L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Julien (101e) Vs Fredo (Allemand)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Julien (101e) Vs Fredo (Allemand) Empty
MessageSujet: Julien (101e) Vs Fredo (Allemand)   Julien (101e) Vs Fredo (Allemand) Icon_minitimeDim 2 Avr - 15:15

2em round de la campagne ou j'affront Julien et sa 101em airborne
1000 pts scénario double enveloppent.

ma liste :
QG sous lieutenant régulier (Smg) avec un garde (FA)
1 esc X7 Vétérans Waffen SS fanatique avec Fusil d'assaut
1 esc X7  Régulier Waffen SS fanatique double Lmg

1 esc X5 vétérans Waffen SS fanatique (Smg)
1 esc X7 régulier avec 3 Pzfaust
1 esc X7 régulier avec Lmg
1 esc X8  irrégulier Luftwaffe  
1 Pzschreck régulier
1 Kubel
1 opel blitz
1 StugH 42

Julien (101e) Vs Fredo (Allemand) Img_1074
Julien (101e) Vs Fredo (Allemand) Img_1075

Déploiement :  

Je décide de changer mes habitude
je couvre le flanc gauche avec mes SS double Lmg car j'ai un bon champ de tir
Julien (101e) Vs Fredo (Allemand) Img_1076
Au centre mes réguliers avec Pzfaust, les Luft, le QG ainsi que mon Stugh sur la route pour pouvoir intervenir rapidement
A droite mes réguliers Lmg
Julien (101e) Vs Fredo (Allemand) Img_1077
Julien (101e) Vs Fredo (Allemand) Img_1078
Julien (101e) Vs Fredo (Allemand) Img_1079

Julien déploie  une escouade de Glider régulier sur mon flanc gauche et une 2eme au centre du village. Mortier sur mon flanc droit et le spotter a gauche.
les 2 unités de para vétérans dans les Dodgs et le M24 en fond de cour.
Julien (101e) Vs Fredo (Allemand) Img_1080
Julien (101e) Vs Fredo (Allemand) Img_1081
Julien (101e) Vs Fredo (Allemand) Img_1082
Julien (101e) Vs Fredo (Allemand) Img_1083

La partie commence bien, le mortier loupe sont tir sur mes Waffen mais les gliders avances et tirs. Malgré le couvert lourd et la distance, Julien me sort une brochette de 6 et j'ai 3 morts. Les 2 Lmg répliques en mettant le feu au Dodge. Le StugH vient a la rescousse, la Mmg ne fait rien contre les Gliders mais le 105mm élimine le spotter. Tour suivant rebelotte et les Waffen sont éliminés  
Julien (101e) Vs Fredo (Allemand) Img_1084
Julien (101e) Vs Fredo (Allemand) Img_1085
Julien (101e) Vs Fredo (Allemand) Img_1086
Je n'ai plus que mon StugH pour couvrir le flanc !!! Julien en profite et lance son Dodge pour s'infiltrer vers mon bord de table. Je n'ai pas le choix, j'engage mes réserves. Mon Opel arrive et débarque ma 1er unité de 5 Waffens smg qui vont transformer le Dodge en passoir Very Happy Débarquement d'urgence et les paras perdent un homme.
Julien (101e) Vs Fredo (Allemand) Img_1087
Le StugH vient pour faire le ménage mais comme les paras sont déjà Down il ne fait rien. Je ne peu pas laisser une unité de para aussi pret il faut que je m'en occupe et je décide donc de débarquer ma 2eme unité de Waffen avec les FA. Elle rentrent dans la foret et ouvre le feu mais je ne fait qu'un mort.
Julien (101e) Vs Fredo (Allemand) Img_1088
Les paras ainsi débarqués décident de charger les Waffens au tour suivant mais les 2 unités sont dans la foret donc ils frappent en même temps
J'ai 2 tués, Julien 4 ! Le flanc est sous control.
Julien (101e) Vs Fredo (Allemand) Img_1089
Pendant que les Waffen et les Paras joue a cache cache dans la foret, l'équipe Bazooka en jeep est arrivé. Au 1er tir le StugH prend feu mais je réussi mon test de CM, au 2eme tir il prend encore feu mais la il a 4 Pin Shocked Heureusement je fais 5 au test de CM
Voyant la situation se dégrader Julien envoi les Gliders courir pour rejoindre la route. Les Waffen essayent de les intercepter avec leurs FA mais ne font rien.
Les Gliders réussiront a rentrer dans ma zone de déploiement. Pour se venger les SS iront exécuter l'équipe bazooka
Julien (101e) Vs Fredo (Allemand) Img_1090
L'autre unité de Waffen remonte dans le camion et sort de la table

Au centre les Gliders se planquent derrière l'église et moi de l'autre coté ! Mon Lieutenant avance au coin de l'église et voit le Dodge trop court pour la Smg mais pas pour le Fusil d'assaut qui me fait un jolie 6 et le détruit.
Julien (101e) Vs Fredo (Allemand) Img_1092

Le M24 est une menace pour moi car il risque de bloquer toutes les unités qui voudrons sortir, il faut donc que je le neutralise. Problème Julien a placé l'unité de Glider en ambuch. Je décide de prendre des risques, J'avance mon unité de Luft a vu des Gliders qui tombent dans le piège et ouvre le feux. Je perd 3 Luft mais comme l'unité est activé j'en profite pour faire rentrer ma Kubel sur la route et je débarque mon Pzschreck. Je touche et je réussi a pénétrer le blindage mais je me foire sur le jet de dégât qui met en feu le M24. Heureusement le QG US ce trouve a 6' du char
Julien (101e) Vs Fredo (Allemand) Img_1093
Au tour suivant la Kubel run et sort de la table, le Pzschreck remet le couvert, mais le M24 fait reco. Je réussi a le touché mais il n'aura qu'un sonné.
Julien (101e) Vs Fredo (Allemand) Img_1094
J'aurai pu tenter de l'achever au tour suivant mais je préfère courir pour faire sortir le  Pzschreck.
Ha oui avant de sortir il se fait intercepter par le QG vétéran au CaC mais c'est les vétérans qui ce prenne une rouste Laughing
Les Gliders chargent les Luft qui ne font pas un plie et se font massacrés. Ils poursuivrons leurs route pour sortir car je n'ai plus grand chose pour les arrêter.
La jeep sur leurs talons mais mon QG de retour recommence et après 2 tirs de Smg et 2 de FA la jeep brule Very Happy
Julien (101e) Vs Fredo (Allemand) Img_1095
Julien (101e) Vs Fredo (Allemand) Img_1097
Julien (101e) Vs Fredo (Allemand) Img_1096

Sur mon flanc droit mon escouade Lmg remonte tranquillement la table, ils réussiront a éliminer le mortier mais seront bloqués par les Para.
Julien (101e) Vs Fredo (Allemand) Img_1098
Julien (101e) Vs Fredo (Allemand) Img_1099

Victoire 17 a 7 pour les Allemands
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Julien (101e) Vs Fredo (Allemand) Empty
MessageSujet: Re: Julien (101e) Vs Fredo (Allemand)   Julien (101e) Vs Fredo (Allemand) Icon_minitimeDim 2 Avr - 17:08

Et bein, les véhicules légers soft skin ont pris très cher côté US !!!! Incroyable de ne pas réussir à exploser le Chaffee au panzerschrek Julien (101e) Vs Fredo (Allemand) 1f60b

Les allemands de Freddo deviennent méchants !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Julien (101e) Vs Fredo (Allemand) Empty
MessageSujet: Re: Julien (101e) Vs Fredo (Allemand)   Julien (101e) Vs Fredo (Allemand) Icon_minitimeDim 2 Avr - 21:05

Même pas de lance flamme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Julien (101e) Vs Fredo (Allemand) Empty
MessageSujet: Re: Julien (101e) Vs Fredo (Allemand)   Julien (101e) Vs Fredo (Allemand) Icon_minitimeLun 3 Avr - 23:33

Merci pour le cr Fredo , de bien belles photos et une bonne lecture.

Bravo à toi pour cette belle victoire.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
joe




Nombre de messages : 3
Age : 60
Date d'inscription : 06/02/2023

Julien (101e) Vs Fredo (Allemand) Empty
MessageSujet: Re: Julien (101e) Vs Fredo (Allemand)   Julien (101e) Vs Fredo (Allemand) Icon_minitimeSam 8 Avr - 8:40

jolie compte rendu. Je n'ai pas encore fais de parties ou je pouvais utiliser les renforts mais là je m'aperçois de leur utilité, je savais pas non plus qu'ils pouvaient rentrer et sortir. Donc rentrer, test de morale -1 et sortir avec un run si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Julien (101e) Vs Fredo (Allemand) Empty
MessageSujet: Re: Julien (101e) Vs Fredo (Allemand)   Julien (101e) Vs Fredo (Allemand) Icon_minitimeSam 8 Avr - 12:24

oui mais attention ici on est sur un scénario particulier le "double enveloppement" où il faut faire arriver le max d'unités dans la zone adversaire (2PV par unité), voire en faire sortir par le bord adverse (3pv par unité sortie) et obtenir 1PV par unité détruite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Julien (101e) Vs Fredo (Allemand) Empty
MessageSujet: Re: Julien (101e) Vs Fredo (Allemand)   Julien (101e) Vs Fredo (Allemand) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Julien (101e) Vs Fredo (Allemand)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anglais vs 101è aéroportée (Mathieu vs Julien)
» Mat (8em armée) Vs Fredo (allemand normandie)
» Philippe (Russe) Reynald et Fredo (Allemand) Stalingrad
» Julien Para US Vs Fredo Grenadier
» Peinture Allemand 1944-45

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Résultats de parties-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: