L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 BOLT ACTION

Aller en bas 
+9
tyrion62
ozz
Paladin..Noir
Tassilius
Gus
Mac Gregor
Zur
Reynald
ceddur
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ceddur

ceddur


Nombre de messages : 3078
Age : 46
Date d'inscription : 27/06/2008

BOLT ACTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 15:01

ca a l'air sympa …

le fait de tirer une action aléatoirement , n'est pas trop aleatoire Embarassed si vous comprenez ma question ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

BOLT ACTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 15:17

ceddur a écrit:
ca a l'air sympa …

le fait de tirer une action aléatoirement , n'est pas trop aleatoire  Embarassed   si vous comprenez ma question ? Embarassed

La base c'est déjà de construire une liste avec un bon compromis qualité des troupes par rapport au nombre de dés d'ordres
Si tu fais une liste avec seulement des vétérans qui coûtent cher, tu va avoir peu d'unités donc peu de dés d'ordre.
Si tu as 5 unités et ton adversaire 10, statistiquement, tu jouera 2 fois moins que lui et tes unités super efficaces auront de grandes chances de cumuler les marqueurs "clouage" qui feront qu'au final elles n'agiront pas.
Donc règle 1 : équilibrer le nombre versus la puissance des unités.

Ensuite, les lieutenants et autre gradés te permettent lorsque tu les actives de prendre un ou 2 de tes dés automatiquement de la pioche et les affecter à des troupes à 6 pas / 12 pas de lui pour illustrer leur rôle de coordinateur de troupes.

Et au final, il faut aussi jouer en mettant des unités en "ambush" , qui leur permet de réagir en même temps qu'une unité adverse (et donc d'anticiper)

Tu as donc des trucs pour limiter la malchance et mieux gérer la partie. Mais bien sur, tu peux te retrouver à piocher 3 dés adverses de suite (c'est là que tu sera content d'avoir des unités en "ambush"
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

BOLT ACTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 15:22

J'oubliais : bien concentrer les tirs pour accumuler les marqueurs "clouage" sur une unité pour l’empêcher d'agir est aussi une autre solution pour gérer le hasard : Si ton adversaire tire 3 dés d'ordre de suite mais que ses unités ont trop la frousse pour bouger, ça ne lui servira rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

BOLT ACTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 16:31

Et pour finir, sur les armées : le format standard est de 1000 pts.
Warlord games fait des packs d'armée de 1000 pts touts faits entre 80 et 130 euros ainsi que des "starters packs" d'une valeur de 60-80 euros

Les armées disponibles sont :
Allemagne
UK
URSS
USA
Japon
Italie
Pologne
Belges
Finlandais
Français
Australie
Bulgarie
Hongrie
Roumanie
Chine
Resistants

Chaque armée a ses règles spéciales, par exemple, pour les principales :
Allemagne : Les chefs d'unités sont automatiquement remplacés s'ils sont tués (utile contre snipers) et leurs mitrailleuses ont une cadence de tir augmentée de 1
UK : Ont un observateur d'artillerie gratuit (tir d'artillerie avant la bataille), Ce bombardement d'avant partie est plus efficace que celui des autres armées
URSS : Peut relancer les tests de moral et ont une unité de 12 conscrits gratuits.
USA : peuvent bouger et tirer sans malus. Bombardement aérien renforcé.
Japon :  Toutes les unités sont fanatiques. Les tests pour charger une unité ennemie au corps à corps sont automatiquement réussis.
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

BOLT ACTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 18:23

Oui et on peut rajouter que les Français ont droit à un pu... d'obusier gratuit qui m'a fait bien mal !

Sur les règles, je rajoute :
- Course (pas de tir mais bouge du double de son mouvement) = la course (ou Run généralement de 12 pas) permet également de réaliser une charge pour aller au corps à corps. C'est d'ailleurs la seule façon possible de charger. Le Cac est très violent s'il est réussi car pas de jet pour toucher, uniquement des jets pour blesser et l'unité qui perd le combat est purement et simplement détruite et retirée du jeu.
- les mesures avant décision de réaliser une action sont interdites (donc pour tirer par exemple il faut estimer au plus juste que l'unité est bien à portée de feu)
- terrain et couverts = c'est ce que je trouve de plus complexe à gérer dans le jeu, il faut s'y faire mais c'est pas insurmontable.

On n'a pas encore testé les règles de véhicules et de chars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Gus

Gus


Nombre de messages : 528
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2013

BOLT ACTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 18:54

Je n'ai qu'une chose a dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Gus

Gus


Nombre de messages : 528
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2013

BOLT ACTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 10:54

La France reste invaincue !

Partie a 700pts hier face a Mathieu avec les english. Scénario 9, avec la France en défense.
Il pulverise d'entrée de jeu mon obusier avec sa frappe aérienne.
Il me détruit 6/9 unités, et moi 2/10, mais je tiens 2/3 de mes objectifs, donc match nul.

Une très bonne partie, avec peu de bloquant, offrant des possibilités de jeu sympa (bocages offrant des malus, plutôt de bloquer les lignes de vue).


Si jamais ça intéresse qqun, je revends une armée d'Américains (101ieme opération overlord) full métal (gamme artizan) full peinte, avec plus de 1200pts (Voir par mp).
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

BOLT ACTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 15:21

Ils ne te plaisent pas tes paras américains finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Gus

Gus


Nombre de messages : 528
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2013

BOLT ACTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 16:29

Je n'y suis pas plus attaché que ça (comme c'est pas moi qui les ai peint). L'armée est bien, mais je préfère jouer début/milieux de guerre.

Comme mes français sont bientôt finies, je vais partir sur une armée afrikakorps, qui me laisse plus d'opportunités en modélisme (conversion, moulage, impression 3d, ...).

Je cherche a les revendre surtout pour financer mes allemands.
Revenir en haut Aller en bas
Gus

Gus


Nombre de messages : 528
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2013

BOLT ACTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 10:17

Un autre truc bien avec bolt action, c'est ça :
BOLT ACTION - Page 2 Img_2032
BOLT ACTION - Page 2 Img_2030
BOLT ACTION - Page 2 Img_2031

Un beau Panzer III, 7h d'impression, mais un excellent résultat.


Dernière édition par Gus le Dim 13 Oct - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

BOLT ACTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 10:20

Vive l'impression 3D

Beau résultat effectivement , reste plus qu'a peindre
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

BOLT ACTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 11:03

Intéressant, tu as d'autres possibilités d'impression ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Gus

Gus


Nombre de messages : 528
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2013

BOLT ACTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 11:47

Oui, beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

BOLT ACTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 13:34

tu pourras me MP ce qu'on peut faire pour Bolt ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

BOLT ACTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 14:46

c'est un Pz III avec canons court de 50mn (calibre 42 ) tu as la version en calibre 60 ?

Passionné d'histoire avant même de jouer au figurines fantastique (bon la en ce moment je fait une petite étude sur l'évolution de l'aviation US entre 1926 et 1945 avec ses principaux constructeurs et leurs capacité industriel ) je pourrai donc être fortement intéressé par ce jeu.

Ps : ci vous avez besoin d'infos dit le moi

Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

BOLT ACTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 20:29

A tout hasard, vous n'y jouez pas au 1/72 ?
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

BOLT ACTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 8:27

kissou a écrit:
A tout hasard, vous n'y jouez pas au 1/72 ?

non Reynald c'est du 28mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

BOLT ACTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 8:55

Le problème des echelles de maquettistes, c'est que le 28mm se trouve pille entre deux (entre 1/56 et 1/72 si je me rappelle bien)

Le 1/72 c'est du 20mm mais certains l'utilisent quand même : https://imgur.com/gallery/CJVxN
Revenir en haut Aller en bas
Gus

Gus


Nombre de messages : 528
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2013

BOLT ACTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 15:46

Pour avoir une idée des possibilité de 3d ...
https://www.thingiverse.com/search?q=bolt+action+ww2&dwh=675d765678323eb



Citation :
c'est un Pz III avec canons court de 50mn (calibre 42 ) tu as la version en calibre 60 ?
https://www.thingiverse.com/thing:1821937
Beaucoup de modèle possible via ce plan.
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

BOLT ACTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 19:01

cà ouvre de sacrées perspectives...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Gus

Gus


Nombre de messages : 528
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2013

BOLT ACTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep - 16:50

Tassilius a écrit:
cà ouvre de sacrées perspectives...
Oui ...
BOLT ACTION - Page 2 69927710
Obusier de 105mm, leFH18 (début de guerre)
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

BOLT ACTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep - 19:59

Il est magnifique surtout que le Fh18 peu ce jouer sur tout la durée du conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Gus

Gus


Nombre de messages : 528
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2013

BOLT ACTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 10:22

Prochaine pièce, je me fais un flak 36 de 88mm sur plateforme mobile.
Idéal pour mon afrika korps

Edit: Une petite bmw en plus. Vraiment l’éclate pour un modéliste l'impression 3d.
BOLT ACTION - Page 2 70701610
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

BOLT ACTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 21:41

1ere sortie des ricains aujourd'hui et première victoire !
Bon, vu le tirage des dès d'ordre, ils étaient dirigés par Herbert Sobel en personne lol!
Mais ils ont bien tenu le choc. Mathieu a aussi été plutôt gentil sur la partie (je crois que tu aurais pu gagner plus de point en passant entre les unités qui me restaient)

Pour ceux qui ne se rapellent pas qui est Sobel, c'est lui:
https://www.google.com/search?q=herbert+sobel+band+of+brothers&tbm=isch&ved=2ahUKEwi91aqliNHkAhXO8IUKHX4UBT0Q2-cCegQIABAB
Revenir en haut Aller en bas
Gus

Gus


Nombre de messages : 528
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2013

BOLT ACTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep - 21:30

Cool, et tu as pensé quoi du jeu ?

Sinon, a l'occasion j'aimerais bien consulter ton 'Osprey - Man-at-arms 316 - The German Army 1939-45 (2) North Africa & Balkans" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOLT ACTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOLT ACTION
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bolt Action
» Commande bolt action
» Journée Bolt Action
» La clock à Bolt Action
» Hobby Max et Bolt Action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Discussions Générales-
Sauter vers: