L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps)

Aller en bas 
+2
Mirdhynn
Paladin..Noir
6 participants
AuteurMessage
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Empty
MessageSujet: Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps)   Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:35

Bonjour, en cette fin décembre j'ai pu faire ma 8eme et dernière partie de l'année a Bolt action.
Comme toujours un grand merci a Philippe qui ma chaleureusement accueilli cher lui avec comme d'habitude une superbe table type désert.
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_2165

Après une bonne demi heure de discussion sur nos dernière acquisitions nous démarrons la partie.

Nous partons sur le scénario n°5, celui ou il faut aller chercher l'objectif et le ramener par son bord de table....
Un truc bien subtile....en 1200 pts

Ma liste : Je joue Light Africa Division 1942 avec une liste de Schützen (Pour ce qui ne connaisses pas les Schützen c'est l'infanterie porté dans les Panzer divisions)

- Oberleutnant (1er lieutenant)
- Schutzen groupe régulier X8 (1 SMG et 1 LMG)
- Schutzen groupe régulier X8 (1 SMG et 1 LMG)
- Schutzen groupe régulier X8 (1 SMG et 1 LMG)
- Schutzen groupe Vétéran X8 (1 SMG et 1 LMG)
- Schutzen groupe Vétéran X7 (2 LMG)
- Pionnier groupe Vétéran X5 (3 SMG et un lance flamme)
- 1 équipe LMG MG34
- 1 équipe LMG MG34
- Un canons Flack 36 de 88mm
- Un Panzer IIIL
- Un Sdkfz 250/1
- Un Opel Blitz
13 dés  Very Happy
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_2166
Philippe joue la même liste que contre Reynald
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_2167

Philipe choisie sont coté et place ses infiltrés (Sniper, observateur artillerie et Spotter)Ses 4 véhicules commando sont en attaques de flanc  Sad

1er Tours : Les 2 armées sont considérés en réserve, il faut un teste a -1 pour rentrer.
et forcément je loupe 2 testes des le début.....
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_2168
Je réussi quant même a faire rentrer 2 escouades de réguliers.
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_2169
Philippe fait rentrer ses escouades de réguliers.
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_2171
Installation du barrage d'artillerie britannique
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_2170
Rentré de l'artillerie britannique
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_2172
Puis le 88 Allemand
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_2173
Le Sniper par chercher l'objectif et la 1er unité de commando rentre en camion (Ca va vite sur la route)
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_2174
Je profite pour faire rentrer mon Panzer et mon unité de vétéran double LMG qui va couvrir le flanc droit qui font feu sur le spotter sans résultat.
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_2175
Rentré de l'automitrailleuse anglaise qui fait un tir HE mais se loupe.
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_2176
Le fusil AC rentre et fais un tir sur le 88mm mais se loupe aussi.
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_2177

Tour 2 : Tir de barrage de Philippe avec un super résultat
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_2178
Comme quoi le mite de l'artillerie Britannique c'est sur fait  Shocked  Laughing
Je commence le tour en mettant 2 Pin au sniper qui vient de s'emparer de l'objectif et je fais avancer une de mes escouade de régulier. Mon flanc est exposé mais au moins je suis a l'abris de son canon.
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_2179
Arrivés des attaques de flans avec 30 tirs de LMG mon 1er groupe de régulier y passe complétement  Sad
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_2180
Arrivé aussi de la 2eme unité de régulier britannique qui avait raté son teste au 1er tours. Elle va se planqué derrière la palmerez
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_2181
Arrivé aussi de mon 3eme groupe de régulier et de mon équipe LMG. Dans le même temps l'automitrailleuse avance et fais un tir sur mes régulier avec 2 morts dont ma LMG  Sad  Sad
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_2182
Arrivés des attaques de flanc sur ma droite avec un excellent tir de la Chevrolet qui me tue 4 vétéran (j'ai oublié qu'ils étaient vétérans) dont mes 2 chargeurs.
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_2183
La jeep suit mais loupe tous ses tirs, mais pas mes 2 LMG  Twisted Evil
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_2184
Je rentre mon camion des réserves avec a bord mon groupe de vétéran et ma 2eme équipe LMG pour prendre a revers les commandos sur ma gauche.
La jeep prend 2 PIN et immobilisé, la Chevrolet se retrouve troué comme une passoire.
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_2185

3eme Tour :
Le sniper se barre avec l'objectif qu'il transmet au régulier. Les autres réguliers et les commandos font barrage. J'en profite pour avancer un groupe de régulier.
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_2186
Mon groupe en a pris plein la tronche il n'y a qu'un seul survivant. Le Panzer et les autres réguliers défouraille sur l'unité qui a repris l'objectif, résultat plus de l'a moitié de l'unité au tapis, teste de commandement a -3 et l'unité s'enfuit.
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_2187
L'automitrailleuse se joint a la fête, tire sur la panzer mais se loupe
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_2188
Arrivé de mon Sdkfz 250 qui run et mon 88 se prend un coup de fusil AC avec un mort.
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_2189
Débarquement des commandos du camions.
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_2190

4eme Tour :
La dernière unité de régulier anglaise va récupérer l'objectif
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_2191
Mon Panzer ouvre le feu sur l'automitrailleuse qui se débine en réco puis les commando charge le panzer a la grenade anti-char
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_2192
Résultat il est sonné avec 2 PIN
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_2193
La dernière jeep s'infiltre élimine le reste de mon groupe de vétérans et met des PIN a mes régulier
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_2194
Sur la gauche les vétérans arrive a passé tranquillement et ouvre le feu
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_2195
Le canon prend chère, il n'y a qu'un seul survivant.
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_2199
Mon équipe LMG fini la jeep
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_2196
La commence l'action décisive de la partie, Je fais Run mon 88 (J'ai plus de cibles) Mon Sdkfz qui a un PIN rate son activation  Suspect  Sad
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_2197
Mon groupe de Pionnier qui a 2 PIN réussi sont activation, fait une avance ou je fais très attention a bien placer mon lance flamme. Je dois faire 4 pour toucher et je fais 4  cheers je lance mon 1d6 touche et je fais 6  cheers Je m'apprête a lancer mon dés pour les PIN et je regarde mon unité et la  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
J'ai oublier de compté le PIN sur l'unité  pale  Donc le tir est raté la partie perdu..... scratch  Sad
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_2198

Le reste de la partie sera pour le fun ou je fini le canon. Philippe et moi regardons toutes les possibilités mais rien a faire je n'ai plus de ligne de vue pour tirer sur l'unité avec l'objo. De toute façon il ce fait tard et je dois rentré avant le couvre feu.....

Une excellente partie pleins d'action de serré jusqu'à la fin, des actions un peu compliqués aussi et Philippe qui oublie ses recos sur ses véhicules....
Je me suis bien amusé et encore un grand merci a Philippe pour son accueil  

J'ai adoré jouer l'Afrika Korps, il y a pleins de possibilité de liste sur 5 théâtre d'opération différents qui offres pas mal d'amusement en perspectif...
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Empty
MessageSujet: Re: Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps)   Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Icon_minitimeMer 30 Déc - 8:29

Sympa !
Ca me manque quand même une petite partie ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Empty
MessageSujet: Re: Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps)   Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Icon_minitimeMer 30 Déc - 11:13

Super cr et superbe partie , très jolie table et décors.

Bravo à vous deux , partie acharnée c'est bien.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Empty
MessageSujet: Re: Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps)   Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Icon_minitimeMer 30 Déc - 13:44

Merci Freddo de t'être déplacé jusque chez moi. Bon en ce moment à la maison je fais un peu "club de secours" pour ceux qui veulent ou peuvent se déplacer mais çà ne me dérange pas, les parties sont sympas et fun et çà me permet de sortir ma collection de décors !

Match très compliqué à gérer car le scénario est particulièrement difficile : il faut aller s'emparer d'un objectif au milieu de la table puis le faire sortir par son bord de table. Mine de rien c'est très chaud à réaliser surtout qu'il n'est pas permis d'embarquer dans un véhicule pour se barrer sinon ce serait trop facile Very Happy Bref il faut bien réfléchir aux actions et sacrifier des unités pour permettre de sortir l'objo pour gagner.

Je joue à nouveau ma liste commando comme contre Reynald. A ce format de 1200 pts, Freddo est d'accord, çà n'alourdit pas plus que çà la partie et çà permet de sortir un peu plus de choses.

Mon observateur d'artillerie anglais gratuit ne fera encore rien. Il a bien tiré mais j'ai fait 1 sur le tableau d'effets et donc le marqueur a bougé de 3D6 + 6 pas pour ... ne rien faire à part coller 2 pins sur le spotter allemand qui s'en fou complètement... bon c'est gratuit hein !!! par contre je ne paierai pas 100 pts pour ce genre d'unité c'est certain. Encore une fois un scénar sans bombardement préparatoire, donc l'avantage de jeter 2 dés au lieu de 1 sur le tableau ne m'apporte rien.

Je reste content de ma force commando qui est très mobile et qui tire beaucoup même si elle est fragile (les camions et jeeps çà se blesse sur 6+ donc même un fusil peut lui faire un dégât). Mes SAS ont encore fait une action héroïque en chargeant cette fois un panzer à la grenade AC et en faisant barrage aux allemands pour que mon infanterie régulière puisse évacuer l'objo. Ils n'ont même pas eu 1 seul mort lol!

Par contre déçu pour la 2ème fois du mortier léger, il n'a rien fait. Comme il n'a pas la règle fixe il peut bouger et tirer mais c'est sur du 6 en indirect et c'est seulement HE1. Pas terrible.

LA TABLE (l'objectif c'est le pion rond)
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_3610

MES OBSERVATEURS ET SPOTTER SE METTENT EN PLACENT
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_3611

VUE DE MON OBUSIER EN ENFILADE DE LA ROUTE
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_3612


L OBJECTIF ET MES UNITES QUI FONCENT VERS LUI (oui un camion sur la route c'est rapide...)
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_3613


LES ALLEMANDS ARRIVENT
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_3614

MON LRDG ARRIVE PAR MA DROITE ET SE FAIT TROUER LE CUL
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_3615


MON LRDG ARRIVE PAR LA GAUCHE ET SE FAIT AUSSI ALLUMER
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_3616

VUE D'ENSEMBLE DE LA TABLE AU TOUR 2 ou 3 je sais plus
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_3617


MES SAS ATTAQUENT UN PANZER AU CAC
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_3618


FIN DE MATCH, LES ANGLAIS SORTIRONT L OBJECTFIF AU TOUR SUIVANT, LE TOUR 6
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_3620
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Img_3619


A l'année prochaine pour de nouvelles aventures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
tyrion62




Nombre de messages : 905
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2013

Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Empty
MessageSujet: Re: Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps)   Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Icon_minitimeMer 30 Déc - 19:37

super compte rendu !
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Empty
MessageSujet: Re: Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps)   Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:53

Petite mention spéciale pour l'AEC qui au 1er tour fait un tir HE se loupe, 2eme tour fait un tir MMG et fait 2 morts, 3em tour tir sur le panzer mais se loupe et durant le dernier tour vient a 4 pouces du fion du Panzer et se loupe encore

cheers cheers cheers Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Empty
MessageSujet: Re: Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps)   Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Icon_minitimeMer 30 Déc - 22:55

Merci pour ce compte rendu.
Cà fait toujours plaisir de voir des parties comme çà cheers
ton armée est vraiment sympa Philippe, une vraie savonnette très fragile mais qui envoie la purée.
Et les SAS toujours au centre de la mêlée je vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Empty
MessageSujet: Re: Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps)   Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe (anglais SAS) Vs Fredo (Afrika korps)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Afrika Korps pour la journée Bolt action
» philippe (anglais) vs reynald (allemands)
» Reynald (germain) Vs Fredo (Anglais)
» David/Philippe Vs Reynald/Fredo
» Philippe (Russe) Reynald et Fredo (Allemand) Stalingrad

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Résultats de parties-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: