Nombre de messages : 3078 Age : 46 Date d'inscription : 27/06/2008
Sujet: Re: BOLT ACTION Lun 19 Aoû - 15:01
ca a l'air sympa …
le fait de tirer une action aléatoirement , n'est pas trop aleatoire si vous comprenez ma question ?
Mirdhynn
Nombre de messages : 4951 Age : 46 Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent Date d'inscription : 05/01/2008
Sujet: Re: BOLT ACTION Lun 19 Aoû - 15:17
ceddur a écrit:
ca a l'air sympa …
le fait de tirer une action aléatoirement , n'est pas trop aleatoire si vous comprenez ma question ?
La base c'est déjà de construire une liste avec un bon compromis qualité des troupes par rapport au nombre de dés d'ordres Si tu fais une liste avec seulement des vétérans qui coûtent cher, tu va avoir peu d'unités donc peu de dés d'ordre. Si tu as 5 unités et ton adversaire 10, statistiquement, tu jouera 2 fois moins que lui et tes unités super efficaces auront de grandes chances de cumuler les marqueurs "clouage" qui feront qu'au final elles n'agiront pas. Donc règle 1 : équilibrer le nombre versus la puissance des unités.
Ensuite, les lieutenants et autre gradés te permettent lorsque tu les actives de prendre un ou 2 de tes dés automatiquement de la pioche et les affecter à des troupes à 6 pas / 12 pas de lui pour illustrer leur rôle de coordinateur de troupes.
Et au final, il faut aussi jouer en mettant des unités en "ambush" , qui leur permet de réagir en même temps qu'une unité adverse (et donc d'anticiper)
Tu as donc des trucs pour limiter la malchance et mieux gérer la partie. Mais bien sur, tu peux te retrouver à piocher 3 dés adverses de suite (c'est là que tu sera content d'avoir des unités en "ambush"
Mirdhynn
Nombre de messages : 4951 Age : 46 Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent Date d'inscription : 05/01/2008
Sujet: Re: BOLT ACTION Lun 19 Aoû - 15:22
J'oubliais : bien concentrer les tirs pour accumuler les marqueurs "clouage" sur une unité pour l’empêcher d'agir est aussi une autre solution pour gérer le hasard : Si ton adversaire tire 3 dés d'ordre de suite mais que ses unités ont trop la frousse pour bouger, ça ne lui servira rien.
Mirdhynn
Nombre de messages : 4951 Age : 46 Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent Date d'inscription : 05/01/2008
Sujet: Re: BOLT ACTION Lun 19 Aoû - 16:31
Et pour finir, sur les armées : le format standard est de 1000 pts. Warlord games fait des packs d'armée de 1000 pts touts faits entre 80 et 130 euros ainsi que des "starters packs" d'une valeur de 60-80 euros
Les armées disponibles sont : Allemagne UK URSS USA Japon Italie Pologne Belges Finlandais Français Australie Bulgarie Hongrie Roumanie Chine Resistants
Chaque armée a ses règles spéciales, par exemple, pour les principales : Allemagne : Les chefs d'unités sont automatiquement remplacés s'ils sont tués (utile contre snipers) et leurs mitrailleuses ont une cadence de tir augmentée de 1 UK : Ont un observateur d'artillerie gratuit (tir d'artillerie avant la bataille), Ce bombardement d'avant partie est plus efficace que celui des autres armées URSS : Peut relancer les tests de moral et ont une unité de 12 conscrits gratuits. USA : peuvent bouger et tirer sans malus. Bombardement aérien renforcé. Japon : Toutes les unités sont fanatiques. Les tests pour charger une unité ennemie au corps à corps sont automatiquement réussis.
Tassilius
Nombre de messages : 5820 Age : 56 Date d'inscription : 12/06/2007
Sujet: Re: BOLT ACTION Lun 19 Aoû - 18:23
Oui et on peut rajouter que les Français ont droit à un pu... d'obusier gratuit qui m'a fait bien mal !
Sur les règles, je rajoute : - Course (pas de tir mais bouge du double de son mouvement) = la course (ou Run généralement de 12 pas) permet également de réaliser une charge pour aller au corps à corps. C'est d'ailleurs la seule façon possible de charger. Le Cac est très violent s'il est réussi car pas de jet pour toucher, uniquement des jets pour blesser et l'unité qui perd le combat est purement et simplement détruite et retirée du jeu. - les mesures avant décision de réaliser une action sont interdites (donc pour tirer par exemple il faut estimer au plus juste que l'unité est bien à portée de feu) - terrain et couverts = c'est ce que je trouve de plus complexe à gérer dans le jeu, il faut s'y faire mais c'est pas insurmontable.
On n'a pas encore testé les règles de véhicules et de chars.
Gus
Nombre de messages : 528 Age : 33 Date d'inscription : 14/07/2013
Sujet: Re: BOLT ACTION Ven 23 Aoû - 18:54
Je n'ai qu'une chose a dire ...
Gus
Nombre de messages : 528 Age : 33 Date d'inscription : 14/07/2013
Sujet: Re: BOLT ACTION Jeu 29 Aoû - 10:54
La France reste invaincue !
Partie a 700pts hier face a Mathieu avec les english. Scénario 9, avec la France en défense. Il pulverise d'entrée de jeu mon obusier avec sa frappe aérienne. Il me détruit 6/9 unités, et moi 2/10, mais je tiens 2/3 de mes objectifs, donc match nul.
Une très bonne partie, avec peu de bloquant, offrant des possibilités de jeu sympa (bocages offrant des malus, plutôt de bloquer les lignes de vue).
Si jamais ça intéresse qqun, je revends une armée d'Américains (101ieme opération overlord) full métal (gamme artizan) full peinte, avec plus de 1200pts (Voir par mp).
Tassilius
Nombre de messages : 5820 Age : 56 Date d'inscription : 12/06/2007
Sujet: Re: BOLT ACTION Jeu 29 Aoû - 15:21
Ils ne te plaisent pas tes paras américains finalement ?
Gus
Nombre de messages : 528 Age : 33 Date d'inscription : 14/07/2013
Sujet: Re: BOLT ACTION Jeu 29 Aoû - 16:29
Je n'y suis pas plus attaché que ça (comme c'est pas moi qui les ai peint). L'armée est bien, mais je préfère jouer début/milieux de guerre.
Comme mes français sont bientôt finies, je vais partir sur une armée afrikakorps, qui me laisse plus d'opportunités en modélisme (conversion, moulage, impression 3d, ...).
Je cherche a les revendre surtout pour financer mes allemands.
Gus
Nombre de messages : 528 Age : 33 Date d'inscription : 14/07/2013
Sujet: Re: BOLT ACTION Dim 8 Sep - 10:17
Un autre truc bien avec bolt action, c'est ça :
Un beau Panzer III, 7h d'impression, mais un excellent résultat.
Dernière édition par Gus le Dim 13 Oct - 11:46, édité 1 fois
david " bazdred "
Nombre de messages : 7228 Age : 53 Localisation : cuincy Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: BOLT ACTION Dim 8 Sep - 10:20
Vive l'impression 3D
Beau résultat effectivement , reste plus qu'a peindre
Tassilius
Nombre de messages : 5820 Age : 56 Date d'inscription : 12/06/2007
Sujet: Re: BOLT ACTION Dim 8 Sep - 11:03
Intéressant, tu as d'autres possibilités d'impression ?
Gus
Nombre de messages : 528 Age : 33 Date d'inscription : 14/07/2013
Sujet: Re: BOLT ACTION Dim 8 Sep - 11:47
Oui, beaucoup
Tassilius
Nombre de messages : 5820 Age : 56 Date d'inscription : 12/06/2007
Sujet: Re: BOLT ACTION Dim 8 Sep - 13:34
tu pourras me MP ce qu'on peut faire pour Bolt ? Merci
Paladin..Noir
Nombre de messages : 3197 Age : 49 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: BOLT ACTION Dim 8 Sep - 14:46
c'est un Pz III avec canons court de 50mn (calibre 42 ) tu as la version en calibre 60 ?
Passionné d'histoire avant même de jouer au figurines fantastique (bon la en ce moment je fait une petite étude sur l'évolution de l'aviation US entre 1926 et 1945 avec ses principaux constructeurs et leurs capacité industriel ) je pourrai donc être fortement intéressé par ce jeu.
Ps : ci vous avez besoin d'infos dit le moi
Reynald
Nombre de messages : 1856 Age : 45 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 29/08/2012
Sujet: Re: BOLT ACTION Dim 8 Sep - 20:29
A tout hasard, vous n'y jouez pas au 1/72 ?
Tassilius
Nombre de messages : 5820 Age : 56 Date d'inscription : 12/06/2007
Sujet: Re: BOLT ACTION Lun 9 Sep - 8:27
kissou a écrit:
A tout hasard, vous n'y jouez pas au 1/72 ?
non Reynald c'est du 28mm.
Mirdhynn
Nombre de messages : 4951 Age : 46 Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent Date d'inscription : 05/01/2008
Sujet: Re: BOLT ACTION Lun 9 Sep - 8:55
Le problème des echelles de maquettistes, c'est que le 28mm se trouve pille entre deux (entre 1/56 et 1/72 si je me rappelle bien)
Nombre de messages : 5820 Age : 56 Date d'inscription : 12/06/2007
Sujet: Re: BOLT ACTION Lun 9 Sep - 19:01
cà ouvre de sacrées perspectives...
Gus
Nombre de messages : 528 Age : 33 Date d'inscription : 14/07/2013
Sujet: Re: BOLT ACTION Mer 11 Sep - 16:50
Tassilius a écrit:
cà ouvre de sacrées perspectives...
Oui ... Obusier de 105mm, leFH18 (début de guerre)
Paladin..Noir
Nombre de messages : 3197 Age : 49 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: BOLT ACTION Ven 13 Sep - 19:59
Il est magnifique surtout que le Fh18 peu ce jouer sur tout la durée du conflit.
Gus
Nombre de messages : 528 Age : 33 Date d'inscription : 14/07/2013
Sujet: Re: BOLT ACTION Sam 14 Sep - 10:22
Prochaine pièce, je me fais un flak 36 de 88mm sur plateforme mobile. Idéal pour mon afrika korps
Edit: Une petite bmw en plus. Vraiment l’éclate pour un modéliste l'impression 3d.
Mirdhynn
Nombre de messages : 4951 Age : 46 Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent Date d'inscription : 05/01/2008
Sujet: Re: BOLT ACTION Sam 14 Sep - 21:41
1ere sortie des ricains aujourd'hui et première victoire ! Bon, vu le tirage des dès d'ordre, ils étaient dirigés par Herbert Sobel en personne Mais ils ont bien tenu le choc. Mathieu a aussi été plutôt gentil sur la partie (je crois que tu aurais pu gagner plus de point en passant entre les unités qui me restaient)