L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020

Aller en bas 
+5
tyrion62
Mirdhynn
david " bazdred "
Paladin..Noir
Tassilius
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Empty
MessageSujet: Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020   Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:59

Reprise du jeu avec Freddo aujourd'hui à la maison, ah que çà fait du bien !

Match en 1000 pts, scénario n°6 "Démolition".

Nous sommes en 1944 quelque part sur le front de l'Est. Un groupe motorisé soviétique de la Garde affronte des SS en vue de la destruction d'un emplacement tactique vital. Voici la table : un village au centre, une forêt à gauche et des champs à droite :

Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Img_2110

Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Img_2111

Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Img_2112


La suite demain avec le rapport de bataille par Freddo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Empty
MessageSujet: Re: Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020   Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Icon_minitimeDim 17 Mai - 0:18

Mon Dieu que ça fait du bien de rejouer sur table avec mes figurines adorés.
Encore un grand merci a Philippe de m'avoir accueilli pour ce pure moment de détente.

Alors pour cette 3e partie de Bolt action c'est mes Waffen qui si colle.

Donc je joue Waffen SS fin de guerre donc j'ai accès a des vétérans/Régulier/inexpérimentés

J'ai donc pris :
Une Esc 7 (Vt) avec 2 LMG
Une Esc 7 (Vt) avec fusil d'assaut, une LMG et 4 Panzerfaust (Par ce que les Panzerfaust c'est trop bien)  
Une Esc 7 (Rg) avec une LMG et 4 Panzerfaust (On a jamais asses de Panzerfaust)
Une Esc 7 (Rg) avec une LMG et 4 Panserfaust (Je vous ai dit que le Panzerfaust c'est trop bien)
J'ai rajouté une Esc de Strafbataillons en inexpérimentés avec tir au flanc par 10 sans rien de spéciale.
Le reste classique QG, MMG, Sniper
Enfin un Puma (Sdkfz 234/2)

Philippe part sur une base classique :
2 QG en inexpérimentés
Sont unité gratuite avec une LMG et grenade AC en Inexpérimenté
Une unité (Rg) avec double LMG
2 unités de la garde par 5 en Bren avec 1 Panerfaust par Escouade (Je lui ai dit que le Panzerfaust c'était pas top)
Une équipe sniper
Sa camionnette avec ses 20 tirs de MMG  Sad
Une Automitrailleuse mais équipé d'un lance flamme
Et son T-34/85 (Trop grand le traumatisme du Stug lors de notre dernière partie)

La table trop bien, super équilibré des deux cotés, pas de trop grand lignes vue.

Je gagne le Toast et je choisi mon coté place mon objectif et Philippe fait le même de son coté.
Je laisse mon escouade de (Vt) avec Fusil d'assaut et mon Puma en réserve.

1er Tour :
Le 1er des et pour Philippe, il active sa camionnette, il vise mon unité de SS (Rg) planqué entre 2 forets (Je pensé être tranquille mais il y avais une ligne de vue sur mon unité a 30') Résultat je prend 5 morts sur 7 (Heureusement que j'ai mis touts mes Waffen en Fanatique donc pas de test de moral).
L'unité réplique (il me reste que ma LMG et le NCO) et je lui met 1 Pin. Mon unité Waffen double LMG tir a son tour et lui remet 1 Pin, je l’endommage mais fais 1 sur les dégâts donc un 3e Pin.
Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Img_2058

Son équipe de Ranger avance dans la foret me fait 10 tirs de SMG sur les 2 survivants avec comme seul résultat 1 PIN
Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Img_2062


Son Automitrailleuse fait un Run entre les maisons tranquille.
Son T-34 avance est fais un tir de 85 sans résultat.
Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Img_2059

Mon escouade de Strafbattaillon avance (après un test d'activation) et fais un tir dans un Bren = 1 Pin pour le véhicule et l'escouade dedans.
Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Img_2060

La 2e Escouade de Waffen (Rg) lui fait un 2e Pin et ma MMG fait un Pin dans le 2em Bren.
Les Snipers tirs des balles à blanc  scratch
Le Reste de ses Escouades font des tirs de LMG sans rien d'intéressant.
L'escouade a l’intérieure fait un ralliement.
Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Img_2061

2e Tour :

Rebelote Philippe a le premier dés. Il active directement l'automitrailleuse pour aller faire un barbac de Waffen mais se loupe.
Il avance un de ses Brens pour un tir qui me prive de 2 Panzerfauste Crying or Very sad
Je rentre mon Puma, me place a 2' de l'automitrailleuse pour un bon tir de canons et loupé.......
Pas grave mes 2 Panzerfauste font le taf et c'est l'automitrailleuse qui finie en barbac.
Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Img_2063

Le T-34 fait a nouveau une avance mais sans tirs de canons préférant un double tir de MMG avec hélas pas grand chose.
La camionnette malgré la présence du lieutenant ne réussi pas son teste d'activation.
J'envoie mes 2 survivants dans la foret à la cueillette des champignons résultat les rangers avec leurs 12 tirs de SMG n'arrives toujours pas a les dégommer.
Ma MMG en Ambush met un Pin dans un Bren. Le 2em Bren qui c'est pris un nouveau pin par mes Strafbattaillons ne réussi pas sont teste d'activation.
Les Snipers sont pas trop en forme rien pour les 2 clans.
Je fini par faire rentrer mon escouade de vétérans avec pour objectif le T-34 mais il est trop loin.
L'escouade russe avec ses 2 LMG fais une avance et mes Straf se prenne 1 PIN et 3 tués.
Le Reste se limite à des tirs de LMG.

3e Tour :

Les Rangers finisse par me tuer un des deux survivants et le dernier se prend une drache de balles par la camionnette qui a enfin réussi son teste mais à nouveaux un double tirs de LMG lui remet 1 PIN. Le T-34 fais a nouveau un double tir de MMG avec pour résultat 1 PIN dans chaque unité de (Vt) Waffen. J'en profite pour lui mettre deux coup de Panzerfausts, je touche une fois mais je rate les dégâts Crying or Very sad
Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Img_2064

Le sniper réussi sont tirs adieu ma MMG, le mien fait un Pin dans l'escouade double LMG.
Mes Straf réussisses leurs test a 6 et avance avec le plaisir d'un 2eme PIN sur l'escouade double LMG qui rate son activation.
Une Escouade de la garde qui est enfin sortie du bren tante un tir de Panserfaust sur mon Puma qui effectue une manœuvre évasive. le reste de l'escouade tir sur mes Waffen et en tue 2. Les Waffens réplique et en tue 2 aussi. Mon survivant est toujours la a la fin du 3eme tour. Les rangers se sont pris un double tirs de LMG, et
1 tir de fusil d'assaut et rate leurs activations (pas sur pour le coup).

4e Tour :

L'Escouade de la garde a pied fonce sur l'objectif. suivie du 2e Bren.
Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Img_2065

Je me prend 2 tués dans mes vétérans.
Le T-34 Loupe son teste d'activation, j'en profite pour avancer mes vétérans et je fais mes 2 dernier tirs de Panzerfaust que je rate scratch Sad
Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Img_2066

La 2e escouade de garde sort du Bren et se place pour un tir de Panserfaust sur mon Puma de flanc
Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Img_2067

Un très jolie jet de dés de Philippe (qui c'est quant même bien loupé pendant la partie) et plus de Puma
Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Img_2068

Le reste des tirs de mes 2 escouades ne seront pas suffisant pour débloqué l'objectif et je perd la partie.

En conclusion :
Pas trop d'oublie niveaux règles, ça commence a bien rentrer.
Les LMG/MMG ça fais le taffes et de mon point de vue reste les armes les plus efficaces du jeu.
Les Chars comment dire c'est pas forcement l'unité la plus puissante du jeux mais tu ne peu pas l'ignorer.
Les blindés léger reste une menace plus importantes que les chars.
Pour ma liste en particulier, des escouades par 7 en vétérans c'est bien, pour des réguliers c'est pas suffisant.
Fanatique c'est vraiment cool.
Mes Straf se sont bien comportés j'aurai jamais pensé qu'ils survivrait.
J'ai pas mis suffisamment de Panzerfausts.

Encore un grand merci à Philippe pour cette partie. lol!
Vivement que je reçois mes Pionner


Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Empty
MessageSujet: Re: Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020   Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Icon_minitimeDim 17 Mai - 9:40

Merci pour le cr , belle partie . 1000 pts ?

Belle table et beau décor, Philippe est bien équipé à ce que je vois.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Empty
MessageSujet: Re: Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020   Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Icon_minitimeDim 17 Mai - 9:58

Pas grand chose à rajouter, car ton rapport est excellent. Oui David on est à 1000 pts.

Je dirai juste que l'objectif de la partie (on a tiré au sort le scénar donc on ne savait pas du tout quel serait l'objectif du jour) était de détruire un dépôt (représenté par un pion) situé dans les lignes ennemies : pour détruire l'ojo il fallait être en contact avec au moins 1 de ses unité à la fin d'un tour de jeu. Donc grâce à mes véhicules (j'en avais 5 cette fois) j'ai pu avancer assez vite et prendre Freddo à contrepied car il devait protéger son objo face à mon avancée, lui même étant à pieds c'était quasi impossible de se ruer vers mon objo (quoique son unité de strafbat a bien avancé dans les champs...). Freddo devait donc viser le match nul.

J'ai balance très vite mon auomitrailleuse avec lance-flammes dans ses lignes pour arroser une belle unité de waffen ss qui me barrait le chemin mais j'ai foiré mon jet de dé donc nada et bien entendu au tour suivant pouf ! au revoir l'automitrailleuse...

J'ai pas mal raté mes jets d'ordre car Freddo m'a collé des pin même s'il n'arrivait pas derrière à me tuer des figs.

Le T34/85 (un char en général) çà met la pression mais çà fait pas grand chose en terme de jeu sauf que l'adversaire ne peut pas l'ignorer. Beaucoup de panzerfausts chez freddo mais aussi beaucoup de jets de touche ou de dégâts ratés et comme c'est à un coup...

Bref je fini par avancer jusqu'au contact du pion objo adverse et comme Freddo n'a plus rien pour les déloger, je remporte le match.

Une excellente partie, encore une fois beaucoup de plaisir à jouer, du suspense, de la tactique. Au final pas tant de morts que çà : on a perdu chacun 1 véhicule, moi 6 figs et Freddo 8 ou 9.

Enfin la table doit être fournie pour que le jeu soit tactique, tout en laissant des lignes de vue et des espaces de manoeuvre.

Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Img_2114

Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Img_2113

Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Img_2115

Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Img_2116


Dernière édition par Tassilius le Dim 17 Mai - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Empty
MessageSujet: Re: Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020   Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Icon_minitimeDim 17 Mai - 11:25

Les pantoufles, elles sont russes ou allemandes lol!

Sinon j'aime bien le potager !
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Empty
MessageSujet: Re: Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020   Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:21

Les pantoufles son russes !

Sinon le potager en a pris un sacré coup, ce matin j'ai voulu ramasser des salades et tout était écrasé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Empty
MessageSujet: Re: Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020   Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Icon_minitimeDim 17 Mai - 14:14

Tassilius a écrit:
Les pantoufles son russes !
Sinon le potager en a pris un sacré coup, ce matin j'ai voulu ramasser des salades et tout était écrasé Very Happy

Tssss... L'armée ne respecte rien !
Revenir en haut Aller en bas
tyrion62




Nombre de messages : 905
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2013

Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Empty
MessageSujet: Re: Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020   Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Icon_minitimeDim 17 Mai - 17:50

Très instructif !
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Empty
MessageSujet: Re: Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020   Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:24

Dans le cadre de l'apprentissage :
- J'ai bien compris le problème des véhicules découverts. Alors oui blindage 7+ tu peu pas l’endommager avec des armes légers mais par contre tu la neutralise rapidement.

- Le coté psychologique est très important, dans le genre les panzerfaust voir les chars sont des armes avec une efficacité relative mais tu ne peu vraiment pas te permettre de les ignorer.

- Il ne faut pas chercher a éliminer mais plutôt a neutraliser, les PIN sont plus importants que les pertes. Dans la partie les officiers se sont montrés plus efficaces grâce au plus 1 de commandement. le lieutenant est plus chère mais le +2 ça pourrais être intéressant avec des unités régulières voir inexpérimentés. De plus la double activations peu se révéler intéressante pour bloquer une unité des le début du tour.

- La manœuvre évasive c'est bien mais ça a des conséquence. (Philippe c'est marqué dans la règle reco pour les rotations)
Revenir en haut Aller en bas
Zur

Zur


Nombre de messages : 2570
Age : 42
Localisation : Wattignies
Date d'inscription : 14/01/2009

Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Empty
MessageSujet: Re: Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020   Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:09

Merci pour le debrief. Mais à cause de vous, mes figs me démangent encore plus. Crying or Very sad

Après les dernières parties d'avant confinement, je vous rejoins sur pas mal de conclusions :
- le facteur stress est souvent plus important que le fait de tuer l'adversaire
- les tanks ne sont pas ultimes en jeu mais on ne peut pas les négliger. Et ils sont parfois jouissifs: l'attaque de char qui "écrase" une unité de cavaliers vétérans français... Twisted Evil
- je trouve les véhicules légers (transports, recce...) super importants et utiles. D'où le fait d'investir dans de l'antichar léger (fusil AC, panzerfaust, bazooka...) pour immobiliser rapidement ces menaces.
- à côté de tout ça Bolt reste un jeu d'infanterie du coup pour moi il faut minimum 4 unités d'infanterie pour gérer les objos.

Hâte de se retrouver autour d'une table... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gus

Gus


Nombre de messages : 528
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2013

Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Empty
MessageSujet: Re: Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020   Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Icon_minitimeMar 19 Mai - 9:55

Beau débrief, vivement la reprise.

Citation :
- les tanks ne sont pas ultimes en jeu mais on ne peut pas les négliger. Et ils sont parfois jouissifs: l'attaque de char qui "écrase" une unité de cavaliers vétérans français...
... totalement de la chance/malchance ... stop la frime tongue
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Empty
MessageSujet: Re: Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020   Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:01

Vous faites chier, ça donne envie tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Empty
MessageSujet: Re: Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020   Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Icon_minitimeMer 20 Mai - 10:03

Albatar a écrit:
Vous faites chier,  ça donne envie tongue

Ah bein faut donc t'y mettre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Empty
MessageSujet: Re: Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020   Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:11

Tassilius a écrit:

Ah bein faut donc t'y mettre lol!

Je viens juste de m'acheter un panther italeri au 1/56 pour voir ce que ça dit mais pas encore eu le temps de le sortir de sa boite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gus

Gus


Nombre de messages : 528
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2013

Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Empty
MessageSujet: Re: Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020   Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:02

@albatar
Si ça t'intéresse, jai une armée d'allemand afrika korp toute neuve (juste monté)
On en discute par mp si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Empty
MessageSujet: Re: Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020   Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:46

Gus a écrit:
@albatar
Si ça t'intéresse, jai une armée d'allemand afrika korp toute neuve (juste monté)
On en discute par mp si ça t'intéresse.

Salut Gus,
Merci mais si je me lance dans bolt action, je partirais plus sur le front de l'est que dans le Nord de l' Afrique
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Empty
MessageSujet: Re: Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020   Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:52

Albatar a écrit:
Gus a écrit:
@albatar
Si ça t'intéresse, jai une armée d'allemand afrika korp toute neuve (juste monté)
On en discute par mp si ça t'intéresse.

Salut Gus,
Merci mais si je me lance dans bolt action,  je partirais plus sur le front de l'est que dans le Nord de l' Afrique

Ah mes russes vont avoir du boulot à contenir tous ses allemands ! Ce serait cool que tu te lances bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Empty
MessageSujet: Re: Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020   Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:06

Blitzkrieg ou fin de guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Empty
MessageSujet: Re: Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020   Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:12

Vous n'aviez pas de mortier ? Ni l'un ni l'autre

L'arme n'est pas ultime j'ai l'impression ?

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Empty
MessageSujet: Re: Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020   Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Icon_minitimeSam 23 Mai - 13:11

Paladin..Noir a écrit:
Blitzkrieg ou fin de guerre ?

Si je m'y mets ce serait soit 6ème armée de paulus ou alors armée rouge
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Empty
MessageSujet: Re: Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020   Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Icon_minitimeSam 23 Mai - 14:13

david \" bazdred " a écrit:
Vous n'aviez pas de mortier ? Ni l'un ni l'autre

L'arme n'est pas ultime j'ai l'impression ?

Les mortiers, ça ne touche que sur un 6 la plupart du temps. Donc pas souvent.
Mais quand ça touche, ça pique enormément.
Autre avantage, ça peux tirer sans ligne de vue

Donc mettre un mortier tout seul, non, ça ne vaut pas le coup.
Par contre, si tu mets un mortier + 1 artillerie (genre hotwizer qui est un mortier amélioré) + un autre arme à gabarit (grace à une arme sur tank / transport ) tu te retrouve avec 3 gabarits par tour, tu arriva à une bonne chance de toucher (en gros 3 x 1 chance sur 6, ça revient au même qu'une chance sur 2)

Donc pour résumer, les armes à gabarit, c'est bien en spam pour essayer d'assurer une touche par tour.
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Empty
MessageSujet: Re: Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020   Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Icon_minitimeSam 23 Mai - 18:06

david \" bazdred " a écrit:
Vous n'aviez pas de mortier ? Ni l'un ni l'autre

L'arme n'est pas ultime j'ai l'impression ?

Non pas de mortier d'un côté ou de l'autre. C'est pas que c'est pas ultime c'est juste qu'on a du mal à sortir des 6 lol!
Et puis un coup de sniper bien placé et pouf ! ou alors en vétéran mais çà commence à coûter cher.

Après je préfère investir des points dans autre chose, mais c'est mon avis. Sur cette partie de mon côté un mortier aurait pu servir car freddo était plutôt statique avec ses unités de mitrailleuses, donc après le 6 j'aurai peut être pu choper le 5 ! Mais de son côté çà n'aurait servi à rien car j'ai bougé presque sans arrêt avec toutes mes unités pour aller en avant.


Albatar a écrit:

Si je m'y mets ce serait soit 6ème armée de paulus ou alors armée rouge

Ah ? un Tovaritch peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Empty
MessageSujet: Re: Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020   Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Icon_minitimeDim 24 Mai - 9:03

Le mortier ne touche pas beaucoup c'est trop aléatoire. Par contre il oblige a bouger tes pièces surtout MMG.
Le problème c'est que tu dépend de ton observateur qui est lui très fragile donc minimum vétéran.
Durant la partie j'avais besoin de point donc c'est lui qui est partie le 1er mais j’espère bien encore l'utiliser peut être comme Julien la dit avec une grosse base de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Empty
MessageSujet: Re: Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020   Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Icon_minitimeDim 24 Mai - 10:41

Tassilius a écrit:

Ah ? un Tovaritch peut être ?

L'intérêt des russes cest que même s'ils sont nombreux, leur schéma de couleur fait qu'ils doivent être relativement rapides à peindre
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Empty
MessageSujet: Re: Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020   Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:08

Albatar a écrit:
Tassilius a écrit:

Ah ? un Tovaritch peut être ?

L'intérêt des russes cest que même s'ils sont  nombreux,  leur schéma de couleur fait qu'ils doivent être relativement rapides à peindre

Oui c'est vrai, rien à voir avec un camo allemand bien long à peindre. Mais les anglais ou les ricains ne sont pas non plus trop compliqués à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Empty
MessageSujet: Re: Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020   Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020
» 2vs2 russes/américains vs allemands/allemands en tank war
» Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs"
» philippe (russes) vs reynald (allemands)
» philippe (russes) vs reynald (allemands)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Résultats de parties-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: