L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 GuildBall - L'Union contre les Maçons.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lionel

Lionel


Nombre de messages : 571
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2013

GuildBall - L'Union contre les Maçons. Empty
MessageSujet: GuildBall - L'Union contre les Maçons.   GuildBall - L'Union contre les Maçons. Icon_minitimeDim 20 Mai - 0:08

Voici le compte-rendu du match de GuildBall que j'ai joué contre Tyrion62.

Vu que Tyrion62 n'avait pas joué depuis un moment et que je suis un débutant, on s'est mi d'accord pour une partie d'initiation.
Dans une partie classique de GuildBall, une équipe est composée de 6 joueurs ; pour cette partie, on en avait que 3 et c'est déjà pas mal.

L'équipe de l'Union de Tyrion62 :
-BlackHeart ; c'est le capitaine et une brute. Il est assez mobile grâce à sa feinte de 2'' gratuit qu'il a à chaque début d'activation. Mais il n'est pas très bon avec le ballon aux pieds.Razz  
-Gutter ; assez rapide, elle a un grappin pour attirer à elle un joueur adverse et une attaque qui touche touts les joueurs autour d'elle.
-Hemlocke ; rapide mais fragile, elle a une panoplie de sort à ADE pour soit diminuer les capacités physique des joueurs touchés ou les empoisonner.

Mon équipe de maçons :
-Honour ; c'est le capitaine et surement un des meilleur profil du jeu. Elle sait tout faire, taper, contrôler le ballon, pousser, ... elle permet à Harmony de joueur tout de suite après la fin de son activation.  
-Harmony ; fragile mais quand elle est près d'Honour elle veut l'imiter et elle gagne certaine caractéristiques d'Honour. Elle est bonne avec le ballon et pour feinter.
-Mallet ; lent mais si il arrive à te charger, il te met en orbite grâce à son gros marteau. Laughing


Le premier à 6 PV gagne. On gagne 4 PV si on marque un but et 2 PV si on met KO un joueur de l'équipe adverse.

C'est partie!!

Harmony donne le coup d'envoi et tire le ballon dans le camp d'adverse.

Gutter sprinte le long de la ligne de touche. Mallet avance timidement. Hemlocke sprinte pour prendre le ballon puis se retourne pour faire une passe à BlackHeart  mais Blackheart sort du centre de formation de L'OM et donc rate son contrôle, le ballon est très près du but de Tyrion62. Honour avance et permet à Harmony de faire une feinte de 2'' vers l'avant. Harmony spinte pour prendre le ballon.BlackHeart charge Harmony et lui inflige 1 point de dmg et la pousse.
Honour charge Gutter et la pousse de 2'' hors du terrien, ça compte comme un KO. 2 à 0 !!! HemLocke avance vers Mallet et lui lance un sort qui l’empoissonne. En réponse à cette affront, Mallet charge HemLocke et lui arrache 5 dmg. BlackHeart attaque Harmony et lui inflige 1 dmg et la pousse vers la ligne. Harmony est un poil trop loin pour esquiver BH et marquer, elle décide donc de faire une feinte pour s’éloigner de la ligne de touche.
Gutter encore sonnée remet les pieds sur le terrien par erreur face à une Honour souriante. Honour la repousse une nouvelle fois dans le public. 4 à 0!!! Et, là, je n'active pas Harmony. BH tacle Harmony et lui prend donc le ballon.

En vérité, c'est difficile pour moi de  me rappeler toutes les actions en détails tellement il y en a.

Mais en gros, Tyrion62 remonte le terrain avec la balle. Mallet essaye de les ralentir pendant qu'Honour et Harmony sprintent pour se mettre en défense. Là, il y a une grosses baston dans mon camps où Tyrion62 met KO Harmony et Mallet. 4 à 4!!! Honour récupère le ballon et là je commence à comprendre le vrai potentielle de Honour. Elle remonte le ballon dans le camps adverse grâce à des poussettes, des contre-attaques et un ultime tacle. Elle prend le risque de se prendre une attaque d'opportunité mais cette dernière échoue pour se mettre à porter du but. Elle tire et marque!!!! 8 à 4.

Les maçons gagne le match.

Des photos du match :

GuildBall - L'Union contre les Maçons. 15267683461806206139
GuildBall - L'Union contre les Maçons. 152680042875480751

Bilan :

Je trouve ce jeu fun. Même à 3 contre 3, j'ai trouvé les mouv très intéressent et fun. Le jeu est fluide une fois les règles maîtrisées.

Le guide stratégique est une putain de bonne idée ; en gros, chaque figurine à un guide stratégique unique :

GuildBall - L'Union contre les Maçons. Katalyst-playbook

Et selon le nombre de réussite obtenue suite à une attaque tu choisis l'effet désiré. On peut infliger des dégâts, tacler, pousser, esquiver, lancer des sorts, mettre à terre. T'as beaucoup de choix mais c'est fluide.

Bref, je jeu est vraiment bien et là j'ai franchement hâte de faire une nouvelle partie et encore une et encore une...

@Plus.


Dernière édition par Lion El'Jonson le Dim 20 Mai - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brolock

Brolock


Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2014

GuildBall - L'Union contre les Maçons. Empty
MessageSujet: Re: GuildBall - L'Union contre les Maçons.   GuildBall - L'Union contre les Maçons. Icon_minitimeDim 20 Mai - 9:25

Héhé je vois que GB commence à se développer au club ! ^^

Perso, j'ai plus qu'à aller chercher mes fisher et les assembler et je vous rejoins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lionel

Lionel


Nombre de messages : 571
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2013

GuildBall - L'Union contre les Maçons. Empty
MessageSujet: Re: GuildBall - L'Union contre les Maçons.   GuildBall - L'Union contre les Maçons. Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:44

Ren Angel et son Super Shot... Embarassed

J'ai commandé les Fermiers consanguins, je vais faire un petit open the box pour présenter les nouveaux starter dès  que je reçois mon colis.
Revenir en haut Aller en bas
Brolock

Brolock


Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2014

GuildBall - L'Union contre les Maçons. Empty
MessageSujet: Re: GuildBall - L'Union contre les Maçons.   GuildBall - L'Union contre les Maçons. Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:08

Oui elle déboite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
tyrion62




Nombre de messages : 905
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2013

GuildBall - L'Union contre les Maçons. Empty
MessageSujet: Re: GuildBall - L'Union contre les Maçons.   GuildBall - L'Union contre les Maçons. Icon_minitimeVen 25 Mai - 9:31

excellent résumé !
je précise que tu me dois une revanche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GuildBall - L'Union contre les Maçons. Empty
MessageSujet: Re: GuildBall - L'Union contre les Maçons.   GuildBall - L'Union contre les Maçons. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GuildBall - L'Union contre les Maçons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR GuildBall ; Brasseurs Vs Maçons.
» CR du match : Maçons (Lionel) VS Forgerons (David).
» Joueurs Eden et Guildball
» Week-end Guildball à Villeneuve d'Asc - 6 et/ou 7 Octobre
» CR Pêcheurs contre Fermiers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: AUTRES JEUX :: Guild Ball-
Sauter vers: