L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nico Vs Fredo

Aller en bas 
+2
Tassilius
Paladin..Noir
6 participants
AuteurMessage
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Nico Vs Fredo Empty
MessageSujet: Nico Vs Fredo   Nico Vs Fredo Icon_minitimeDim 27 Mar - 15:18

Bonne petite aprèm avec Nico pour une bataille sur Bolt action en mode initiation ++
afin de lui faire voire les subtilités du jeu.
Bon il a pu voir l'efficacité du sniper et des mortiers, que les allemands ne savaient toujours pas utiliser les Panzerfaust Sad et que les réserves arrivés toujours aux mauvais moment.

J'ai donc fais 2 listes gentilles et équilibrés en 1000 pts

Anglais fin de guerre (Théâtre Normandie)

QG 1 Sous lieutenant (Vt) avec 1 garde
1 Escouades paras X8 (Vt) 1 smg, 1 LMG et 5 fusils
1 Escouades paras X8 (Vt) 1 smg, 1 Lmg et 5 fusils
1 Escouades d'infanterie X9 (Reg) 9 fusils
1 Escouades de 5 SAS en Smg
1 Sniper (Vt)
1 Piat (Vt)
1 mortier moyen avec spotter (reg)
1 observateur d'artillerie (Reg)
1 Bren
1 jeep
1 Scherman V

Pour moi
QG 1 1er lieutenant (Reg) avec 1 garde    
1 Escouade X8 Waffen (Reg) fanatique 1 smg, 3 panzerfausts
1 Escouade X7 Waffen (Reg) fanatique 1 smg et 2 LMG
1 Escouade X7 Pionnier (Vt) avec 5 smg et 1 Gb29
1 Escouade X5 Waffen (Vt) avec Fusil d'assaut
1 mortier moyen (reg) avec spotter
1 Panzerscherk (Reg)
1 Kubel
1 Sdkfz 250/1
1 Stuh 42

Scénario n°4 enveloppement
La table
Nico Vs Fredo Img_2705
Nico Vs Fredo Img_2706

Déploiement la moitié des troupes, le reste en réserve.
Nico Vs Fredo Img_2707
Nico Vs Fredo Img_2708
Nico Vs Fredo Img_2709
Tout vite
Mon escouade de Waffen avec double LMG prend chère
Nico Vs Fredo Img_2710
Nico Vs Fredo Img_2711
Nico Vs Fredo Img_2712
Nico Vs Fredo Img_2713
Nico Vs Fredo Img_2714
Nico Vs Fredo Img_2715
Nico Vs Fredo Img_2716
Malgré le ralliement elle finie par se faire éclater au CaC avec l'infanterie régulière
Nico Vs Fredo Img_2717
Mes Pionnier se prennent 2 phase de tir du Sherman avec ses 10 tirs MMG
Nico Vs Fredo Img_2718
Puis les Waffen arrivent avec leurs Panzerfaust  Very Happy
3 tirs, 2 qui touches avec 1 dégât léger et 1 lourd  Very Happy
Double as sur les dégâts  Shocked  Sad
Nico Vs Fredo Img_2719
Heureusement la Kubel arrive des renforts avec le Panzerschrek. Tir a 12 pouces de flanc.
Nico Vs Fredo Img_2720
Puis il se prend la barrage anglais.
Nico Vs Fredo Img_2721
Mon Stuh 42 rentre rapidement mais sur 4 tours ne réussira qu'un seul tir d'obusier qui achèvera les l'infanteries britanniques  
Nico Vs Fredo Img_2722
Nico Vs Fredo Img_2723
Nico Vs Fredo Img_2724
L'action va surtout se faire sur mon flanc droit.
La jeep avec le Piat arrive enfin des réserves (teste loupé au 2em tour)
Nico Vs Fredo Img_2725
J'en profite pour faire rentrer mon Sdkfz 250 qui lui met 1 PIN, les Waffen débarque et lui mette 1 PIN enfin le tour suivant le Sdkfz 250 réussi à détruire la jeep.
Le Piat se retrouve avec 3 PIN et ne fera plus rien de la partie (loupé 2 testes d'activation)
Les paras Britanniques se rapproche, durant les 3 derniers tours avec une véritable fusillade. Je suis obligé de replier mon mortier car les paras se trouvent a moins de 12 pouces.
Nico Vs Fredo Img_2728
Nico Vs Fredo Img_2727
Nico Vs Fredo Img_2726
Nico Vs Fredo Img_2730
Nico Vs Fredo Img_2729
Nico Vs Fredo Img_2731
Nico Vs Fredo Img_2732

Sur le Reste de la partie, Le mortier anglais rentre trop tard des réserves et ne fera rien, le sniper mis a part 2 PIN sur les 2 premiers tours ne fera pas grand choses (Mes troupes sont a moins de 12 pouces) Le Bren rentre au 4em tour et avec les SAS élimines l'escouade de Waffen. Les Pionniers (il en reste 2) courent pour marquer des points) Au final Nico gagne 13 a 11

C'était une belle partie, je me suis bien amusé. J'ai pu voire mes anglais en action et je suis pas déçu. Entre para vétérans contre Régulier fanatique il n'y a pas photos les vétérans sont beaucoup plus résistants. Le fanatique se n'est pas suffisant.
Nico a pu voire pas mal de chose au niveau subtilité du jeu et que le chars au final c'est pas super top.

Au-delà de notre partie, sa ma vraiment fait plaisir de venir jouer au club et de revoir du monde.
Merci a tous pour l'après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Nico Vs Fredo Empty
MessageSujet: Re: Nico Vs Fredo   Nico Vs Fredo Icon_minitimeDim 27 Mar - 16:39

Bon Nico, faut t'y mettre maintenant !

Cà y est Freddo tu as buté ton 1er Sherman Very Happy

Mais tes allemands n'ont toujours pas gagné... lol! mais au moins çà te change des russes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Nico Vs Fredo Empty
MessageSujet: Re: Nico Vs Fredo   Nico Vs Fredo Icon_minitimeDim 27 Mar - 16:55

Pour avoir vu la fin , ça avait l’air d’une belle partie qui c’est finie à très peu de chose par une victoire mais le nul n’était pas loin.

Bravo à vous 2.

Eh oui Nico il va te falloir persévérer et jouer plus avec tes ricains la prochaine fois.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
tyrion62




Nombre de messages : 905
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2013

Nico Vs Fredo Empty
MessageSujet: Re: Nico Vs Fredo   Nico Vs Fredo Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:03

Fredo tu remontes bien sur la fin; tu as dû donner des sueurs froides à Nico !
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Nico Vs Fredo Empty
MessageSujet: Re: Nico Vs Fredo   Nico Vs Fredo Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:36

Tassilius a écrit:
Cà y est Freddo tu as buté ton 1er Sherman

Non Monsieur, c'est mon 3eme.

Bon après c'était surtout histoire de faire jouer Nico, sinon j'aurai sortie ma liste Pionnier Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

Nico Vs Fredo Empty
MessageSujet: Re: Nico Vs Fredo   Nico Vs Fredo Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:39

david \" bazdred " a écrit:
Pour avoir vu la fin , ça avait l’air d’une belle partie qui c’est finie à très peu de chose par une victoire mais le nul n’était pas loin.

Bravo à vous 2.

Eh oui Nico il va te falloir persévérer et jouer plus avec tes ricains la prochaine fois.

En fait il était même là, nous avons été trop vite pour compter, c'est 12 points que j'avais. Donc un seul point d'écart donc match nul Very Happy
Mais très belle partie en effet que je m'en vais commenter aussi  Very Happy

Je ne savais pas si Frédo préparait un CR de son côté au moment où j'écrivais ces lignes mais voici comment j'ai vu la partie de mon côté.

Pour poser le décor, débarquement allié, bataille de Caen ou de Villers Bocage bref, c'est notre belle Normandie qui était le théâtre des opérations et de cet affrontement entre Anglais et Allemands.
Une partie au format standard de 1000 points avec un seul peloton de chaque côté et 12 dés côté anglais contre 10 dés (D-Day Smile ) côté
allemand.

À la faveur de ma partie avec Mat la semaine précédente, d'un Frédo tout aussi pédagogue et de règles simplifiées (sans les bâtiments), nous avons pu aller plus loin dans la partie avec 4 tours complets et un cinquième tour suffisamment joué pour pouvoir en simuler la fin et voir ce que cela donnait.
Plusieurs solutions pour marquer des points de victoire, détruire une unité ennemie (1pv,) avoir une unité dans la zone de déploiement adverse (2pv), sortir une unité du champ de bataille par la zone de déploiement adverse (3pv).

Au déploiement, nous pouvons déployer 6 unités. Je me dis que le mouvement boosté du véhicule léger de Frédo pourrait lui permettre de sortir en se positionnant sur la route (qui part d'une de ses entrées au centre de son côté et sur la droite du mien) donc je choisis de positionner mon char sur celle-ci et créer une menace sur le flanc droit en appui du sniper et des unités en réserve que j'envisage de faire entrer et choisis de mettre un peu plus le paquet sur le flanc gauche où je déploie 2 unités de 8 vétérans, les 9 réguliers se plaçant au centre pour pouvoir au besoin choisir un côté en cours de route.
Frédo déploie peu de choses en face de mon côté gauche en début de partie, même s'il fera rentrer du renfort avec les unités en réserve.
Je profite d'un très bon tour 1 et 2, notamment le t1 à la faveur d'un très bon tirage à la pioche pour clouer un peu au sol les unités de Frédo avec des pins à droite à gauche.
Plus précisément mon char qui avance pour mettre des pins et quelques morts si possible à la mmg sur l'unité de vétérans de Frédo et
l'obliger à se rallier ou faire en sorte qu'il rate sa tentative d'action et les vétérans et l'unité de réguliers qui avancent et ciblent les unités allemandes à portée. Je mets aussi une zone dangereuse tout à droite avec l'observateur d'artillerie pour dissuader Frédo de m'y déborder.
Je perds logiquement mon char fin de t2 puisque si les panzerfausts manquent cruellement de chance sur leurs tirs et ne m'infligent que 3 pins et une tourelle bloquée, le panzerschreck va finir le travail. La route sera donc bloquée jusqu'à la fin par l'épave du sherman qui s'y
trouve.
Les tours 3 et 4 sont plus âpres pour moi avec l'entrée du char adverse au centre (pour éviter mon antichar dans la jeep rentrée tout à gauche pour consolider ce flanc et dissuader le char d'y venir) et du véhicule embarquant les vétérans de Frédo sachant que les miens jouent les pleutres et boudent le champ de bataille jusqu'au tour 4 !
J'arrive toutefois à ouvrir un peu plus la belle brèche de mon côté gauche avec les réguliers qui réussissent l'assaut de l'unité d'infanterie double lmg de Frédo sur ce côté pendant que Frédo m'intercepte avec son commandant l'observateur d'artillerie qui tentait de se filer... à l'anglaise  lol!
Sur mon côté gauche, malgré l'entrée des sas et de leur véhicule, je suis trop en surnombre et Frédo n'arrive pas à me contenir et c'est un peu l'inverse côté droit jusqu'à l'entrée de mes sas embarqués qui finissent les ss mais n'arrivent pas à empêcher le dernier vétéran de l'unité de se faufiler dans ma zone et le véhicule léger avec son panzerschrek peut filer tout droit dans ma zone.

Une partie qui se termine par un match nul (j'ai recompté ce n'était pas 13 mais 12 points de victoire que j'avais (3 unités détruites, une unité sortie et 3 dans la zone adverse) comme tu en avais 11 (et qu'il faut 2 points d'écart si j'ai bien compris) ça fait match nul.

Je me suis une nouvelle fois régalé.

Pour vous "rassurer", je compte bien persévérer les gars, c'est juste qu'il faut que j'achète des trucs pour compléter et que là je ne peux pas les faire livrer car je vais beaucoup m'absenter dans les semaines qui viennent et qu'il ne me reste d'ailleurs que quelques samedis d'ici que je m'absente, mais je compte bien continuer à jouer à Bolt avec vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Nico Vs Fredo Empty
MessageSujet: Re: Nico Vs Fredo   Nico Vs Fredo Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:48

Du coup Nicolas, tu serait partant pour la journée du 16 Avril ?
Quitte à ce qu'on te passe des figs (2 parties sur la journée)
Revenir en haut Aller en bas
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

Nico Vs Fredo Empty
MessageSujet: Re: Nico Vs Fredo   Nico Vs Fredo Icon_minitimeDim 27 Mar - 23:20

C'est sympa pour la proposition de prêt de figs Julien mais je ne suis pas dispo ce week-end là.

Au passage, j'ajoute quelques photos

Nico Vs Fredo 20220318
Nico Vs Fredo 20220317
Nico Vs Fredo 20220319
Nico Vs Fredo 20220321
Nico Vs Fredo 20220320
Nico Vs Fredo 20220322
Nico Vs Fredo 20220323
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nico Vs Fredo Empty
MessageSujet: Re: Nico Vs Fredo   Nico Vs Fredo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nico Vs Fredo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nico (GI) Vs Fredo (Germanie)
» David (GI) Vs Fredo (Germanie)
» US / Anglais (Thomas et Nico / Mat)
» Mathieu (Italiens) / Nico (Anglais)
» Cédric (Australiens) / Nico (Américains)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Résultats de parties-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: