désolé Eric j'ai parti sur du Iron Warriors dans ma tête d'où la confusion sur ce que j'ai dit avant en MP...
Gloubiboulga
Nombre de messages : 77 Age : 33 Date d'inscription : 23/05/2016
Sujet: Re: Heresy Day #2 : 26/03/2017 Dim 26 Fév - 19:21
Salut tout le monde,
Ca fait un baille que je ne suis plus passé dans le coin, j'ai été un peu chargé ces derniers temps, changement de poste, déménagement, 9 ème âge, le boulot, la famille... et je me replonge dans l'hérésie d'horus. Si jamais une place se libère ou si un autre joueur souhaite se rajouter prévenez moi. Ca m'intéresse fortement.
C'est mignon cette vidéo de présentation^^
A la prochaine, Eric on a encore une partie à faire aussi ^^
Khaine59
Nombre de messages : 838 Age : 37 Localisation : Ithaka Date d'inscription : 06/10/2010
Pas de problème pour moi mais il faudrait un 3e joueur loyaliste pour faire le compte. Ça intéresse quelqu'un de tester 30k? On accepté les figs 40k pour l'occasion et on a quelques super lourds à prêter.
Khaine59
Nombre de messages : 838 Age : 37 Localisation : Ithaka Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: Heresy Day #2 : 26/03/2017 Mar 28 Fév - 0:21
Si ajouter 2 joueurs vous convient, Val est dispo si on peut lui prêter une armée (il n'a que tau et necrons). Phil, si tu es toujours enclin à lui prêter ta garde, ça pourrait le faire. J'ai des chevaliers impériaux à prêter (3 de dispos) pour les LoW.
Gloubiboulga
Nombre de messages : 77 Age : 33 Date d'inscription : 23/05/2016
Sujet: Re: Heresy Day #2 : 26/03/2017 Mar 28 Fév - 13:59
On reste sur du 4000pts de chaque côté ?
Sinon des questions qu'il vaut mieux régler maintenant que le jour j (histoire d'être près) -Quelle taille pour la table ? -Quel scénario ? -postage de liste avant ? (ça peut éviter les irrégularités ou erreurs et permet à l'adversaire d'aller mater le profil plutôt que de poser 15 questions avant de savoir sur quoi tirer). -autre ? -t'as quoi comme chevalier (j'aime bien le wysi, au moins pour les cerastus/non cerastus)
eric
Nombre de messages : 5036 Age : 47 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Heresy Day #2 : 26/03/2017 Mar 28 Fév - 14:52
Euh ben on a un peu regler ses questions la anterieurement pas mail Le scenar n a pas ete decide Le deploiment sera de type apocalypse mais sans jouer apo Pas de postage de liste entre adversaire entre coequipier oui
Khaine59
Nombre de messages : 838 Age : 37 Localisation : Ithaka Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: Heresy Day #2 : 26/03/2017 Mar 28 Fév - 18:15
Pour publier les listes, ça me va mais il faut les poster le même jour, sans modification ensuite (afin d'éviter d'avoir des listes adaptées aux adversaires).
Au cas où, j'ai aussi du SM loyaliste (non peint donc vous pouvez jouer n'importe quelle légion loyaliste) : - 15/20 Marines d'assaut - 1 praetor en armure cataphractii - une quarantaine de tactics - 10 termis - du contemptor et dreads à gogo - un Léviathan - un spartan - 3 pods - 3 chevaliers impériaux - 2 razorbacks transformables en rhinos - 1 whirlwind (possible de jouer en rhino aussi) - 3 rapiers - quelques motos (pas motojets)
Vous pourrez faire une liste à Val avec ça.
Tassilius
Nombre de messages : 5817 Age : 56 Date d'inscription : 12/06/2007
Sujet: Re: Heresy Day #2 : 26/03/2017 Mar 28 Fév - 19:37
oui je suis ok pour un 3 contre 3 mais je tiens à garder un format en 4000 pts par joueur parce que jouer à 3000 pts en 30k c'est pas assez et on fait déjà nos parties standards en 3000 pts, donc...
Pour le scénar suis en train de travailler dessus, vous l'aurez demain soir et vous me direz si çà vous va.
Pour la table on va mettre 2 tables standards côte à côte pour avoir du 144 x 96.
Pour Val oui je peux lui prêter de la garde, le gros gros problème c'est que tout est encore en cartons et que je ne sais pas si j'aurai le temps de faire des fouilles pour trouver les figs qu'il veut jouer...désolé mais çà ne fait qu'un mois que j'ai emménagé et j'ai plein d'autres choses à faire dans la maison que ranger mes affaires et notamment mes figs j'avais mis mes marines 30k à part pour refaire au plus des parties mais le reste c'est le bordel...
Pour les listes on est assez grand pour se faire confiance et comme dit Eric on se consulte entre coéquipier déjà. Par contre poster toutes les listes en même temps c'est pas possible !
Euh... suis peut être atteint d'Alzeihmer mais Gloubiboulga c'est qui déjà ?
eric
Nombre de messages : 5036 Age : 47 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Heresy Day #2 : 26/03/2017 Mar 28 Fév - 20:15
Lol il avait fait l arbitre lors de notre derniere grosse partie Je peux lui faire une liste legion avc les figs a julien sinon Tkte Je peux preparer aussi une liste solar Et je t envois ce qui faudrait et tu me diras
Khaine59
Nombre de messages : 838 Age : 37 Localisation : Ithaka Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: Heresy Day #2 : 26/03/2017 Mar 28 Fév - 20:28
Parfait Philippe.
Ne t'en fais pas, je mets donc mes SM loyalistes à disposition du camp loyaliste pour faire une liste à notre Valentin national. Pour moi aussi c'est 4000 par personne, autant en profiter pour faire une grosse bataille. Quant à la table, jouer sur 2 tables me paraît cohérent.
On se dit 9h au club max? Par contre, ce serait bien que les camps parlent stratégie avant, histoire de ne pas perdre trop de temps pour commencer la partie.
En tout cas, j'ai hâte ! Un gros affrontement comme on les aime !
Tassilius
Nombre de messages : 5817 Age : 56 Date d'inscription : 12/06/2007
Sujet: Re: Heresy Day #2 : 26/03/2017 Mar 28 Fév - 21:01
ok comme çà et oui on discute liste entre partenaires avant la partie. Gloubiboulga est donc celui qui avait une liste Alpha Legion ? donc il se range de notre côté, c'est à dire Julien et Philippe ?
Khaine59
Nombre de messages : 838 Age : 37 Localisation : Ithaka Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: Heresy Day #2 : 26/03/2017 Mar 28 Fév - 21:50
Exact, maître de guerre.
Tiot-Luc Admin
Nombre de messages : 4446 Age : 49 Localisation : R W Date d'inscription : 02/06/2007
Sujet: Re: Heresy Day #2 : 26/03/2017 Mer 1 Mar - 8:13
Citation :
Pour la table on va mettre 2 tables standards côte à côte pour avoir du 144 x 96
Tu veux dire 4 tables ??
Tassilius
Nombre de messages : 5817 Age : 56 Date d'inscription : 12/06/2007
Sujet: Re: Heresy Day #2 : 26/03/2017 Mer 1 Mar - 8:17
exact ! 2 tables de 72 x 48 donc 72 x 96
Gloubiboulga
Nombre de messages : 77 Age : 33 Date d'inscription : 23/05/2016
Sujet: Re: Heresy Day #2 : 26/03/2017 Mer 1 Mar - 13:32
Citation :
Pour Val oui je peux lui prêter de la garde, le gros gros problème c'est que tout est encore en cartons et que je ne sais pas si j'aurai le temps de faire des fouilles pour trouver les figs qu'il veut jouer...désolé mais çà ne fait qu'un mois que j'ai emménagé et j'ai plein d'autres choses à faire dans la maison que ranger mes affaires et notamment mes figs lol! j'avais mis mes marines 30k à part pour refaire au plus des parties mais le reste c'est le bordel...
Que je te comprends. Il va jouer solar auxilia ou imperial militia ?
Pour le postage de liste, le plus simple c'est que quelqu'un récolte les listes et les postes ou alors les "capitaines" de chaque côté les postes à une heure prévue. Ou sinon tant pis ^^
Citation :
Par contre, ce serait bien que les camps parlent stratégie avant
On peut faire des conversation à plusieurs sur la messagerie de ce forum?
Tiot-Luc Admin
Nombre de messages : 4446 Age : 49 Localisation : R W Date d'inscription : 02/06/2007
Sujet: Re: Heresy Day #2 : 26/03/2017 Mer 1 Mar - 14:02
Gloubiboulga a écrit:
On peut faire des conversation à plusieurs sur la messagerie de ce forum?
Le seul moyen est d'ajouter les différents contact dans chaque MP , et que ceux qui répondent en fassent autant car il n'y a pas d'option répondre à tous !!!
Tassilius
Nombre de messages : 5817 Age : 56 Date d'inscription : 12/06/2007
Sujet: Re: Heresy Day #2 : 26/03/2017 Mer 1 Mar - 14:17
oui ou alors tu corresponds avec ton mail personnelàtoitoutseuldetamaison ( ) avec tes coéquipiers ! et cà évite de saturer ta boite MP du forum
Tassilius
Nombre de messages : 5817 Age : 56 Date d'inscription : 12/06/2007
Sujet: Re: Heresy Day #2 : 26/03/2017 Mer 1 Mar - 14:27
Voici le scénario que je vous ai pondu :
Scénario spécial : "à la recherche de l'artéfact perdu"
Lors de la bataille spatiale qui a vu s'affronter une flotte d'exploration du Mechanicum escortée par les Iron Hands et une alliance entre le Mechanicum Noir et les Word Bearers, le Thanatar of Aquila avait été perdu corps et biens. Ce vaisseau du Mechanicum de l'imperium transportait dans ses soutes un artéfact technologique particulièrement précieux : un projecteur de champ de téléportation d'origine xénos. Juste avant la désintégration de son cargo, le Magos en charge de la cargaison avait eu le temps de déclencher la procédure d'éjection de la soute qui contenait le précieux objet. Celle-ci était tombée sur la planète SCYTAHX toute proche de l'affrontement et les deux camps allaient tout faire pour mettre la main sur l'artéfact... L'apparition imprévue de l'Alpha Legion et d'une autre force non identifiée dans le système planétaire rendait la situation encore plus complexe.
* Format : 4000 pts par joueur, 1 seul LOW par joueur (Primarque OU Superlourd), pas de Titan (on s'arrête au niveau IK ou Chevalier).
* Déterminez les zones de déploiement selon la méthode « apocalypse » .
* Placez 6 containers de la manière suivante : à partir du centre de la table, jetez 1 dé de déviation et 4D6+6 pour déterminer le point de chute de chacun des 5 premiers containers. Si un hit est obtenu utilisez la petite flèche du dé de déviation. Le dernier container est placé au centre de la table.
* Chaque camp jette 1 D6 (ou 2D6 si 2 joueurs dans chaque camp, etc...) pour savoir qui choisi quelle zone de déploiement.
* Chaque camp jette 1 D6 (ou 2D6 si 2 joueurs dans chaque camp, etc...) : le camp qui a obtenu le plus haut résultat choisit de laisser la main OU se déploie en 1er et doit dans ce cas jouer le 1er sauf à se faire voler l'initiative. En raison de la très grande motivation des joueurs pour retrouver l'artéfact, l'initiative est volée sur du 5+ au lieu du 6+ habituel ! (pas de bonus ou malus supplémentaire au vol d'initiative).
* La partie dure 4 tours puis à la fin du 4ème tour un dé est jeté : sur un résultat de 4+ un 5ème tour est joué sinon la partie s'arrête immédiatement.
* La victoire revient à celui qui totalise en fin de partie le plus de points de victoire (PV), en cas d'égalité c'est un match nul. L'idée du scénario est d'ouvrir et de capturer les containers éjectés avec la soute du vaisseau Thanatar of Aquila dans l'espoir de retrouver le champ de téléportation xenos.
* conditions de victoire : obtenir des points de victoire : a/objectifs principaux : - contrôler 1 container qui a été ouvert rapporte 2 PV - contrôler 1 container qui n'a pas été ouvert rapporte 1 PV - contrôler le container qui contient l'artéfect rapporte 1 PV de + b/objectifs secondaires : - tuer 1 seigneur de guerre rapporte 1 PV - « Briseur de Ligne » rapporte 1 PV (1 seul PV par camp au maximum) c/ la règle Price of Failure ne s'applique pas pour ce scénario donc pas de point de victoire supplémentaire en cas de destruction d'1 superlourd ou d'1 Primarque.
* Ouvrir un container : toutes les unités peuvent ouvrir un container SAUF les véhicules et les créatures volantes (monstrueuses ou gargantuesques) en mode « approche ». Pour cela il suffit qu'une figurine de l'unité soit en contact socle à socle avec le container à la fin de n'importe quelle phase de mouvement. Le fait d'être en contact socle à socle avec un container en fin de phase de mouvement oblige à l'ouvrir pour voir ce qu'il y a dedans. Résolvez les effets de l'ouverture dans l'ordre que vous voulez à la fin de la phase de mouvement : jetez 1 D6 et conformez vous au résultat du tableau ci-dessous :
1 = le container est piégé et explose immédiatement : l'explosion porte ses effets sur toute figurine amie ou ennemie située totalement ou partiellement dans un rayon de 8 pas mesuré à partir du centre du container avec : touche automatique / F7 (les dégâts sur les véhicules sont résolus avec le blindage de flanc) / PA3 / annule les couverts / pilonnage. Une fois les effets de l'explosion résolus, enlevez le container de la table, il ne compte plus comme 1 objectif pour la partie.
2 = le container contient un kit médical de campagne : tant qu'une unité de n'importe quel type et de n'importe quel camp dispose d'une figurine en contact socle à socle avec le container, toute l'unité gagne la règle « insensible à la douleur 5+ ». Si l'unité bénéficie déjà de cette règle pour une raison ou pour une autre, l'insensible à la douleur est augmenté de 1 point (une 5+ passe à 4+, etc …).
3 = le container est vide ! Rien ne se passe.
4 = le container contient des munitions : tant qu'une unité de n'importe quel type et de n'importe quel camp dispose d'une figurine (qui a des points de vie) en contact socle à socle avec le container, toutes les armes de tir de l'unité gagne la règle « arme jumelée ».
5 = le container contient une cargaison qui s'est enflammée et une fumée très épaisse s'en dégage : tant qu'une unité de n'importe quel type et de n'importe quel camp dispose d'une figurine en contact socle à socle avec le container, toute l'unité bénéficie de la règle « dissimulation » et est immunisée aux effets de la règle « aveuglant ».
6 = le container contient le fameux artéfact xénos recherché par tous ! Une fois ce résultat obtenu, lors de l'ouverture des autres containers vous relancerez les résultats de 6 obtenus car il n'y a qu'un seul artéfact à trouver ! Les effets de l'artéfact sont les suivants : - l'unité qui a ouvert le container est immédiatement téléportée n'importe où sur le champ de bataille au choix du joueur opérant. Utilisez pour cela les règles de « frappe en profondeur » toutefois l'unité ne dévie pas et gagne la règle « lent et méthodique » pour sa phase de tir suivante. L'unité ne pourra pas charger dans sa phase d'assaut suivante mais pourra à la place effectuer un mouvement de 2D6 pas dans la direction de son choix. - pour la suite de la partie le container contenant l'artéfact peut être utilisé de la même manière et avec les mêmes effets que ci-dessus par toute unité ayant au moin 1 fig entrant en contact socle à socle avec lui mais uniquement en obtenant au préalable un résultat de 6 sur le lancé d'1D6.
Règles spéciales : réserves (selon les règles standards de 40k).
Remarques et précisions : - pour les besoins du jeu, afin d'identifier un container ouvert, placer dessus 1 pion comportant le numéro du résultat obtenu lors de l'ouverture. - les containers confèrent une sauvegarde de couvert de 4+. - il n'y pas de 1er sang, pas de combat nocturne et pas d'objectifs mystérieux
Dernière édition par Tassilius le Lun 13 Mar - 19:06, édité 8 fois (Raison : scénario figé)
Gloubiboulga
Nombre de messages : 77 Age : 33 Date d'inscription : 23/05/2016
Sujet: Re: Heresy Day #2 : 26/03/2017 Mer 1 Mar - 15:28
Citation :
En raison de la très grande motivation des joueurs pour retrouver l'artéfact, l'initiative est volée sur du 5+ au lieu du 6+ habituel
Et si on joue Alpharius qui vole l'init sur 4+ ? C'est sur 3+ ?
Citation :
* Obtenir des points de victoire : - capturer 1 container qui a été ouvert rapporte 2 PV - capturer 1 container qui n'a pas été ouvert rapporte 1 PV - tuer 1 seigneur de guerre rapporte 1 PV - « Briseur de Ligne » rapporte 1 PV (1 seul PV par camp au maximum)
Pas de PV supplémentaire pour contrôler l'artefact ?
Sinon c'est simple et bien
eric
Nombre de messages : 5036 Age : 47 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Heresy Day #2 : 26/03/2017 Mer 1 Mar - 16:49
Scenario original Pour l artefact comme dis au dessus pourquoi pas 1 pt sup a celui qui le controle en fin de partie ??
Tassilius
Nombre de messages : 5817 Age : 56 Date d'inscription : 12/06/2007
Sujet: Re: Heresy Day #2 : 26/03/2017 Mer 1 Mar - 17:24
Citation :
Et si on joue Alpharius qui vole l'init sur 4+ ? C'est sur 3+ ?
non faut pas exagérer on restera dans cette hypothèse sur du 4+ ! sinon on va se faire lapider
Citation :
Pas de PV supplémentaire pour contrôler l'artefact ?
Citation :
Pour l artefact comme dis au dessus pourquoi pas 1 pt sup a celui qui le controle en fin de partie ??
allez soyons fou ! ok pour 1 PV de plus pour le camp qui contrôle le container où est l'artéfact mais encore faut il que le fameux artéfact soit bien dans 1 des 6 containers de la zone de recherche...donc que quelqu'un ait réussi à faire un 6 !
Khaine59
Nombre de messages : 838 Age : 37 Localisation : Ithaka Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: Heresy Day #2 : 26/03/2017 Mer 1 Mar - 18:15
Tassilius a écrit:
Citation :
Et si on joue Alpharius qui vole l'init sur 4+ ? C'est sur 3+ ?
non faut pas exagérer on restera dans cette hypothèse sur du 4+ ! sinon on va se faire lapider
Alpharius serait dans notre camp Phil Mais oui en effet, ça ferait trop.