L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points Empty
MessageSujet: Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points   Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points Icon_minitimeMer 17 Fév - 20:02

Aujourd’hui, petite partie contre Matthieu et ses anglais.

On part sur du 1000 points.

Les allemands :

second lieutnant avec garde du corps
5 straffbatallion inex, bleus fusil
5 straffbatallion inex, bleus fusil
1 equipe pzschreck inex
1 mortier moyen avec spotter inex
6 paras smg 1pzfaust vétéran
6 paras smg 1pzfaust vétéran
8 paras fusils, 2 lmg vétéran
7 pzgrenadiers vétéran fusil d’assaut
1 puma regulier
1 truck régulier.
1 sdkfz251 flammenwerfer régulier.

La liste a été faite pour essayer ce que çà fait d’avoir beaucoup de dés.
Beaucoup d’inexpérimentés et de vétérans.
Un peu léger en antichar par rapport à d’habitude

Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points Armzoe12


Les anglais : (de mémoire)

1 second lieutnant avec garde du corps
1 observateur fratuit
10 réguliers fusil
10 réguliers fusil
10 réguliers fusil
8 sas
1 mortier moyen avec spotter
1 obusier moyen avec spotter.
1 sniper
1 automitrailleuse
1 matilda


Comme d’habitude avec moi je prépare la table à l’avance histoire de gagner (beaucoup) de temps.
J’envoie les photos à Matthieu avant la partie histoire de savoir à quoi ressemble le théatre d’opération,

On tire le scénario au hasard juste avant la partie.  C’est le numéro 7.

l’attaquant gagne 3 pv si une de ses unités sort par le bord de table adverse, 2 pv si une unité termine la partie dans la zone de déploiement adverse, 1 pv par unité détruite.
Le défenseur gagne 2pv par unité détruite.
Sur 6 parties c’est la troisième fois que je le fais. Je gagne le jet de dés et mon armée n’étant pas plus mobile que çà , je choisis d’être défenseur. J’avais pas fait attention mais question mobilité Matthieu est encore moins bien loti que moi.
Les autres fois j’avais été attaquant, ce sera donc une première.

Ayant oublié de prendre des photos de mon déploiement je vous indique la position de mes unités sur la carte ;
Quant aux anglais ils arriveront du bord de table où il y a le cimetière.

Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points Map_et10


Toutes mes excuses car j’ai pas fait le rapport tout de suite donc avec ma petite tête j’ai du zapper/mélanger/décaler des trucs… comme d’hab quoi !

A noter que les 2 ou 3 premiers tours Matthieu a quasiment tirés tous ses dés avant les miens. Très pratique pour moi pour réagir à son avancée.
Quand les choses deviendront critiques, le tirage de dés s’inversera et c’est souvent moi qui pourra jouer le premier.


Le bombardement préliminaire ne fait pas ou très peu de morts mais colle en moyenne 2 pins à toutes mes unités déployées

TOUR1  :


Matthieu peut garder la moitié de son armée en réserve mais préfère faire rentrer tout le monde dès le début à l’exception de l’automitrailleuse. Il y une table à traverser. Tout ce qui peut courir court.
Le mathilda emprunte la double route

Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points T1_gb_11

Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points T1_gb_10

Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points T1_gb_12


TOUR 2 :

La majorité de l’infanterie anglaise continue de « run » et se rapproche au maximum de la sorite.
Le mathilda lache quelques tirs sans succès, Le puma en profite pour lui tirer dessus mais rate aussi sa cible.
Le panzerschreck dans le camion et les paras équipés de panzerfaust foncent vers l’autre flanc, le blindé anglais étant la-bas, çà leur permet en même temps de s’éloigner du marqueur d’artillerie de anglais.

Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points T2_all10

Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points T2_gb_10

Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points T2_cen10


TOUR 3 :

L’opel blitz se sacrifie et barre la route du mathilda.
Les 8 paras avec 2 lmg forcent les 10 réguliers anglais à passer down, l'automitrailleuse est là en renfort et immobilise le camion qui n'avait plus l'intention de bouger de toute manière.
Sur le flanc droit allemands, les anglais avancent mais çà sent le traquenard .

Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points T4_rou10

Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points T3_fla10


au centre çà avance tranquille, plus ou moins protégé par le marqueur d'artillerie anglais qui traine pas loin


Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points T3_cen10


Le puma est touché par l’obusier mais ne subit miraculeusement aucun dégât.
Mat sera sympa car le tour suivant j’oublie que le fait de rester immobile aurait permis à son obusier de me toucher sur 2+ et me permet de le bouger.

TOUR 4 et la suite :


Sur mon flanc droit le sdkfz flammenwerfer carbonise les SAS après que les troupes anglaises aient ratées leur charge sur les 5 straffbatallion.


Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points T4_fla10

Les derniers anglais sur ce flanc seront anéantis sous les tirs allemands ou rateront leur test de moral, je ne sais plus trop. Le véhicule lance flammes remontera la route pour incendier l’artillerie anglaise en fin de partie. Avant de mourir l’obusier vaporisera quand même les 6 paras du centre.

Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points T6_fla10


Le bombardement d’artillerie anglais tombe enfin. Pile où il faut, c’est à dire en plein sur les anglais qui perdent leur grosse unité du centre. Quelques morts du coté nazi mais pas bien méchant. Grace au trou fait par l’explosion, les allemands en profitent pour venir charger et exterminer les petites unités genre spotter et sniper.

Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points T5_cen10


Le mathilda piétinera le camion,

Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points T4_ecr10


mais arrivé à quelques mètres de la sortie, il sera rattrapé par le puma et exploser par derrière. L’automitrailleuse aura l’occasion de le venger mais échouera dans sa tentative

Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points T5_chu10


Score final (de mémoire et à peu près) 18 à 4 pour les allemands.

En conclusion:

Les 2 armées n’étant pas très mobiles, le fait d’être défenseur m’a nettement avantagé.
Pour ce qui est du tirage de dés, on pouvait pas faire mieux pour les allemands que ce soit en début, milieu ou fin de partie. Quelques jets chanceux pour moi et malchanceux pour Matthieu, genre son bombardement ou le fait que son obusier n’abîme même pas la peinture du puma ont changé la game.

Le lance flammes, c’est cheaté !!!

Le score est sévère au vu de la partie. Je pense que la partie était pas trop mal engagée pour moi, mais le bombardement anglais a été l’événement qui a fait complètement flancher l’armée de Matthieu je pense

Merci à toi Mat pour cette partie. Quand tu veux pour la prochaine Wink

j’adore vraiment ce jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points   Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:55

Félicitations Reynald, un nouveau match de gagné !
Apparemment Mat a manqué de chance. L’observateur d’artillerie c’est vraiment de la daube, heureusement qu’il est gratuit chez les anglais... j’ai le même problème chez moi 😂
Je vois que tu as goûté au lance-flammes Reynald !!! C’est pas mal hein ?
Pour le spotter inex je crois que tu n’y a pas le droit, un mortier inex n’y a pas accès il faut être au minimum régulier.
Sinon les panzershreck ça a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points   Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points Icon_minitimeJeu 18 Fév - 6:29

Le panzerschreck était inex a été pinné au bombardement préliminaire et a raté tous ses test d'ordre. Jamais réussi à le faire sortir du camion
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points   Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points Icon_minitimeJeu 18 Fév - 9:22

En fait tout ce qui était inex chez moi n'a quasiment jamais réussi un test d'ordre ou de rally a part la petite unité sur mon flanc droit. Ils avaient tous eu des pins suite au bombardement préliminaire
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points   Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points Icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:51

Superbe table comme d'hab, superbe partie.

Bon justement je me posé la question sur l'efficacité du Sdkfz lance flamme. Je pense avoir ma réponse.

Mat n'a pas eu trop de chance, il y a toujours eu une compétition entre lui et moi pour savoir qui était le plus poissard Sad

Le puma reste toujours une valeur sur, un excellent rapport qualité prix.

Question : Tu joué ton camion en version opel Blitz ou en Maultier ?

Le Panzerschreck faut surtout pas le prendre en inex, le mieux pour le rentabiliser c'est en vétéran comme les snipers.

en tout cas félicitation Reynald tu deviens un pro a Bolt.

Cette partie me démontre encore une fois qu'il est très difficile de faire une liste équilibré pour jouer autant attaquant que défenseur et faire fasse à touts les scénarios et pouvoir s'adapter à la liste adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points   Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points Icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:57

Ha encore une petite question Reynald,

Ton escouade de grenadier vétéran avec fusil d'assaut tu en pense quoi ? Efficace ou pas ? C'est quant même 35 pts d'équipement faut les rentabiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points   Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:06

je confirme, le flammenwerfer est ignoble, et pour de l'allemand relativement bon marché. Là, il n'y avait que de l'infanterie équipée de fusil devant lui donc çà a été, mais s'il y a quelque chose de plus costaud en face, tu dois serrer les fesses chaque fois qu'on te tire dessus, entre open-top et les reserves de liquide inflammable.
J'ai joué l'opel blitz
Le panzerschreck inex, c'était l'antichar du pauvre. J'avais plus de points pour mettre mieux.
Pour les vétérans avec arme d'assaut je peux pas dire, là ils n'ont rien fait. Sur une table où il y a beaucoup de bloquants niveau ldv, je pense pas que ce soit rentable, les smg suffisent. Sur une table plus ''ouverte'', çà doit pas être la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points   Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matthieu (anglais) vs Reynald (allemands) 1000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FREDDO (anglais) VS REYNALD (allemands) 1200 points
» David (US) VS Reynald (allemands) 1000 points
» freddo (allemands) vs reynald (russes) 1000 points
» philippe (anglais) vs reynald (allemands)
» RUSSES (Philippe) VS ALLEMANDS (Reynald) 1350 points

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Résultats de parties-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: