L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 petite table pour escarmouche en construction

Aller en bas 
+7
Seb
Tassilius
eric
Bugman59
Darkshenker
david " bazdred "
Reynald
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

petite table pour escarmouche en construction Empty
MessageSujet: petite table pour escarmouche en construction   petite table pour escarmouche en construction Icon_minitimeMer 12 Juin - 11:43

Ca faisait un bout de temps que çà me trottait dans la tête de faire une table. Au départ je voulais faire super compliqué, surchargé de décors  figés comme pour morheim. Finalement,apres quelques recherches, j'ai trouvé des tables à couper le souffle mais j'ai aussi lu les commentaires des auteurs: 1 an pour la la réalisation, 18 mois etc... Ouah c'est beaucoup trop long tout çà .
Alors du coup j'ai opté pour quelque chose de beaucoup plus simple et beaucoup plus rapide: pas mettre de décors figés dessus et laisser aux joueurs le loisir de placer leurs décors amovibles (c'est l'excuse pour ne pas dire que je suis un gros fénéant en fait. ah zut je l'ais dit)..
Mais bon faut bien mettre quelque chose quand même au départ et pas juste peindre une planche de polystyrene. Du coup j'ai repensé à une illustration de Warmachine ou on voit un bateau entrain de se faire canarder. Voilà l'idée était là: un bateau. Encore fallait-il en avoir un,mais le bon coin était là et j'en ai déniché un pas trop cher à coté de Lille: 20euros, à ce prix là fallait pas s'attendre à une merveille mais quand j'ai vu le prix de certaines maquettes çà m'a calmé (la plus chère que j'ai vu coutait la modique somme de 11000 euros affraid . non non j'ai pas fait de faute de frappe dans le prix)
Maintenant que faire de ce bateau  scratch , faire un port et le mettre le long d'unbord de table: dans ce cas il servira jamais si ce n'est pour placer des tireurs.
ou plutot le mettre en travers de la table histoire qu'on puisse aller à l'abordage. Du coup il y aura une rivière en plein milieu avec pour la traverser, le dit bateau, un pont et aussi quelques débrits de bois, tonneaux (ah çà sent le terrain difficile ou dangereux çà)
Les voiles seront repliées histoire que le pont soit plus accessible et pour les esprits cartésiens qui me demanderont comment le bateau fait pour traverser le pont et bien je dirai que le capitaine a quitté le navire et qu'il y aura de la casse

je sais que la qualité de la photo est pourrie mais j'essaierai d'en mettre des mieux plus tard
Si vous avez des idées pour agrémenter la table n'hésitez pas

petite table pour escarmouche en construction Table10
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

petite table pour escarmouche en construction Empty
MessageSujet: Re: petite table pour escarmouche en construction   petite table pour escarmouche en construction Icon_minitimeMer 12 Juin - 12:28

Ça part déjà pas mal et l idée est sympa. Après comme tu le dis toi même , faut pas trop t embêter et penser jeu donc jouabilité.
L idéal en pensant escarmouche ( warmach , anima , confront , alkemy ) il faut 6 a 7 décors ( colline , maison , forêt , zone d eau , muret , rocher ( obstruction ) le tout modulable a souhait.

C est donc cela le plus dur rester jouable tout en étant de qualité et costaud sur la durée , l avantage étant Ue tous nos jeux d escarmouche ce jouent sur 1.20/1.20 donc la taille plateau est simple après c est toi le concepteur et l artiste donc je suis sur que tu feras au mieux.

Bon courage et hâte de t affronter sur cette table d escarmouche.
Revenir en haut Aller en bas
Darkshenker

Darkshenker


Nombre de messages : 2970
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

petite table pour escarmouche en construction Empty
MessageSujet: Re: petite table pour escarmouche en construction   petite table pour escarmouche en construction Icon_minitimeMer 12 Juin - 13:11

Vraiment magnifique cette table!!! J'ai hâte de la voir finie!!!
Y a pas à dire tu es un artiste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

petite table pour escarmouche en construction Empty
MessageSujet: Re: petite table pour escarmouche en construction   petite table pour escarmouche en construction Icon_minitimeJeu 13 Juin - 7:27

une photo un peu plus lisible et la peinture commencée
on doit pouvoir jouer dessus dans les deux sens je pense
elle est super lègère à transporter mais pas sur qu'elle soit très solide. J'essayerai de trouver une solution pour rigidifier les cotés. Peut etre mettre une petite planche de bois de 3mm tout autour collée au map? tant pis sinon elle tiendra le temps qu'elle tiendra

petite table pour escarmouche en construction Img_0713



petite table pour escarmouche en construction Img_0712


petite table pour escarmouche en construction Img_0711
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

petite table pour escarmouche en construction Empty
MessageSujet: Re: petite table pour escarmouche en construction   petite table pour escarmouche en construction Icon_minitimeJeu 13 Juin - 7:57

Un contre plaqué 5mm pour le fond et tout autour devrait suffire pour protéger au mieux ton travail, ça serait dommage d abimer ton super travail.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

petite table pour escarmouche en construction Empty
MessageSujet: Re: petite table pour escarmouche en construction   petite table pour escarmouche en construction Icon_minitimeDim 16 Juin - 13:45

he hop fini cheers
Le tout réalisé en moins d'un mois
Je sais il y a aucun rapport mais c'est apres ma partie du 25 mai contre David que je me suis décidé à réaliser une table. Le temps de trouver le bateau et la configuration de la table, ca m'a pris deux bonnes semaines pour la réalisation.
manquera plus qu'a faire un coffrage pour proteger tout ca

petite table pour escarmouche en construction Img_0729

Vue de la table depuis les quatre cotés:

petite table pour escarmouche en construction Img_0728


petite table pour escarmouche en construction Img_0727

petite table pour escarmouche en construction Img_0725

petite table pour escarmouche en construction Img_0724

Gros plan sur les dalles qui recouvrent les 3/4 de la table:

petite table pour escarmouche en construction Img_0723

Le bateau : point de départ de ce décor:

petite table pour escarmouche en construction Img_0722

petite table pour escarmouche en construction Img_0721


petite table pour escarmouche en construction Img_0720

Un passage pour traverser la rivière, du terrain difficile?

petite table pour escarmouche en construction Img_0719

deuxieme passage pour traverser la riviere, le pont:

petite table pour escarmouche en construction Img_0718

A vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

petite table pour escarmouche en construction Empty
MessageSujet: Re: petite table pour escarmouche en construction   petite table pour escarmouche en construction Icon_minitimeDim 16 Juin - 14:20

Que dire a part , magnifique , génial , que tu as des doigts d or. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bugman59

Bugman59


Nombre de messages : 758
Age : 25
Localisation : Aniche
Date d'inscription : 27/04/2013

petite table pour escarmouche en construction Empty
MessageSujet: Re: petite table pour escarmouche en construction   petite table pour escarmouche en construction Icon_minitimeDim 16 Juin - 18:21

C' est super cool !!!!


Dernière édition par Bugman59 le Dim 16 Juin - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkshenker

Darkshenker


Nombre de messages : 2970
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

petite table pour escarmouche en construction Empty
MessageSujet: Re: petite table pour escarmouche en construction   petite table pour escarmouche en construction Icon_minitimeDim 16 Juin - 18:33

Nickel!! On l’étrenne le 29 en partie Warmach? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bugman59

Bugman59


Nombre de messages : 758
Age : 25
Localisation : Aniche
Date d'inscription : 27/04/2013

petite table pour escarmouche en construction Empty
MessageSujet: Re: petite table pour escarmouche en construction   petite table pour escarmouche en construction Icon_minitimeDim 16 Juin - 18:56

Euh, les mesures de la table sont : 1.20/1.20 ?


Dernière édition par Bugman59 le Dim 16 Juin - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 5036
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

petite table pour escarmouche en construction Empty
MessageSujet: Re: petite table pour escarmouche en construction   petite table pour escarmouche en construction Icon_minitimeDim 16 Juin - 19:41

Que dire à part que c'est une tuerie tu es vraiment fort pour faire de jolie table et décors
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

petite table pour escarmouche en construction Empty
MessageSujet: Re: petite table pour escarmouche en construction   petite table pour escarmouche en construction Icon_minitimeDim 16 Juin - 20:18

tu es très rapide dans ton travail et en plus très bon dans ce que tu fais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

petite table pour escarmouche en construction Empty
MessageSujet: Re: petite table pour escarmouche en construction   petite table pour escarmouche en construction Icon_minitimeLun 17 Juin - 7:18

oui les dimensions font 1.20 *1.20.
d'ailleurs petite anecdote a ce sujet. Durant toute la réalisation je croyais bricoler sur des planches de 60 *120. C'est seulement à la fin, quand la peinture était terminé que je me suis rendu compte que les planches de polystyrène faisaient en fait 60*125. Sad
J'ai eu une suée froide quand je me suis lancé dans le découpage d'une bande de 5 cm sur un des cotés pale mais ca a été je m'en suis sorti pas trop mal et ca fait pas trop dégueulasse.
Pour te répondre FX, oui je veux bien pour le 29 à condition que Mathieu et fredo s'arrangent pour jouer ensemble leur partie de campagne 40k, histoire qu'il n'y ai personne sans adversaire. Mais pour les portées je connais par cœur les dimensions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Nombre de messages : 2195
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

petite table pour escarmouche en construction Empty
MessageSujet: Re: petite table pour escarmouche en construction   petite table pour escarmouche en construction Icon_minitimeLun 17 Juin - 10:45

Très Très jolie table cheers

Juste un petit moins sur la réalisation de l'eau mais sans le produit qui fait effet reflet/brillance de l'eau de GW, j'avoue que c'est dur de faire autrement.

Pense à renforcer les bords des planches surtout!

J'aurai bien vu quelques petites bites d’amarrage ;-)

Pour le reste nickel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

petite table pour escarmouche en construction Empty
MessageSujet: Re: petite table pour escarmouche en construction   petite table pour escarmouche en construction Icon_minitimeLun 17 Juin - 13:28

C'est vrai que le rendu de l'eau c'est pas top, mais de mémoire l'eau artificielle coute les yeux de la tete et il en aurait fallu une grande quantité. En plus j'en ai jamais utilisé et j'avais peur de foirer mon coup, surtout sans savoir si le polystyrène l'absorberait ou pas.
Pour les bites d'amarrage j'y avais pensé. J'ai les pions d'un échiquier de poche, leur forme et taille sont idéales pour ça. J'en mettrai peut être quelques uns, mais il faut que je laisse de la place entre elles pour mettre des planches d'abordage amovibles car l'écart entre le bateau et le quai peut être trop large pour y faire tenir les plus petits socles.
Pour la protection des bords j'ai acheté du ... euh ... médium je crois. Il fait 3mm d'épaisseur et de la colle "ni clou ni vis". Quelqu'un peut me dire si ca sera assez résistant? Si quelqu'un est tenté de se charger du "coffrage" de la table je lui laisse volontiers car je sais d'avance que je vais le rater car si la surface du plateau de jeu est bien carrée avec des bords droits, il en est tout autrement pour les couches inférieures où c'est taillé un peu n'importe comment. La je veux bien un coup de main pour çà parce que tout seul je pense que je le tenterai pas. Je pourrai ramener le matos nécessaire au club et demander de l'aide s'il y a des volontaires
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

petite table pour escarmouche en construction Empty
MessageSujet: Re: petite table pour escarmouche en construction   petite table pour escarmouche en construction Icon_minitimeLun 17 Juin - 15:23

Mathieu n'est pas dispo mais pour une table pareille ont peu toujours se faire une partie a 3.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

petite table pour escarmouche en construction Empty
MessageSujet: Re: petite table pour escarmouche en construction   petite table pour escarmouche en construction Icon_minitimeLun 17 Juin - 15:28

Une partie a 3 moi ca me va, fx ca te tente?
Revenir en haut Aller en bas
Zur

Zur


Nombre de messages : 2570
Age : 42
Localisation : Wattignies
Date d'inscription : 14/01/2009

petite table pour escarmouche en construction Empty
MessageSujet: Re: petite table pour escarmouche en construction   petite table pour escarmouche en construction Icon_minitimeLun 17 Juin - 17:11

Au final, je peux passer le 29.Very Happy
Donc on peut faire notre partie 40K campagne ou alors un petit Ades sur cette magnifique table.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

petite table pour escarmouche en construction Empty
MessageSujet: Re: petite table pour escarmouche en construction   petite table pour escarmouche en construction Icon_minitimeLun 17 Juin - 17:53

A 4 sur la table ca risque de faire etroit
Revenir en haut Aller en bas
Darkshenker

Darkshenker


Nombre de messages : 2970
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

petite table pour escarmouche en construction Empty
MessageSujet: Re: petite table pour escarmouche en construction   petite table pour escarmouche en construction Icon_minitimeLun 17 Juin - 19:35

Le plus chiant ça va être de croiser une partie ades et une partie de Warmach sur la même table! Wink
On peut tenter un 2 vs 2 en ades! (Je tiens avec Freddo! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

petite table pour escarmouche en construction Empty
MessageSujet: Re: petite table pour escarmouche en construction   petite table pour escarmouche en construction Icon_minitimeLun 17 Juin - 22:25

Pourquoi pas a 4 en ades. Faudra pas prendre de grosse armée par contre sinon on va se marcher dessus. Je veux bien tenir avec Mathieu comme ca au moins il pourra me mettre une raclée comme a son habitude
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

petite table pour escarmouche en construction Empty
MessageSujet: Re: petite table pour escarmouche en construction   petite table pour escarmouche en construction Icon_minitimeMar 18 Juin - 7:18

Pour la table c'est pas gênant, au pire ont rajoute une extension sur le coté pour dire de.  
Moi je suis le mouvement. 40K avec Mathieu, Ades a quatre ou autre, je suis le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

petite table pour escarmouche en construction Empty
MessageSujet: Re: petite table pour escarmouche en construction   petite table pour escarmouche en construction Icon_minitimeMer 19 Juin - 7:29

Bon, essayons de nous mettre d'accord
Je propose une partie 2 vs 2 en À des (format à définir)
Je vais essayer de faire une rallonge de la table d'ici le 29
J'ai commencé par ca. Ca sera surement pas terminé car je sais d'avance que je n'aurais pas beaucoup de temps mais au moins on aura une table de 180 * 120.

petite table pour escarmouche en construction Img_0731
Revenir en haut Aller en bas
Darkshenker

Darkshenker


Nombre de messages : 2970
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

petite table pour escarmouche en construction Empty
MessageSujet: Re: petite table pour escarmouche en construction   petite table pour escarmouche en construction Icon_minitimeMer 19 Juin - 8:50

Un Artiste!!!! Un Vrai!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Nombre de messages : 2195
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

petite table pour escarmouche en construction Empty
MessageSujet: Re: petite table pour escarmouche en construction   petite table pour escarmouche en construction Icon_minitimeMer 19 Juin - 10:53

T'es au taquet sur ta table, c'est bien de voir une telle motivation Smile

Par contre, tu compte mettre quelque chose dans l'eau?
Car d'un coté pour traverser, il y a le bateau, au milieu des planches et un pont..donc je pense qu'il faut prévoir quelques chose à droite sur tout que là l'eau est dans la zone de déploiement pour pas mal de jeu.

Je pense que si tu peux aussi mettre des planches et/ou tonneaux qui flottent ça serait déjà pas mal...éventuellement un corps qui flotte à la surface pour un petit coté fun Wink

Sinon en idée, tu peux aussi rajouté sur les nouvelles parois du canal une petite grille d'égout.

Bonne continuation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite table pour escarmouche en construction Empty
MessageSujet: Re: petite table pour escarmouche en construction   petite table pour escarmouche en construction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite table pour escarmouche en construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une table pour le boulot
» Table modulaire Urbaine pour le 40K
» Une nouvelle table pour le club
» cherche inspiration pour table et decors
» Sondage table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: ATELIER & COMMERCE :: ATELIER :: Décors-
Sauter vers: