L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une petite aide pour peindre mes GDC

Aller en bas 
+2
Mirdhynn
Tassilius
6 participants
AuteurMessage
Geogeod

Geogeod


Nombre de messages : 23
Age : 26
Date d'inscription : 10/12/2010

Une petite aide pour peindre mes GDC Empty
MessageSujet: Une petite aide pour peindre mes GDC   Une petite aide pour peindre mes GDC Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:44

Bonjour,

Voila se serait pour savoir si quelqu’un pouvait m'aider (par un bon tuto ou quelques explications) a peindre mes Guerriers du chaos qui je l'avoue me pose quelques problèmes (je commence par des GDC universelle).

Tout aides et vraiment la bienvenue.



Revenir en haut Aller en bas
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Une petite aide pour peindre mes GDC Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide pour peindre mes GDC   Une petite aide pour peindre mes GDC Icon_minitimeMer 26 Jan - 20:50

Là comme ça, ce n'est pas très évident de t'aider, je n'ai pas de guerrier du Chaos et de temps pour te faire un tuto, je ne connais pas ton niveau de peinture et je ne sais pas non plus quel schéma de couleurs tu souhaite réalisé.

Mais je peux te conseillé si tu peux me montré ce que tu fais.

Sinon sur le site de GW, il doit bien y avoir un tuto dont tu pourrais te servir comme base de depart.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
Geogeod

Geogeod


Nombre de messages : 23
Age : 26
Date d'inscription : 10/12/2010

Une petite aide pour peindre mes GDC Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide pour peindre mes GDC   Une petite aide pour peindre mes GDC Icon_minitimeMer 26 Jan - 20:59

Ok, merci je vais voir si je peux peindre un guerrier pour se soir.
Revenir en haut Aller en bas
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Une petite aide pour peindre mes GDC Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide pour peindre mes GDC   Une petite aide pour peindre mes GDC Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:04

Ça sera beaucoup plus simple comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Une petite aide pour peindre mes GDC Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide pour peindre mes GDC   Une petite aide pour peindre mes GDC Icon_minitimeMer 26 Jan - 23:39

c'est vrai que ta question est trop générale et trop vaste comme le dit Lorth.

Tu parles bien de marines du chaos pour 40k ou parles tu de guerriers pour Battle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Une petite aide pour peindre mes GDC Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide pour peindre mes GDC   Une petite aide pour peindre mes GDC Icon_minitimeJeu 27 Jan - 6:48

un truc simple:

tu peint tout en noir
tu peint les arétes de l'armure en peinture métal
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 5036
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

Une petite aide pour peindre mes GDC Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide pour peindre mes GDC   Une petite aide pour peindre mes GDC Icon_minitimeJeu 27 Jan - 10:44

Comme dit par Julien le plus simple c'est le noir avec les arretes en gris ou en métal sinon tu peints tes armure en boltgun metal puis la cape rouge ou autres et la fourrure en brun 3 couleurs simples et efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Geogeod

Geogeod


Nombre de messages : 23
Age : 26
Date d'inscription : 10/12/2010

Une petite aide pour peindre mes GDC Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide pour peindre mes GDC   Une petite aide pour peindre mes GDC Icon_minitimeJeu 27 Jan - 17:07

Ok, merci a tous pour vos conseilles je vais tâcher d'appliquer tous cela mais je me demandé si la cape je pouvais la faire noir avec un brossage de Scorched Brown et un de Bestial Brown.

PS: c des guerrier de battle.
Revenir en haut Aller en bas
barbaryhan

barbaryhan


Nombre de messages : 1406
Age : 36
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 24/11/2008

Une petite aide pour peindre mes GDC Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide pour peindre mes GDC   Une petite aide pour peindre mes GDC Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:56

moi perso jte conseille soucouche blanche , tu peint l'armure en metal style boltgun , la cape en marron , tu fais ressortir les detaille a coup de shinning gold , et tu fini le tout avec une couche de lavis badab black un peu partout, et une seconde couche de devian muld dans les coins. ^^ la soucouche noire c pour les feignasse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Une petite aide pour peindre mes GDC Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide pour peindre mes GDC   Une petite aide pour peindre mes GDC Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:09

Age: 13

c'est un débutant !! Il faut pas qu'il se dégoute avec un truc trop dur à faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barbaryhan

barbaryhan


Nombre de messages : 1406
Age : 36
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 24/11/2008

Une petite aide pour peindre mes GDC Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide pour peindre mes GDC   Une petite aide pour peindre mes GDC Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:21

ba c pas compliquer , l'important c deja de bien mettre les couche de peinture , sans fair de pater , de bien humidifier le pinceau , un de c 4 va faloir fair une journée peinture de figurine au club ^^ histoire de montrer les techniques de peinture au pti nouveau , et au vieux histoire qu'ils sortent leur pinceaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 5036
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

Une petite aide pour peindre mes GDC Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide pour peindre mes GDC   Une petite aide pour peindre mes GDC Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:36

Je suis de l'avis de Yann pour les couches de peinture mais vaut mieux commencer par la sous couche noire
meme si la sous couche peut etre des fois bien mais pas toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Geogeod

Geogeod


Nombre de messages : 23
Age : 26
Date d'inscription : 10/12/2010

Une petite aide pour peindre mes GDC Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide pour peindre mes GDC   Une petite aide pour peindre mes GDC Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:39

OK, merci pour vos réponses.

Je pense que je vais me contenter d'un GDC de base donc les trucs trop compliqués je m'en passerai pour l'instant (même si j’apprécie ton tuto barbaryhan). Sinon une dernière chose quand la peinture (comment dire) fait des petites bulles une fois appliquée et séché c signe quelle na pas était bien diluée?
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 5036
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

Une petite aide pour peindre mes GDC Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide pour peindre mes GDC   Une petite aide pour peindre mes GDC Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:55

ou trop dilué mais tu devrais suivre le conseil de barbarylan au sujet des lavis c'est trés utile , aussi bien le badab black pour vieillir ton boltgun et l'éclaircir aprè et le devlan mud pour ombré le brun ou le visage cornu.
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Geogeod

Geogeod


Nombre de messages : 23
Age : 26
Date d'inscription : 10/12/2010

Une petite aide pour peindre mes GDC Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide pour peindre mes GDC   Une petite aide pour peindre mes GDC Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:56

Ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Une petite aide pour peindre mes GDC Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide pour peindre mes GDC   Une petite aide pour peindre mes GDC Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:14

Barbaryhan a écrit:
la sous-couche noire c pour les feignasse Laughing
Rooooh... faut pas dire ça! Cool
Tous dépend de la couleur et de l'effet souhaité
Ce borné qu'a une seule couleur de sous-couche; c'est se limité dans les multiples possibilitées de la peinture sur fig! Wink

Personnellement, j'utilise de la noir (pour les figs sombres et terne), de la blanche (pour les couleurs chatoyantes (assez rare car je n'aime pas trop ça)), de la métal (pour mes Iron Warrior et les figs ou cette couleur represente plus de la moitié du schéma) et de la grise (ma preferé car elle ternit moins que la noir et elle illumine moins que la blanche).

Sinon Geogeod, je n'avais pas fait attention à ton age, donc tu dois etre un debutant et comme l'a dit au dessus, commence par maitriser les techniques de brossage à sec+encre avant de passer à au niveau superieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
Geogeod

Geogeod


Nombre de messages : 23
Age : 26
Date d'inscription : 10/12/2010

Une petite aide pour peindre mes GDC Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide pour peindre mes GDC   Une petite aide pour peindre mes GDC Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:22

Ok, merci pour vos réponses.

J'utilise beaucoup de brossages sur mes GDC car ce n'est pas dur à faire est c fait en peu de temps (sa donne également un résultat qui me convient).

Je vais tenter de faire le brossage avec l'encre,mais également comme je les dis au dessus je n'arrive pas a me débarrasser des bulles qui apparaissent après séchage mais a part le décapage une autre solution existe?
Revenir en haut Aller en bas
barbaryhan

barbaryhan


Nombre de messages : 1406
Age : 36
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 24/11/2008

Une petite aide pour peindre mes GDC Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide pour peindre mes GDC   Une petite aide pour peindre mes GDC Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:46

peu tu mettre une photo des ces bulles , la sa me parle pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Geogeod

Geogeod


Nombre de messages : 23
Age : 26
Date d'inscription : 10/12/2010

Une petite aide pour peindre mes GDC Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide pour peindre mes GDC   Une petite aide pour peindre mes GDC Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:50

Dsl mais j'ai tenté de faire des photos mais les bulles sont trop petites pour les montrer.
Revenir en haut Aller en bas
barbaryhan

barbaryhan


Nombre de messages : 1406
Age : 36
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 24/11/2008

Une petite aide pour peindre mes GDC Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide pour peindre mes GDC   Une petite aide pour peindre mes GDC Icon_minitimeJeu 27 Jan - 22:05

quand je passerai au club et que tu sera la aussi , on verra tes figs , essaye quand meme de mettre des ptites photo , meme si on voi pas les bulles ^^
Revenir en haut Aller en bas
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Une petite aide pour peindre mes GDC Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide pour peindre mes GDC   Une petite aide pour peindre mes GDC Icon_minitimeJeu 27 Jan - 22:06

C'est bizarre ces bulles... c'est peut etre dut à un mélange ou dilution trop "forcer".
J'entend par là que tu touille peut etre trop fort et que ça mousse.

Pour ma part, j'utilise un produit mouillant (genre liquide vaisselle diluer) + anti-mousse (qui vient de mon taf et impossible à trouver dans le commerce) pour que mes peintures "glisse" mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
Geogeod

Geogeod


Nombre de messages : 23
Age : 26
Date d'inscription : 10/12/2010

Une petite aide pour peindre mes GDC Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide pour peindre mes GDC   Une petite aide pour peindre mes GDC Icon_minitimeJeu 27 Jan - 22:07

Ok, je vais en poster demain ou se soir si je peux. Ba le problème c que sa me le fait a la sous couche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite aide pour peindre mes GDC Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide pour peindre mes GDC   Une petite aide pour peindre mes GDC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite aide pour peindre mes GDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée elfes noirs a peindre pour inter
» petite table pour escarmouche en construction
» peindre de la lave
» peindre a la lazur
» peindre vos figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: ATELIER & COMMERCE :: ATELIER :: Peintures-
Sauter vers: