L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mat (8em armée) Vs Fredo (allemand normandie)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Mat (8em armée) Vs Fredo (allemand normandie)  Empty
MessageSujet: Mat (8em armée) Vs Fredo (allemand normandie)    Mat (8em armée) Vs Fredo (allemand normandie)  Icon_minitimeDim 11 Sep - 11:07

Petite partie bien sympathique en mode démonstration pour le forum des associations.
Désolé mais pas de photos ou très peu.

1200 pts
Scénario n° 9 Défense de position
Mat gagne le toast et choisi d'être attaquant  

Ma liste : Théâtre Normandie
1 sous Lieutenant (Reg)
1Esc Waffen X7 (Vt) 2 LMG
1 Esc Waffen X5 (Vt) 5 fusil d'assaut
1 Esc Falls X5 (vt) 3 Pz.faustes
1 Esc Grenadier X8 (Reg) 1 LMG et 4 Pz.Faust
1 Esc Luftwaffe X9 (Inx) 1 LMG
1 Esc Pionnier X7 (Vt) SMG et Lance-Flamme
1 Obusier lourd (Reg)
1 SDKFZ 221 (Reg)
1 Pz.IV H (Reg)
1 Camion (Reg)

La table :
Mat (8em armée) Vs Fredo (allemand normandie)  Img_1061

Je vais faire le rapport par action plutôt que par tour
Le tir de barrage ne me fait aucun mort mais je prend quasi 2 PIN par unités.

Flanc Gauche :
- Mon Pz IV rentre au 2em tour et ouvre le feu sur le Matilda. Il réussi a l'immobiliser, En retour au 3em tour je me retrouve sonné. Le reste de la partie c'est un échange de tir entre les deux chars sauf au 6eme tour ou je préfère mettre un HE sur l'escouade d'infanterie britannique.
Mat (8em armée) Vs Fredo (allemand normandie)  Mmscam19

- Sur l'objectif de Gauche j'ai mon escouade de Waffen avec double LMG qui se prend un projectile de l'obusier moyen et perd 4 hommes dont les 2 loaders au 2em tour, il passeront le reste de la partie a essayer de mettre des PIN a l'escouade d'infanterie britannique. Cette dernière planqué derrière les couverts lourd avance tranquillement puis se achève  les Waffen au tir avant de se prendre un HE du Pz.IV qui élimine avec aussi les tirs de MMG la moitié de l'escouade. Mat réussi son teste de CM et conteste l'objectif.

- Sur l'objectif au centre, j'ai m'on Esc de Luftwaffe sur l'objectif et les grenadiers planqués pas loin. Les Grenadiers se prennent le tir de barrage au 3em tour et je prend 3 PIN plus les 2 déjà sur l'unité. Je n'ai pas d'autre choix que de rallier. Vers le 5eme tour il me reste que le sergent, la LMG et 1 Pz.fauste suite au tirs britannique dont le sniper (Je sais plus ci je me prend un tir d'obusier). L'escouade de Luftwaffe reste au chaud sur l'objectif toute la partie mais au 5eme tour une escouade d'infanterie brit, arrive en position de tir et me fait 5 tués. Je réussi mon test green mais rate mon teste de CM. 6eme tour les anglais prennent l'objectif et Mat positionne bien son camion pour que je ne puisse contester.
Mat (8em armée) Vs Fredo (allemand normandie)  Mmscam20

- Sur l'objectif de Droite j'ai mon escouade de Waffen avec fusil d'assaut bien planqué derrière un muret. Une escouade d'infanterie britannique essaye bien de prendre la position en avancent et en tirent mais au final aucune perte pour mon unité qui réplique a chaque tour et qui finie par éliminer les anglais (Le fusil d'assaut c'est trop la classe). Une autre escouade essaye de contourner la maison pour prendre les Waffen a revers mais les Sturmpioniere arrivent en camion les intercepte au passage. Tirs de lance-flamme et de SMG je fais 5 tués mais seulement 2 PIN. Il me faudra un tour en plus pour éliminer l'unité au lance-flamme et a la SMG. L'auto-mitrailleuse british aligne le camion au 20mm et l'explose. Les Falls font un débarquement d'urgence mais aucune perte. Les SAS arrivent en renfort et élimine mes Sturmpioniere aux CaC. Les Falls en profite pour utiliser leurs 3 Pzfaust sur l'auto-mitrailleuse mais 1 seul touche et je fais un sonné Sad
(Ps: ci quelqu'un a le mode d'emploie des Pzfaust je suis preneur) L'objectif reste au mains des allemands.
Mat (8em armée) Vs Fredo (allemand normandie)  Mmscam21
Mat (8em armée) Vs Fredo (allemand normandie)  Mmscam22

Mon obusier lourd réussi a tirer 2 fois car il profite du bonus de CM du lieutenant pour s'activer mais rate ses tirs. Après que le lieutenant se retrouve éliminé par le tir du sniper (oui oui le sniper a réussi son tir) je n'arrive plus a l'activer de la parie. Ma SDKFZ rate son activation au 2eme tour avec 1 PIN Crying or Very sad elle arrivera trop tard pour être effilasse. Elle fera quelques tirs de MMG qui feront des morts et des PIN.

Au final la partie se finie sur une égalité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Mat (8em armée) Vs Fredo (allemand normandie)  Empty
MessageSujet: Re: Mat (8em armée) Vs Fredo (allemand normandie)    Mat (8em armée) Vs Fredo (allemand normandie)  Icon_minitimeDim 11 Sep - 14:06

Merci pour ce mini cr et photos.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

Mat (8em armée) Vs Fredo (allemand normandie)  Empty
MessageSujet: Re: Mat (8em armée) Vs Fredo (allemand normandie)    Mat (8em armée) Vs Fredo (allemand normandie)  Icon_minitimeDim 11 Sep - 16:39

Merci pour le CR et les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Mat (8em armée) Vs Fredo (allemand normandie)  Empty
MessageSujet: Re: Mat (8em armée) Vs Fredo (allemand normandie)    Mat (8em armée) Vs Fredo (allemand normandie)  Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:33

Merci Freddo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Mat (8em armée) Vs Fredo (allemand normandie)  Empty
MessageSujet: Re: Mat (8em armée) Vs Fredo (allemand normandie)    Mat (8em armée) Vs Fredo (allemand normandie)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mat (8em armée) Vs Fredo (allemand normandie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julien (101e) Vs Fredo (Allemand)
» Philippe (Russe) Reynald et Fredo (Allemand) Stalingrad
» Mat (8eme Armée) Vs Fredo (Pz.D H.G)
» Mat (8em Armée anglaise) Vs Fredo (Pz.D Herman Goring)
» Heroes of normandie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Résultats de parties-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: