L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Ex illis une autre facon de jouer aux figurines

AuteurMessage
djeh

djeh

Ex illis une autre facon de jouer aux figurines Empty
MessageSujet: Ex illis une autre facon de jouer aux figurines   Ex illis une autre facon de jouer aux figurines Icon_minitimeMer 9 Sep - 11:51

http://ex-illis.com/en/index.html

Je ne sais pas si vous avez vu ce jeu, il y a un article dans Ravage et une fig de cavalier offerte avec.

C'est un jeu type historique revue et corrigé, ou Charlemagne va pouvoir se battre contre Napoléon!! D'apres ce que j'ai compris, les morts reviennent à la vie lol, mais il y a aussi des monstres.
Le background à l'air assez complexe.
Le jeu est en cours de sortie donc il manque pas mal de chose encore.

De plus, chaque fig possede un code Internet avec lequel on enregistre ça fig sur le site et ou l'on peut suivre son evolution (il y a une histoire d'experience dans ce jeu!)

Allez jeter un oeil ça vaut surment le detour
Revenir en haut Aller en bas
djeh

djeh

MessageSujet: Re: Ex illis une autre facon de jouer aux figurines   Ex illis une autre facon de jouer aux figurines Icon_minitimeMer 9 Sep - 11:54

J'oubliai a priori on peut (ou il faut) utiliser un petit ordi ou telephone mobile pour suivre le combat en direct, les figs sur la table et sur le telephone, ce qui permet de voir les zones d'effet d'un sort, de tir ou tout autre chose, tactiquement ça doit etre genial
pastouche

pastouche

MessageSujet: Re: Ex illis une autre facon de jouer aux figurines   Ex illis une autre facon de jouer aux figurines Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:17

Ce jeu pue la défaite...
- Les figs sont laides et n'ont aucune originalité
- le système de code barre est juste un moyen de te la mettre profond (en gros tu ne peux pas prêter tes figs à un pote)
- tu ne peux jouer qu'avec des figs à eux, aucun proxy n'est possible vu qu'il faut enregistrer ses figs pour jouer avec, c'est comme si tu appliquer la loi HADOPI aux figurines
- jouer sur un pc c'est bien drôle mais tu n'as pas la main sur les règles...

Il y a encore plein d'autres points qui me font dire que je ne toucherai jamais à ce jeu affraid
lorth

lorth

MessageSujet: Re: Ex illis une autre facon de jouer aux figurines   Ex illis une autre facon de jouer aux figurines Icon_minitimeMer 9 Sep - 15:36

Je suis assez mitigé sur le concepte, j'ai vu post qui en parler sur le forum Infinity
Que le pc prenne en compte pas mal de facteurs (genre la fatigue des hommes, leur morales, etc...) est un bon point. Mais le fait de justement avoir besoin d'un pc pour jouer est plutot contraignant si on ne joue pas chez soit.

Sinon, l'idée pourrait etre bonne mais peut etre que la réalisation n'est pas encore au point.
Voir le profil de l'utilisateur http://blogalorth.blogspot.be/
djeh

djeh

MessageSujet: Re: Ex illis une autre facon de jouer aux figurines   Ex illis une autre facon de jouer aux figurines Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:49

Quand je dit PC ca peut etre un iphone ou PDA.

Et c'est vrai que la fig que j'ai (un cavlier), a quelques defaut de morphologie (surtout le cheval).

Mais bon le jeu se met en place, il faut juste regarder ce que ca donne, c'est peut etre l'avenir des jeux de figs, qui aurait parié que le plastique pre-peint aller prendre de plus en plus de place sur le marché, et que certain acteur du jeu de fis en metal a monter aller changer de direction!!

Ensuite pastouche, t'es pas obligé d'utiliser l'informatique?!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ex illis une autre facon de jouer aux figurines   Ex illis une autre facon de jouer aux figurines Icon_minitime

Ex illis une autre facon de jouer aux figurines
Page 1 sur 1