec 2 équipes bazooka en vet c'est très efficace mais a 200 pts c'est le prix d'un char moyen. Autre chose il ne faut pas oublié que un canon AC lourd (ou moyen pour les US) c'est HE 2. Difficile de touché c'est certain mais un coup au but et tu peu éliminer 2 à 3 hommes minimum avec un +2 donc idéal contre le vétéran et surtout un un D3 PIN. Après oui le Panzerfaust c'est efficace encore faut il touché (a moins d'être russe. Je pense qu'il ne faut pas ce privé de les jouer surtout qu'il existe une multitude de modèles diffèrent avec leurs avantages et leurs inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Empty
MessageSujet: Re: David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points   David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Icon_minitimeDim 7 Mar - 15:34

David
Pour les dodge, moi j'en ai acheté un de la marque solido en 1/50
C'est de la" petite voiture" mais ça passe bien dans mon armée
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Empty
MessageSujet: Re: David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points   David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Icon_minitimeDim 7 Mar - 15:55

Mirdhynn a écrit:
David
Pour les dodge, moi j'en ai acheté un de la marque solido en 1/50
C'est de la" petite voiture" mais ça passe bien dans mon armée

J'ai déjà regardé sur le net mais sont pas donnés faut compter 30€. Tu as trouvé moins cher ? Il est pas trop gros en 1/50eme ? pour les chars généralement çà passe mais pour les camions et jeeps ou assimilés souvent on voit la différence d'échelle avec le 1/56.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Empty
MessageSujet: Re: David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points   David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Icon_minitimeDim 7 Mar - 16:14

Pas payé ce prix là 16 euros frais de port compris sur eBay.
Genre celui là https://www.ebay.fr/itm/DODGE-4X4-1-50eme-Solido-Militaire-N-16-Made-in-France-Remorque-cantine/254779067524?hash=item3b52040c84:g:gEkAAOSwmsFfsVu1
En terme d'échelle le mien passe bien je trouve. Faudrais que je prenne une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Empty
MessageSujet: Re: David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points   David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Icon_minitimeDim 7 Mar - 16:30

oui c'est raisonnable là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Empty
MessageSujet: Re: David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points   David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points
» freddo (allemands) vs reynald (russes) 1000 points
» RUSSES (Philippe) VS ALLEMANDS (Reynald) 1350 points
» FREDDO (anglais) VS REYNALD (allemands) 1200 points
» Reynald (allemands) VS Jean-Alexandre (russes) 1500 points

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Résultats de parties-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: