L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi annuel L'alliance

Aller en bas 
+6
Nazbrock
Grand_panda
david " bazdred "
Tiot-Luc
Branlibu
totojako
10 participants
AuteurMessage
ceddur

ceddur


Nombre de messages : 3078
Age : 46
Date d'inscription : 27/06/2008

Tournoi annuel L'alliance  Empty
MessageSujet: Tournoi annuel L'alliance    Tournoi annuel L'alliance  Icon_minitimeMer 4 Mai - 12:48

Bonjour,

Suite au petit raté de la ville, sur la convocation à la réunion d'attribution des salles,

La mairie nous accorde la salle habituelle pour nos tournois annuels le week end du 24, 25 septembre.

Au boulot 😂
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Tournoi annuel L'alliance  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi annuel L'alliance    Tournoi annuel L'alliance  Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:05

Merci , ça va vite arriver mine de rien.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
ceddur

ceddur


Nombre de messages : 3078
Age : 46
Date d'inscription : 27/06/2008

Tournoi annuel L'alliance  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi annuel L'alliance    Tournoi annuel L'alliance  Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:21

Nous allons faire un tournoi 9eme age sur 2 jours.

Nous s ommes à votre écoute pour une idée, d'un 2eme jeu, idéalement sur une journée le dimanche
Revenir en haut Aller en bas
totojako

totojako


Nombre de messages : 1377
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2013

Tournoi annuel L'alliance  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi annuel L'alliance    Tournoi annuel L'alliance  Icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:35

J'aurais bien dit 40k ou bolt mais vu les précédentes expériences mitigées des tournois 40k pas sûr...

Il reste bolt ou peut-être trône de fer? Je ne sais pas si le jeu est suffisamment joué pour faire un tournoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nazbrock




Nombre de messages : 268
Age : 39
Date d'inscription : 19/09/2021

Tournoi annuel L'alliance  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi annuel L'alliance    Tournoi annuel L'alliance  Icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:57

Pour ma part je me positionne pas pour l'instant cr je ne sais pas si je pourrais être présent
Apres j'aurais dit 40k en 2eme.jeu, mais persos je n'ai pas d'armée adapté aux tournois (armee non conforme au standard de tournois) donc je laisse les autres participants choisir
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Tournoi annuel L'alliance  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi annuel L'alliance    Tournoi annuel L'alliance  Icon_minitimeJeu 5 Mai - 17:15

Organiser un tournoi 40k non merci, on sait ce que ça procure comme boulot et comme critiques…

Ou alors organiser un truc à contre tendance style « ultra mou » en mettant plein de restrictions , en interdisant les derniers codex tout pétés sortis (genre harlequin), et en interdisant les joueurs de tournois trop bien classés sur T3. Ce serai le tournoi 40k des « niquedouilles eud garage » 😇
Mais ça marcherait pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
tyrion62




Nombre de messages : 905
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2013

Tournoi annuel L'alliance  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi annuel L'alliance    Tournoi annuel L'alliance  Icon_minitimeJeu 5 Mai - 20:54

Moi je vois bien du trône de fer et du 40K
Revenir en haut Aller en bas
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

Tournoi annuel L'alliance  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi annuel L'alliance    Tournoi annuel L'alliance  Icon_minitimeJeu 5 Mai - 23:32

Ça serait bien de proposer du 40K ou du Bolt Action eu égard à l'engouement pour ces deux jeux au sein du club.

Le problème, ces deux jeux ont malheureusement généré des critiques de la part des participants (extérieurs) lors des dernières éditions, refroidissant ainsi clairement l'envie de réitérer l'expérience.

Le but du tournoi annuel étant multiple, dont celui de faire plaisir aux membres si possible (raison pour laquelle nous avions proposé Bolt l'année dernière d'ailleurs), pourquoi n'organiserions-nous pas un mini-tournoi pour chacun de ces jeux qui serait réservé aux membres du club ?

On s'assure une bonne ambiance, l'absence de retours désagréables* et les joueurs du club qui peuvent y participer sont contents. On pourrait même pourquoi pas envisager, comme je le glissais à Julien lors de notre dernière réunion de bureau (ce qui se faisait parfois sur les tournois de Confrontation à l'époque et que Cédric avait envisagé aussi l'année dernière quand nous parlions de Blood Bowl je crois), l'auto-arbitrage.

* si des mecs se plaignent qu'ils n'ont pas pu s'inscrire ou quoi que ce soit, on pourra toujours répondre que suite aux mauvaises expériences passées le club a pris la décision d'organiser un tournoi privé pour ces deux jeux. On peut même ajouter : je vous emmerde et je rentre à ma maison  lol!

Tassilius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Tournoi annuel L'alliance  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi annuel L'alliance    Tournoi annuel L'alliance  Icon_minitimeVen 6 Mai - 10:18

Ton idée sur Bolt et 40k n’est pas pour me déplaire Nico Very Happy
De toute façon je ne prendrai pas en charge l’organisation de tournois de ces 2 catégories (surtout 40k) car on a déjà donné par le passé pour les résultats que l’on a connu (moi, Julien et David notamment).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Tiot-Luc
Admin
Tiot-Luc


Nombre de messages : 4446
Age : 49
Localisation : R W
Date d'inscription : 02/06/2007

Tournoi annuel L'alliance  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi annuel L'alliance    Tournoi annuel L'alliance  Icon_minitimeVen 6 Mai - 10:29

Branlibu a écrit:
Ça serait bien de proposer du 40K ou du Bolt Action eu égard à l'engouement pour ces deux jeux au sein du club.

Le problème, ces deux jeux ont malheureusement généré des critiques de la part des participants (extérieurs) lors des dernières éditions, refroidissant ainsi clairement l'envie de réitérer l'expérience.........

...... je vous emmerde et je rentre à ma maison  lol!

Ca peut effectivement être des tournois internes + invitations de personnes qui seront heureuses d'être privilégiées.

Après un recensement des membres certains de participés , combler les 0 à 6 places manquantes pour rendre intéressant l'évènement en invitant des personnes de confiances connues des membres et dont leur principal intérêt de venir sera de passer une bonne journée avant de vouloir être compétitifs.
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Tournoi annuel L'alliance  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi annuel L'alliance    Tournoi annuel L'alliance  Icon_minitimeVen 6 Mai - 14:03

Je veux bien pondre un truc en 40k mais il va y avoir le même problème qua chaque fois , les décors pour faire des tables correctes

Vous savez quoi faut des tables fournies à 40k et mis à part un partenariat avec quelqu'un d'autre je ne vois pas comment on pourrait gérer les décors,

Je suis open pour suggestions et idées, conseils .

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Nazbrock




Nombre de messages : 268
Age : 39
Date d'inscription : 19/09/2021

Tournoi annuel L'alliance  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi annuel L'alliance    Tournoi annuel L'alliance  Icon_minitimeVen 6 Mai - 14:12

Je peux prêter mon set de décor si malheureusement je ne peux être présent mais je pourrais confirmer ma venue que début septembre vu que je retourne a l'école je dois attendre mon emplois du temps ....
Revenir en haut Aller en bas
Grand_panda

Grand_panda


Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2021

Tournoi annuel L'alliance  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi annuel L'alliance    Tournoi annuel L'alliance  Icon_minitimeSam 7 Mai - 9:24

Des critiques malheureusement, il y en aura toujours.

Pensez a partir sur une valeur sur moi pour l'instant soit 9th âge soit bolt qui au vu sont les jeux vraiment au centre de l'association.
Pour 40k quelque joueur arrive et t'en mieux, organisé un tournoi sachant que, surement, dans quelque mois un nouveau chapter approuved arrive. Le temps d'assimiler les règles de voir aussi les nouveaux codex etc c'est compliqué.
Je met un +1 pour un petit tournoi interne.

Pour ce qui est des décors, j'ai du polystyrène extrudé en plaque de 2m sur 1m je peux si vous le souhaitez fabriqué quelque décors occultant/ruine, juste un peux d'aide pour les peindres.
Revenir en haut Aller en bas
ceddur

ceddur


Nombre de messages : 3078
Age : 46
Date d'inscription : 27/06/2008

Tournoi annuel L'alliance  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi annuel L'alliance    Tournoi annuel L'alliance  Icon_minitimeSam 7 Mai - 10:11

Clairement, l'année dernière, notre conclusion, pour avoir une valeur sûre, était de partir sur 40k ou age of sigmar.

Mais qui a envie de gérer et sait gérér (surtout age of sigmar, qui a très peut d'adeptes au Club).

Les autres jeux amèneront peu de monde je pense
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Tournoi annuel L'alliance  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi annuel L'alliance    Tournoi annuel L'alliance  Icon_minitimeSam 7 Mai - 14:12

Pour bolt il ne faut pas oublier que nous n'avons pas eu de chance, 3 gros tournois à 15 jours d'intervalles ca n'a pas aidé.
40K trop dure a gérer sans oublier que sur ce jeu dans touts les cas nous serons critiqués

Après plusieurs mini-tournois pourquoi pas en mode auto-gestion
Revenir en haut Aller en bas
Nazbrock




Nombre de messages : 268
Age : 39
Date d'inscription : 19/09/2021

Tournoi annuel L'alliance  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi annuel L'alliance    Tournoi annuel L'alliance  Icon_minitimeSam 7 Mai - 18:07

Et beh visiblement la mentalité 40k n'est pas la même au club et en tournois .... sa me donne vraiment pas envi dans faire !
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Tournoi annuel L'alliance  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi annuel L'alliance    Tournoi annuel L'alliance  Icon_minitimeDim 8 Mai - 1:31

Nazbrock a écrit:
Et beh visiblement la mentalité 40k n'est pas la même au club et en tournois .... sa me donne vraiment pas envi dans faire !

C’est pour cette raison que je ne fais plus de tournois 40k depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
ceddur

ceddur


Nombre de messages : 3078
Age : 46
Date d'inscription : 27/06/2008

Tournoi annuel L'alliance  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi annuel L'alliance    Tournoi annuel L'alliance  Icon_minitimeDim 8 Mai - 9:39

Apres échange avec Mat , Seb et David hier , a priori 40K ne serait pas une bonne idée , les tournoyeurs aguerris sont très exigeant .
Age of sigmar nous n'y jouons quasi pas
Je pense qu'en postant tôt , dés maintenant , le trône de fer serait une bonne idée (annoncer 20 places par ex) .Les tournois régionaux tournent plutôt bien .

Et y'a moyen de faire 4, 5 tables de bolt comme l'année dernière , j'avais trouvé le tournoi assez positif l'année dernière . mais 5 tables max ...
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Tournoi annuel L'alliance  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi annuel L'alliance    Tournoi annuel L'alliance  Icon_minitimeDim 8 Mai - 12:44

Very Happy +1
Revenir en haut Aller en bas
tyrion62




Nombre de messages : 905
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2013

Tournoi annuel L'alliance  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi annuel L'alliance    Tournoi annuel L'alliance  Icon_minitimeDim 8 Mai - 14:14

Je suis du même avis que notre président (comment se faire bien voir lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi annuel L'alliance  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi annuel L'alliance    Tournoi annuel L'alliance  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi annuel L'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation du tournoi annuel
» Tournoi annuel L'Alliance Battle 2011 _ Ed 12
» Debriefing tournoi annuel 40 k - L'Alliance 2009
» Organisation de notre tournoi annuel le 29 octobre
» Tournoi annuel L'Alliance Battle _ Ed 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: ***** NEWS ***** :: News-
Sauter vers: