L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Russe Vs Allemand "Défense de position"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Russe Vs Allemand "Défense de position" Empty
MessageSujet: Russe Vs Allemand "Défense de position"   Russe Vs Allemand "Défense de position" Icon_minitimeDim 15 Mar - 15:30

Partie bien cool contre les russe a Philippe, c'est pour ma 2eme partie donc je suis plus dans l’apprentissage que la stratégie.

Nous jouons donc sur "Défense de position", je gagne le toast et décide d'être l'attaquant "une erreur de ma part mais je n'ai pas la supériorité numérique mais tu es germain ou tu l'ai pas"

Je décide de me concentrer sur les 2 objectifs sur ma gauche.

Philippe place ses troupes sur toutes la longueur de la table.

Bombardement préliminaire : Je fais 1 donc ça règle le problème.

Je fais rentrer 2 Escouades sur la gauche pour passer entre les maisons avec mon Stug.

Mon mortier derrière un mur

Mon escouade de commandement et ma MMG rentre dans la foret avec les restrictions de mouvement

Ma 3eme escouade fait le tour de la foret a découvert mais vu la distance je me sens en sécurité Very Happy

Tir de mon sniper et je tue une LMG Very Happy    

Ma 4eme Escouade "Vétéran" en réserve.

fin du 1er tour.

2eme tour :

La petite camionnette avec ses 4 MMG Advance puis fait 20 tirs sur mon escouade a découvert et je me retrouve avec 4 morts Sad
Les survivants Run derrière la maison.

Touts les tirs de Sniper sont loupés

Mes 2 escouades autours des maisons Advances et font des tirs a la LMG avec juste un PIN, réplique de la LMG russe et un PIN.
Tirs du canons AC sur mon Escouade et 1 mort et 1 PIN

Sa Bren de droite Advance et tir a la LMG mais rien

La MMG russe se prend un tir de mortier avec 2 morts enfin la BA-6 tir sans résultat

Ma MMG galère toujours dans la foret et mon Stug tir sans résultat "le pb c'est que j'ai bloqué ma ligne de tir avec mon escouade"

3eme tour :

Le sniper Russe tue ma MMG Crying or Very sad  "c'est trop chiant les Sniper"

Le Bren de droite Advance, le dés suivant et pour moi, je fais Advance mon Escouade plaqué derrière la maison et fais un tir de Panzerfaust a moins de 6 de flanc. Le Bren Explose et 4 russes meurt dans l'explosion.

Les Scoutes s'active et élimines mes 4 derniers hommes qui vienne d'éliminer la Bren.

Mon Sniper fait un PIN sur les Scoute

Tir de la camionnette sur mon sniper mais juste un PIN

Tir entre 2 escouades avec juste des PIN.

Je Run en avant derrière une haie mais Philippe fais Advance son char LF et brochette de saucisse allemande, je perd mon unité.

Le Stug Advance et tir sur le char LF mais je loupe.  

Le 2eme Bren Advance et son Escouade tante un tir de Panzerfaust sur le Stug avec un magnifique 1

4eme et dernier tour :

Tir de mon sniper sur les scoute 1 PIN, Tir des scoutes sur mon sniper et je le perd.

Tir du sniper russe et je perd mon spotter.

Tir de mon mortier mais rien.

Tir du Stug et j'élimine le char LF

Je rentre mon Escouade de Vétéran 12 tirs de Fusil d'assaut et 2 tirs de Panserfaust et plus de Bren avec son Escouade mais je suis trop loin pour prendre l'objectif.

La BA fais un tir sur le Stug de face mais il abîme la peinture.

Défaite pour les allemands mais j'ai beaucoup appris car la théorie et la pratique son deux choses différentes.

Les LMG sont certainement les armes les plus utilisés, la distance n'est pas un gage de sécurité, les mortiers bof, Faut absolument éliminer le sniper le plus vite possible. Difficile de gérer un blindé ci pas d'AC efficace. Le Panserfaust c'est bien efficace mais tu les perds vite avant de les utiliser enfin il me faut un véhicule pour travailler la pampa.

Un grand merci a Philippe pour son accueille et a sa table superbe et pour les conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Russe Vs Allemand "Défense de position" Empty
MessageSujet: Re: Russe Vs Allemand "Défense de position"   Russe Vs Allemand "Défense de position" Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:38

Petit truc que je pratique : Les snipers ça craint la multiplicité des tirs.Je pense qu'il vaut donc mieux utiliser une escouade / une MMG pour essayer de les avoir plutôt que d'utiliser son propre sniper.
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Russe Vs Allemand "Défense de position" Empty
MessageSujet: Re: Russe Vs Allemand "Défense de position"   Russe Vs Allemand "Défense de position" Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:09

C'est claire une escouade c'est mieux mais encore faut il en avoir une à porté
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Russe Vs Allemand "Défense de position" Empty
MessageSujet: Re: Russe Vs Allemand "Défense de position"   Russe Vs Allemand "Défense de position" Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:18

Effectivement partie très intéressante. Je suis à nouveau le défenseur dans ce scénario que je n'ai jamais joué. Ne sachant pas comment va arriver l'armée allemande je dois m'étaler sur toute la longueur pour protéger les 3 objo qui sont dans ma zone et qui sont l'enjeu du match. Si Freddo en capture un seul c'est match nul, 2 sur 3 suffit pour qu'il gagne.

Je pousse un grand soupir de soulagement quand je vois le 1 arriver sur le dé de bombardement préparatoire ! Au moins je ne serai pas impacté par les marqueurs pin comme dans la partie contre Julien la dernière fois, et donc je pourrai plus facilement réorganiser ma ligne face à l'attaque allemande qui se concentre su mon flanc droit (donc le gauche de Freddo). Ce choix est d'ailleurs pour moi une erreur de sa part car sur l'autre flanc (côté moulin) il y avait davantage de couverts pour progresser et surtout l'objo était tenu par mon escouade gratuite de trouffions inexpérimentés gavés à la vodka ! D'ailleurs à part cuver dans leur coin ils ne feront rien du match !!!

Freddo a résumé le match donc je ne recommencerait bien évidemment pas. Son stug est une belle saloperie, mes armes antichars étaient des canons AC légers donc mes tirs ont rebondi sur son blindage et mon équipe de la garde équipée avec un panzerfaust se vautrera lamentablement sur son tir... Je perd mon char lance-flamme et mes 2 bren carrier avec leurs équipes embarquées. Quand 1 transport est détruit çà fait mal pour l'unité à l'intérieur.

Le sniper est un choix incontournable pour moi. Il n'y a pas eu de duel de sniper. Les mitrailleuses allemandes ont une cadence de tir infernale. Au final, avec 1 tour de plus Freddo aurait peut être pu remporter le nul car son stug approchait vite et ses vétérans arrivés de flanc se sont arrêtés à 7 pas de mon objo de flanc droit...

Je vous quelques photos de la table. Bolt est vraiment un jeu très tactique et très sympa à pratiquer.

Vue générale :

Russe Vs Allemand "Défense de position" Img_1612

L'attaque allemande se déclenche :

Russe Vs Allemand "Défense de position" Img_1614

Russe Vs Allemand "Défense de position" Img_1617

Russe Vs Allemand "Défense de position" Img_1618


Russe Vs Allemand "Défense de position" Img_1613

L'armée allemande arrive presque à s'emparer de cet objectif :
Russe Vs Allemand "Défense de position" Img_1615
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
tyrion62




Nombre de messages : 905
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2013

Russe Vs Allemand "Défense de position" Empty
MessageSujet: Re: Russe Vs Allemand "Défense de position"   Russe Vs Allemand "Défense de position" Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:15

Excellent rapport !
Revenir en haut Aller en bas
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

Russe Vs Allemand "Défense de position" Empty
MessageSujet: Re: Russe Vs Allemand "Défense de position"   Russe Vs Allemand "Défense de position" Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:34

Merci pour votre rapport détaillé les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Russe Vs Allemand "Défense de position" Empty
MessageSujet: Re: Russe Vs Allemand "Défense de position"   Russe Vs Allemand "Défense de position" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Russe Vs Allemand "Défense de position"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philippe (Russe) Reynald et Fredo (Allemand) Stalingrad
» Peinture Allemand 1944-45
» Petite question armée russe
» Mat (8em armée) Vs Fredo (allemand normandie)
» Julien (101e) Vs Fredo (Allemand)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Résultats de parties-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: