L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021 Empty
MessageSujet: Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021   Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021 Icon_minitimeDim 7 Fév - 16:02

Petite partie contre Séb à la maison ce 7 février 2021 sur un terrain d'Afrique du Nord.

On joue en 1000 pts

Moi : 8ème armée et LRDG SAS en mode « pauvre » c'est-à-dire que je dois jouer avec 200 pts de moins que mes autres parties donc mes véhicules LRDG ne seront pas vétérans, ils n’auront pas la règle Hit and run, moins de mitrailleuses et un camion de moins. Mes SAS sont aussi en version allégée (ils sont pris en commandos classiques) donc sans stubborn, sans medic, sans grenades AC. J’ai pris un obusier lourd avec spotter.

Séb : il joue polonais de début de guerre, sa liste est intéressante car plutôt mobile :
- 2 escouades de 12 fantassins rég, chacune embarquée en camion régulier
- 1 équipe MMG rég
- 1 observateur d’artillerie rég tout seul
- 1 canon automatique lourd Bofors rég
- 1 escouade de 10 cavaliers rég avec lances
- 1 escouade QG rég à cheval de 3 hommes avec lances, second lieutenant
- 1 tankette avec canon automatique léger rég
- 1 char rég  à blindage 8+  (ZP7) avec canon AC léger
- 1 équipe avec fusil AC rég
Bon, je dois lui prêter les véhicules (sauf 1 camion) et ses cavaliers sont juste des chevaux avec quelques figs warhammer pour son QG, çà fait peur sur la table !

Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021 Img_3828
Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021 Img_3827
Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021 Img_3829


Scenario : double enveloppement : 50% sur la table et 50% en réserve obligatoire. Les attaques de flanc ne sont pas autorisées (snif !!!) et pas de bombardement préparatoire (re sniff !!!). Chaque camp marque 1 PV par unité détruite, 2 PV par unités dans la zone de déploiement adverse en fin de partie et 3 PV pour chaque unité qui sort de la table par le bord adverse.

On place nos observateurs d’artillerie et moi mon spotter et le sniper en infiltration.

Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021 Img_3830
Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021 Img_3831


4 tours en mode accéléré (couvre feu oblige) pour 3h30 de jeu en tout.

T1 : toutes nos réserves arrivent sans problème sur la table. Un camion polonais déjà déployé sur la table avec 12 fantassins à bord fonce de 24 pas (run) dans mes lignes sur mon flanc droit. Il faut que le stoppe impérativement sinon c’est 6 PV de gagner pour Séb au tour suivant ! Grosso modo on fait avancer tout ce qui est mobile chacun vers le bord adverse. L’observateur polonais place son tir en plein sur mon obusier lourd… et le mien en plein sur son canon bofors. Le fusil AC de Séb détruit une de mes jeeps entrée dans le village arabe. Mon obusier lourd rate son tir sur le Bofors polonais…

Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021 Img_3832


T2 : les jets de dé sur le tableau d’effet du bombardement donnent 4+ pour chacun d’entre nous. Pas de dégâts mais 3 marqueurs pin sur mon obusier, 1 pin sur mon petit camion AC léger et 2 pins sur l’autocanon lourd polonais. C’est vraiment pas terrible les observateurs d’artillerie… Séb me tue le coéquipier du fusil AC et me met des pins à droite à gauche sur mes unités qui avancent. Au centre un 2ème camion polonais rempli de 12 fantassins avance aussi très vite, débarque sa cargaison et mitraille une de mes escouades d’infanterie qui perd 3 hommes.

Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021 Img_3833


Je tue le fusil AC polonais au sniper, je tue l’observateur d’artillerie polonais avec mes SAS, je détruis la tankette polonaise avec mon automitrailleuse AEC, j’enlève quelques figs à droite à gauche en distribuant des Pins. Mais surtout sur ma droite j’arrête net le camion polonais en faisant barrage avec avec un camion chevrolet « petit ratata » (seulement 10 tirs). Séb avait fait débarquer les 12 fantassins du camion et donc je les mitraille.

Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021 Img_3834
Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021 Img_3835


T3 : la cavalerie avance très bien mais Séb évalue mal les distances, il aurait pu charger mes SAS mais ne le fait pas. Au centre son infanterie charge mes fantassins et les tue au cac. Sur ma droite je termine les fantassins avec le camion chevrolet « petit ratata » et je détruis le camion avec mon fusil AC. Je fais sortir une jeep LRDG en passant derrière la grosse colline où est installé le canon Bofors. Séb fait sortir son camion du centre avec un magnifique run en réussissant un test d’ordre d’activation malgré 3 marqueurs pins !
Mon obusier lourd rate encore son tir…

On est presque à égalité de points de victoire à ce stade de la partie


T4 : je réussi à bloquer l’avancée polonaise sur mon flanc gauche avec 1 escouade d’infanterie, 1 camion de transport et mes SAS qui finiront par mourir sur une charge de 9 cavaliers polonais. Cà fait très mal une charge de cavalerie polonaise avec lances car c’est 2 attaques par cavaliers qui sont en plus combattant endurcis donc qui relance 1 dé pour chaque blessure…
Je fais sortir mon automitrailleuse par le bord polonais et gagne 3 PV de plus, je tue la MMG au sniper. Séb commence à rater des tests d’activation d’ordre. Cà commence à sentir le roussi pour les polonais…
Séb fera une autre charge de cavalerie avec son QG à cheval sur une de mes escouades d’infanterie et la détruira aussi.
Mon obusier lourd s’énerve enfin. Il vise en tir direct les 10 polonais bien massés derrière un muret en pierre qui s’approchent un peu trop. Je fais 6 au jet pour toucher, je colle 6 pins et je détruis les 10 fantassins en 1 fois (j’ai tiré un obus HE4 et je ne fais aucun 1 sur mes jets pour blesser).

Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021 Img_3911
Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021 Img_3910

La partie est pliée pour les polonais, je gagne par 14 PV contre 7 pour Séb.

Séb commence à maîtiser les règles mais a encore du mal avec les évaluations de distances. Sa liste est plutôt intéressante en terme de compo et peut être largement améliorée en enlevant les 100 pts de l’observateur d’artillerie qui ne sert à rien. Il manque aussi d’un peu d’AC plus lourd mais c’est normal on est sur une liste début de guerre.

Lionel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
tyrion62




Nombre de messages : 905
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2013

Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021 Empty
MessageSujet: Re: Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021   Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021 Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:35

hello,
super topo de l'ami Philippe.
Il faut noter la super remontada des anglais sur le tour 4 qui a renversé la partie. Il faut dire qu'au tour 3 j'étais un peu devant aux points mais Philippe a su faire les bons choix et (enfin !) des jets de dés corrects pour aller chercher la victoire. Bravo à lui.
J'ai passé un super moment, cela fait plaisir de ressortir les figs en ces temps compliqués.

Au niveau de la liste polonaise, elle est globalement intéressante et me correspond. Même si l'armement est très figé, j'ai une liste assez agressive et mobile. Elle peut être améliorée en virant l'observateur (il boit trop de vodka) pour faire rentrer un second bloc de cavaliers (dans l'idéal avoir 2 blocs de 7 cavaliers, qui eux ont intérêt à boire la vodka de l'observateur pour aller au charbon).
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021 Empty
MessageSujet: Re: Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021   Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021 Icon_minitimeDim 7 Fév - 20:08

Merci pour le rapport, superbe table et félicitation aux Polonais pour cette partie car honnêtement sans blindés moyens pour contré les Ratata de Philippe c'est très dure. Faut que je relise les règles de cavalerie car c'est fort quand même aux CaC. Bon après tu m'étonne que les anglais ont du flippés un peu en voyant arrivé des Hauts elfes Very Happy

Ps : faut que je pense a rajouter des fusil AC dans mes listes. (Philippe tu as oublié ta règle reco ?)
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021 Empty
MessageSujet: Re: Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021   Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021 Icon_minitimeDim 7 Fév - 20:33

Bein non Freddo j’ai du économiser des points pour jouer à 1000 pts et donc j’ai pris une version lrdg sans ma règle spéciale hit and run pour le coup !

Et oui avec les hauts elfes j’ai cru être dans un film de science-fiction 🤣
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021 Empty
MessageSujet: Re: Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021   Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021 Icon_minitimeDim 7 Fév - 20:49

Merci pour ce bon résumé , très intéressant à lire et à voir avec les belles photos.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021 Empty
MessageSujet: Re: Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021   Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021 Icon_minitimeDim 7 Fév - 21:56

Merci pour ce rapport.
La liste polonaise a l'air sympa. Les cavaliers doivent coûter la blinde non?
Et oui Philippe, quand on passe de 1200 à 1000 points faut faire des sacrifices Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021 Empty
MessageSujet: Re: Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021   Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021 Icon_minitimeLun 8 Fév - 1:19

Reynald a écrit:
Merci pour ce rapport.
La liste polonaise a l'air sympa.  Les cavaliers doivent coûter la blinde non?
Et oui Philippe,  quand on passe de 1200 à 1000 points faut faire des sacrifices Wink

Pour 10 cavaliers reguliers avec lances on est à 135 pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021 Empty
MessageSujet: Re: Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021   Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021 Icon_minitimeLun 8 Fév - 12:48

C'est raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
tyrion62




Nombre de messages : 905
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2013

Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021 Empty
MessageSujet: Re: Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021   Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021 Icon_minitimeLun 8 Fév - 18:39

c'est pourquoi je vais faire 2 blocs de 7 cavaliers, car cela a aussi unr grosse empreinte sur le terrain, il faut les faire passer dans les petits espaces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021 Empty
MessageSujet: Re: Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021   Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe (8ème armée LRDG) VS Séb (Polonais) 07/02/2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David (GI), Seb (Polonais) / Reynald et Fredo (Germanie)
» Mat (8eme Armée) Vs Fredo (Pz.D H.G)
» Russes vs 8ème Armée scénario 12 "secteurs"
» Philippe (russes) vs Freddo (allemands) 31/01/2021
» Des polonais à bolt Action pour Tyrion62 !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Résultats de parties-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: