L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs" Empty
MessageSujet: Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs"   Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs" Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:28

Match très serré aujourd’hui à domicile entre Mathieu et moi autour du scénario n°12 « secteur ».
Dans ce scénario il y a un déploiement en ¼ de table et on gagne des points en détruisant les unités adverses (1 PV chacune) et en capturant des ¼ de table autres que le sien (1 PV par unité dans un ¼ neutre et 3 PV par unité dans le ¼ de table adverse).

Je joue armée russe et Mathieu 8ème armée. On a 13 dés d’action chacun en 1000 pts. On joue sur une table où j’ai placé un village au centre avec cette fois des routes et un carrefour, un château en ruines du 7ème siècle à gauche et des champs à droite. La table est très dense, on va s’amuser car il va falloir manoeuvrer.

Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs" Img_2310
Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs" Img_2311
Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs" Img_2312

J’ai 5 véhicules dont un T34/76, 1 automitrailleuse lance-flamme, un camion avec 4 maxim et 2 bren carriers qui transportent chacun une escouade de 5 figs full SMG. J’ai aussi 1 unité de 7 scouts vétérans full SMG et 1 sniper vétérans qui s’infiltrent. Une unité gratuite de conscrits, 1 escouade de 2 LMG et 2 officiers de base inexpérimentés.

Mat a une automitrailleuse, un mortier moyen avec spotter, 1 obusier moyen avec spotter, 4 escouades de 10 fusiliers, 1 officier, 1 sniper vétéran,  1 escouade de 5 SAS vétérans full SMG dans 1 bren carrier avec fusil AC, 1 équipe avec fusil antichar et son observateur d’artillerie gratuit.

Dès le début le bombardement préparatoire est une catastrophe pour moi car j’ai oublié que les anglais peuvent lancer 2 dés sur le tableau des effets du bombardement en retenant le plus élevé. J’en prends plein la gueule avec des pins un peu partout, mon sniper perd son assistant et le pire Mat me détruit ma camionnette ratata (la quadruple maxim à 20 tirs) et mon automitrailleuse avec lance-flammes !!! conclusion : contre les anglais pensez à mettre vos unités précieuses en réserves.

Dès le tour 1 les 2 camps commencent leurs mouvements d’enveloppement pour capturer des ¼ de table. Moi je passe par ma droite et j’occupe le centre et Mat passe par sa droite. Bref on s’enveloppe mutuellement.

Je ne fais rien de mon tour 1 à part bouger, tous mes tirs ratent à part 2 morts dans 1 escouade d’infanterie. Mat est plus chanceux ils me tuent des figs à droite à gauche et me colle des pins partout et il réussit à placer son tir d’observateur d’artillerie en plein milieu de mes troupes,.

Au tour 2 je me barre donc en vitesse de ce point d’impact qui risque de ma faire mal et bien m’en fasse car le barrage arrive dès le tour 2 et me tue 1 officier et vaporise 2 conscrits gratuits qui font leur test de « bleusaille » et sont promus…réguliers grâce à un 6 magique !  Je réussi aussi à me débarrasser de son spotter d’obusier grâce à mes scouts. Mon T34 qui avait bien avancé au T1 vers le ¼ qui me fait face rate son test d’ordre d’avance et doit donc reculer…  Mes bren carriers avancent avec leur chargement précieux vers l’ennemi. Mon sniper tue son sniper. Le mortier de Mat tombe pile sur mon escouade de 2 LMG et il me pilonne à droite à gauche en veux tu en voilà. A ce stade je suis mal barré car j’ai déjà 3 unités de morte donc 3 PV pour Mat et rien pour moi à part son sniper.

Les tours 3 et suivants s’enchainent, je ne sais plus dans quel ordre tout se déroule car l’affrontement est confus. Ce qui est certain c’est qu’on aura :
- une charge de 5 SAS fou furieux contre mon T34 : pas une bonne idée car malgré leurs grenades AC ils ne feront rien par contre en retour ils prennent la foudre et sont tous abattus
- un observateur d’artillerie qui se reconverti en sniper d’occasion car il enchaine les 6 avec son fusil
- plusieurs de mes unités qui sont clouées au sol par le mortier et l’obusier de Mat, heureusement je passe down à chaque fois pour limiter la casse mais je me prends jusqu’à 6 marqueurs pins sur certaines unités…qui réussiront à se rallier pour certaines et à mourir pour d’autres
- une exécution de l’officier de Mat par une escouade full SMG débarquée de son bren carrier
- l’automitrailleuse de Mat qui fait une manœuvre évasive suite au tir de mon T34 et qui bouge de 24 pas ce qui lui permet d’arriver tout près de mon ¼ de table (j’avais pas prévu ce coup la…belle action de mat)

Au tour 6 je réussi à scorer en faisant arriver mon T34 et 1 bren carrier avec son escouade embarquée réduite à 2 figs dans le ¼ de Mat ce qui me donne 9 PV d’un coup. On jette le dé et mat fait 3 donc pas de 7ème tour.

Le résultat final donne 17 PV pour mat contre 16 PV pour moi et donc un match nul au regard des conditions du scénar. Si mat n'avais pas charger mon T34 avec ses SAS je pense hônetement qu'il pouvait remporter la partie. D'un autre côté s'il n'avait pas détruit mes 2 véhiculesa anti-infanterie lors du bombardement préparatoire, c'était peut être l'inverse qui ce serait produit !
Peu importe, au final je suis content de mon jeu car j’ai réussi à remonter une partie très mal engagée pour moi en utilisant une tactique de russe : foncer en avant et dans le tas sans se préoccuper des pertes, et bon dieu que j’en ai eu !!!

Le scénar est vachement tactique et le déploiement en ¼ de table donne une autre dimension au jeu par rapport au classique déploiement en longueur face à face.

Comme d’habitude avec Bolt Action une excellente partie pleine de suspense, merci Mat ! Ah oui on a fait 6 tours en 3h30, donc on s'améliore Very Happy

Voici quelques photos du match mais j'étais trop immergé dans le jeu et j'ai pas penser à faire des photos à chaque tour :

Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs" Img_2315

Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs" Img_2314

Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs" Img_2313

Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs" Img_2317

Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs" Img_2316
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs" Empty
MessageSujet: Re: Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs"   Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs" Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:32

j'adore toujours le potager!
Pour le reste, on sent que toi, mathieu et Freddo montez vraiment en puissance. C'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs" Empty
MessageSujet: Re: Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs"   Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs" Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:04

Je pense qu'on a pas fait trop d'erreurs ni oublié trop de trucs sur cette partie et même quand l'un oubliait une règle ou faisait une erreur l'autre était là pour faire la correction ! donc nickel !
Et oui Mat connait plutôt bien les règles c'est donc bien sympa !

Le potager : bien ouais il a beau être piétiné à chaque fois, il repousse comme par magie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs" Empty
MessageSujet: Re: Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs"   Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs" Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:27

Vous avez joué des thèmes ?

Pourquoi 2 officiers inexpérimentés ?

Belle partie

Ca a l'air moche le pilonnage anglais !!!

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3196
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs" Empty
MessageSujet: Re: Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs"   Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs" Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:52

David a écrit:
Pourquoi 2 officiers inexpérimentés ?

Ça lui permet de jouer 2 pelotons c'est comme a 40K tu dois payer la taxe (1 QG et 2 troupes)

David a écrit:
Vous avez joué des thèmes ?

Vu les listes je dirai non, c'est des listes standards.

Mirdhynn a écrit:
Pour le reste, on sent que toi, mathieu et Freddo montez vraiment en puissance. C'est chouette !

Je reste un cran en dessous de Philippe et Mathieu, j'ai pas autans de partie a mon actif.

Mat tu as laissé le Valentine au garage ? tu avais quoi pour gérer les chars ? Les fusils AC c'est pas un peu léger ?

Par contre pourquoi le T-34 qui rate son ordre doit il reculer ?

Les troupes vétérans fulls SMG ça dépote quand même.

Content de voire enfin de l'artillerie en action depuis le temps que je me pose des questions sur le efficacités.

Alors le mortier ? Toujours en doute ?

Le bonus d'artillerie britannique c'est toujours quitte ou double !!!

Belle partie Messieurs je dois bien l'avoué ça commence a me manquer (peser) de pas pouvoirs jouer régulièrement

Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs" Empty
MessageSujet: Re: Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs"   Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs" Icon_minitimeLun 29 Juin - 7:23

Oui j’avais 2 pelotons donc 2 officiers

Pas de liste de théâtre d’opération tous les 2 on jouait le peloton renforcé standard

Freddo : « par contre pourquoi le T-34 qui rate son ordre doit il reculer ? «  = parce que c’est prévu dans les règles à la page 101 : quand 1 véhicule rate un test d’ordre et qu’il a un ennemi visible dans son arc frontal alors il doit faire une marche arrière et passer DOWN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3196
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs" Empty
MessageSujet: Re: Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs"   Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs" Icon_minitimeLun 29 Juin - 8:15

Ok j'ai vu c'est une règle que nous avons oubliés dans notre dernière partie. Par contre c'est touts les ennemies ou seulement ce qui ont la capacité de pénétrés son blindage ?
Revenir en haut Aller en bas
Zur

Zur


Nombre de messages : 2570
Age : 42
Localisation : Wattignies
Date d'inscription : 14/01/2009

Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs" Empty
MessageSujet: Re: Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs"   Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs" Icon_minitimeLun 29 Juin - 8:30

Alors oui, mes chars d'infanterie sont restés au garage, du coup rien pour gérer le char lourd à part une équipe de SAS chasseur de char (qui ont tenté une action pour le "beau jeu" mais qui ont malheureusement foiré). Cela a permis à Philippe de déborder mon flanc gauche avec son T34 et un Bren.

Pour l'artillerie, pour moi c'est un must-have elle a permis de bloquer le centre de la map en forçant l'infanterie de Philippe à se jeter à terre pour mieux se faire charger par les miennes.

Le mortier m'a été très utile sur la partie. Elle a cloué puis détruit une infanterie en fond de table toute la partie.

Citation :
Ca a l'air moche le pilonnage anglais !!!
Perso, je ne trouve pas... Twisted Evil

Quelques photos en plus.

Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs" 200629083426209615

Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs" 200629083426929908

Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs" 20062908343121272

Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs" 20062908343258627
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs" Empty
MessageSujet: Re: Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs"   Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs" Icon_minitimeLun 29 Juin - 9:17

Zur a écrit:


Pour l'artillerie, pour moi c'est un must-have elle a permis de bloquer le centre de la map en forçant l'infanterie de Philippe à se jeter à terre pour mieux se faire charger par les miennes.

Le mortier m'a été très utile sur la partie. Elle a cloué puis détruit une infanterie en fond de table toute la partie.

Je pense que Mathieu a résumé ici l'intéret du mortier (et Artillerie) : ça force l'adversaire à bouger. Sans mortier, vous vous condamnez à devoir gérer des unités indélogeables dans un batiment ou un couvert lourd.
Ensuite, c'est pas exceptionnellement efficace si l'adversaire est mobile, on est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs" Empty
MessageSujet: Re: Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs"   Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mat (8eme Armée) Vs Fredo (Pz.D H.G)
» 8ème armée SAS/LRDG by Tassilius
» Russes VS Allemands scénario "Démolition" le 16 mai 2020
» Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021
» US vs Russes Manoeuvre d'enveloppement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Résultats de parties-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: