L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Afrika Korps pour la journée Bolt action

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Afrika Korps pour la journée Bolt action Empty
MessageSujet: Afrika Korps pour la journée Bolt action   Afrika Korps pour la journée Bolt action Icon_minitimeLun 28 Juin - 15:13

Je profite d'un peu de repos pour moi faire mon rapport sur mes 2 parties.

Ma liste : Théâtre "Division Afrika léger 1942"
- 1er Lieutenant (Reg) avec garde du corps en SMG
- Une Escouade (Reg) avec 8 Schützen (NCO avec SMG et une LMG)
- Une Escouade (Reg) avec 8 Schützen (NCO avec SMG et une LMG)
- Une Escouade (Reg) avec 8 Schützen (NCO avec SMG et une LMG)
- Une Escouade (Vet) avec 8 Schützen (Nco avec SMG et 2 LMG )
- Une Escouade (Vet) avec 5 Pionniers tous en SMG
- Une Equipe LMG
- Une Equipe LMG
- Un Flak 36 de 88mm (Reg)
- Un Sdkfz 221 (Reg)
- Un PzIII L (reg)
- Un Sdkfz 250/1 (Reg)
- Un opel Blitz (Reg)

1er Contre Julien et sa 101e sur Bastogne.

Afrika Korps pour la journée Bolt action Img_2279
Mes Afrika ont eux un peu froid avec leurs tenus désert.

Phase de déploiement (La moitié en réserve obligatoirement)

En gros Julien a l'avantage numérique avec 4 grosses unités fulls (dont 2 en Vet) et 2 autres avec LMG (Vet)
Je préfère donc placer une unité de (Reg) et mon unité double LMG au centre dans le village avec mon QG  (En plus le village et traversé par la route donc je dois aussi bloquer cette derniers pour pas que ses Jeep traverses tranquille) J'ai une unité de (Reg) sur mon flanc droit (zone fortement boisé). Une équipe LMG et mon 88 sur mon flanc gauche. Julien Place 2 unités par flanc (Une Fulls (Vet) et une de soutien avec LMG) son obusier léger et son mortier dans le village au centre.
Afrika Korps pour la journée Bolt action Img_2280
Afrika Korps pour la journée Bolt action Img_2281
Afrika Korps pour la journée Bolt action Img_2282
Afrika Korps pour la journée Bolt action Img_2283
Afrika Korps pour la journée Bolt action Img_2284
Afrika Korps pour la journée Bolt action Img_2285

1er Tour : Julien Réussi un joli 6 sur son tir de mortier et je perd 4 servants de mon 88.
Afrika Korps pour la journée Bolt action Img_2286
Puis tir de l'unité avec LMG sur mon flanc gauche avec un joli dégât exceptionnel qui élimine mon équipe LMG  Sad
Afrika Korps pour la journée Bolt action Img_2287
Mon unité de (Reg) dans le village fait un tir de LMG sur l'obusier léger et enlève 2 servants, mon unité double LMG élimine le Spotter du mortier  Very Happy
Les Jeeps restent en réserve j'en profite pour faire venir mon Sdkfz 221 pour achever l'obusier léger.
Afrika Korps pour la journée Bolt action Img_2288
Sur mon flanc droit, les Paras avancent dans la foret. Mon unité reste planqué.
Afrika Korps pour la journée Bolt action Img_2289
Je rate mon teste de réserve pour mon camion mais je réussi pour le PzIII qui rentre sur ma gauche en bord de table pour rester le plus loin de la route. Double tirs des MMG et je fais 3 tués a l'escouade de LMG.
Afrika Korps pour la journée Bolt action Img_2290
Julien rentre une unité de régulier sur mon flanc gauche et marque mon 88 pour l'aviation.

2eme Tour : Rentré de la 1er Jeep qui approche mon auto-mitrailleuse. Heureusement les deux dés suivant sont pour moi. Je fais bouger mon unité double LMG et tir sur la Jeep mais sans résultat, je décide de prendre le risque d'utiliser mon Sdkfz-221 et je tir a court avec la MMG. Un bon jet de dés et la jeep explose ainsi que l'équipe a l'intérieure.
Afrika Korps pour la journée Bolt action Img_2291
La seconde jeep arrive a son tour, débarque l'équipe Bazooka a 2 du blindé et tir mais fait un 2 aux dés.
Afrika Korps pour la journée Bolt action Img_2292
Sur le flanc droit, l'unité de Para se place pour un tir sur mes Schützen et me tue un homme. Je m'active a mon tour et place l'unité pour un tir maxi avec Fusil, Smg et LMG pour un résultat de 4 morts.
Afrika Korps pour la journée Bolt action Img_2293
Sur mon flanc gauche arrivé de la 2eme unité de Reg pour les paras, avance et tir pour le restes sur mon 88mm qui prend chère et n'a plus qu'un servant. Je réussi a faire rentrer mon camion qui dépose l'équipe Lmg.

3eme Tour : L'USAF arrive sur le champ de bataille. La Flak réussi à abattre le 1er avions mais le 2eme fais un carton sur mon camion qui brule et je perd 2 hommes de l'escouade a l'intérieure avec 2  PIN en plus.
Afrika Korps pour la journée Bolt action Img_2294
Sur le Flanc droit, les Paras charges, tir de contre charge et rien. Mes Schützen ce font défoncer et une perte pour les Para.
Afrika Korps pour la journée Bolt action Img_2295
Arrivé de mon Sdkfz 250/1 avec tir de MMG, débarquement des Pionniers avec 10 tirs SMG et le QG vient rajouter 4 tirs de SMG avec pour résultat 1 tué et 3 PIN  Sad
La 2eme unité de Julien arrive et tir sur les pionnier mais ne fera qu'un seul PIN.
Afrika Korps pour la journée Bolt action Img_2296
Au centre la jeep rembarque le Bazooka et fils. mon équipe LMG en profite pour la trouer comme une passoire.
Afrika Korps pour la journée Bolt action Img_2297
Ma Sdkfz 221 avance et tir sur le mortier avec 2 servants éliminés.
Mon unité double LMG se prend un dégât exceptionnel (encore) et je perd une LMG.
Afrika Korps pour la journée Bolt action Img_2298
Sur le flanc Gauche les 4 Escouades de paras avance et tir principalement sur le 88 qui finit par périr. Le PzIII fais du tir a la MMG avec un ou deux tués.

4eme tour :
Flanc droit l'unité de paras avec LMG charge mes Pionnier qui malgré le tir de contre charge sont pas foutus de faire un mort et je perd le CaC  Suspect
Afrika Korps pour la journée Bolt action Img_2299
Le Sdkfz et le QG achève l'autre unité de Paras.
Au centre nouveau tir de la LMG sur l'équipe bazooka mais rien, mon unité de Schützen vient elle aussi faire des tir de LMG mais la aussi se loupe. La Sdkfz 221 tir pour achever le mortier mais se loupe aussi
Sur la Gauche les unités US avancent tranquille.

5eme tour :
Flanc droit, la dernière unité de Paras Run et sort de la carte.
Au centre la Sdkfz 221 Run et sort de la carte.
Mon équipe LMG charge l'équipe Bazooka et l'élimine.
Sur le Flanc gauche, charge des Paras sur mes Schützen mais c'est eux qui se fond défoncer au CaC  Very Happy
La 2eme unité de paras Run et sort de la carte.
Le PzIII se place pour bloquer la 3eme unité mais l'observateur aérien en profite pour Run et sortir de la table.

Fin de partie avec un 14 a 10 pour Julien qui remporte la partie (Dommage j'aurai réussi a éliminer le mortier et j'avais le nul mais bon c'est le jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Afrika Korps pour la journée Bolt action Empty
MessageSujet: Re: Afrika Korps pour la journée Bolt action   Afrika Korps pour la journée Bolt action Icon_minitimeLun 28 Juin - 15:50

2eme Partie contre Mat et sa 8eme Armée sur la table désertique.
Afrika Korps pour la journée Bolt action Img_2300

Nous jouons sur Secteur avec une table divisé en 4. Je me déploie en bas a gauche et Mat en haut a droite.

Un gros Barrage d'artillerie pour nous deux qui fais beaucoup de Pin (Je lui tue l'observateur d'artillerie et je sais plus quoi)
J'ai deux unité de Schützen (Reg) déployés vers le Haut et une double LMG (Vet) avec le QG sur ma droite. Les LMG en soutien et le 88 au centre de ma zone.

C'est compliqué, nous ratons au moins 5 testes d'activation voir plus chacun, donc pas grand chose pour ce tour. Le mortier tir sur le 88 mais rate, de même que l'obusier léger. le 88 ne fais pas mieux.

Le mortier touche le 88mm et me fait au moins 5 tués parmi les servants (Heu j'ai déjà vu ca quelque part scratch scratch )
L'infanterie commence a avancés un peu partout (même si encore beaucoup de testes ratés) Rentré du camion a Mat et tir d'ambusch de la part du 88 avec un 1 au dés Sad Sad Sad
Débarquement des SAS qui vont poutrer mes Schützen avec 16 tirs SMG. Tir ca est la avec pas mal de Pin pour les anglais.
Je fais rentrer mon Sdkfz 251/1 qui tire sur une unité de (Reg) pour quelques PIN en résultat. Arrivé aussi de l'AEC qui tire sans beaucoup de résultat.
Tour suivant le PzIII rentre et immobilise l'AEC, je débarque mes pionniers pour 10 tirs SMG sur une unité de (Reg) Anglaise avec peu de résultat. En contre partie Mat fais rentrer sa 2eme Auto-Mitrailleuse qui avec ses 10 tirs MMG fais énormément mal aux Pionniers qui se feront achever par les (Reg).
Je concentre énormément de tir sur les SAS (LMG, fusil et autre MMG) avec peu de résultat. Il faudra l'arrivé de mon unité en camion et 2 tours pour finir de l'éliminer. Mon autre escouade et réduite a 3 hommes mais elle tiens bon. Le PzIII fini part éliminer l'AEC mais son autre Auto-mitrailleuse continue ma me faire beaucoup de pertes et achève mon unité de (Vet). Je perd encore une ou deux LMG sur des dégâts exceptionnels
Au final c'est un match nul avec avantage de 1 point pour Mat.

Que dire de cette partie, c'est difficile a dire, le barrage nous a fortement pénalisés et avec notre veines habituelles, la plus parts des unités ont plutôt fais la sieste au soleil. Toutes les tactiques et les placement effectués se sont réveillés infructueuse tellement nous avons ratés de teste d'activation.
Mention spéciales au Sniper de Mat qui n'a vraiment rien fais de la partie.

Afrika Korps pour la journée Bolt action Img_2303
Afrika Korps pour la journée Bolt action Img_2302
Afrika Korps pour la journée Bolt action Img_2301
Afrika Korps pour la journée Bolt action Img_2304
Afrika Korps pour la journée Bolt action Img_2305
Afrika Korps pour la journée Bolt action Img_2306
Afrika Korps pour la journée Bolt action Img_2308
Afrika Korps pour la journée Bolt action Img_2307
Afrika Korps pour la journée Bolt action Img_2309
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Afrika Korps pour la journée Bolt action Empty
MessageSujet: Re: Afrika Korps pour la journée Bolt action   Afrika Korps pour la journée Bolt action Icon_minitimeLun 28 Juin - 16:03

Au final une très bonne journée avec 2 parties de boltes, Sa ma fais un bien fous. J'étais vraiment en manque de parties.

En ce qui concerne le jeu en lui même :
Malgré une bonne connaissance des règles, une bonne relecture ne serai pas un lux. Il y a pas mal de petits détailles ou j'ai du demander a Philippe donc a revoir.
On peu noté la disparition des MMG dans le jeu, de même que le soutien léger en général mis a part les mortiers.
Je m'attendais a voire plus d'artillerie que ca mais mis a part les mortiers et des obusiers léger je suis le seul a en avoir joué.
Bon les chars n'ont pas brillés durant cette journée. Mon PzIII avec juste une auto-mitrailleuse détruite (et encore en 3 tours) et des tirs MMG n'a pas fait grand chose. Par contre très satisfais de ma Sdkfz 221 qui pour 70 pts a fais plutôt le taf.

Merci a tous les participants pour cette journée c'était génial...A recommencer au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Afrika Korps pour la journée Bolt action Empty
MessageSujet: Re: Afrika Korps pour la journée Bolt action   Afrika Korps pour la journée Bolt action Icon_minitimeLun 28 Juin - 18:26

C'est vrai que d'une partie à l'autre les impressions sont différentes. Mais il est clair que les grosses escouades d'infanterie vétéran c'est dur à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Afrika Korps pour la journée Bolt action Empty
MessageSujet: Re: Afrika Korps pour la journée Bolt action   Afrika Korps pour la journée Bolt action Icon_minitimeMar 29 Juin - 19:24

rah... les allemands en short Very Happy

petite précision sur le 88. Je viens de voir dans le livre de règles que contrairement à beaucoup d'autres canons/obusiers, vu qu'il est monté sur une plate forme rotative (comme la majorité des canons anti-aériens) tu as le droit de tirer à 360° avec un ordre "FIRE".
Je le savais pas et du coup c'est beaucoup plus pratique pour canarder à droite et çà gauche
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Afrika Korps pour la journée Bolt action Empty
MessageSujet: Re: Afrika Korps pour la journée Bolt action   Afrika Korps pour la journée Bolt action Icon_minitimeMar 29 Juin - 19:38

Oui ça Freddo et moi on le sait depuis longtemps 😀
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Afrika Korps pour la journée Bolt action Empty
MessageSujet: Re: Afrika Korps pour la journée Bolt action   Afrika Korps pour la journée Bolt action Icon_minitimeMar 29 Juin - 19:40

Tassilius a écrit:
Oui ça Freddo et moi on le sait depuis longtemps 😀

A défaut d'autre chose, je relis les régles en ce moment et je découvre plein de petits détails comme çà
Revenir en haut Aller en bas
ceddur

ceddur


Nombre de messages : 3078
Age : 46
Date d'inscription : 27/06/2008

Afrika Korps pour la journée Bolt action Empty
MessageSujet: Re: Afrika Korps pour la journée Bolt action   Afrika Korps pour la journée Bolt action Icon_minitimeMar 29 Juin - 20:15

Fredo, qd tu veux contre mes papous veterans
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Afrika Korps pour la journée Bolt action Empty
MessageSujet: Re: Afrika Korps pour la journée Bolt action   Afrika Korps pour la journée Bolt action Icon_minitimeMer 30 Juin - 9:27

Au fait Freddo tes panzerfausts ont fait quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Afrika Korps pour la journée Bolt action Empty
MessageSujet: Re: Afrika Korps pour la journée Bolt action   Afrika Korps pour la journée Bolt action Icon_minitimeMer 30 Juin - 11:53

Tassilius a écrit:
Au fait Freddo tes panzerfausts ont fait quelque chose ?

Rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Afrika Korps pour la journée Bolt action Empty
MessageSujet: Re: Afrika Korps pour la journée Bolt action   Afrika Korps pour la journée Bolt action Icon_minitimeVen 2 Juil - 20:36

Ceddur a écrit:
Fredo, qd tu veux contre mes papous veterans

Des que la table du club et dispo c'est quand tu veut.

Tassilius a écrit:
Au fait Freddo tes panzerfausts ont fait quelque chose ?

Heu des Panzerfausts dans l'Afrika Korps !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Afrika Korps pour la journée Bolt action Empty
MessageSujet: Re: Afrika Korps pour la journée Bolt action   Afrika Korps pour la journée Bolt action Icon_minitimeSam 3 Juil - 11:33

ah oui c'est vrai tu jouais afrika korps !!! J'ai tellement l'habitude de tes ss....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Afrika Korps pour la journée Bolt action Empty
MessageSujet: Re: Afrika Korps pour la journée Bolt action   Afrika Korps pour la journée Bolt action Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Afrika Korps pour la journée Bolt action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée Bolt action
» journée bolt action
» journée Bolt Action
» Journée Bolt Action
» Journée Bolt Action en 2021

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Résultats de parties-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: