L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mat (8em Armée anglaise) Vs Fredo (Pz.D Herman Goring)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Mat (8em Armée anglaise) Vs Fredo (Pz.D Herman Goring) Empty
MessageSujet: Mat (8em Armée anglaise) Vs Fredo (Pz.D Herman Goring)   Mat (8em Armée anglaise) Vs Fredo (Pz.D Herman Goring) Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:19

Une très bonne partie contre Mat est ses Anglais.

Bon alors 7em partie et 7em défaite Sad Sad Sad Sad

Nous partons sur le scénario n°9 avec 3 objectifs, un défenseur et un attaquant.
Je gagne le Toast et je choisie d'être le défenseur (j'ai déjà joué le scénario 2 fois en attaquant)
Je choisi mon coté et place mes troupes.

Sur la gauche ma MMG, au centre une escouade de Strafbattailon avec le lieutenant, a droite une autre escouade de Strafbattailon. Mon escouade de Brandebourgois en  camion. En réserve mon PzIV, mon Sdkfz-234/1 et une escouade de Strafbattailon en camion.

1er tour : Tir de barrage, je perd mon camion et les Brandebourgois prennes 3 PIN, mon escouade du centre et le lieutenant 2 PIN les autres 1 PIN.
Mat fait rucher ses unités.
Mat (8em Armée anglaise) Vs Fredo (Pz.D Herman Goring) Img_2139
Mat (8em Armée anglaise) Vs Fredo (Pz.D Herman Goring) Img_2140
Mat (8em Armée anglaise) Vs Fredo (Pz.D Herman Goring) Img_2141
Mat (8em Armée anglaise) Vs Fredo (Pz.D Herman Goring) Img_2142
Mat (8em Armée anglaise) Vs Fredo (Pz.D Herman Goring) Img_2143

2em tour : Je réussi mes testes pour la MMG et l'escouade du centre qui font plusieurs PIN sur la même unité.
Mat (8em Armée anglaise) Vs Fredo (Pz.D Herman Goring) Img_2144
Mat (8em Armée anglaise) Vs Fredo (Pz.D Herman Goring) Img_2145
Le sniper britannique ce loupe le reste avances. Mes brandebourgois réussie aussi leurs reste et avance.
Les britanniques avance aussi.
Mat (8em Armée anglaise) Vs Fredo (Pz.D Herman Goring) Img_2146
Mat (8em Armée anglaise) Vs Fredo (Pz.D Herman Goring) Img_2147
Je rate mon teste de réserve pour mon PzIV et mon automitrailleuse  Shocked
Mon escouade a droite se met Down sous la menace de l'artillerie mais qui ce rate.

3em tour : Duel de char entre le PzIV et le Matilda sans grand effet.
Mat (8em Armée anglaise) Vs Fredo (Pz.D Herman Goring) Img_2148
L'artillerie menace mon escouade du centre et je la place en Down (elle fais encore 1), ma MMG est éliminé par le sniper. Les escouades Britanniques mettes la pression et me déborde de partout. Mon automitrailleuse arrive et met 2 ou 3 morts dans l'unité qui avance au centre et ma 3em escouade arrivé en camion prenne a partie l'escouade sur ma gauche avec pas mal de tuées.
Mat (8em Armée anglaise) Vs Fredo (Pz.D Herman Goring) Img_2149
les Brandebourgois sont toujours sous le tirs de mortier qui rate. et subisse le tirs du char et automitrailleuse.

4em tour : Le barrage d'artillerie Britannique arrive et me fais mal. Mon escouade du centre passe a 5 PIN et l'automitrailleuse en prend 3
Mat (8em Armée anglaise) Vs Fredo (Pz.D Herman Goring) Img_2151
Sur la gauche tir entre escouades, quelque morts et quelque PIN. A droite après avoir reçu un tir de Matilda mais qui ne réussi pas a percer mon PzIV fais une marche arrière et tir sur l'automitrailleuse britannique qui reco mais la mitrailleuse de caisse fais de bon dégât sur l'infanterie et l'escouade de droite en fais autant.
Mat (8em Armée anglaise) Vs Fredo (Pz.D Herman Goring) Img_2150
Au centre les britanniques sont près a donner l'assaut mais se loupe sur l'activation, le Bren aussi.

5em tour : Le PzIV rate son tir de flanc sur le Matilda qui lui même loupe aussi son tir. Mes Brandebourgois se penne un tir de mortier qui laisse l'unité a 2 hommes avec beaucoup de PIN. A coté mon escouade prend un tir d'artillerie et ne se met pas en Down résultat 2 survivant et 3 PIN  Sad
Au centre l'unité britannique prend l'objectif et tue le lieutenant. A gauche un spotter avance sur l'objectif (j'avais pas trop fais attention a lui)    
Après ca Mat fait tirer toutes ses unités disponible sur l'escouade de gauche pour lui mettre un max de PIN.

6em tour : J'ai trop de PIN par unités je ne peu plus reprendre les objectifs. Défaite avec objectifs a 1

Bon en conclusion ce fut une très bonne partie pleins d'action ou je fais une erreur en fin de partie, j'attend trop longtemps pour aller chercher l'objectif.
L'artillerie en tir direct fut vraiment efficaces. Elle touche et fais très mal ou elle oblige a se mettre en down.
C'est la 3em partie ou je peu vraiment mesurer sont efficacité plus déterminante que les chars.
Les chars et autres blindés qui eux n'ont vraiment rien fais de la partie.

Un grand merci a Mat pour cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Mat (8em Armée anglaise) Vs Fredo (Pz.D Herman Goring) Empty
MessageSujet: Re: Mat (8em Armée anglaise) Vs Fredo (Pz.D Herman Goring)   Mat (8em Armée anglaise) Vs Fredo (Pz.D Herman Goring) Icon_minitimeDim 11 Oct - 9:14

Si ça peux te rasurer, sur 3 parties contre mathieu, je me suis pris 2 roustes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Mat (8em Armée anglaise) Vs Fredo (Pz.D Herman Goring) Empty
MessageSujet: Re: Mat (8em Armée anglaise) Vs Fredo (Pz.D Herman Goring)   Mat (8em Armée anglaise) Vs Fredo (Pz.D Herman Goring) Icon_minitimeDim 11 Oct - 9:34

La partie fut plutôt bien équilibré tant aux niveaux des armées que des jets de dés. C'est moi qui est fait des erreurs, avec mes brandebourjois je les envois pas au bonne endroit, j'ai mal estimé ses SAS avec bren, et je ne fais pas attention à ses petites unités d'observateurs. Mat a vraiment pris de bon réflexes comme l'utilisation de son QG en fin de partie pour me faire des PIN. Après l'artillerie c'est fort. J'avoue que je prend seulement conscience de sont potentiel.
scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Zur

Zur


Nombre de messages : 2570
Age : 42
Localisation : Wattignies
Date d'inscription : 14/01/2009

Mat (8em Armée anglaise) Vs Fredo (Pz.D Herman Goring) Empty
MessageSujet: Re: Mat (8em Armée anglaise) Vs Fredo (Pz.D Herman Goring)   Mat (8em Armée anglaise) Vs Fredo (Pz.D Herman Goring) Icon_minitimeDim 11 Oct - 9:44

En repensant à la game, ta plus grosse erreur est d'avoir voulu activer ton puma plutôt que de rallier.
Tu aurais nullé le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Mat (8em Armée anglaise) Vs Fredo (Pz.D Herman Goring) Empty
MessageSujet: Re: Mat (8em Armée anglaise) Vs Fredo (Pz.D Herman Goring)   Mat (8em Armée anglaise) Vs Fredo (Pz.D Herman Goring) Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:03

Juste une petite question : Freddo dans ton rapport tu dis "A gauche un spotter avance sur l'objectif (j'avais pas trop fais attention a lui) "

Est ce que çà veut dire que le spotter a capturé un objo ?

Parce que normalement les spotters ne le peuvent pas, je vous rappelle la FAQ/Errata du 21/09/2020 qui le dit expressément en page 1 : "note that spotters are always ignored for the purpose of victory conditions (e.g they cannnot capture/control/hold objectives ...)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Zur

Zur


Nombre de messages : 2570
Age : 42
Localisation : Wattignies
Date d'inscription : 14/01/2009

Mat (8em Armée anglaise) Vs Fredo (Pz.D Herman Goring) Empty
MessageSujet: Re: Mat (8em Armée anglaise) Vs Fredo (Pz.D Herman Goring)   Mat (8em Armée anglaise) Vs Fredo (Pz.D Herman Goring) Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:08

C'était mon observateur d'artillerie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Mat (8em Armée anglaise) Vs Fredo (Pz.D Herman Goring) Empty
MessageSujet: Re: Mat (8em Armée anglaise) Vs Fredo (Pz.D Herman Goring)   Mat (8em Armée anglaise) Vs Fredo (Pz.D Herman Goring) Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:14

Zur a écrit:
C'était mon observateur d'artillerie. Wink

ok donc pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Mat (8em Armée anglaise) Vs Fredo (Pz.D Herman Goring) Empty
MessageSujet: Re: Mat (8em Armée anglaise) Vs Fredo (Pz.D Herman Goring)   Mat (8em Armée anglaise) Vs Fredo (Pz.D Herman Goring) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mat (8em Armée anglaise) Vs Fredo (Pz.D Herman Goring)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mat (8eme Armée) Vs Fredo (Pz.D H.G)
» Mat (8em armée) Vs Fredo (allemand normandie)
» Armée d occaz
» Nico Vs Fredo
» choix d'armée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Résultats de parties-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: