L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022

Aller en bas 
+5
Nazbrock
totojako
Tassilius
david " bazdred "
Mirdhynn
9 participants
AuteurMessage
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022 Empty
MessageSujet: COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022   COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 8:54

Tournoi Annuel
Le tournoi annuel aura lieu le WE du 24/25 Septembre
Tournoi en équipe du 9ème age sur 2 jours
Tournoi Trone de fer et Starwars légions sur une journée
Démarrage à 7h le Samedi, personnes voulant aider à la mise en place bienvenues  Very Happy

Information Bureau
Cédric nous a annoncé qu'il souhaiterait démissionner de son poste de président d'ici la fin de l'année.
Je le laisse développer les raisons pour lesquelles il a pris cette décision, mais en résumé : Échec du partenariat avec Escape game de hénin, manque de vie associative.
Aucun membre du bureau ne souhaite à ce stade reprendre le flambeau (Si quelqu'un est intéressé, il peut se manifester)
Tous ceux intéressés par des projets pour booster cette vie associative sont aussi les bienvenus, contactez nous


Dernière édition par Mirdhynn le Ven 26 Aoû - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022 Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022   COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:12

J'oubliais : tous ceux intéressés par des projets pour booster cette vie associative sont aussi les bienvenus, contactez nous
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022 Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022   COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:44

Peux tu vérifier Julien que ce sujet est visible de tous car au moins 2 membres n’avait pas vu la démission potentielle de Cedric avant que je ne leur en parle.

Merci.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022 Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022   COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:51

Il est lisible car posté dans la bonne section Wink
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022 Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022   COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 10:51

Voici mon point de vu sans le retour de Cedric et n’ayant put assister à la réunion.

Je pense qu’il est beaucoup trop tôt pour dire que le partenariat avec Hénin est un échec.
Les mois de juin , juillet et août ont toujours été des mois très calme donc je suis persuadé que ça bougera plus en septembre ( surtout que c’est normalement le moment de la cotiz ou là il y aura des choix à faire)
Donc parler d’échec me paraît trop hâtif .


_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022 Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022   COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 12:28

Si personne ne reprend la présidence doit on s'attendre à la dissolution du club ?

De plus, il me semble, que Cédric était le dernier lallinois non ? Dans ce cas, même si la présidence était reprise ne doit-on pas s'attendre à la fin de la mise à disposition de la salle par la municipalité ?

Ces 2 questions me semblent importantes au vu de "l'échec du partenariat Hénin" qui est annoncé. En effet, si on n'a plus de président et plus de salle, le club va purement et simplement disparaître. Cette question est je pense prioritaire à trancher.

Pour la question du "manque de vie associative" évoqué je ne sais si il est entendu la vie du club en tant que club de figurines ou d'autres activités annexes parallèles au jeu de figs. Pour ma part, au club j'y vais pour jouer aux jeux de figurines Bolt Action et 40k/30k. D'ailleurs le club était plutôt en mode remontée ces derniers temps avec de nouveaux joueurs et de nouveaux jeux (Bolt, Trône de Fer, Star wars Legion et 40k qui retrouvait ses joueurs). On se voit entre passionnés, on discute/papote et on jette des dés amicalement. Par contre,s'il s'agit de faire des sorties ou activités club en dehors du jeu à proprement parlé, et bien pour ma part je ne suis pas plus intéressé que çà. Si des affinités plu poussées se créent entre certains pour moi çà doit rester de l'ordre du privé. C'est mon point de vue même s'il peut choquer certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
totojako

totojako


Nombre de messages : 1377
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2013

COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022 Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022   COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 15:30

J'avoue que autant que Cédric souhaite stopper ça ne me surprend pas plus que ça car je pense que ça doit être assez fatiguant de s'occuper d'une asso comme ça et je comprend parfaitement qu'il ait envie de passer la main. Peut importe la suite un grand merci déjà pour tout le travail que tu as fait ses dernières années !

En revanche un peu plus surpris comme Philippe pour les raisons évoquées. Pour moi le club était au contraire dans une phase ascendante. Le 9eme âge toujours présent malgré des petites baisses (imputable au jeu en lui même selon moi), 40k reprend fortement, bolt est maintenant bien implanté et d'autres jeux émergent! Le trône de fer est en expansion et je compte bien lancer fortement Star Wars Legion au club dès que j'aurais un peu de temps à consacrer à ça 😁
Pour le partenariat, comme Philippe je pense qu'il est bien trop tôt pour juger. Perso je me suis inscrit la bas mais avec les vacances et la vie perso du moment pas encore pu faire de partie mais c'est pas l'envie qui manque d'avoir envie d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022 Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022   COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:57

Et bien pas beaucoup de réactions aux annonces faites ci-dessus !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Nazbrock




Nombre de messages : 268
Age : 39
Date d'inscription : 19/09/2021

COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022 Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022   COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:09

Comme beaucoup je pense qu'il est hâtif de parler d'échec
Si je prends ma situation, il s'est avéré que j'ai eu beaucoup de difficultés pour être mobile durant les vacances (je bossais et ma femme aussi plus mon grand qui vient d'avoir le permis qui ma requisitionne ma voiture ! )
Bref comme énoncé plutôt dans l'année, le mois de septembre va m'amener plus de dispo vu que je travaillerai plus de nuit Smile)) donc bien entendu plus de we ou même vendredi soir dispo pour jouer.
J'ai pu quand même faire 2 parties avec titouan ses 2 dernières semaines chez moi(comme précisé problème de mobilité) qui étaient très simpa !
Persos je trouve que le club a un très bon dynamisme, des que tu as une dispo tu trouves un joueur c'est excellent !
Apres effectivement, si tu stop la présidence on va avoir un sérieux problème de salle qui risque de compromettre l'avenir du club et je trouve cela vraiment domage.
Revenir en haut Aller en bas
tyrion62




Nombre de messages : 905
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2013

COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022 Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022   COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 20:33

Hello,
Il faut déjà que le bureau obtienne un retour des membres pour donner de l’aide au tournoi : c’est pas le boulot qui va manquer…
Après pour l’annonce de Cedric il faut y voir un appel à la re mobilisation entre les membres du club, une quête à plus de liant entre tous.
Enfin, outre escape à Hénin (merci ozz pour ce rapprochement), le club est implanté historiquement à lallaing; avec ses avantages et inconvénients…
Revenir en haut Aller en bas
darkcelt

darkcelt


Nombre de messages : 167
Age : 33
Date d'inscription : 16/09/2021

COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022 Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022   COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:35

Concernant la décision de Cédric, rien de surprenant vue qu'il en avait parler lors de l'AG.

Après concernant le partenariat avec escapemind à hénin, je trouve aussi qu'il est trop tôt pour dire que c'est un échec car c'est vrai que pendant les é mois que son juillet et août l'activité d'une association est réduite.

Avoir après le tournoi annuel de comment cela va se passer pour la suite, 40K est bien repartie, on a un set de décors tout neuf pour ce jeux, AOS commence doucement aussi, après pour les autres cela parle d'eux-mêmes comme bolt action ou 9th âge.
Revenir en haut Aller en bas
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022 Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022   COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:22

J'avais prévu d'attendre la version de Cédric et d'éventuelles précisions de sa part avant de m'exprimer, mais comme David nous a convié à nous exprimer sur le Discord, j'y vais.

Sur la décision de Cédric d'arrêter d'assurer la présidence

Si le cœur n'y est plus et surtout si c'est le cas depuis un moment, nous ne pouvons que (le / te) remercier d'avoir assuré ce rôle jusqu'ici
Il me semblait pourtant que le partenariat avec l'Escape Mind, entamé avec enthousiasme (merci Tof), était en bonne voie, mais j'ai peut-être (sans doute) loupé des épisodes.
Quant au manque de vie associative, c'est pour le moins légitime, même si j'avoue que j'ai du mal à voir comment, dans l'état actuel des choses, nous pourrions faire (vraiment) mieux.

Sur le tournoi annuel

Ayant renoncé à l'organisation d'un tournoi interne de Bolt Action, je serai disponible pour aider du samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Grand_panda

Grand_panda


Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2021

COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022 Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022   COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:04

Hello la compagnie,

Que des nouvelles autant bonne de surprenante.

Concernant Cedric, il doit avoir ses raisons et les respecté maintenant à voir comment va ce déroulé la suite ( réunion, discutions etc... )

Pour escape mind, je vous rejoint dans ce qui ai dis plus haut, trop tôt avec les vacances ( fin juin début septembre ) pour vraiment dire que c'est un échec, je compter personnellement à m'y inscrire dès la rentrée, comme dis lors de l'AG !
Avec le renouveau ( certes pour moi compliqué) de 40k, on reste un bon nombre de joueur. Sans parlé des l'activité "principale" 9th age ( faut vraiment que je me mettent dedans !) Et Bolt action.
Trône de fer à l'air de bien prendre aussi.
Age of sigmar à du mal à prendre mais je resterai et essayerait de faire prendre l'envie à d'autres personnes.

Concernant le tournoi 9th age, perso sous réserve ( organisation de l'anniversaire de mon dernier ) mais je suis des vôtre ! S'il faut un coup de main la veille suis disponible !
Revenir en haut Aller en bas
totojako

totojako


Nombre de messages : 1377
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2013

COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022 Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022   COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022 Icon_minitimeDim 4 Sep - 17:32

Je ne serais pas dispo le 25 mais je si tout va bien je serais là pour aider à installer le samedi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022 Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022   COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPTE RENDU REUNION 24/08/2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPTE RENDU REUNION BUREAU 29/04/2022
» COMPTE RENDU REUNION BUREAU 07/01/2022
» COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE 11/06/2022
» compte rendu de reunion de bureau de 20/4
» COMPTE RENDU REUNION 14/01/2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: ***** NEWS ***** :: News-
Sauter vers: