L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 projet de modification ADES

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
david " bazdred "

david

Nombre de messages : 6153
Age : 48
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

projet de modification ADES Empty
MessageSujet: projet de modification ADES   projet de modification ADES Icon_minitimeMar 18 Oct - 13:00

règle confrontation ( ADES ) bis


REGLES CLUB

Problème de la surpuissance de la DIS :
Jet en opposition à 1D6 pour tout commandeur sauf pour commandeur guerrier pur qui jette 2d6 qui ne peut être affecté par aucun effet de jeu, même si les modificateurs de la DIS sont pris en compte.

Problème des incarnés secondaires qui sont quasiment pas joués...
... dans les compos intelligentes puisqu'ils paient une DIS pour rien : la DIS du commandeur est augmentée de la moitié de la DIS de chaque incarné supplémentaire ( arrondi au superieur ).
le nombre de tactique jouable par tour est augmenté de 1 par incarné supplémentaire.
Tout ceci n est valable que si le commandeur principal de l armée est un guerrier pur.

Incarné Guerrier Commandeur :
- Rang x Tactiques Générales dans le tour en cour
- Rang x Tactiques d’Armées dans le tour en cour
- Rang x Tactiques de guerre dans le tour en cour

- Incarné Guerrier commandeur jusqu’à 74 pts : choix de 1 Tactique de guerre pour la partie
- Incarné Guerrier commandeur entre 75pts et 104 pts : choix de 2 Tactique de guerre pour la partie
- Incarné Guerrier commandeur entre 105pts et pts 150pts: choix de 3 Tactique de guerre pour la partie
- Incarné Guerrier commandeur de valeur supérieure a 151 pts: choix de 4 Tactique de guerre pour la partie
- Couts en points avec tous équipements compris !
- Pour avoir droit aux tactiques de guerres, l’Incarné Guerrier doit avoir une Discipline strictement supérieur aux Incarnés Mystiques avant tous modificateurs ( état major,bonus dut a un sort , etc..)

Mystique Pur , prêtre pur :

- Rang Tactique Générale par tour
- Rang Tactique d’Armée par tour.

Mystique Guerrier , prêtre guerrier:

- Rang Tactique Générale par tour
- Rang Tactique d’Armée par tour.
- 1 SEUL Tactiques de Guerre dans la partie (les tactiques sont à choisir avant le déploiement des armées sur le champ de bataille).


A PROPOS DE LA MAGIE

La récupération de mana redevient celle de base ( stat magie+rang )

1) Contre magie :

Les trois conditions suivantes doivent être remplies :
• Le contreur est de même type (c'est-à-dire magicien ou fidèle) que l’appelant ;
• La cible de la formule mystique ou le mystique qui récite la formule mystique doit se situer dans la zone de contrôle du contreur ;
• Le contreur doit posséder une ligne de vue sur la cible de la formule mystique ou sur le mystique qui récite la formule mystique.
• Contrer : Après que  L’incantateur ai lancé son sort avec succès, le contreur peut dépenser 1 gemme et faire une jet de POUV de Difficulté POUV de L’incantateur. En cas de succès le sort est annulé.
• Absorber : A n’importe quel moment durant sont activation, le contreur peut dépenser autant de gemmes que le cout du sort actif non unique pour annuler, si celui-ci se trouve dans sa zone de contrôle. Ceci ne nécessite aucun jet de dé.

2) Malus cible de sort à couvert : Ajout d’un malus d’une colonne pour une cible d’un sort (quelque qu’il soit) si celle si est à couvert ou à couvert dur.

3) Problème des mystiques trop intéressants car trop polyvalents :
Réduction de leur potentiel tactique.
Par défaut, un mystique commandeur ne génère pas de PT.
Lors de la récupération des UM ( pouvoir + rang ) ( ou lors du calcul des UM du déploiement idem pouvoir + rang ), un mystique pur peut renoncer à X UM pour générer XPT supplémentaires (2X PT pour les MG) lors de la prochaine phase tactique, avec un maximum de DIS PT ( le choix de reparttion entre UM et PT doit etre fait dés la recupération faite ) .
ainsi les persos combattants purs ont une polyvalence basée sur la tactique tandis que les mystiques purs ont une polyvalence basée sur la mystique, et les MG sont un peu entre les deux ( logique ).


A PROPOS DE LA PRÊTRISE

• Contrer , absorber , malus couvert : cf si dessus règle magie

Problème des fidèles trop faibles :
Augmentation des FT récupérées tout en gardant toutes les spécificités des fidèles :
Au déploiement, on calcule comme si on faisait une récup de FT classique, en tenant compte des combattants autour.
soit foi+rang+X/2 FT (X/2UM pour les MG), et féal octroie 1FT supplémentaire (et en plus le combattant compte pour le calcul des FT

TACTIQUE GÉNÉRALE
temporisation
ruée
interception
passage en force
mouvement a couvert

TACTIQUES DE GUERRE

-Changement de plan

Nature : Actif
Coût : 3
Effet : Juste avant d’avoir activé une carte, le joueur choisit une carte de sa pile et la met au dessus de celle-ci.

-Charge Héroïque

Nature : Actif
Cout : Rang de la cible +1
Effet : La figurine ciblé bénéficie d’un décalage d’une colonne plus à droite dans le TRUC pour son jet de courage contre la cible, et bénéficie de +2,5cm à sa valeur de MOU pour charger.

-Qui m'aime me suive !

Nature : Actif
Coût : 1+X
Effet : Cette tactique ne peut être utilisée qu'au moment de l'activation du commandeur. Celui ci
choisit X figurines en attente, nommés suivants. X ne peut pas être supérieur au rang du commandant et la somme de PA des suivants ne peu dépasser la VAL du commandeur.
• Si le commandeur possède la compétence commandement, les suivants doivent se trouver dans sa zone de galvanisation.
• Si le commandeur ne possède pas la compétence commandement, les suivants doivent se trouver à 10cm ou moins du commandeur.
Les suivants sont activés en même temps que le commandeur, selon le principe de l'activation par groupe. Les autres figurines, normalement activées par la carte du commandeur peuvent être rajoutées à ce groupe ou être activées normalement lors du même tour de parole.

-Réception de charge

Nature : Réactif
Coût : 1+ PUI de l’assaillant . X
Effet : Une réception de charge est déclarée par le joueur passif lorsque le joueur actif annonce une charge avec un de ses combattants. Les X combattants passif désigné doivent avoir une ligne de vu sur leur assaillant au départ de la charge, leur puissance est majoré de 1 point pour la détermination des malus de charge à ce tour de parole.

-Prendre position

Nature : Actif
Coût : X+1
Effet : X combattants de la carte activée par le joueur actif bénéficient de +2,5cm de MOUV en plus jusqu'à la fin du tour de parole si ils effectuent une action de course.

-Camouflage

Nature : Actif
Coût : PUI+1
Effet : Le joueur actif désigne une figurine de la carte activée. Elle effectue une action cumulative de camouflage ayant les effets suivants : S'il termine son activation à plus de 5+PUI*5 cm de tout combattant adverse, il est considéré comme un Éclaireur caché. Cet effet s'applique dès la fin du tour de parole en cours.

-Vigilance
Nature : réactif
Coût : 2X ; X = au nombre de combattant sur la carte devenant vigilant
Effet : Une Vigilance est déclarée par le joueur passif lorsque le joueur actif annonce le déplacement d’un combattant de MOU ou plus cm. Ce combattant est désigné comme l’acteur.

Un Vigilant est un combattant en attente

Cette action est résolue lorsque la cible se trouve à endroit au choix du Vigilant sur sa trajectoire à MOU ou plus.

Le Vigilant effectue au choix un test d'INI ou de DIS avec la caractéristique respective de l'acteur comme difficulté. En cas de réussite, le Vigilant effectue un tir sur l’acteur (avec tous les malus de tirs habituels) et son activation est terminée. L’acteur peut ensuite terminer son activation. En cas d’échec, le Vigilant reste en attente et l’acteur effectue son déplacement et peut ensuite terminer normalement son activation.


MODIFICATIONS CLUBS

- format standard du club :

 400pts une seul figurine ayant une valeur superieur a 75pts est autorisé "Hors incarné".

- Une figurine cachant une partie d une autre figurine donne donc un malus de 1 colonne a gauche contre un tir mais pas 2 , une figurine n étant pas un élément de décor.

- On ne peut se désengager et réengager une même figurine.

- Les bonus dûent à des compétences ( mutagène , vapeur , concentration , etc... ) sont à repartir dans l intégralité dés la première  utilisation de la dite compétence de la figurine possédant ces possibilités.

- Le mutagène ne peut plus être utilisé pour booster la discipline.

- bombarde naine : si elle est équipée d un régulateur de pression alors la super vapeur (addition des 2 dés est interdite )

- La constitution de la pile d activation se fait avant le jet de discipline.

- Pas de refus suite a une tempo adverse.

- Pas de pré mesure.

- Le commandeur est toujours celui possédant la meilleure discipline de base ( avant toutes modifs ou bonus ).

- Sur un jet de dés ( cassé ) seul le dés cassé est relancé pas la main.

- Les compos doivent être validés ( finis ) avant le tirage du scénario ( y comprit tactique de guerre , sorts , litanies , pouvoirs particuliers).

- Pour ce qui est du contrôle de zone c est la PU qui est prise en compte et non les points de/des figurines présentes dans la zone.

- EM : ajouter qu'un commandant (commandant, musicien ou PE) en déroute ne donne pas son bonus, ne permet pas de bénéficier du bonus d'EM mais reste sur la carte de l'EM

- précision du déplacement d'une fig : mesure par l'avant du socle. il n'est pas autorisé de déplacer une fig pour en placer une autre.

- compétence assassin : si une figurine A est chargée ou engagée par une autre ayant la competence assassin alors la figurine A devra placer lors du prochain combat tous ces dés de combat en defense contre cet adversaire. si c est la figurine avec la regle assassin qui se fait chargée ou engagée alors le placement des dés de combat se fait normalement. A noter que rien n annule cette faculté ni dur a cuire ni immunité malus de charge ni autre compétences du même style.

- tir d'assaut : impossibilité d'utilisation sur un mouvement de poursuite.

- harcèlement : préciser qu'il s'agit d'une course et donc d'une action exclusive ( ce qui tranche le questionnement du cumul avec rechargement rapide ou tir en visée)

- Sapeur/X : modifier PS par PV et ajouter la notion de décor.

- Limitation au nombre de solos :
jusqu'à 300PA on est limité à un seul exemplaire de chaque solo,
de 400 à 600PA on est limité à 2 exemplaires de chaque solo
au delà, 3 exemplaires et +

- l artillerie légère sera régit désormais par les mêmes règles qu un tir normal ( répartition en cas de tir dans une mêlée )

voila si des idées ou des oublies de ma part faites en part et je mettrais a jours.

si discutions sur telle ou telles choses ouvrir un sujet correspondant et je traiterais au fur et a mesure.


Dernière édition par david " bazdred " le Lun 24 Mar - 14:54, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david

Nombre de messages : 6153
Age : 48
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

projet de modification ADES Empty
MessageSujet: Re: projet de modification ADES   projet de modification ADES Icon_minitimeMer 19 Oct - 23:54

voila le travail est terminé.

a vous de me dire sur l autre post ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn

Nombre de messages : 4188
Age : 41
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

projet de modification ADES Empty
MessageSujet: Re: projet de modification ADES   projet de modification ADES Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:04

Je suis en train d’intégrer les règles club dans une version imprimable (livret de règles modifié) mais j'ai des incertitudes sur les points suivants:

Malus cible de sort à couvert : Ajout d’un malus d’une colonne pour une cible d’un sort (quelque qu’il soit) si celle si est à couvert ou à couvert dur.
Il faut que le sort nécessite une ligne de vue ?

Changement de plan : cette tactique se déclare au début du tour de parole. Au lieu d’activer une carte, le joeur choisit une carte de sa pile et l’active immédiatement.
Je l'ai rédigée comme ça, c'est bon?

On ne peut se désengager et réengager une même figurine.
le mouvement suivant un désengagement est une marche et une marche ne peut permettre d'engager un autre adversaire (????)

- Les bonus dûent à des compétences ( mutagène , vapeur , concentration , etc... ) sont à repartir dans l intégralité dés la première utilisation de la dite compétence de la figurine possédant ces possibilités.
Comprends pas

- Le mutagène ne peut plus être utilisé pour booster la discipline.
Est ce vraiment utile désormais avec le jet tactique à 2d6 ???

- La constitution de la pile d activation se fait avant le jet de discipline.
C'est carrément hasardeux, tout le monde est d'accord la dessus?

- Pas de refus suite a une tempo adverse.
Pourquoi?

- Limitation au nombre de solos :
jusqu'à 300PA on est limité à un seul exemplaire de chaque solo,
de 400 à 600PA on est limité à 2 exemplaires de chaque solo
au delà, 3 exemplaires et +
Il y a une limitation sur les solos ou c'est une règle club ?


- l artillerie légère sera régit désormais par les mêmes règles qu un tir normal ( répartition en cas de tir dans une mêlée )-
J'arrive pas à trouver un endroit où le mettre dans les règles, si vous avez une idée

Sinon, voilà ce que je vais faire pour "alléger" le bouquin de règle pour les nouveaux :

Décomposition en plusieurs livrets :
- Livret règles. Deux parties : règles de base (tout sauf mystiques, scénarios, machines de guerre, titans, nexus) règles avancées (le reste)
- Formules Mystiques (sorts des magiciens et fidèles)
- Manuel de bataille (regroupant les tactiques et tactiques de guerre)

Qu'en pesez vous





Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david

Nombre de messages : 6153
Age : 48
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

projet de modification ADES Empty
MessageSujet: Re: projet de modification ADES   projet de modification ADES Icon_minitimeMar 29 Mai - 16:25

Pour le 1 de point

C'est un malus pour tous ce qui est projectile magique dirigés vers un CAC ou une cible a couvert

2) oui bonne formulation.

3) Ça été fait pour empêche les multiples tir d assaut Grace a je t engage tir d assaut , je me désengage pour te réengager donc tir d assaut , etc...
Ça été approuvé par ades

4)Tous les bonus sont a repartir dés l activation de la fig et dans la totalité car cela rendait certaines figs trop forte Grace a la manipulation des bonus quand on voulais d ou ce changement qui oblige a réfléchir dés l activation et non quand on en a besoin.

5) Decission prise sur ades et chez nous car pas très fun au niveau de règle et du jeu

6)Tous le monde est d accord la dessus et ça même était la première décision majeure de changement par rapport a ades, c. etait la base de confrontation et on voulait garder comme cela

7) idem que le point 6

Cool Décision prise sur ades et voté chez nous pour limiter les meilleurs solos souvent abusés pour certains

9) N est plus d actualité car elle s appliquait déjà a ades sauf que personne ne l avait vu.

Bonne initiative de ta par c est différent recueil j ai hâte de voir ça de visu.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn

Nombre de messages : 4188
Age : 41
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

projet de modification ADES Empty
MessageSujet: Re: projet de modification ADES   projet de modification ADES Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:40

Vous utilisez la 0.7 ou la 0.8 ?
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david

Nombre de messages : 6153
Age : 48
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

projet de modification ADES Empty
MessageSujet: Re: projet de modification ADES   projet de modification ADES Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:44

Les règles du club sont de la V7 +nos changements et motifs V8 qui nous ont semblé intéressante.

Sort par contre V8.
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn

Nombre de messages : 4188
Age : 41
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

projet de modification ADES Empty
MessageSujet: Re: projet de modification ADES   projet de modification ADES Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:05

J'ai presque fini.

Y a t'il une possibilité de stocker les livres de règles sur le forum pour que tout le monde puisse les downloader facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david

Nombre de messages : 6153
Age : 48
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

projet de modification ADES Empty
MessageSujet: Re: projet de modification ADES   projet de modification ADES Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:49

Voudrait voir avec Eric , tio luc , FX ? Qui sont des habitués de donner des fichiers a charger.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-Luc
Admin
Tiot-Luc

Nombre de messages : 4212
Age : 44
Localisation : R W
Date d'inscription : 02/06/2007

projet de modification ADES Empty
MessageSujet: Re: projet de modification ADES   projet de modification ADES Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:48

Je ne penses pas qu'il y ai moyen de stocker sur le forum à part je crois quelques photos , mais la quantité doit ête limitée ...

Le moyen le plus approprié est d'utiliser des site comme je le fais pour ce que vous savez :

- dl.free.fr
- yousendit.com

je crois que tu peux aussi stocker avec ton adresse Gmail environ 6 Go ... à vérifier ...
Revenir en haut Aller en bas
pastouche

pastouche

Nombre de messages : 352
Age : 36
Date d'inscription : 12/03/2009

projet de modification ADES Empty
MessageSujet: Re: projet de modification ADES   projet de modification ADES Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:53

Hello,

Pour le stockage, il y a GoogleDoc comme le dit Christophe mais pour y accéder il faut normalement avoir une adresse Gmail.
Il y a aussi la solution dl.free.fr et autre mais ce n'est pas une solution pérenne dans la mesure où le fichier est viré au bout d'un certain temps.

Au pire et dans la mesure où ça reste dans le club et que le fichier ne doit pas être énorme je pense, j'ai un espace de stockage perso dont je peux mettre une partie à disposition pour stocker des fichiers.

Pour moi la meilleur solution car la plus simple est GoogleDoc.

Après ce n'est que mon humble avis tongue

A très bientôt au club j'espère

Pastouche (qui aimerait bien venir pousser du plomb à Lallaing)
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir

Nombre de messages : 2567
Age : 44
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

projet de modification ADES Empty
MessageSujet: Re: projet de modification ADES   projet de modification ADES Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:46

Citation :
Problème des incarnés secondaires qui sont quasiment pas joués...
... dans les compos intelligentes puisqu'ils paient une DIS pour rien : la DIS du commandeur est augmentée de la moitié de la DIS de chaque incarné supplémentaire ( arrondi au superieur ).

Franchement je suis contre, comme je l'ai déjà dit la discipline fait partie de l’âme de l'armée. pour moi un 2e incarné et avant tout un tueur et pas un boost pour la discipline. que l'ont puisse donner un bonus genre une tactique en plus ou Rang/pts de DIS, ne me dérange pas mais pas Dis/2

Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david

Nombre de messages : 6153
Age : 48
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

projet de modification ADES Empty
MessageSujet: Re: projet de modification ADES   projet de modification ADES Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:03

C est cas Fredo , il y a eut erreur de compréhension , il faut lire

Les incarnes supplémentaires apporte chacun leurs DIS/2 en pt en plus au commandeur et 1 tactique de guerre supplémentaire chacun.

Voilà comme il est écrit dans le livre refait de Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir

Nombre de messages : 2567
Age : 44
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

projet de modification ADES Empty
MessageSujet: Re: projet de modification ADES   projet de modification ADES Icon_minitimeSam 23 Juin - 8:10

Oui mais je suis toujours contre la Dis/2 apporté par le 2e incarné.
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn

Nombre de messages : 4188
Age : 41
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

projet de modification ADES Empty
MessageSujet: Re: projet de modification ADES   projet de modification ADES Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:02

Dans le bouquin de règle que j'ai modifié, j'ai mis que ça ne fonctionnait que si l'incarné secondaire était guerrier ou mystique guerrier.

Ça atténue beaucoup les choses : Si tu fais une compo avec que des guerriers, c'est normal que tu aies plus de tactiques.
Après est ce que c'est si méchant que ça ? Le pire qu'on puisse faire c'est un griffon ou un nain de rang 1 comme incarné secondaire (au max 3 PT en plus soit une tactique en plus)
C'est pas la mer à boire non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir

Nombre de messages : 2567
Age : 44
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

projet de modification ADES Empty
MessageSujet: Re: projet de modification ADES   projet de modification ADES Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:11

La discipline reste la discipline chaque armée est comme elle est. Tu m'excusera mais je vois mal un Minotaure voler la DIS a un joueur griffon parce qu'il a 2 guerriers !!!! Quant je joue mes Drunes je sais pertinemment que je n'aurai pas la DIS et je fait avec. En utilisant se système nous gommons les différence entre les armées. Déjà nous avons réintroduit le jet a 2 dés pour permettre a un joueurs de pouvoirs partiellement avoir la DIS dans la partie, je trouve cela bien et suffisant !

Que l'ont utilise le second incarné pour avoir des tactiques supplémentaire ne me dérange pas, qu'il utilise sa propre DIS pour l'activer et la payer ok mais en aucun cas il ne peu utiliser ses pts de DIS pour le jet tactique. Cette règle a toujours était ainsi, depuis la 1e version de Conf, elle a toujours fonctionné de la sorte, c'est un des fondement du jeux. Je ne vois pas l’intérêt de la changer, pour moi elle ne fera que déséquilibrer le jeux.
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david

Nombre de messages : 6153
Age : 48
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

projet de modification ADES Empty
MessageSujet: Re: projet de modification ADES   projet de modification ADES Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:28

Fredo

Je te le répète a nouveau histoire que cela te soit bien clair

- la DIS du second ou troisième , etc ... , incarné ne s ajoute pas a l incarné commandeur
- c est leur score en DIS/2 qui s ajoute au nombre de pt du commandeur + une tactique de guerre par incarné supplémentaire.

Donc il n y a de surenchère sur la DIS pure c est juste que pour que la DIS des autres incarnés servent a quelque chose ( cf ades ) il a été crée cela.

Ça ne change rien au test de discipline de base mais ça permet d avoir un peut plus de PT et de tactique de guerre a jouer si choix d un commandeur guerrier pur.

Je ne vois rien de méchant ni d absurde la dedans au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Zur

Zur

Nombre de messages : 2332
Age : 38
Localisation : Wattignies
Date d'inscription : 14/01/2009

projet de modification ADES Empty
MessageSujet: Re: projet de modification ADES   projet de modification ADES Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:17

Sinon on peut partir que si on a un 2ème personnage guerrier, le commandeur gagne la compétence "autorité"
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david

Nombre de messages : 6153
Age : 48
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

projet de modification ADES Empty
MessageSujet: Re: projet de modification ADES   projet de modification ADES Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:35

Oui mais si le commandeur a déjà autorité quel est le bonus?

Et puis là on s éloigne de la réflexion d ades qui parait elle pertinente je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir

Nombre de messages : 2567
Age : 44
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

projet de modification ADES Empty
MessageSujet: Re: projet de modification ADES   projet de modification ADES Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:57

Ok c'est ma faute je n'avait pas comprit ça comme ça. Le fait que le commandant puisse avoir plus de pt ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david

Nombre de messages : 6153
Age : 48
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

projet de modification ADES Empty
MessageSujet: Re: projet de modification ADES   projet de modification ADES Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:49

On va donc pouvoir boucler ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn

Nombre de messages : 4188
Age : 41
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

projet de modification ADES Empty
MessageSujet: Re: projet de modification ADES   projet de modification ADES Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:01

OK pour moi. Je laisse la phrase comme elle est?

Chaque incarné secondaire donne un bonus égal à la moitié de son score de DIS (arrondi au supérieur) au nombre de PTs de son commandeur.

ou je rajoute une restriction (guerriers et guerriers mystiques uniquement) ? Ca donnerai :

Chaque incarné secondaire de type guerrier ou guerrier mystique donne un bonus égal à la moitié de son score de DIS (arrondi au supérieur) au nombre de PTs de son commandeur.


Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david

Nombre de messages : 6153
Age : 48
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

projet de modification ADES Empty
MessageSujet: Re: projet de modification ADES   projet de modification ADES Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:16

Vu que rien n avait été spécifié et que le but était avant tout de donner un bonus a ceux qui mettait d autre incarné dans leur compo je garderais la première.

En effet cela avait été fait pour favoriser les compos avec commandeur guerrier pur et non pour interdire toute magie donc le fait que le 2eme ou plus incarné soit mystique ne devrait pas entrer en compte.

Donc 1ère proposition pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david

Nombre de messages : 6153
Age : 48
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

projet de modification ADES Empty
MessageSujet: Re: projet de modification ADES   projet de modification ADES Icon_minitimeJeu 21 Nov - 16:49

Mise a jour de la règle du jet tactique.
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david

Nombre de messages : 6153
Age : 48
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

projet de modification ADES Empty
MessageSujet: Re: projet de modification ADES   projet de modification ADES Icon_minitimeDim 22 Déc - 20:11

Mis jour de la règle assassin

Validation de la modif sur le jet tactique.

Précision sur la tactique vigilance

Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir

Nombre de messages : 2567
Age : 44
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

projet de modification ADES Empty
MessageSujet: Re: projet de modification ADES   projet de modification ADES Icon_minitimeMar 24 Déc - 16:50

Dommage pour les tactiques nous n'avons pas l'habitude et les automatismes pour les jouer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




projet de modification ADES Empty
MessageSujet: Re: projet de modification ADES   projet de modification ADES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de modification ADES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de loi 51
» CIPR 103, modification de seuil
» le cpe finalement ca donne de bonnes idées!!!
» [XP]Pitites (lol) ressources pour mon futur projet
» Modification du support de batterie et du train d'attérissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: CONFRONTATION :: Points de règles-
Sauter vers: