L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Petite question armée russe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ozz

ozz


Nombre de messages : 406
Age : 47
Date d'inscription : 01/08/2012

Petite question armée russe Empty
MessageSujet: Petite question armée russe   Petite question armée russe Icon_minitimeJeu 1 Juil - 17:40

Bonjour,

J'ai quelques questions à propos de l'armée russe, en lisant le livre d'armée :

1- Est de que le bonus de moral donné par un officier, influe sur les tests d'ordre ? Je pose la question car certaines unités russes peuvent être "Shirkers" pour une réduction en points mais cela les oblige à passer un test avant d'effectuer le moindre ordre.

2 - Quel est l'intérêt de mettre des hommes non armée dans certaines unités russes ? Les partisans par exemple ... A part servir de chair à canon ...

3- Question plus technique, les amrures SN-42 pour les ingénieurs russes, cela sert à quoi ? Je n'ai trouvé nul part (livre de règle compris) où l'on explique l'impact au niveau du jeu :/

Voilà, c'est tout pour le moment, je continue de potasser tout cela ^^

Merci d'avance pour vos précisions
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Petite question armée russe Empty
MessageSujet: Re: Petite question armée russe   Petite question armée russe Icon_minitimeJeu 1 Juil - 18:43

1- oui mais attention avec les shriker, chaque pin compte double
2- Les gars non armés coutent moins et tu sais d'avance qu'ils y en a qui vont y rester donc tu perds moins de points à chaque perte. Je me demande si en plus ils ne comptent pas pour les tests de moral quand tu regarde si tu perds la moitié de tes effectifsçà c'est une bétise de ma part
3- alors j'ai pas la regle sous les yeux et de mémoire pour l'infanterie çà te donne +1 à la svg d'armure (si on peut appeler ca comme çà)
et les lance flamme ont un truc comme çà aussi mais pour eux çà annule les dégats exceptionnels, pratique contre les snipers une autre bétise Rolling Eyes . C'est ROKS-2 çà

Sinon quand tu est sur l'unité dans easy army il est expliqué les règles spéciales de chaque unité à la fin de la fiche


Unarmed
Unarmed men neither shoot nor attack in close quarters - their only value is as casualties

Body Armour
Small arms (rifles, machine guns, etc) and HE suffer a -1 modifier to damage soldiers wearing body armour. Troops wearing body armour do not increase their pace when given a run order. They can still be given a run order (to assault in close combat for example) but don't move any faster than their normal page of 6"

ROKS-2
If this option is chosen then the flamethrower armed man cannot be chosen as an 'exceptional damage' result. This flamethrower operator is indistinguishable from an ordinary rifleman.

ozz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Petite question armée russe Empty
MessageSujet: Re: Petite question armée russe   Petite question armée russe Icon_minitimeJeu 1 Juil - 23:19

Putain Reynald tu maîtrise bien l’armee russe !!!

Rien à ajouter si ce n.est pour les shirkers que oui les pertes en homme russe non armé comptent dans le différentiel de nombre de mort et comme ils ne peuvent pas combattre au cac l’unité peut très vite être éliminée a l’issue dudit cac. Mais cela retranscrit parfaitement les vagues de fantassins russes qui chargent comme dans le film « Stalingrad «  avec 1 fusil pour 10 hommes.

Pour les armures des troupes du génie elle agissent en quelque sorte comme les boucliers de canon donc l’endurance de l’homme qui la porte est améliorée de 1 mais uniquement contre les armes légères pas les lourdes. Et en charge ils courent moins vite, 6 pas au lieu de 12.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
ozz

ozz


Nombre de messages : 406
Age : 47
Date d'inscription : 01/08/2012

Petite question armée russe Empty
MessageSujet: Re: Petite question armée russe   Petite question armée russe Icon_minitimeVen 2 Juil - 8:52


Merci beaucoup Reynald et Philippe Smile

Je continue de potasser le Livre d'armée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Petite question armée russe Empty
MessageSujet: Re: Petite question armée russe   Petite question armée russe Icon_minitimeVen 2 Juil - 20:29

Tassilius a écrit:
Mais cela retranscrit parfaitement les vagues de fantassins russes qui chargent comme dans le film « Stalingrad « avec 1 fusil pour 10 hommes.

Oui mais faut pas croire tout ce que le cinéma tourne sur les films d'histoire. Oui c'est déjà arrivé mais très très rarement. Si il y a bien un truc que les russes ont réussis c'est la production de fusil et de munition.

ozz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question armée russe Empty
MessageSujet: Re: Petite question armée russe   Petite question armée russe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question armée russe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vends] armée russe pour bolt action
» petite question
» Russe Vs Allemand "Défense de position"
» David (us) vs philippe (russe) : 1000pts , le 11.08.2020
» [Vente-Echange] Village russe Bolt Action

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Points de règles-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: