L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Projet - Rencontre Inter association

Aller en bas 
+8
darkcelt
Paladin..Noir
Grand_panda
Mirdhynn
Nazbrock
Tassilius
Branlibu
david " bazdred "
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 13:25

Merci Christophe pour ton implication et les résultats qui en ont découlés.

Personnellement alors que j’étais partant sur l’idée au départ mes derniers parties m’ont montré que je ne tenais plus le coup sur des journées comme cela .
Trop fatigante pour moi et dur physiquement ( je ne paie cher à chaque Fois au moins 3 jours pour une partie normale alors pour 2+ j’en parle même pas)

Et tout ceci chez moi alors que tout est à disposition chez moi pas loin alors sur un lieu qui ne met pas connu c’est encore pire car il me faut m’adapter à la situation et au lieu.

De plus hors de question que je m’y rendes de moi même donc je serais tributaire de quelqu’un ( qui sera heureux de m’aider j’en suis sûr ) mais que je souhaite pas avoir dans ces conditions .

Bref je vous souhaite à tous un bon moment , de bonnes parties et une bonne entente avec les membres de l’autre club.

Portez tous haut les couleurs de l’alliance.

Vous me raconterez avec vos retours de parties si vous en trouvez le courage de faire vos cr et faites des photos si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nazbrock




Nombre de messages : 268
Age : 40
Date d'inscription : 19/09/2021

Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 15:11

Belle orga !
Alors pour ma part se sera le we du 19/20 malheureusement je taf le we suivant donc pas dispo.
Concernant le paf comme je l'ai dit précédemment je m'adapte donc tout me va Smile
Revenir en haut Aller en bas
tyrion62




Nombre de messages : 905
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2013

Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 16:05

Pas de problème pour les 2 dates (à voir dans quel état je serai alors) et ok pour le paf à 7€
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 18:39

Week end du 19/20 pas dispo c'est certain. Donc 26/27.

Par contre moi je suis resté sur l'idée que cela se faisait sur 1 journée ! et je ne ferai pas 2 jours de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
ozz

ozz


Nombre de messages : 406
Age : 48
Date d'inscription : 01/08/2012

Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 12:27

Bonjour,

Merci à tous pour vos retours Smile

La tendance est sur le weekend du 26/27 Mars 2022.

Pour répondre à Philippe, oui la rencontre se déroulera sur 1 journée Smile

Autre information, j'ai l'accord de principe de la part du comité pour une participation de l'association au PAF de la journée Smile
(Nous devons définir le montant de cette participation pour chaque adhérent)

Je vais faire le point avec l'autre association et revenir vers vous rapidement.

Bonne journée Smile

Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 9:42

Y a t-il des nouvelles sur cet évènement ?
- date finale retenue, samedi ou dimanche ?
- horaires ?
- combien de joueurs 40k présents du côté de la Tour des Peintres ?
- format des armées ?
- scénario retenu ?
- nombre de parties ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
ozz

ozz


Nombre de messages : 406
Age : 48
Date d'inscription : 01/08/2012

Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:05

Tassilius a écrit:
Y a t-il des nouvelles sur cet évènement ?
- date finale retenue, samedi ou dimanche ?
- horaires ?
- combien de joueurs 40k présents du côté de la Tour des Peintres ?
- format des armées ?
- scénario retenu ?
- nombre de parties ?

Merci

Bonjour Philippe,

Oui il y a des nouvelles, désolé grosse semaine au travail (qui ne s'arrangera pas la semaine prochaine), ne m'ont pas permis d'avancer comme je ne voulais :/

Pour te répondre :

- date finale retenue, samedi ou dimanche ?
Pour le moment, la date du samedi 26 Mars 2022 est la plus avancée.

- horaires ?
Calqué sur les horaires du bar ludique : 10h à pas d'heure le soir ^^ .

- combien de joueurs 40k présents du côté de la Tour des Peintres ?
Bonne question, le sujet va être évoqué ce jour lors de leur séance hebdomadaire.

- format des armées ?
Je suis pas expert, mais je pense 1000 points le bon compromis avec un seul schéma standard.

- scénario retenu ?
Le tiens pardi ^^. Je pense qu'il se prête à merveille pour ce genre de journée Smile

- nombre de parties ?
Aux choix, rien de définis, 2 peut être 3 à la volonté de chacun.

Point subsidiaire :
Je vais voir avec Guillaume, le gérant du bar ludique, pour vous proposer une formule boisson sandwitch sur place inclus de le PAF de la journée, beaucoup plus simple à gérer. (voir également la participation de l'asso sur le PAF de la journée)

Voilà ce que je peux vous avancer comme information.
Dès que les choses seront plus précise je communiquerais, pas de souci Smile

En espérant avoir répondu à tes / vos interrogations Smile
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:23

Merci pour cette réponse !

Pour le format en point je laisse les autres s'exprimer vu que l'on a testé le scénario à 4 sur un format de 800 pts par joueur. Mais 1000 pts est vraiment le maximum selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
ozz

ozz


Nombre de messages : 406
Age : 48
Date d'inscription : 01/08/2012

Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 18:15

Bonsoir,

Les dernières news toute fraiche :

- La date du 26 Mars 2022 est fixé Very Happy
- Lieu de l'événement : Escape Mind, 1112 Bd Fernand Darchicourt, 62110 Hénin-Beaumont.
- Horaire de l'événement : 10h00 à max 2h00 ^^

Pour la restauration, une formule "bar" vous sera proposé :
- un sandwich ( (jambon beurre, jambon fromage, fromage, thon, crabe, filet américain…)
- 1 boisson Soft
- 1 crêpe

La participation forfaitaire pour cette journée est de 12,50 euros par personne (PAF de la journée avec un soft inclus + restauration du midi)
(A cela viendra se déduire la participation alloué par le comité pour cet événement pour chaque participant Wink )

Pour le scénario, et ne nombre de partie, je vais faire le maximum pour éclaircir les choses cette semaine sans faute.
Mais dans mon idée, se serait 2 voir 3 partie sur le scénario proposé par Phillipe sur un format entre 800 et 1000 points par personne sur un schéma standard.
Le but premier de cette journée étant de partager un bon moment entre passionné des 2 associations Smile

Merci aux personnes qui sont toujours motivées/intéressées par l'évènement de me l'indiquer en MP, avec votre préférence pour le sandwich svp Smile

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 18:28

Je pense que le créneau 40k est bien rempli
Est ce qu'on pourrait proposer un autre jeu (SAGA age de la magie, infinity, Seigneur des anneaux) ?
Disons pour une seule table
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 18:55

Mirdhynn a écrit:
Je pense que le créneau 40k est bien rempli
Est ce qu'on pourrait proposer un autre jeu (SAGA age de la magie, infinity, Seigneur des anneaux) ?
Disons pour une seule table

En fait sait on combien de personnes de la Tour de des Peintres viennent en 40k ? Pour le club de lallaing j'ai cru comprendre qu'on ne serait que 4 en 40k non ? Moi, Sulli, Yan et Tyrion62 ?

Selon le nombre total de participants en 40k mon scénario ne sera pas forcément adapté... J'en ai discuté avec Sulli en fin d'après midi et faudrait qu'on se fixe rapidement la dessus et savoir aussi quel est le niveau des joueurs 40k de la Tour des Peintres : débutants ou pas ? Niveau matos voir aussi en fonction du nombre de tables.

Euh je ne partirai pas à 2h00 du matin... 18h45 sera mon maximum personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
ozz

ozz


Nombre de messages : 406
Age : 48
Date d'inscription : 01/08/2012

Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 9:04

Bonjour,

@Julien:
Si je comprends ta demande, ce serait d'avoir la possibilité d'une table annexe pour un autre jeu. En ce sens je peux poser la question à Guillaume, le gérant de l'escape game.

@Philippe :
Pour le décompte des personnes de la tour des peintres s'est en cours avec Victoria. Pour Lallaing, j'attends que les personnes me valide leur venu pour faire un décompte de notre côté.

Si vous considérez que le scénario proposé n'est peut être pas en adéquation avec la journée, je suis ouvert à toute suggestion, n'ayant pas mis le nez dans 40k depuis plus d'une décennie, je n'ai certainement pas assez de recul la dessus. Je suis preneur Smile

Je pense que le niveau des joueurs de la tour des peintres, est plutôt du côté débutant que gros cochon de tournoyeur compétitif ^^, mais je reposerais la question à Victoria.

Encore une fois cette journée, se veut être un journée conviviale et de rencontre, le jeu en lui même étant un "prétexte" pour réunir les gens dans un lieu adapté pour le monde Smile (en plus les planètes s'alignent car pour cette date, plus d'obligation de masque, ni de passe sanitaire)

Pour ce qui est de la place, des tables et du matériel, je m'en occupe pas de souci, nous ferons au mieux pour vous offrir un espace et les agencements pour que vous puissiez passer un bon moment.

Et je te rassure Philippe, moi non plus je ne resterais pas jusqu'à 2h du matin, cette heure a été donné pour vous donner une projection sur les amplitudes d'horaires possibles ^^


Voilà, si vous avez d'autres questions et propositions à faire n'hésitez pas à le faire avant la fin de semaine, histoire que nous ayons assez de recul pour vous offrir la meilleur journée possible Wink

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 9:33

ozz a écrit:
Bonjour,

@Julien:
Si je comprends ta demande, ce serait d'avoir la possibilité d'une table annexe pour un autre jeu. En ce sens je peux poser la question à Guillaume, le gérant de l'escape game.

Exactement. Je peux aussi proposer un bolt action.
Revenir en haut Aller en bas
ozz

ozz


Nombre de messages : 406
Age : 48
Date d'inscription : 01/08/2012

Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 9:01

Mirdhynn a écrit:
ozz a écrit:
Bonjour,

@Julien:
Si je comprends ta demande, ce serait d'avoir la possibilité d'une table annexe pour un autre jeu. En ce sens je peux poser la question à Guillaume, le gérant de l'escape game.

Exactement. Je peux aussi proposer un bolt action.

Bonjour Julien,

J'ai vu avec Guillaume, le gérant du bar ludique. Il est tout à fait envisageable de "réserver" une table (ou +) pour un jeu autre que 40k.  Smile
Le tout est que je lui fasse rapidement un retour sur le nombre total dont nous avons besoin.

Donc si on pouvait se mettre d'accord pour Dimanche soir dernier carat, se serait parfait.

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 9:53

Dans quel cadre un bolt ou un saga ? Initiation ou une partie de démo ?
Car la je suis partant
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 9:57

Paladin..Noir a écrit:
Dans quel cadre un bolt ou un saga ? Initiation ou une partie de démo ?
Car la je suis partant

Ça dépends des gens d'en face Very Happy

Les deux me vont.

Une seule table me semble bien car je ne pourrait probablement pas être là le matin, on pourrait se relayer Freddo (?)
Pour Christophe : même si je ne suis pas là le matin, je payes le repas évidemment pour ne pas mettre dans la m...e le gérant
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:08

Je pense jouer Death Guard pour cette journée. Un sandwich jambon-fromage m'ira très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:15

Pour Christophe

Je peux organiser un des trucs suivants au choix :
- Age de la magie - inititiation possible, j'ai le matos necessaire - Table : 90x120
- Infinity - inititiation possible, j'ai le matos necessaire - Table : 120x120
- Bolt action - je ne peux pas faire d’initiation - table 180*120

Je peux être là de 13h30 à 18h00
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:54

le problème c'est d'avoir des gents qui serai intéresser par une partie d'initiation et c'est pas gagner
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:03

J'ai vu que de leur côté ils parlent de doublette en 1000 pts ! Donc le format est il arrêté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
ozz

ozz


Nombre de messages : 406
Age : 48
Date d'inscription : 01/08/2012

Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 10:11

Bonjour à tous,

@Julien : Je peux avoir une table supplémentaire pour que tu puisses venir pratiquer un autre jeu que 40k, avec un adversaire, le jour J.  Smile  
Fait ton choix en fonction de cela, les tables peuvent accueillir des formats au nouveau format GW (je n'ai plus les mesures en tête).
Je ne suis pas certain que tu trouves une personne ce jour là pour une initiation, disons que de base ce n'est pas le "thème" de la journée.
On pourrait, selon les différents retours de ce premier opus organiser une journée en ce sens découverte/initiation Smile

@Philippe:
Merci pour ton inscription, je prends note.
Pour le moment vous êtes 3 pour représenter l'alliance.
Concernant le format et le scénario, non rien d'arrêter pour le moment, on va dire qu'il y a un peu de friture sur la ligne de communication (un coup des russes à vu de nez).
Ce que je peux avancer pour le moment est que le format des armées devrait être entre 800 et 1000 points sur un seul schéma standard.
Pour le reste, j'y travaille encore et vous ferais un retour semaine prochaine grand maximum pour fixer les choses.

Bonne journée et encore merci aux personnes pour leur intérêt pour le projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
ozz

ozz


Nombre de messages : 406
Age : 48
Date d'inscription : 01/08/2012

Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 8:18

Bonjour à tous,

A 15 jours de cet événement, je fais le point sur la situation.

Pour le moment seul 3 personnes de l'association se sont manifesté pour participer à cette journée.  Neutral   Merci à eux pour leur intérêt Smile

Concernant le format et le scénario, si la tendance persiste, nous passerons peut être sur du 1vs1:
- un format 1000 points
- Pas d'aéronef
- Pas de doublette d'unité sauf les troupes
- Personnage spéciale autorisé.

Pour le scénario, je dois encore y travailler cette semaine.

Concernant la logistique: Pour le moment, possiblement nous pourrions avoir 7 tables de jeu complètes.

Je fais le point ce jour avec Guillaume et Victoria pour les derniers ajustements.

Les choses seront fixées au plus tard pour ce weekend avec le programme complet et détaillé de la journée Smile

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
tyrion62




Nombre de messages : 905
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2013

Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:24

Toujours intéressé. Juste pour savoir : il n’y a pas trop de marches / d’estrades ?
Revenir en haut Aller en bas
ozz

ozz


Nombre de messages : 406
Age : 48
Date d'inscription : 01/08/2012

Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:42

tyrion62 a écrit:
Toujours intéressé. Juste pour savoir : il n’y a pas trop de marches / d’estrades ?

Bonsoir Sébastien, il y a juste un escalier d'une douzaine de marche pour accéder au lieu de jeu c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
ozz

ozz


Nombre de messages : 406
Age : 48
Date d'inscription : 01/08/2012

Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:43

TADAAAA !!!!


Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Evenem10

Bonne soirée Smile

Mirdhynn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet - Rencontre Inter association
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debrief rencontre inter-association 26/03/2022
» projet Orks w40k
» Projet 2012: Sondage
» projet de modification ADES
» BLOOD BERETS : un projet à long terme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: ***** NEWS ***** :: News-
Sauter vers: