L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Règles optionnelles et EasyArmy

Aller en bas 
+2
Nazbrock
Branlibu
6 participants
AuteurMessage
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

Règles optionnelles et EasyArmy Empty
MessageSujet: Règles optionnelles et EasyArmy   Règles optionnelles et EasyArmy Icon_minitimeMer 27 Avr - 23:25

Salut tout le monde,

J'essaie de faire ma liste pour ma partie de samedi et je ne trouve pas comment on ajoute les règles génériques au choix dans EasyArmy

Quand je dis règles génériques, je parle des trucs du style 1 tir supplémentaire par tranche de trois tirs, d'ailleurs en survolant le livre de règles, je ne vois rien qui semble y correspondre.

Si quelqu'un peut me dire où ça se trouve, merci d'avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nazbrock




Nombre de messages : 268
Age : 39
Date d'inscription : 19/09/2021

Règles optionnelles et EasyArmy Empty
MessageSujet: Re: Règles optionnelles et EasyArmy   Règles optionnelles et EasyArmy Icon_minitimeJeu 28 Avr - 1:50

Si tu veux une liste je te conseille plutôt ALN qui est toujours a jours (pour 40k dumoins)
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-Luc
Admin
Tiot-Luc


Nombre de messages : 4446
Age : 49
Localisation : R W
Date d'inscription : 02/06/2007

Règles optionnelles et EasyArmy Empty
MessageSujet: Re: Règles optionnelles et EasyArmy   Règles optionnelles et EasyArmy Icon_minitimeJeu 28 Avr - 7:40

Nazbrock a écrit:
Si tu veux une liste je te conseille plutôt ALN qui est toujours a jours (pour 40k dumoins)

Ils n'ont pas développé Bolt de mémoire ...
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Règles optionnelles et EasyArmy Empty
MessageSujet: Re: Règles optionnelles et EasyArmy   Règles optionnelles et EasyArmy Icon_minitimeJeu 28 Avr - 8:22

Il faut aller sur army bulder bolt action.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Règles optionnelles et EasyArmy Empty
MessageSujet: Re: Règles optionnelles et EasyArmy   Règles optionnelles et EasyArmy Icon_minitimeJeu 28 Avr - 10:23

Branlibu a écrit:
Salut tout le monde,

J'essaie de faire ma liste pour ma partie de samedi et je ne trouve pas comment on ajoute les règles génériques au choix dans EasyArmy

Quand je dis règles génériques, je parle des trucs du style 1 tir supplémentaire par tranche de trois tirs, d'ailleurs en survolant le livre de règles, je ne vois rien qui semble y correspondre.

Si quelqu'un peut me dire où ça se trouve, merci d'avance Laughing

Easyarmy c’est le builder Bolt Action. ALN c’est que pour 40k.

Il est parfaitement à jour de toutes les listes d’armée et suppléments parus à ce jour. Tu dois après avoir créer un compte, aller dans New List dans le bandeau du haut puis choisir ton pays, pour toi qui joue US ce sera United States. Tu débloques alors tous les pelotons US qui existent, le peloton standard et ceux des théâtres d’opération. Tu choisis celui qui t’intéresse. Après tu te laisses guider en allant dans les catégories officiers, infanterie etc. Ce qui est en rouge ce sont les choix obligatoires c’est à dire 1 officier et 2 escouades d’infanterie généralement mais pour certaines liste ce peut être différent. Ensuite tu ajoutes librement tes autres unités , le total en points s’affiche automatiquement.

Les règles spéciales d’armée sont automatiquement intégrées dans la liste. Par exemple en US tu as notamment droit à 3 équipes MMG au lieu de 1 et tu constates que tu peux en sélectionner 3. Les anglais ont droit à un observateur artillerie gratuit il suffit de sélectionner free observer, pour leurs règles spéciales supplémentaires tu vas dans Spécial Rules. Etc…

Quand tu parles d’un tir gratuit pour 3 c.est spécifique aux anglais pas du tout à l’us army

Il y’a de la pub dans le builder donc ne pas hésiter à fermer les fenêtres popup.

Enfin, le livre de règles présente uniquement des listes limitées pour débutants. Il te faut avoir ton livre d’armée spécifique. Ensuite il y a énormément de listes d.armée supplémentaires dans les livres de théâtres d’opérations comme la Normandie pour l’Us army par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

Règles optionnelles et EasyArmy Empty
MessageSujet: Re: Règles optionnelles et EasyArmy   Règles optionnelles et EasyArmy Icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:14

Merci à toi pour toutes les précisions Philippe Wink

J'avais déjà repéré la majorité des trucs que je connaissais en faisant ma liste comme l'histoire de la triple mmg par exemple.

C'est simplement que je pensais que la règle du tir supplémentaire par tranche de 3 tirs était une option que l'on pouvait prendre avec chaque armée et qu'il y avait comme cela des règles optionnelles que toutes les armées pouvaient prendre.

En tous les cas merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Règles optionnelles et EasyArmy Empty
MessageSujet: Re: Règles optionnelles et EasyArmy   Règles optionnelles et EasyArmy Icon_minitimeJeu 28 Avr - 18:18

En fait il n’y a pas de règles optionnelles communes à toutes les armées à part fanatic et stubborn qui sont accessibles à certaines unités à condition d’en payer le coût mais c’est indiqué dans les options accessibles à l’unité qui y a droit.

Par contre chaque armée a 2 ou 3 (parfois 4) règles spéciales propres qui sont parfois 1 unité gratuite. Les ricains peuvent entrer des réserves sans le -1 au test de commandement, ils peuvent avoir jusqu’à 3 equipes de mitrailleuses pour 1 choix et surtout ils avancent et peuvent tirer sans le -1 pour toucher avec les fusils et les bars ce qui est énorme question puissance de feu !

Aucun avantage d’armée n’est « pêté » ce qui fait que le jeu est plutôt bien équilibré quand on en maitrise les règles et ses quelques inconvénients mineurs 😀
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

Règles optionnelles et EasyArmy Empty
MessageSujet: Re: Règles optionnelles et EasyArmy   Règles optionnelles et EasyArmy Icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:28

Oui j'avais aussi en tête l'histoire du stubborn mais comme tu dis ça ne doit être accessible qu'à certaines unités.

Je me laisse donc guider par Easy Army c'est parfait Very Happy

Oui c'est pour ça, pas le malus pour tirer quand tu bouges avec les fusils je me disais que ça aurait été vraiment bien le tir supplémentaire par tranche de trois tirs chez les Ricains lol!

Encore une fois merci pour les précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Règles optionnelles et EasyArmy Empty
MessageSujet: Re: Règles optionnelles et EasyArmy   Règles optionnelles et EasyArmy Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:20

Branlibu a écrit:
Oui c'est pour ça, pas le malus pour tirer quand tu bouges avec les fusils je me disais que ça aurait été vraiment bien le tir supplémentaire par tranche de trois tirs chez les Ricains

Faut pas rêver non plus, ce serai un peu trop fort.

Comme te la dit Philippe se sont les règles spéciales d'armée. Tu peu les trouver pour toi a la page 166 du livre de règles pour les US (attention c'est pour les fusil et bar uniquement)

Pour le stubborn c'est principalement pour les Paras. Il y a quelques unités qui y ont accès mais pas pour les ricains (sauf si tu joue USMC)

La règles du tirs supplémentaire n'ai que pour les anglais et avec le nouveaux supplément elle n'ai plus trop intéressantes. Les caractéristiques du Commonwealth sont bien plus top.
Revenir en haut Aller en bas
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

Règles optionnelles et EasyArmy Empty
MessageSujet: Re: Règles optionnelles et EasyArmy   Règles optionnelles et EasyArmy Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:46

Oui Frédo t'inquiète, je plaisantais (d'où le smiley), ça aurait été trop fort j'imagine en effet.

Sur la règle pour les Anglais peut-être oui, je te fais confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles optionnelles et EasyArmy Empty
MessageSujet: Re: Règles optionnelles et EasyArmy   Règles optionnelles et EasyArmy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles optionnelles et EasyArmy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles MK2
» Les règles.
» Règles Bolt V2.5
» règles AT 43
» Règles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Points de règles-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: