L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Julien Para US Vs Fredo Grenadier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Julien Para US Vs Fredo Grenadier  Empty
MessageSujet: Julien Para US Vs Fredo Grenadier    Julien Para US Vs Fredo Grenadier  Icon_minitimeDim 27 Sep - 14:00

Alors 1er partie au club depuis le mois de Mars cheers cheers cheers
Même ci jouer avec des masque c'est pas le top, ca fait du bien de retrouver les membres du club...

Bon ce ne fut pas un retour glorieux, je dirai même plutôt le chant du signe des allemands.

Dans une partie gagné ou perdre n'est pas pour moi le plus important. Ce qui importe c'est l'intensité de la partie avec le plaisir de jeu. La j'avoue ce fut pas le cas tellement j'ai subit. Le problème n'est pas mon adversaire qui fut très bon avec une armée plutôt bien équilibré mais c'est ma malchance qui a battu des records durant cette partie.

La table est fournie par Julien
Julien Para US Vs Fredo Grenadier  Img_2132

Julien a une armée très équilibré peu de véhicules mais beaucoup de troupes.
Julien Para US Vs Fredo Grenadier  Img_2133

Moi je suis partie sur armée plus mobile mais avec peu de Panzerfaust et pas de char.
Julien Para US Vs Fredo Grenadier  Img_2134

Nous partons sur le scénario enveloppement ou l'attaquant doit atteindre la zone de déploiement adverse.
Julien gagne le Toast et décide d'être l'attaquant.

Je garde le Puma et mes Pionnier mécanisé en réserve.
Je me prend un bombardement préliminaire pas trop dure chaque unité se prend un PIN sauf mon unité double LMG qui en prend 2 et mon équipe LMG perd un homme.

Le 1er tour Julien avance sont armée tranquille avec LMG et MMG en soutien.
Julien Para US Vs Fredo Grenadier  Img_2135
Julien Para US Vs Fredo Grenadier  Img_2136

2eme tour : c'est le drame, j'active mon 1er camion et je rate, j'active l'unité a l'intérieur je rate. J'active le 2eme Camion je rate, l'unité dedans je rate. Mon équipe et mon unité double LMG ont reçu beaucoup de PIN, je tente un ralliement et je rate les deux.
Julien avance tranquillement (mais vraiment tranquillement puisque mon armée et Down) il peu me faire des PIN et des pertes tranquille. Je fais rentré mon PUMA sur la gauche pour essayer dans rayer l'avance et tir a la MMG.

3eme tour : j'arrive a activer mes deux unités de Panzergrenadier, la 1er fais un Run au centre pour éviter d'être a découvert. La seconde vient donner un coup de main au puma qui vois arriver la jeep avec Bazooka. Deux tirs de Panzerfaust et je rate, le reste de l'unité tir sur les paras. Voyant le tournant de la partie j'envoie mon Maultier bloquer la route.
Julien Para US Vs Fredo Grenadier  Img_2137
Julien Para US Vs Fredo Grenadier  Img_2138

La c'est le drame, Julien tir au mortier et fait 6 Shocked
il pulvérise les 6 grenadiers et touche le Puma. +2 a la pénétration et bonus de +1, il fait un dégât lourd et le Puma en feu avec 4 PIN. Je réussi a éteindre le feu mais le Bazooka me remet en feu avec cette fois 6 PIN et la je dois abandonner le véhicule.
Un double 6 au dégât suivie d'un autre double 6 et je perd une LMG et le sergent (oui car forcément j'ai fais un 1 au test)
Les Pionniers rentres et je me loupe sur mon lance flamme. Les SMG réussisses a mettre le feu et 4PIN.

Au dernier tour touts les paras tir sur les Pionniers et finisses par les éliminer, mon unité de grenadier se loupe sur l'activation et je rate encore un ralliement sur ma dernière unité.

Bon la c'est la fin je préfère arrêter.

Conclusion, peu t'il y avoir une conclusion avec autant de mal chance.
J'ai revu mes listes pour jouer moins élite et plus régulier face a la supériorité numérique russe et la je me retrouve face a une armée full élite dans la position inverse. Mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette.

scratch scratch study study
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Julien Para US Vs Fredo Grenadier  Empty
MessageSujet: Re: Julien Para US Vs Fredo Grenadier    Julien Para US Vs Fredo Grenadier  Icon_minitimeDim 27 Sep - 14:08

Ps : Normalement j'aurai pu tuer ton sergent car tu peu retirer n'importe quelle figurines de l'unité cible y compris celles qui sont complétement hors de vue.

Bon ca n'aurai pas changé grand chose mais c'est bon a savoir.

Faut vraiment que je mette des marques page dans mon bouquin pour éviter de perdre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Julien Para US Vs Fredo Grenadier  Empty
MessageSujet: Re: Julien Para US Vs Fredo Grenadier    Julien Para US Vs Fredo Grenadier  Icon_minitimeDim 27 Sep - 14:56

euh comment dire... votre partie était donc complètement à sens unique ! tu ne peux en tirer strictement aucunes conclusions ! Je vois énormément de malchance d'un côté et énormément de chances de l'autre !!! Freddo tu as perdu des véhicules à part le Puma ?

Le mortier us c'était 1 moyen ou 1 lourd ?

Les "monts blancs" c'était des collines ?

Les bâtiments vous les avez jouer comment ? possibilité d'y rentrer ?

Les palmiers vous les avez joués comment ? en forêts ? terrains denses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Julien Para US Vs Fredo Grenadier  Empty
MessageSujet: Re: Julien Para US Vs Fredo Grenadier    Julien Para US Vs Fredo Grenadier  Icon_minitimeDim 27 Sep - 15:46

Mortier moyen et oui des collines. Pour les bâtiments nous pouvions y rentré mais personne ne la fais.

mon 251/9 détruit par bazooka et camions perdu car trop prêt de l'ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Julien Para US Vs Fredo Grenadier  Empty
MessageSujet: Re: Julien Para US Vs Fredo Grenadier    Julien Para US Vs Fredo Grenadier  Icon_minitimeDim 27 Sep - 15:56

partie toute pourrie pour toi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Julien Para US Vs Fredo Grenadier  Empty
MessageSujet: Re: Julien Para US Vs Fredo Grenadier    Julien Para US Vs Fredo Grenadier  Icon_minitimeDim 27 Sep - 17:00

Mon point de vue :
- Un bombardement préléminaire trés "gentil" (juste un stress par unité en face, ça contraste vachement par rapport aux parties contre les anglais)
- Effectivement, beaucoup de malchance le premier tour de jeu, ce qui m'a permis de prendre une avance certaine (quand freddo a pu réagir, j'avais dépassé le milieu de la table)
- Freddo avais mis un verrou efficace avec son puma qui me bloque quasi tout le tour 3 : les bazookas en position, mais ne pouvant pas tirer à cause de la réaction reco
- LE coup de bol a effectivement été le 6 du mortier qui fait sauter le verrou
- Tout le coté droit de freddo complètement neutralisé grâce à une unité et deux MMG  : pas beaucoup de morts mais un nombre impossible à gérer de stress (3-4 par tour)
- Le lance flamme de Freddo qui merde à l'arrivée, le tour suivant, je l'accable de marqueurs stress qui fait que tout ce qu'il arrivera à détruire c'est une jeep et ses occupants.
- Je pense que tu aurais du faire rentrer tes troupes de réserve un tour plus tôt. (mais bon c'est vrai que tu as aussi raté quelques test d'entrée lol! )
- Quand je vois ce qu'a fait le sniper de freddo sur la partie, je suis content d'y avoir renoncé dans ma liste !

Je suis plutôt content de ma liste, peu de véhicule pour coller au thème para, beaucoup de petites unités avec une bonne puissance de feu et des MMG pour coller beaucoup de stress (Je ne tue pas grand monde mais je tiens le terrain) Malgré tout une bonne mobilité grâce à la règle spéciale des américains. Encore quelques trucs à affûter quand même  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Julien Para US Vs Fredo Grenadier  Empty
MessageSujet: Re: Julien Para US Vs Fredo Grenadier    Julien Para US Vs Fredo Grenadier  Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:44

Je pense que tu devrais garder tes réguliers, je n'ai pas peu beaucoup tirer sur eux mais mine de rien il me fixe mes unités et mes tires qui permet a tes unités para d'être plus tranquille. J'espère que nous pourrons remettre ca pour une nouvelle partie. (Je vais quant même te piquer certaine idées de ta liste)
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Julien Para US Vs Fredo Grenadier  Empty
MessageSujet: Re: Julien Para US Vs Fredo Grenadier    Julien Para US Vs Fredo Grenadier  Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:04

Si ça peux t'aider, j'avais :
1 unité de 8 vétérans avec 1 bar (attaque)
1 unité de 7 vétérans avec 1 bar (attaque)
1 Unité de 11 réguliers avec 1 bar (attaque)
2 unités de 6 vétérans avec 1 bar et une LMG (défense)
2 MMG reguliers
1 Mortier moyen avec spotter reguliers
2 Jeep vétérans (pour avoir plus de chances de rentrer en attaque de flanc)
2 Bazookas  reguliers
2nd lieutenant vétéran avec un soldat
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Julien Para US Vs Fredo Grenadier  Empty
MessageSujet: Re: Julien Para US Vs Fredo Grenadier    Julien Para US Vs Fredo Grenadier  Icon_minitimeLun 28 Sep - 10:36

Merci, c'est les 2 unités de soutien qui m'intéresse. Deux unités de petite taille en vétérans comme les tiennes ou une grosse unités avec double LMG ????
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Julien Para US Vs Fredo Grenadier  Empty
MessageSujet: Re: Julien Para US Vs Fredo Grenadier    Julien Para US Vs Fredo Grenadier  Icon_minitimeLun 28 Sep - 10:37

Paladin..Noir a écrit:
Merci, c'est les 2 unités de soutien qui m'intéresse. Deux unités de petite taille en vétérans comme les tiennes ou une grosse unités avec double LMG ????
2 petites = 2 possibilités de mettre un marqueur stress. Comme elles restent loin des combats, elles ont moins de risques de se faire annihiler. Et en plus, elles peuvent scorer en fin de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Julien Para US Vs Fredo Grenadier  Empty
MessageSujet: Re: Julien Para US Vs Fredo Grenadier    Julien Para US Vs Fredo Grenadier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Julien Para US Vs Fredo Grenadier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julien (101e) Vs Fredo (Allemand)
» [Galerie] Julien
» Anglais vs 101è aéroportée (Mathieu vs Julien)
» Infinity - Aleph de Julien
» Julien SMC Rouages de Vashtorr vs Titouan T'au FSE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Résultats de parties-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: