L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Cédric (Australiens) / Nico (Américains)

Aller en bas 
AuteurMessage
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

Cédric (Australiens) / Nico (Américains) Empty
MessageSujet: Cédric (Australiens) / Nico (Américains)   Cédric (Australiens) / Nico (Américains) Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:30

Partie avec Cédric ce week-end et une dernière partie avant une période d'abstinence qui s'annonce conséquente.
Il me fallait donc idéalement encore une petite partie pour enfoncer un peu le clou des dernières et bien mémoriser certains trucs avant de profiter de ma trêve pour pouvoir, enfin, bien lire le livre de règles en détails  lol!
Merci Cédric pour la partie qui en plus de dernière dose avant sevrage m'aura permis de découvrir les Australiens et les Papous  Very Happy

Nous terminons la partie au tour 4 après pourtant 3h30 de jeu mais nous avons perdu pas mal de temps en route. Nous avons finalement switché le scénario, posé pas mal de questions à nos voisins car nous ne connaissions pas bien les règles Cédric et moi et enfin aussi, il faut le reconnaitre, de par ma liste qui n'aide pas, avec 20 dés d'activation.
Pour la petite histoire, nous jouions en 1050 points, Cédric ayant fait une liste à 1100 points et moi une à 1000, nous décidâmes donc de trancher la poire en deux.

Nous tombons sur le scénar démolition, chaque joueur posant sa base à défendre dans sa zone de déploiement, le but étant de défendre sa base tout en allant détruire celle de l'adversaire (en amenant une unité (non véhicule) au contact de celle-ci).

Ma liste :
1 second lieutenant Inex
1 Médic
3 mmg inex
4 jeeps rég
1 jeep rég avec mmg
1 camion rég
2 équipes de bazooka rég
1 équipe de lance-flammes rég
3 unités de 6 GI rég dont une avec un bar
3 unités de 8 vétérans avec double bar et tough fighters

En face (je te laisse corriger si je dis des bêtises Cédric) :
1 capitaine
1 unité de 12 irréguliers
2 unités de 10 vétérans, une avec lance-flammes, l'autre avec lmg
2 unités de 10 papous
1 camion
1 char Matilda
1 unité de 3 vétérans en déploiement caché
1 sniper

À l'arrivée après nos 4 tours, c'est un bon match nul des familles  Very Happy , aucun de nous deux n'ayant réussi à détruire la base de l'autre.

Je pense pouvoir dire que j'étais bien parti dans la perspective de tours futurs dans la mesure où j'étais encore en mesure de gagner la partie si nous avions pu jouer les tours 5 et 6 (voire 7 (nous aurions peut-être le cas échéant terminé à 20h30  lol! )) alors qu'il était acté que j'avais assuré au minimum le match nul et que ma base serait préservée.

Fort logiquement avec ma liste, j'avais capitalisé sur mes jeeps avec unités embarqués pour aller détruire la base, les autres unités défendant la mienne (j'avais anticipé que Cédric entrerait au moins une unité en manoeuvre de débordement, raison pour laquelle je laissais une base bien défendue (voir les photos ci-dessous), nos bases étant les objos sur socles ronds).

La deuxième partie du plan a très bien fonctionné, la première un peu moins et / ou il m'aurait fallu plus de tours.

Il va falloir que je révise bien les règles pour gagner un maximum de temps à ce niveau-là et peut-être réduire un chouille la voilure au niveau du nombre de dés (encore que j'avais aussi profité de cette dernière game avant un moment pour solliciter mes deux petits camarades ricains (encore merci  Wink ) pour me prêter des figs et tester des trucs (une liste avec plus de jeeps et un camion) pour savoir s'il fallait prévoir encore quelques achats ou non).

C'était un bon training riche d'enseignements et qui m'a permis de découvrir encore pas mal de choses, sur ma liste et aussi sur les Australiens que je découvrais Very Happy

Vivement la prochaine !

Quelques clichés

Cédric (Australiens) / Nico (Américains) 20220511
Cédric (Australiens) / Nico (Américains) 20220512
Cédric (Australiens) / Nico (Américains) 20220510
Cédric (Australiens) / Nico (Américains) 20220513
Revenir en haut Aller en bas
 
Cédric (Australiens) / Nico (Américains)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nico Vs Fredo
» Lot Australiens / Chindits à Vendre
» Paras US contre Australiens
» Américains VS British
» Mathieu (Italiens) / Nico (Anglais)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Résultats de parties-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: