L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Journée Bolt action

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Journée Bolt action Empty
MessageSujet: Journée Bolt action   Journée Bolt action Icon_minitimeSam 16 Avr - 22:33

Par cette belle journée d'avril nous nous somme affrontés Julien, Seb, Reynald et moi dans une paisible ambiance.

Les Tables
Journée Bolt action Img_2733
Journée Bolt action Img_2734


1er Partie c'est le scénario double enveloppement qui sort.

Ma Liste :
QG 1 sous lieutenant (Reg) avec un garde
1 Esc de Garde X8 (Reg) (SMG, 1 LMG et 5 fusils)
1 Esc de Garde X8 (Reg) (SMG, 1 LMG et 5 fusils)
1 Esc de Garde X8 (Reg) (SMG, 1 LMG et 5 fusils)
1 Esc de Para X8 (Vt) (SMG, 1 LMG et 5 fusils)
1 Esc de Para X6 (vt) (5 SMG)
1 Piat (Vt)
1 Lance-Flamme (Vt)
1 Mortier (Inex)
Observateur d'artillerie (Reg)
1 Jeep
1 Cwt-15 (Camion)
1 Sherman V

1er Bataille contre Seb est ses Polonais
Je place une unité de garde sur ma gauche
Journée Bolt action Img_2735
2 Unités au centre
Journée Bolt action Img_2736
Les paras sur ma droite
Journée Bolt action Img_2737
J'ai une unité de Cavalerie sur ma gauche avec le Bofor
Journée Bolt action Img_2738
La 2eme unité de Cav et le QG au centre.
Journée Bolt action Img_2739


1er tour :
Mon infanteries longent les murs, le but étant de ne pas ouvrir de ligne de vue pour la cavalerie. Je place mon barrage d'artillerie.
Journée Bolt action Img_2740
Journée Bolt action Img_2741
Une unité de Cavalerie contourne sur ma gauche alors que la 2eme et le QG partent dans le centre.
Journée Bolt action Img_2742
Journée Bolt action Img_2743
Je me prend un tir de la MMG avec 1 PIN

2em tour :
Le barrage d'artillerie fait 3 Pins sur le Bofors et 2 sur la MMG
Mon infanteries longent toujours les murs.
Journée Bolt action Img_2745
Journée Bolt action Img_2744
J'en profite aussi pour faire rentrer mon mortier léger en mode appât  Razz
Journée Bolt action Img_2746
La Cavalerie Run vert le mortier et mon Sherman rentre
Journée Bolt action Img_2747
Arrivé et tir du fusil AC sur mon char, arrivé de mon Camion.
Journée Bolt action Img_2748
Journée Bolt action Img_2749
Les Paras avancent et se places pour ne pas subir la charge de la cavalerie. Cette dernier reste planquée.
Journée Bolt action Img_2750
Journée Bolt action Img_2751

3eme tour :
Le camion avance et débarquement le lance-flamme à moins de 6' de la Cav, 2 tués 4 PIN et teste raté.
Journée Bolt action Img_2752
Le char polonais rentre et explose mon camion avec 2 paras éliminés. Le QG de cavalerie charge les rescapés mais le CaC se passe mal (le QG éliminé pour 2 paras)
Journée Bolt action Img_2753
La Jeep arrive avec Piat et plus de char polonais.
Journée Bolt action Img_2754
Mes Paras continu d'avancer malgré le tir de la tankette.
Journée Bolt action Img_2755
Le Sherman fait un Pivo pour aller mettre un obus dans la cavalerie et 2 PIN

Le reste de la partie je bloque la cavalerie avec mon Sherman, j'avance le reste de mon armée libéré de la cavalerie et les camions polonais prennent du plomb.
Je gagne la partie avec quasi tout mon armée dans la zone des Polonais
Journée Bolt action Img_2756
Journée Bolt action Img_2757
Journée Bolt action Img_2758
Journée Bolt action Img_2759
Journée Bolt action Img_2760
Journée Bolt action Img_2761
Journée Bolt action Img_2762

2eme partie contre Julien et sa 101eme aéroporté.
Parti difficile, il faut savoir qu'a chaque fois que j'ai affronté Julien j'ai toujours eu une male chance pas possible et lui l'inverse. Cette partie ne déroge pas a la règle.
Je n'ai jamais vu autant de 6 sorties durant une partie....Sad Shocked scratch

Scénario défense de position.
Je joue défenseur et Julien attaquant.
Je place une unité de garde sur l'objectif a gauche et une autre sur l'objectif a droite, enfin la 3eme et les paras aux centre près du 3eme objectif.
Le bombardement préparatoire ne me cause pas de perte mais pas mal de PIN.
Journée Bolt action Img_2763
Journée Bolt action Img_2764

1er vague pour Julien qui place 1 unité para régulière de 10 et une unité de 8 paras vétérans sur ma droite, son mortier au centre et le spotter seul sur ma gauche
Journée Bolt action Img_2765
Journée Bolt action Img_2766
Journée Bolt action Img_2767
Je tente d'activer mes gardes sur la droite, 2 PIN avec discipline ca devrait passer. 1er activation ratée 2eme tentative je fais un double 6 Shocked Sad
Les gardes fuient.
Journée Bolt action Img_2768
J'essaye d'enlever le max de PIN au autre unités en les mettent en ambuch. Un 1er tir de mortier sur mon unité a gauche m'oblige a les bouger ainsi que le mortier léger.
Journée Bolt action Img_2769
Journée Bolt action Img_2770

Vu la pression sur mon flanc droit je décide d'envoyer des renforts, mon camion rentre avec dans l'idée de faire un barbaque de para. Mais j'ai oublié les attaques de flanc US. Un Dodge avec MMG rentre et pulverise mon camion avec dans le débarquement la perte de mon Lance-flamme et de 3 des 6 paras Sad
De l'autre coté malgré mon mouvement les gardes se prennent un obus de mortier direct avec 2 tuées et 2 PIN Sad
Journée Bolt action Img_2771
L'infanterie débarque du Dodge (8 vétérans) et avec seulement un Bar et un fusil ils m'éliminent 2 paras supplémentaires. Heureusement pour moi, au tour suivant, la même unité voudra charger le rescapé mais les 6 de Julien ne vont pas que dans son sens. FUBAR et l'unité tir sur les autres vétérans qui prennent 2 morts et 1 PIN. Mon unité de garde qui a fui se prend encore des morts et des PIN malgré le couvert lourd.
De l'autre coté les vétérans débarqués du Dodge rentré des réserves s'accaparent de l'objectif. Je rentre le Sherman pour contrer la menace. 1 tir de canons et 5 de MMG plus tard il n'y a qu'un PIN. Mon mortier léger fait du tourisme. Le M24 rentre a son tour de flanc et m'envoie un beau pruneau sur mon Sherman qui finit avec un sonné et 3 PIN.

La honnêtement je suis mal barré scratch study Shocked

Heureusement mon barrage d'artillerie arrive enfin. Je ne fais pas de mort mais beaucoup de PIN
Journée Bolt action Img_2772
C'est une chance qui va peut être me permettre de limiter la casse. Surtout que julien s'obstine a vouloir activer ses unités plutôt que de les rallier.
Il loupe ses deux unités de vétérans mais réussit son lieutenant et ses réguliers Glider qui malgré 2 PIN réussissent a me tuer 2 gardes dont le sergent Sad
La Dodge MMG les achève Sad
Journée Bolt action Img_2774

De se coter c'est mort je ne pourrai pas reprendre l'objectif mais avec les PIN je peux souffler 2 tours le temps de Rallier. j'en profite pour changer la pression sur mon flanc gauche. Ma jeep rentre et je place mon Piat a 1' de flanc sur le M24, je touche, blindage 8, de flanc 7 et vulnérable 6 Very Happy je fais dégât massif et donc 2 dés qui me donneront un beau 1 et 2 Sad Sad Sad je l'immobilise bloquent sa tourelle et 3 PIN (Bon ce n'est pas mal quand même ) je referai un 2eme tir au tour suivant mais la je me loupe et le Piat y passe.
Journée Bolt action Mmscam16
Dans le même temps le mortier léger se fait exploser par un obus de mortier US Sad
Mes paras font le coup de feu avec les paras US et s'échangent PIN et tuées.
Journée Bolt action Img_2776
Ralliement du Sherman et je me place pour contester l'objectif et 1 tuée. Il se prend un obus de mortier direct (oui oui encore) mais heureusement plus de peur que de mal.
Journée Bolt action Img_2777
Julien envoie sa jeep pour prendre l'objectif central mais ma dernière unité de garde est en ambush et la jeep se fait cramer ainsi que le loder du bazooka.
Journée Bolt action Img_2778
Les Paras de Julien sur ma droite occupe l'objectif et se rallie.
Journée Bolt action Img_2779
J'en profite, les gardes avancent et éliminent le bazooka et je récupère l'objectif.

Au final nous tenons chacun 1 objectif et le dernier et contesté...Donc ce sera un match Nul.... et vu ma poisse et la chance de Julien j'en suis très content

Je remercie mes compères pour cette super-journée ou je me suis super bien amusé. C'était aussi pour moi ma 1er sortie pour mes anglais...
Merci a David qui a pu voire certaine de mes erreurs niveau règles car la fin de partie je suis usée.





Dernière édition par Paladin..Noir le Dim 17 Avr - 13:45, édité 1 fois

Mirdhynn et ceddur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ozz

ozz


Nombre de messages : 406
Age : 47
Date d'inscription : 01/08/2012

Journée Bolt action Empty
MessageSujet: Re: Journée Bolt action   Journée Bolt action Icon_minitimeDim 17 Avr - 10:05

Merci pour le rapport et les photos Smile

Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Journée Bolt action Empty
MessageSujet: Re: Journée Bolt action   Journée Bolt action Icon_minitimeDim 17 Avr - 11:13

2 belles tables !

Très déçu de ne pas avoir pu être présent surtout que mes symptômes sont devenus relativement bénins depuis hier; mais bon j'allais quand même pas venir avec des armes chimiques ...

J'aurais aimé me battre sur la table Normandie surtout que j'avais une belle liste full paras allemands Normandie (le 6ème régiment de Falls).

Freddo je vois que tu as bien avancé sur ta peinture, c'est beau.

Séb aussi çà avance, bravo pour l'effort car je sais que c'est pas ton truc la peinture !

J'attends la suite des CR avec impatience.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Journée Bolt action Empty
MessageSujet: Re: Journée Bolt action   Journée Bolt action Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:51

Fini pour ma part... A toi Reynald
Revenir en haut Aller en bas
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

Journée Bolt action Empty
MessageSujet: Re: Journée Bolt action   Journée Bolt action Icon_minitimeDim 17 Avr - 17:32

Merci pour les photos et les CR Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Journée Bolt action Empty
MessageSujet: Re: Journée Bolt action   Journée Bolt action Icon_minitimeDim 17 Avr - 17:33

Paladin..Noir a écrit:
Fini pour ma part... A toi Reynald

Merde je pensais esquiver lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée Bolt action Empty
MessageSujet: Re: Journée Bolt action   Journée Bolt action Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée Bolt action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Afrika Korps pour la journée Bolt action
» journée Bolt Action
» journée bolt action
» Journée Bolt Action en 2021
» Petite visite à la journée Bolt Action

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Résultats de parties-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: