L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 BOLT ACTION

Aller en bas 
+9
tyrion62
ozz
Paladin..Noir
Tassilius
Gus
Mac Gregor
Zur
Reynald
ceddur
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

BOLT ACTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 21:40

Tassilius a écrit:
et quelle sera cette future faction Freddo ?

Je serai bien tenté de mettre un kopeck (c'est le cas de le dire) sur la même que toi Philippe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

BOLT ACTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Nov - 10:31

Branlibu a écrit:
Tassilius a écrit:
et quelle sera cette future faction Freddo ?

Je serai bien tenté de mettre un kopeck (c'est le cas de le dire) sur la même que toi Philippe Wink

Dans ce cas Freddo je te propose pour le 21 décembre de te prêter 500 pts de russes pour les tester si tu le souhaite. Je te ferai une liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

BOLT ACTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Nov - 18:02

Oui Philippe je veux bien pour faire un essai c'est cool mais ce ne sera pas cette faction la .....
Je pense me monté une petite division à la Hohenstaufen
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

BOLT ACTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Déc - 22:55

Salut a tous bon c'est décidé je vais commander mes figurines avant la fin de semaine.

Je prend livre de règle et dés "rouge"

La boite de grenadier avec 3 escouades de 10+QG+mortier+MMG+Pak 40 "75mn" avec 1 stug et 1 puma
je complète le tout avec une boite de wafen SS "3 escouade", un groupe d'observateur et une boite avec sniper, lance flamme et AC

Bon je suis pas loin des 200 € mais au moins je suis prés pour monter rapidement en point et tranquille pour un moment je pense.

PS : désolé Ggus mais pas intéressé par la boite afrika Korp, je préfère partir sur du 43/45 période que j'apprécie plus surtout le front de l'est.

A bientôt sur le champs de bataille
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

BOLT ACTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Déc - 6:58

cool!
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

BOLT ACTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Déc - 10:46

Belle petite armée, hâte que mes russes affrontent tes allemands sur le front de l'est !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

BOLT ACTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Déc - 14:09

Commande passé, j'aurai certainement du retard sur le livre de règle car ils sont en rupture dans tout les magasins !!!!! la preuve que le jeux marche.

Philippe j'ai hâte de taper du coco rouge Very Happy

Par contre je vais galérer pour la peinture, les camouflages allemand dure dure. Vous utilisé quel gamme pour peindre de l'historique ?
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

BOLT ACTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Jan - 11:44

J'utilise le Army Painter série Warlord Games Rapid Deployment, un peu des classiques de chez Games et il y a aussi la Valejo qui est bien. Tu peux les trouver en section "paints and painting" su le site de Warlord Games.

Et oui le camouflage allemand est pas le plus simple à reproduire...surtout en waffen SS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

BOLT ACTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Jan - 19:31

Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

BOLT ACTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 0:15

Merci Julien pour le site c'est très intéressante. Il faut que je passe a VA pour aller chercher de la peinture car pour l'historique j'ai vraiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

BOLT ACTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 20:16

Pour toi Philippe !
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

BOLT ACTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan - 9:25

Une table absolument magnifique !!! Par contre pour stocker çà doit être balaise ou alors à laisser en place mais la poussière à enlever çà doit encore être plus balaise !!!

J'aimerai beaucoup rejouer la bataille de Stalingrad, peut être un projet à très long terme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

BOLT ACTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan - 14:56

Table de jeu magnifique effectivement. Pour Stalingrad pourquoi a long terme ? Stalingrad est une ville en ruine et il y a beaucoup batiments rasés. Pour moi les décors 40K sont adaptés en partie !!! Laisse moi le temps avec mes allemands pour les prendre en mains et nous pourrons envisagés une partie
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

BOLT ACTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:08

Paladin..Noir a écrit:
Table de jeu magnifique effectivement. Pour Stalingrad pourquoi a long terme ? Stalingrad est une ville en ruine et il y a beaucoup batiments rasés. Pour moi  les décors 40K sont adaptés en partie !!! Laisse moi le temps avec mes allemands pour les prendre en mains et nous pourrons envisagés une partie  

Banco ! on se fera une partie historique avec des listes d'armées de la période et on cherchera un scénario adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

BOLT ACTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Jan - 16:29

Freddo, dans les suppléments que tu trouveras dans le lien que je vous ai tous envoyé, il y a le livre "ostfront" et à partir de la page 123 de ce livre il y a 7 scénario recommandés pour rejouer la bataille de Stalingrad.
On va étudier tout çà...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

BOLT ACTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Jan - 21:04

Ok ça marche
Revenir en haut Aller en bas
ozz

ozz


Nombre de messages : 406
Age : 48
Date d'inscription : 01/08/2012

BOLT ACTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Jan - 9:04

Hello la compagnie,

Le jeu me tapant de plus en plus dans l'oeil, je me suis motivé à investir dans ce jeu pour partager quelques parties avec vous ^^

Je serais bien tenter par une armée de para britannique, la 1ere division aéroportée britannique.
Je me suis refait le film "un pont trop loin" ce weekend, un très bon film Smile

Auriez-vous quelques conseils pour mes premières acquisition sachant que je pars de zéro svp ?

Merci d'avance
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Zur

Zur


Nombre de messages : 2570
Age : 42
Localisation : Wattignies
Date d'inscription : 14/01/2009

BOLT ACTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Jan - 9:22

ozz a écrit:
Hello la compagnie,

Le jeu me tapant de plus en plus dans l'oeil, je me suis motivé à investir dans ce jeu pour partager quelques parties avec vous ^^

Je serais bien tenter par une armée de para britannique, la 1ere division aéroportée britannique.
Je me suis refait le film "un pont trop loin" ce weekend, un très bon film Smile

Auriez-vous quelques conseils pour mes premières acquisition sachant que je pars de zéro svp ?

Merci d'avance
Bonne journée
Le starter British Airborne est très bien pour commencer, tu as 3 escouades d'infanterie, une MMG, un mortier...
De quoi commencer tranquillement.

https://store.warlordgames.com/collections/great-britain/products/british-airborne-starter-army
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

BOLT ACTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Jan - 9:52

Revenir en haut Aller en bas
ozz

ozz


Nombre de messages : 406
Age : 48
Date d'inscription : 01/08/2012

BOLT ACTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Jan - 10:34

Merci pour les liens.

Questions subsidiaires, de quels matériels de base a-t-on besoin pour débuter svp ?

A part les dés, autres choses d'indispensable ?

Encore merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

BOLT ACTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Jan - 10:54

Les dés et un sac pour faire la pioche.
Le livre de règles VF si tu le souhaite (on l'a en anglais)
Pour le reste, si tu lis l'anglais, on a déjà tout.
Revenir en haut Aller en bas
ozz

ozz


Nombre de messages : 406
Age : 48
Date d'inscription : 01/08/2012

BOLT ACTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Jan - 11:15

Mirdhynn a écrit:
Les dés et un sac pour faire la pioche.
Le livre de règles VF si tu le souhaite (on l'a en anglais)
Pour le reste, si tu lis l'anglais, on a déjà tout.

Merci Julien,

Bon ben voilà je suis des votre Very Happy

Je viens de commander :
- British Airborne Starter Army
- British Airborne Characters - Frost, Urquhart & Tatham-Warter
- Bolt Action Campaign: Market Garden
- Bolt Action 2 Rulebook - French
- Et un set de dés rouge + sac de pioche Wink

Plus qu'à monter tout cela et prévoir ma première partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

BOLT ACTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Jan - 18:49

Et bien bienvenue à toi ! j'allais moi aussi me lancer dans une 2ème armée, après mes russes je pensais justement prendre les paras britanniques... bon dans ce cas je vais m'orienter sur les paras allemands ou la Waffen SS.

Veux tu le lien que j'ai dispatché aux autres joueurs et qui permet de récupérer quasiment tous les livres d'armées et suppléments pour BA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Zur

Zur


Nombre de messages : 2570
Age : 42
Localisation : Wattignies
Date d'inscription : 14/01/2009

BOLT ACTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Jan - 19:08

Du coup,  Ozz quand tu veux pour une initiation ! Wink
Philippe et moi, on fait une partie le 18 donc si certains veulent jeter un coup d'œil...
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

BOLT ACTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Jan - 20:46

Tassilius a écrit:


Veux tu le lien que j'ai dispatché aux autres joueurs et qui permet de récupérer quasiment tous les livres d'armées et suppléments pour BA ?

C'est fait

Et je l'ai ajouté à la liste des joueurs Bolt pour les MP

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOLT ACTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION   BOLT ACTION - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOLT ACTION
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bolt Action
» Commande bolt action
» Journée Bolt Action
» La clock à Bolt Action
» Hobby Max et Bolt Action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Discussions Générales-
Sauter vers: