L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HORUS HERESY II

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

HORUS HERESY II Empty
MessageSujet: HORUS HERESY II   HORUS HERESY II Icon_minitimeDim 29 Mai - 20:25

Bonjour à tous,

Le jeu Horus Heresy revient en principe en précommande la semaine prochaine dans une version 2. La grosse boiboite est tout simplement monstrueuse dans son contenu. Le char Spartan (sorte de super land raider pour ceux qui ne connaissent pas) sort en plastique et il y aura d'autres véhicules plastiques.

HORUS HERESY II Tyo5eu10
HORUS HERESY II Uwrsep10


Le lien vers la preview = https://www.warhammer-community.com/2022/05/29/sunday-preview-the-age-of-darkness-descends/

Le lien sur le site de GW = https://www.games-workshop.com/fr-FR/The-Horus-Heresy


Le bouquin de règles sortira en FRANCAIS cette fois. Il y aura aussi 1 bouquin pour les légions loyalistes et 1 pour les légions renégates.


Attention ce n'est pas en règles V9 mais plutôt des règles antérieures à la V8 mais modifiées sur pas mal de points.

Un extrait des nouveautés :

"- Retour à une vision antérieure à la V8 dans la forme des règles. A savoir un bouquin de règle bien plus gros++ que les quelques pages V8/V9 mais avec des règles spécifiques aux différentes armées réduites. L'inverse donc d'une V9 avec des règles génériques très courtes mais énormément de règles dans les codex (+ suppléments etc.)
- Ca passe également par le retour des Règles Universelles. Des règles que l'on peut retrouver sur tous les codex. Par exemple la Frappe en profondeur (alors qu'en V9 cette règle a des noms différents, potentiellement quelques subtilités, sur chaque figurine).
- Pas de phase de psy ou de phase de commandement, pas de stratagème.
- Les profils d'unité reviennent au classique : PV, Endurance, Force, CC/CT, Commandement, Sauvegarde. Les différences :
• CC et CT ne sont pas des valeurs fixes comme en V8/9. Mais relatif. Pour la CT il me semble qu'il faut faire 7-CT pour connaitre son jet de dé. Pour la CC on la compare à celle de l'adversaire au CaC. Si CCa=CCb (CC du joueur Attaquant et du joueur B) alors on touche sur 4+. Si CCa>CCb 3+ etc. Les unités avec grosses CC sont apparemment pas mal tanky au CaC
• Retour de l'Initiative pour déterminer qui touche en premier
• Apparition du Mouvement (comme la V8 donc)
• Retour de la PA tout ou rien. Si la PA est = ou inférieur à votre armure vous n'avez pas d'armure (donc la PA 2 est la plus forte). Mais une Sauvegarde 3+ tank aussi bien une Pa-4 qu'une Pa-5
• Les véhicules retournent aux principes de points de coque, avec tableau des dégâts (pas de profil dégressif mais sur un dommage on peut se retrouver avec une arme pétée ou les chenilles qui déraillent)
 
- En grosse nouveauté : le jet des charges dépend de votre valeur de mouvement !!! Plus exactement le jet de charge est toujours sur 2D6. Mais on va avoir des modificateurs en fonction de la carac de mouvement.
Mouvement 0 : pas de charge possible, mouvement <5 -2 à la charge et pour les grosses valeurs de mouvements des bonus. On est donc logique, une unité jetpack/moto aura, à distance égale, plus de facilité à charger.
 
- 2ème grosse nouveauté : Les réactions. C'est limité à une fois par phase il me semble. En gros on peut choisir de faire une action avec une unité pendant le tour adverse. Par exemple une unité qui se fait tirer dessus peut répliquer en tirant en simultanée. De quoi dissuader de shooter au Kratos sur une escouade de soutien full canon laser. Il y aura aussi des réactions spécifiques de légion. Et les traits de seigneur de guerre présentés sont des réactions supplémentaires.
 
- Le format classique d'armée : 1 (ou 2 ?) QG et 2 troupes minimums. On peut prendre un allié avec 1 QG 1 Troupe minimum.
 
- Retour des classes d'unités : Véhicules, Automate, Dreadnought, Infanterie, Cavalerie etc.. avec des sous classes et des règles spécifiques."



Franchement j'aime beaucoup le principe, j'ai adoré joué à Horus Heresy V1 et ici l'idée de mettre la possibilité de faire une "réaction" pendant le tour adverse introduit une petite dose de bolt action qui est sympa. Les possesseurs de old marines pourront reycler sans soucis leurs vieux marines sans avoir à acheter plein de nouvelles figs (en infanterie et en véhicules).

Sont également prévus pour la suite des suppléments pour la garde impériale, le mechanicus, etc...


J'avoue en avoir marre de 40k avec cette V9 qui ne me plait pas plus que çà, le jeu devient de plus en plus frustrant et me passionne de moins en moins. Je n'aurai jamais cru dire çà un jour mais le 40k actuel me fait chier...


Y a t-il des gens au club que cette nouvelle version de Horus Heresy pourrait intéresser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

HORUS HERESY II Empty
MessageSujet: Re: HORUS HERESY II   HORUS HERESY II Icon_minitimeDim 29 Mai - 21:00

A voir les prix mais j'avoue avoir du mal a me remettre a 40K donc c'est une possibilité a ne pas exclure en sachant que c'est l'univers de l'hérésie qui m'a poussé vers 40K
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

HORUS HERESY II Empty
MessageSujet: Re: HORUS HERESY II   HORUS HERESY II Icon_minitimeLun 30 Mai - 9:23

Tassilius a écrit:
J'avoue en avoir marre de 40k avec cette V9 qui ne me plait pas plus que çà, le jeu devient de plus en plus frustrant et me passionne de moins en moins. Je n'aurai jamais cru dire çà un jour mais le 40k actuel me fait chier...

Par pure curiosité, qu'est ce qui te pose problème avec cette version ? (J'ai moi aussi des trucs qui me chiffonnent)
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

HORUS HERESY II Empty
MessageSujet: Re: HORUS HERESY II   HORUS HERESY II Icon_minitimeLun 30 Mai - 9:49

Mirdhynn a écrit:
Tassilius a écrit:
J'avoue en avoir marre de 40k avec cette V9 qui ne me plait pas plus que çà, le jeu devient de plus en plus frustrant et me passionne de moins en moins. Je n'aurai jamais cru dire çà un jour mais le 40k actuel me fait chier...

Par pure curiosité, qu'est ce qui te pose problème avec cette version ? (J'ai  moi aussi des trucs qui me chiffonnent)

Dans le désordre :
- la gestion des décors qui est pour moi un échec. Un exemple : un petit décors de 1,5 pas de haut ou un simple arbre empêche de passer un dread ou un gros char de combat, il faut contourner... ;
- la puissance sans cesse accrue des codex qui sortent
- la puissance sans cesse accrue des armes à tel point que GW est obligé d'inventer "l'armure du mépris" dans une plaque de données d'équilibrage pour que les mecs en armure énergétique puissent avoir une chance de survivre à une phase de tir
- certaines règles : la phase de commandement par exemple mais y a d'autres trucs qui ne me viennent pas comme çà tout de suite à l'esprit
- la multiplication infinie des règles disséminées dans ouatmille bouquins (je sais c'est pas nouveau mais la çà commence à me peser)
- les codex sont tellement mal pensés (et pour la France mal traduits) que 15 jours après leur sortie on se rend compte qu'ils sont trop fort donc on sort une faq pour les nerfer...
- la gestion trop simpliste des ldv : tu as un bout de petit doigt qui dépasse donc je te vois et je tire et détruit ton unité entière (généralement), les véhicules qui peuvent tirer dans la mesure où n'importe quel point de coque à une ldv sur n'importe quel point de coque ou fig de l'ennemi
- les scénarios qui sont toujours les mêmes à un ou deux points variables (c'est pour çà que j'ai acheté les cartes Maelstroem War)
- les 12 mille milliards de stratagèmes qui déséquilibrent trop le jeu car beaucoup sont abusés de part les bonus qu'ils donnent surtout quand ils sont combinés entre eux
- les changements trop nombreux et trop rapides dans le temps

Pourtant j'adore cet univers mais la version ne me plait clairement pas. J4ai peur que la V10 ne sera pas meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Lionel

Lionel


Nombre de messages : 571
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2013

HORUS HERESY II Empty
MessageSujet: Re: HORUS HERESY II   HORUS HERESY II Icon_minitimeLun 30 Mai - 14:05

Les rumeurs dissent que la boîte sera vendue 225€.

On peut estimer qu'elle sera vendu autour de 165€ sur Wayland. Si c'est le cas, il y a moyen de me faire plaisir.

Après, comme pour 40k, il aurait des boîtes de démarrage moins chères mais moins avantageuses.

Le gros tank semble être à 100€.

Après, je me demande si les deux factions de la boîte peuvent être jouer comme une seule armée.
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

HORUS HERESY II Empty
MessageSujet: Re: HORUS HERESY II   HORUS HERESY II Icon_minitimeLun 30 Mai - 14:26

Y a moyen d'avoir la boite à un prix raisonnable je pense, surtout vu ce qu'elle contient. Tout ce qu'il y a dans la boite est jouable en 1 seule armée puisque l'Heresy c'est légion contre légion. Suffit donc de tout peindre selon le schéma de la faction choisie ou de choisir une couleur neutre pour l'armure avec des épaulettes interchangeables selon la légion pour varier les plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Nazbrock




Nombre de messages : 268
Age : 39
Date d'inscription : 19/09/2021

HORUS HERESY II Empty
MessageSujet: Re: HORUS HERESY II   HORUS HERESY II Icon_minitimeLun 30 Mai - 15:41

J'avoue que c'est tentant mais j'ai le codex smc qui arrive donc je peux pas me permettre de me disperser ^^
Apres retrouver les anciennes règles avec les estimations, déviation des tirs d'artillerie et des fep cest plaisant.
Par contre dans mes souvenir les games a l'ancienne avec une armee très motorisé qui balance des tonnes de galette cest pas particulièrement fun pour l'adversaire.
A l'époque sur les anciennes versions de 40k une armee fond de table c'était vraiment fumée et très compliqué a combattre
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

HORUS HERESY II Empty
MessageSujet: Re: HORUS HERESY II   HORUS HERESY II Icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:53

Boite reçue ce jour avec les 2 bouquins loyalistes et renégats Very Happy

Le contenu est superbe, les bouquins sont magnifiques bounce

Beaucoup de lecture en perspective study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





HORUS HERESY II Empty
MessageSujet: Re: HORUS HERESY II   HORUS HERESY II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HORUS HERESY II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débrief du Heresy Day 2 de 2017
» [30k] pour parler de l'Hérésie d'Horus
» [30k] Heresy Day #1 05/06/2016
» Heresy Day #2 : 26/03/2017
» Debrief du Heresy "trial" day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: AUTRES JEUX :: Warhammer 30K-
Sauter vers: