L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Projet - Rencontre Inter association

Aller en bas 
+8
darkcelt
Paladin..Noir
Grand_panda
Mirdhynn
Nazbrock
Tassilius
Branlibu
david " bazdred "
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ozz

ozz


Nombre de messages : 406
Age : 47
Date d'inscription : 01/08/2012

Projet - Rencontre Inter association Empty
MessageSujet: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association Icon_minitimeDim 16 Jan - 11:03

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement, avec le soutien du comité, sur plusieurs projets pour l'association et un tout particulièrement un qui pourrait voir le jour assez rapidement.

Nous avons été contacté par l'association la tour des peintres, basé dans le cambrésie et qui serait désireux de nous rencontrer.
Et en cela pourquoi pas par le biais d'une rencontre inter association autour d'une table en ce tartinant joyeusement le groin ^^

Après quelques échanges, nous sommes tombés d'accord sur le "jeu" qui pourrait permettre cette rencontre : Warhammer 40k. (Le jeu rencontrant en ce moment un certain intérêt dans nos associations respectives)

En ce sens, j'aimerais faire un recensement des personnes qui pourrait être intéressées par cet évènement, qui se passera sur une journée je pense, les autres modalités restant encore à définir.

Donc n'hésitez pas à mettre un petit commentaire ici, pour nous faire part de vos envies / refelxions / intentions, cela nous permettra de voir si ce projets pourra voir le jour ou pas Smile

Merci et bon dimanche Smile

Ps : Quelques informations sur cette association pour les plus curieux Wink
https://www.latourdespeintres.fr/
https://www.facebook.com/LaTourDesPeintres
https://www.linkedin.com/company/la-tour-des-peintres

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Personnes intéressées :

Pour le 26/27 Mars 2022
- Tassilius
- Grand_panda62
- darkcelt Formule
- Sébastien
- Julien

Pour le 19/20 Mars 2022
- Nazbrock


Dernière édition par ozz le Lun 28 Fév - 12:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Projet - Rencontre Inter association Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association Icon_minitimeDim 16 Jan - 11:19

Pourquoi pas pour moi selon les conditions

Ultra marines

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

Projet - Rencontre Inter association Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association Icon_minitimeDim 16 Jan - 11:53

Cool si ça peut confirmer la reprise de 40K au club Very Happy

Nazbrock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Projet - Rencontre Inter association Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association Icon_minitimeDim 16 Jan - 14:13

idem que David, pourquoi pas !

Mais tout dépend de la date retenue, du lieu et du mode de jeu retenu.

Pour ma part je ne tiens pas à faire un tournoi 40k compétitif mais plutôt jouer "normalement" c'est à dire avec une liste/armée pas optimisée comme dans les tournois mais sans pour autant être "liquide". Bref, jouer comme on le fait actuellement.

Le format je vois plutôt çà 1 partie le matin et 1 l'après-midi en 1x1 ou 2x2. Le but étant je suppose de se rencontrer, discuter tout en lançant des dés amicalement.

Par contre 2 jours pour moi c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Nazbrock




Nombre de messages : 268
Age : 39
Date d'inscription : 19/09/2021

Projet - Rencontre Inter association Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association Icon_minitimeDim 16 Jan - 21:15

Alors la je suis partant !
Par contre, toujours sous réserve de la date car je bosse un we sur 2 donc très difficile pour moi de me libérer.
Après comme le dit Philippe un format classique, sans chercher l'optimisation serait idéal Wink
Probablement en SMC histoire d'avoir une armée jolie a présenter
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Projet - Rencontre Inter association Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association Icon_minitimeDim 16 Jan - 21:52

Ca me tente aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nazbrock




Nombre de messages : 268
Age : 39
Date d'inscription : 19/09/2021

Projet - Rencontre Inter association Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association Icon_minitimeDim 16 Jan - 22:51

Je viens de jeter un œil à leur page Facebook ils font de sacré atelier peinture !
Il va y avoir du papotage intensif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand_panda

Grand_panda


Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2021

Projet - Rencontre Inter association Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association Icon_minitimeLun 17 Jan - 10:51

Partant aussi ! Si j'arrive à monté ma force GK pourquoi pas sinon Death Guard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Projet - Rencontre Inter association Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association Icon_minitimeLun 17 Jan - 11:11

C'est juste à côté de chez moi, j'irai faire un tour pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Projet - Rencontre Inter association Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association Icon_minitimeLun 17 Jan - 12:34

Grand_panda62 a écrit:
Partant aussi ! Si j'arrive à monté ma force GK pourquoi pas sinon Death Guard Very Happy

Reste sur ta Death Guard moi j'ai une force GK toute peinte, juste 1 ou 2 trucs à modifier pour mise à jour nouveau codex.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
ozz

ozz


Nombre de messages : 406
Age : 47
Date d'inscription : 01/08/2012

Projet - Rencontre Inter association Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association Icon_minitimeLun 17 Jan - 19:41

Bonsoir à tous,

Alors les discussions avancent bien ^^

Nous partirions sur une journée en mode "détente", avec des listes pas trop dur , nos "adversaires" étant plutôt novice à ce jeu.
Peut être un format 2vs2, histoire de pouvoir accueillir du monde, et des armées sur 1000/1200 points.
Tout cela est hypothétique, cela permet d'avoir une base pour une discussion:)

Je suis actuellement en train de travailler pour trouver un lieu permettant de rassembler tout ce petit monde pour cet évènement, notre local et le leur ne permettant pas d'accueillir "toutes" les personnes intéressées.

Je vous donnerais plus de détail la fin de semaine, car je dois rencontrer, "notre probable logeur" d'ici peu :p

En tout cas ravi de voir que ce projet intéresse le monde et cela me motive encore plus à y travailler Smile

Bonne soirée

Nazbrock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
darkcelt

darkcelt


Nombre de messages : 167
Age : 33
Date d'inscription : 16/09/2021

Projet - Rencontre Inter association Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association Icon_minitimeMar 18 Jan - 16:49

Intéressé aussi
Revenir en haut Aller en bas
ozz

ozz


Nombre de messages : 406
Age : 47
Date d'inscription : 01/08/2012

Projet - Rencontre Inter association Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association Icon_minitimeLun 31 Jan - 10:37

Bonjour tout le monde,

Des nouvelles neuves de ce projet. ^^

Des choses concrètent se mettent en place, et voilà la proposition :


Cette rencontre associative, se ferait au bar ludique l'escape Mind d'Hénint Beaumont (Le bar), situé non loin de la zone "IKEA", pour les gens qui connaissent un peu le coin.
Guillaume le gérant serait ravi de nous accueillir Smile

La journée rencontre se tiendrait sur un samedi (date à définir, voir plus bas), sur les horaires du bar (ouverture 10h le matin à très tard dans la soirée, si besoin).

Il y aurait jusqu'à 6 tables de jeu de disponible : Guillaume dispose de tout le nécessaire pour équiper 2 tables.
Pour d’autres tables, A « voir » ce que nous pourrions faire pour équiper les autres tables avec le matériel à dispo à l'association.


Pour les bseoins de la journée et du lieu, 2 proposition nous sont faites :

- Soit de base, une participation "PAF" de 7 euros serait demandé pour la journée (avec une boisson soft offert).

- Soit une formule journée jeu + repas à 30€. avec un restaurant « local » , « l’estaminet du ferrailleur » (Le restaurant), non loin du bar (toujours avec une boisson soft offert au bar pendant la journée).

Enfin Guillaume, notre hôte, propose les jeux de société (plus de 250 références) à disposition au bar après l’événement si nous voulons prolonger la soirée sur place si nous décidions de partir sur la formule journée + restaurant.


Concernant le jeu lui même, nous partirions donc sur du warhammer 40k.
Je verrais bien un format 2vs2 (Pour optimiser la possibilité d’accueillir du monde).
Avec comme scénario, celui proposé par Philippe (Le scénario). (Avec son accord bien entendu Smile )

Concernant la date, elle sera fixé en fonction du nombre de personnes intéressées (split de la salle).

Donc en se sens, n'hésitez pas à vous inscrire sur ce poste, je ferais un "pointage" journalier des personnes intéressées.
En indiquant quelles formules vous intéresserez le plus Smile


Concernant le lieu, je précise :
- Petite précision, qui parait être sous le sens, comme c’est un bar, les boissons extérieures sont interdites.
- La salle de "jeu", se trouve à l'étage accessible uniquement via un escalier. (A voir pour toi David, vraiment désolé)
- Cette salle pourra être au besoin partager avec d'autres activités liés au bar (généralement jeu de société et/ou cartes).
- Le passe vaccinale est obligatoire au bar et il vous le sera demandé à l'entrée.


Voilà, dites-moi ce que vous en pensez, j'ai fais la même communication au niveau de l'autre association.


N'hésitez pas à me poser vos questions / remarques etc, j'essaye d'organiser au mieux cette journée pour le plus grand nombre. N'étant pas joueur 40k moi même, votre aide sera des plus appréciée.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Projet - Rencontre Inter association Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association Icon_minitimeLun 31 Jan - 12:03

Oui intéressé en fonction de la date retenue.

La formule PAF 7 € plutôt car si on perd du temps le midi à manger au resto on va pas faire grand chose. Moi perso suis limité en temps de jeu, maxi 19h00 le soir. De plus si on n'est pas les seuls dans la salle je ne tiens pas à laisser mes figs et mon matériel sans surveillance le midi (je sais, suis un peu parano !).

Pour utiliser mon scénario 40k c'est sans problème, il est libre de droits Very Happy   Et c'est mieux pour croiser les joueurs entre club.

Pour les décors, notre hôte est il équipé pour faire des tables de 40k ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Nazbrock




Nombre de messages : 268
Age : 39
Date d'inscription : 19/09/2021

Projet - Rencontre Inter association Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association Icon_minitimeLun 31 Jan - 15:21

partant aussi !
j'ai déjà entendu parlé du bar, un amis y va régulièrement jouer aux cartes magic. visiblement le bar est très sympa et bien adapté!
pour la formule personnellement je n'ai pas particulièrement de préférence, je me plierai a la majorité sans problème. (même si comme Philippe je ne suis pas fan de laisser mes figs sans surveillance)
par contre, comme prévenu au préalable ma présence sera en fonction de mon planning de boulot en gros le we du 4/5/6 février je suis en repos et tout les 15j qui suivent comme indicateur.
mais aussi au passage, j'ai vu qu'ils organisent des ateliers peintures avec aero. je serais éventuellement preneur aussi s'ils en feraient la proposition
pour le scénario pas de soucis, j'ai déjà une liste de prête en 800 pts Wink
sinon pour David garde en tête que je suis aide-soignant donc si tu veux venir et que tu souhaites un coup de main pour les escaliers, se sera avec plaisir ne t'inquiète pas pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Grand_panda

Grand_panda


Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2021

Projet - Rencontre Inter association Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:06

Attend le chapter approuved 2022 Julien sauf si tu l'a en ta possession pour ta liste 800pts Very Happy
Perso le paf a 7€ me plaît assez surtout que comme tout le monde, je ne m'éloigne pas trop de mes figs.
+1 pour le scénario de Philippe !
Concernant les tables comme tu le sais Christophe, j'ai des games mat qui peuvent faire l'affaire et quelque décors si jamais on pars sur plus de 2 table que notre hôte puisse faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkcelt

darkcelt


Nombre de messages : 167
Age : 33
Date d'inscription : 16/09/2021

Projet - Rencontre Inter association Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:26

Partant aussi

La formule PAF à 7€ me semble être la bonne formule, tous comme Philippe, julien et sulli je ne suis pas fan de laisser mes figs sans surveillance

Et comme sulli je dispose de games mat et de decors si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Nazbrock




Nombre de messages : 268
Age : 39
Date d'inscription : 19/09/2021

Projet - Rencontre Inter association Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:56

Pour compléter je devrais en théorie recevoir un set de décor d'ici quelques jours.
Pour le chapter approuved non malheureusement pas en ma possession mais anl 40k a fait le switch pour les coûts en point.
Par contre normalement bientôt le nouveau codex SMC pour la gloire des puissances de la ruine !!
Revenir en haut Aller en bas
tyrion62




Nombre de messages : 905
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2013

Projet - Rencontre Inter association Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association Icon_minitimeLun 31 Jan - 22:27

Intéressé…mais quand je pourrai me déplacer
Revenir en haut Aller en bas
ozz

ozz


Nombre de messages : 406
Age : 47
Date d'inscription : 01/08/2012

Projet - Rencontre Inter association Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association Icon_minitimeMer 2 Fév - 8:36

Bonjour,

Merci pour vos retours Smile

Je vais mettre le premier post à jour avec les personnes intéressées Smile

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ozz

ozz


Nombre de messages : 406
Age : 47
Date d'inscription : 01/08/2012

Projet - Rencontre Inter association Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association Icon_minitimeSam 26 Fév - 10:05

Bonjour à tous,

Les choses se finalisent pour cette journée de rencontre.

Deux weekend ont été retenus pour cette journée :

Soit le weekend du 19/20 Mars 2022
Soit le weekend du 26/27 Mars 2022

De plus, nous avons revus, pour essayer de satisfaire le plus grand nombre, la formule de restauration, avec maintenant la possibilité de se restaurer directement sur place sous la forme d'un sandwich + boisson inclus dans un PAF à 12 euros pour cette journée.

Je suis également en train de voir avec le comité pour une participation forfaitaire de la part du club, pour chaque membre participant à cet événement Smile

Donc merci de me dire quelle préférence vous avez assez rapidement Smile

Voilà, j'espère que tous ces efforts seront récompensés par votre présence à cet événement permettant de mettre un peu plus en lunmière notre association et permettre par la même de faire la rencontre d'autres passionnés du hobby ^^

Merci
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ceddur

ceddur


Nombre de messages : 3078
Age : 46
Date d'inscription : 27/06/2008

Projet - Rencontre Inter association Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association Icon_minitimeSam 26 Fév - 10:16

👍👍
Bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Grand_panda

Grand_panda


Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2021

Projet - Rencontre Inter association Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association Icon_minitimeSam 26 Fév - 10:32

Perso weekend du 26/27. L'autre weekend je ne serais pas la
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Projet - Rencontre Inter association Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association Icon_minitimeSam 26 Fév - 10:45

Grand_panda a écrit:
Perso weekend du 26/27. L'autre weekend je ne serais pas la

Pareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
darkcelt

darkcelt


Nombre de messages : 167
Age : 33
Date d'inscription : 16/09/2021

Projet - Rencontre Inter association Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association Icon_minitimeSam 26 Fév - 11:37

Je me rangerais par mis la majorité car pas de problème sur les deux dates
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet - Rencontre Inter association Empty
MessageSujet: Re: Projet - Rencontre Inter association   Projet - Rencontre Inter association Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet - Rencontre Inter association
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debrief rencontre inter-association 26/03/2022
» projet Orks w40k
» Projet 2012: Sondage
» projet de modification ADES
» BLOOD BERETS : un projet à long terme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: ***** NEWS ***** :: News-
Sauter vers: