L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Américains VS British

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zur

Zur


Nombre de messages : 2570
Age : 42
Localisation : Wattignies
Date d'inscription : 14/01/2009

Américains VS British  Empty
MessageSujet: Américains VS British    Américains VS British  Icon_minitimeDim 14 Juin - 19:50

Partie du jour entre Julien (1000 pts aéroportée) et mli (1000 pths 8ème Armée Britannique )
Scénario Encerclés! Julien gagne le toss et se met en defense.
Victoire des Anglais 9-5

Table de jeu au déploiement.
Américains VS British  200614075012172245

Effet du bombardement préliminaire anglais. Cool
Américains VS British  200614074500208229

Le dernier SAS qui survivra au mitraillage et ne donnera pas son point.
Américains VS British  200614074654688307

Le Bren Carrier fait face à son destin contre une équipe de bazooka qui a détruit un Valentine et un Humber... Crying or Very sad
Américains VS British  200614074757675427

Dernier carré Ricain.
Américains VS British  200614074923984560

Photo finish.
Américains VS British  200614075059841384


Démarrage très violant de Julien qui me pète mes 2 blindés et mon artillerie dès le premier tir.
Mais au final, les Anglais reprennent tout doucement le dessus grâce à leur supériorité numérique.
Les fusiliers ont fait le taf, la saturation fait très mal dans ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Zur

Zur


Nombre de messages : 2570
Age : 42
Localisation : Wattignies
Date d'inscription : 14/01/2009

Américains VS British  Empty
MessageSujet: Re: Américains VS British    Américains VS British  Icon_minitimeDim 14 Juin - 19:55

Ma liste:
- un second lieutenant
- un observateur d'artillerie
- 3 escouades de 10 fusiliers
- 1 escouade de 5 SAS full smg dans un bren carrier lmg/fusil anti-char
- un sniper vétéran
- un mortier moyen + spotter
- un obusier moyen + spotter
- un Valentine
- un Humber
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Américains VS British  Empty
MessageSujet: Re: Américains VS British    Américains VS British  Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:01

Mes impressions :
J'ai joué des pathfinders qui ont bien aidé, pas une seule unité n'a raté son entrée garce à eux.
L'armée de vétérans s’essouffle vite dans un scenario comme celui là , trop dispersés, pas assez de balles pour éliminer les escouades de fusilliers.
Mon sniper qui passe la partie à ne rien faire
Les 2 bazookas me semblent suffisants pour gérer les chars, même si ce scenar les a favorisé.
Toujours des doutes sur les mortiers Very Happy
Il me manque de quoi saturer de grosses unités ennemies.

Je me tâte à remettre une unité d'infanterie dans ma liste (j'en avais 4), je suis de moins en moins convaincu par les équipes d'armes pour tout dire
Mais bon, c'était ma 4ème partie, je dois encore progresser!
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Américains VS British  Empty
MessageSujet: Re: Américains VS British    Américains VS British  Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:39

Merci pour les photos et vos premieres impressions.

Julien , tu pourrais mettre ta liste s'il te plait.

Merci.

Ps : TRES BELLE TABLE
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Américains VS British  Empty
MessageSujet: Re: Américains VS British    Américains VS British  Icon_minitimeDim 14 Juin - 21:05

lieutenant veteran + 1 veteran
2x 8 veteran paratrooper (late) avec 1 bar
6 pathfinders smg
6 veteran paratrooper (late) 2 LMG
1 regular medium mortar + 1 spotter
1 veteran sniper
1 inexperimetal MMG
1 regular MMG
2X veteran bazooka
2x regular jeep
1 3/4 ton truck + MMG
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3196
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Américains VS British  Empty
MessageSujet: Re: Américains VS British    Américains VS British  Icon_minitimeDim 14 Juin - 21:11

Heuuuuuu je veux jouer Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Mirdhynn a écrit:
Les 2 bazookas me semblent suffisants pour gérer les chars, même si ce scenar les a favorisé.
Tu joue une liste a thème ?

Mirdhynn a écrit:
Je me tâte à remettre une unité d'infanterie dans ma liste (j'en avais 4), je suis de moins en moins convaincu par les équipes d'armes pour tout dire
Tu joue des escouades de combien d'homme ? Le vétéran c'est compliqué, c'est pour ça que j'ai pris un mixe grenadier/SS. Pour les armes d'équipes la MMG me semble performante mais uniquement en vétéran car trop fragile face au sniper. Le mortier je pense que l'ont peu faire quelque chose avec mais j'avoue que quant j'ai besoin de point c'est le 1er qui saute.

Mirdhynn a écrit:
Il me manque de quoi saturer de grosses unités ennemies.
Pour moi 2 solutions. La 1er des véhicule avec un max de SMG pour la saturation. La 2em ce qui se joue en SS compétitif des petites unités de 5 gus pour déborder ton adversaire et lui faire un max de PIN.

Alors quelque question :
Mat
L'artillerie c'est bien ou pas ? en binôme avec le mortier ?

Les chars ce font péter facile par les Bazookas ? ou il a eu du bol avec les dés ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Américains VS British  Empty
MessageSujet: Re: Américains VS British    Américains VS British  Icon_minitimeDim 14 Juin - 21:25

l'artillerie est morte des le 1er tour avant même d'avoir pu être activée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zur

Zur


Nombre de messages : 2570
Age : 42
Localisation : Wattignies
Date d'inscription : 14/01/2009

Américains VS British  Empty
MessageSujet: Re: Américains VS British    Américains VS British  Icon_minitimeDim 14 Juin - 21:28

Pour l'artillerie et les chars, pas d'avis sur cette partie ils ont trop vite sautés. Laughing

Le scénario a bien aidé. Avec les réserves qui peuvent arriver de tous les côtés de table: les bazookas sur le cul des blindés (d'ailleurs c'est +2 et non +1 pour pénétrer le blindage désolé Julien...) et une escouade de paras sur le flanc de obusier. Bah ça fait le taf! Very Happy

Par contre, l'obusier a été validé sur d'autres parties: la galette HE 3 vaporise n'importe quelle infanterie qui se balade à découvert. Ça fait aussi double emploi pour l'antichar.
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Américains VS British  Empty
MessageSujet: Re: Américains VS British    Américains VS British  Icon_minitimeDim 14 Juin - 21:50

C'est quoi un 3/4 ton truck
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Américains VS British  Empty
MessageSujet: Re: Américains VS British    Américains VS British  Icon_minitimeDim 14 Juin - 22:05

C'est un transport david si tu veux voir à quoi ça ressemble cherche dodge 3/4 truck ww2 sur Google
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Américains VS British  Empty
MessageSujet: Re: Américains VS British    Américains VS British  Icon_minitimeDim 14 Juin - 22:23

Merci

Je me doutais bien que c'était un transport mais je ne voyais pas trop à quoi ça ressemblait.
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Américains VS British  Empty
MessageSujet: Re: Américains VS British    Américains VS British  Icon_minitimeDim 14 Juin - 23:12

Fredo voulait savoir et moi aussi julien , pour avoir 2 bazooka , tu jouais un thème ?
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5816
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Américains VS British  Empty
MessageSujet: Re: Américains VS British    Américains VS British  Icon_minitimeLun 15 Juin - 7:23

De mémoire c’est une Liste bataille des ardennes qui permet 2 bouzouki

Bataille intéressante, on voit que les armées de quasi full vétérans en infanterie peinent dans certaines situations. Bien que Julien avait quand même pas mal de dés d’ordre. Le dodge t’a servi à quoi ? Transport d’infanterie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Américains VS British  Empty
MessageSujet: Re: Américains VS British    Américains VS British  Icon_minitimeLun 15 Juin - 8:05

@David : théâtre d'opérations "battle of the Bulge "
@Philippe : initialement prévu pour transporter les pathfinders full Smg mais les bombardements l'ont cloué au sol toute la partie (le préliminaire suivi de celui de l'observateur )
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Américains VS British  Empty
MessageSujet: Re: Américains VS British    Américains VS British  Icon_minitimeLun 15 Juin - 9:10

Merci Julien pour les précisions .
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Américains VS British  Empty
MessageSujet: Re: Américains VS British    Américains VS British  Icon_minitimeLun 15 Juin - 9:26

Tassilius a écrit:
Bataille intéressante, on voit que les armées de quasi full vétérans en infanterie peinent dans certaines situations. Bien que Julien avait quand même pas mal de dés d’ordre.

Pour décrire un peu la bataille : J'ai tapé trés fort les 2 premiers tours ( je crois que j'ai marqué tous mes points lors des 2 premiers)
Puis le fait d''arriver un peu par tout sur la table et à découvert a fait que je me suis fait trucider par le reste de l'armée de Mathieu. Il a trés vite rattrapé son retard  en concentrant ses tirs sur mes unités isolées et à partir du 4ème tour je n'avais plus grand chose pour faire le taf.

A y réfléchir, j'aurais du, plutôt que chercher la gagne dés le 1er tour, essayer de concentrer mes forces sur un bord de table.

Sinon, qu'est ce que ça envoie, les fusiliers britanniques, 15 tirs par unité, pfiouw! Surtout que dans ce scenar, tu est quasi tout le temps à bout portant.
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Américains VS British  Empty
MessageSujet: Re: Américains VS British    Américains VS British  Icon_minitimeLun 15 Juin - 9:37

Citation :
If you are playing Americans its the best nation to play for objectives and not total annihilation

A méditer lol!
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Américains VS British  Empty
MessageSujet: Re: Américains VS British    Américains VS British  Icon_minitimeLun 15 Juin - 10:29

Je sais que c'est du boulot et pas facile à faire mais pourrait on avoir un cr tour par tour avec des détails pour vivre la partie comme vous.

Merci

La partie à dut être très intéressante à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Américains VS British  Empty
MessageSujet: Re: Américains VS British    Américains VS British  Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:51

Je vais essayer de me rappeler mais c'est typiquement le genre de partie assez confuse
le scénario n'arrive etait encerclement. Et logiquement j'ai choisi de faire l'encerclé (vous regarderez la citation du scénario Smile )
je deploie donc la moitié de mon armée dans un cercle de 12 pas de rayon au centre.
Mon sniper se met dans un mirador
Mon lieutenant se met dans un bâtiment
le mortier derrière le bâtiment et le spotter sur une autre maison pour avoir une bonne vue sur la table
une MMG au dessus d'un autre bâtiment
Mon unité de pathfinders dans son camion planqué derrière une maison.
Mathieu fait entrer son artillerie, son sniper, son observateur d'artillerie, son mortier et son tank
bombardement préliminaire. Toutes mes unités sur la table prennent 2 à 3 pin, seule ma MMG s'en sort bien.Mon mortier perd un servant
Début de la partie
On alterne les kill
je fait rentrer mon bazooka qui explose direct son char
une de mes unités arrive derrière son artillerie et la fusillé
Je tente de détruire don mortier avec une autre unité mais je n'y arrive pas
je fait rentrer ma 3eme unités de para par mon bord de table et elle se fait trucider par une auto blindée
je fais rentrer mon 2e bazooka et flingue l'auto blindée
Mathieu fait rentrer une unité de fusillés et tue le dit bazooka
puis faut rentrer son bren carrier mettant à mal une autre de mes unitésde paras (celle à côté du mortier)
il fait ensuite rentrer ses SAS et met à mal l'unité de para côté artillerie
mon sniper raté un test d'activation et se barre
Le mortier tire et ne fait rien
la MMG met un pin sur une unité de fusilliers

A la fin du 1er tour mon armée fait un peu la gueule
il me reste une unité de para intacte, 2 réduites de moitié, un sniper en fuite et les unités du centre criblees de pin
je tente des trucs lors du 2eme tour. Je prends son sniper avant de perde une autre unité suite à un tir de fusilliers
j'essaie de lancer un assault sur le mortier mais raté mon jet dacitation. l'unité ne survivra pas à une deuxième sceance de mitraillage du bren carrier.
Mathieu réussi à activer ses SAS avant moi et detruit ma dernière unité de paras.
Je fais sortir mes pathfinders pour essayer de faire mal à une unité de fusilliers mais ne tue pas grand monde. Ils mourront eux aussi suite à la réplique.
Le sniper ne veut rien faire. Le mortier non plus.
Je rallie mon lieutenant et le met dans le camion
je rapatrié mon dernier bazooka vivant vers le bren carrier
au tour 3 j'essaie de sauver les meubles le bazooka et le bren carrier se regardent en chiens de faïence sans se toucher.
.Le mortier tombe, le sniper aussi. Les Sas se rapprochent de mon lieutenant.
On joue à cache cache jusqu'au 6ème tour
Le dernier tour je mitraille les Sas et n'en laisse qu'un seul en vie.le bazooka est mort le tour d'avant
fin de partie.


Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Américains VS British  Empty
MessageSujet: Re: Américains VS British    Américains VS British  Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:02

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Américains VS British  Empty
MessageSujet: Re: Américains VS British    Américains VS British  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Américains VS British
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» My British Airborne Starter Army
» [Vente] Américains Bolt Action
» Cédric (Australiens) / Nico (Américains)
» 2vs2 russes/américains vs allemands/allemands en tank war

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Résultats de parties-
Sauter vers: