L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper

Aller en bas 
+2
Tassilius
david " bazdred "
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Empty
MessageSujet: Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper   Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Icon_minitimeMer 12 Mai - 18:42

Je reviens sur notre discutions de samedi dernier Fredo,Philippe et moi même sur le fait que c’est fort un sniper pour éliminer de suite une mmg ou lmg ou car car dés le choix de tuer le servant d’arme et bien on perd tout.

Je propose ceci et vous y réfléchissez

Si un sniper choisit de tuer un servant d’arme son chargeur ou l’un de ces chaugeut peut le remplacer le tour suivant ( si pas encore activé ce tour ) et avec un malus de -1 au tir ( pas le servant habituel ) jusqu’à la fin de la bataille

Vous en pensez quoi ?

Perso je trouve ça bien sans être abusé et à le mérite de compenser ce que Fredo disait sur les snipers trop fort pour tuer des armes tel que mmg , lmg et autre.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Empty
MessageSujet: Re: Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper   Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Icon_minitimeMer 12 Mai - 19:32

Le problème c'est que y a pas que les MMG mais aussi les mortiers, les équipes bazooka, les équipes QG, les équipes d'observateur d'artillerie, les équipes AC etc...
Bref si tu changes que pour les MMG c'est pas juste pour les autres équipes et si tu changes tout...et bien c'est l'équilibre complet qui est remis en cause. D'ailleurs que dire du coût en points de l'équipe de Sniper ? il faudrait alors la baisser ?
Pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Empty
MessageSujet: Re: Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper   Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Icon_minitimeMer 12 Mai - 21:14

J'ai pas joué enormément de parties mais j'en étais arrivé à ne plus jouer de snipers.
Je leur préférais les MMG (contrairement à tout ce qui se dit sur le net à leur sujet)
Et j'ai haché des snipers avec des MMG
Donc je ne sais pas ; au final, je suis pas convaincu de la suprématie des snipers.
Bon je ne joue pas non plus de mortiers car je trouve ça trop aléatoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Empty
MessageSujet: Re: Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper   Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Icon_minitimeJeu 13 Mai - 0:20

Après réflexion David, ta proposition est intéressante mais ne doit pas avoir l’effet inverse à savoir faire disparaître les snipers. L’idée est de voir réapparaître les équipes MMG ou mortiers rendues trop fragiles par les tirs de sniper.

Donc en reprenant et en modifiant un peu ta solution, on pourrait avoir : quand un sniper tire sur une équipe d’arme uniquement (MMG/Lmg ou mortier ou sniper ou équipe antichar type bazooka, panzerschrek, piat ou fusil AC) il continue à faire un dégât exceptionnel quand il blesse mais on lance alors un nouveau D6 :
- sur un résultat de 1 on continue comme avant donc l’équipe est retirée
- sur un résultat de 2 à 6 un des servants prend la place du tireur tué et désormais l’équipe aura toujours un malus supplémentaire de -1 pour toucher en plus des autres éventuels modificateurs.


Dernière édition par Tassilius le Jeu 13 Mai - 11:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
tyrion62




Nombre de messages : 905
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2013

Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Empty
MessageSujet: Re: Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper   Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Icon_minitimeJeu 13 Mai - 7:27

Bonne proposition, j’approuve
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Empty
MessageSujet: Re: Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper   Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Icon_minitimeJeu 13 Mai - 9:03

Tu as plus d’expérience du jeu et de la réalité des Games alors go , j’approuve .

J’attends la réaction de Fredo puisque c’est lui qui a mit le doigt sur le problème.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Empty
MessageSujet: Re: Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper   Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Icon_minitimeJeu 13 Mai - 11:13

ok !

J'ai réécrit un peu la règle pour rester dans l'esprit du dégât exceptionnel tel que Bolt l'a prévu, mais çà revient au même (j'ai juste remplacé obtenir un 6 au lieu de obtenir un 1 sur le lancé de dé supplémentaire pour être cohérent avec la règle du dégât exceptionnel).

Ce qui donne :

Donc en reprenant et en modifiant un peu ta solution, on pourrait avoir : quand un sniper tire sur une équipe d’arme uniquement (MMG/Lmg ou mortier ou sniper ou équipe antichar type bazooka, panzerschrek, piat ou fusil AC) il continue à faire un dégât exceptionnel quand il blesse mais on lance alors un nouveau D6 :
- sur un résultat de 6 on continue comme avant donc l’équipe est retirée
- sur un résultat de 1 à 5 un des servants prend la place du tireur tué et désormais l’équipe aura toujours un malus supplémentaire de -1 pour toucher en plus des autres éventuels modificateurs. Et j'avais envie de dire l'équipe se prend un marqueur pin supplémentaire du à la panique de se faire flinguer par un sniper.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Empty
MessageSujet: Re: Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper   Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Icon_minitimeJeu 13 Mai - 11:54

Ok pour moi du moment que ça convient à Fredo et les autres joueurs.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Empty
MessageSujet: Re: Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper   Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Icon_minitimeJeu 13 Mai - 12:53

Alors oui je suis d'accord sur la prédominance du sniper par rapport aux armes de soutien léger (Je suis le 1er a en déplorer le déséquilibre pour mes MMG qui ont sont quand même une des forces de mon armée) Cependant je n'ai jamais était chaud pour modifier les règles de jeux !
Des différentes versions de 40K certains aspects n'étaient pas top mais nous n'avons jamais modifié les règles. Il y a une grosse différence entre adapte et modifier.  

Maintenant oui pourquoi pas la règle donnée par Philippe et plutôt bien mais il y a certains problèmes !
Les mortiers ont faits comment ?  6+/6+ ?
Les armes AC ou lance flammes se prennent déjà un -1 la c'est du -2 alors ?

Après il y a une autre solution c'est d'éviter de jouer sniper ou alors de bien préciser a ton adversaire que tu vas en jouer lors de la prochaine partie.

J'aimerai biens avoir l'avis de Mat qui joue depuis bien plus longtemps que nous et qui a donc un peu plus de recul ainsi que les autres joueurs du club.
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Empty
MessageSujet: Re: Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper   Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Icon_minitimeJeu 13 Mai - 13:45

Après, pour faire simple, vous pouvez le jouer comme dans les règles infinity:
Les snipers ne sont pas déployés sur la table mais le joueur fait un petit dessin de la carte et indique où est placé son sniper
Le joueur décide quand le sniper se dévoile (il est inciblable tant qu'il n'a pas tiré) et il a un bonus pour toucher pour l'effet de surprise
par contre après il n'a pas de bonus de camouflage (et est plus facile à tuer)

Je simplifie les règles infinity volontairement mais l'idée est là
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Empty
MessageSujet: Re: Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper   Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Icon_minitimeJeu 13 Mai - 15:53

Mirdhynn a écrit:
Après, pour faire simple, vous pouvez le jouer comme dans les règles infinity:
Les snipers ne sont pas déployés sur la table mais le joueur fait un petit dessin de la carte et indique où est placé son sniper
Le joueur décide quand le sniper se dévoile (il est inciblable tant qu'il n'a pas tiré) et il a un bonus pour toucher pour l'effet de surprise
par contre après il n'a pas de bonus de camouflage (et est plus facile à tuer)

Je simplifie les règles infinity volontairement mais l'idée est là


Le problème n'est pas sur la difficulté de tuer un sniper mais sur sa possibilité d'enlever directement une équipe d'arme quand il blesse ! Bien sur encore faut il qu'il blesse !!!



Paladin..Noir a écrit:
Alors oui je suis d'accord sur la prédominance du sniper par rapport aux armes de soutien léger (Je suis le 1er a en déplorer le déséquilibre pour mes MMG qui ont sont quand même une des forces de mon armée) Cependant je n'ai jamais était chaud pour modifier les règles de jeux !
Des différentes versions de 40K certains aspects n'étaient pas top mais nous n'avons jamais modifié les règles. Il y a une grosse différence entre adapte et modifier.  

Maintenant oui pourquoi pas la règle donnée par Philippe et plutôt bien mais il y a certains problèmes !
Les mortiers ont faits comment ?  6+/6+ ?
Les armes AC ou lance flammes se prennent déjà un -1 la c'est du -2 alors ?

Après il y a une autre solution c'est d'éviter de jouer sniper ou alors de bien préciser a ton adversaire que tu vas en jouer lors de la prochaine partie.

J'aimerai biens avoir l'avis de Mat qui joue depuis bien plus longtemps que nous et qui a donc un peu plus de recul ainsi que les autres joueurs du club.  


Freddo dès qu'on adapte une règle je ne vois pas comment on peut dire qu'on ne la modifie pas !

Oui pour les mortiers car en indierct çà reste toujours du 6+ et c'est pour çà que j'ai proposé la règle du +1 pin (qui a un effet aussi pour les tests d'ordre et/ou de commandement) mais oui çà impacte les autres armes. Cà signifie que l'équipe qui perd 1 homme à cause du sniper se prend 1 pin pour avoir été touchée + 1 pin pour avoir perdu son servant principal. Elle devra faire un rally au tour suivant ou accepter de faire un test d'ordre à -2 et avoir un malus de -2 au jet pour toucher quand elle tirera.

Maintenant rien ne nous oblige à changer quoique ce soit, David a juste lancé la discussion !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Empty
MessageSujet: Re: Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper   Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Icon_minitimeJeu 13 Mai - 16:42

Oui et plus ça vient plus je me dit que j’aurais dut ne rien dire car au final si Fredo ne veut pas changer les règles du jeu alors y a plus de problème et j’ai écrit et pensé à ça pour rien donc !!!

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Empty
MessageSujet: Re: Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper   Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Icon_minitimeJeu 13 Mai - 18:16

Non je n'ai pas dit ca, mais disons que si nous commençons a modifier faut pas oublier que le jour ou nous jouerons avec d'autre joueurs de BA il faudra appliquer les règles normals et ca peu nous poser des problèmes mais bons ca ce n'est pas pour maintenant.

Pas trop pour le PIN je préfère le 6+/6+ ou alors c'est pour tout le monde. C'est a dire je tire avec mon sniper sur une unité avec équipe, je ne peux pas tuer le tireur ou il est remplacé par un autre et il se prend un PIN en plus et pas de +1 (de toute façon avec le PIN c'est +1 aussi) ca règles le problème du mortier et des unités avec seulement 2 membres.
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Empty
MessageSujet: Re: Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper   Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Icon_minitimeJeu 13 Mai - 18:18

franchement pour moi : restons avec la règle telle quelle est c'est plus simple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Empty
MessageSujet: Re: Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper   Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Icon_minitimeJeu 13 Mai - 18:23

Oui c'est comme vous voulez après mettre 2 Pin au lieu de 1 c'est pas la mort non plus.
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Empty
MessageSujet: Re: Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper   Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Icon_minitimeJeu 13 Mai - 18:34

Affaire réglée , on dira que je n’ai rien posté et c’est tout .

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Empty
MessageSujet: Re: Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper   Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Icon_minitimeJeu 13 Mai - 19:02

david \" bazdred " a écrit:
Affaire réglée , on dira que je n’ai rien posté et c’est tout .

non David la discussion était intéressante quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Empty
MessageSujet: Re: Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper   Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Icon_minitimeJeu 13 Mai - 19:17

Nous pouvons ci vous voulez faire un essais juste pour voire ci effectivement ca change vraiment la donne. Après ont verra bien ci ont l'applique
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Empty
MessageSujet: Re: Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper   Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Icon_minitimeJeu 13 Mai - 22:10

Vous avez essayé de chercher sur le net s'il existe des règles alternatives ?
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Empty
MessageSujet: Re: Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper   Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:07

Sujet à fermer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Empty
MessageSujet: Re: Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper   Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:57

Oui c'est clair le sniper ce n'est pas si terrible que ca Twisted Evil
Par contre le mortier léger c'est trop trop fort Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Empty
MessageSujet: Re: Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper   Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Icon_minitimeDim 16 Mai - 19:01

No comment

À fermer et à surtout pas archiver lol!

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Empty
MessageSujet: Re: Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper   Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:55

Oui 👍 on a pu tous s’imprégner aujourd’hui d’une, comment dire, incapacité des sniper à faire quelque chose de bien 😌

Clairement c’est tout ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Empty
MessageSujet: Re: Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper   Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:20

bon je rouvre le sujet parce que je suis entrain de relire les règles à défaut de courage pour avancer dans mon armée et sur ma table.
Un détail mais qui fait qu'on jouait mal le sniper.
Pour avoir son bonus de visée (c'est à dire l'absence de malus à la touche) il faut que le sniper ait un ordre "fire" ou "ambush".
Donc impossible de se déplacer avec et d'utiliser le mode visée. Dans ce cas on tire avec un vulgaire fusil de trouffion.
Pareil, en "visée", le sniper a une portée minimum de 12ps et max de 36
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Empty
MessageSujet: Re: Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper   Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Icon_minitimeLun 7 Juin - 19:52

Reynald a écrit:
bon je rouvre le sujet parce que je suis entrain de relire les règles à défaut de courage pour avancer dans mon armée et sur ma table.
Un détail mais qui fait qu'on jouait mal le sniper.
Pour avoir son bonus de visée (c'est à dire l'absence de malus à la touche) il faut que le sniper ait un ordre "fire" ou "ambush".
Donc impossible de se déplacer avec et d'utiliser le mode visée. Dans ce cas on tire avec un vulgaire fusil de trouffion.
Pareil, en "visée", le sniper a une portée minimum de 12ps et max de 36

Pour la portée des 12 pas oui je sais d'ailleurs je te l'avais fait remarquer lors d'une partie ou ton tir de sniper n'était pas possible car tu étais à moins de 12 pas.

Pour le reste, quand on lit la page 91 le wording parle en effet de "quand un sniper tire avec un ordre Fire ou Ambush" ce qui semble effectivement bien exclure la possibilité de tirer avec le fusil de sniper dans le cadre d'un ordre Advance.

Mais à la réflexion je ne me rappelle pas de beaucoup de parties où un sniper a fait Advance puis à tirer avec son fusil à lunette.

Dans ce cas on en revient à la conclusion selon la quelle le sniper n'est donc pas si méchant que çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Empty
MessageSujet: Re: Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper   Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» passerelles et autre
» Autre possibilité
» LMG dans unité de pzgrenadier
» Ex illis une autre facon de jouer aux figurines
» recruter plusieurs fois le même véhicule

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Points de règles-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: