L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 David/Philippe Vs Reynald/Fredo

Aller en bas 
+2
Reynald
david " bazdred "
6 participants
AuteurMessage
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

David/Philippe Vs Reynald/Fredo Empty
MessageSujet: David/Philippe Vs Reynald/Fredo   David/Philippe Vs Reynald/Fredo Icon_minitimeSam 8 Aoû - 23:38

Alors une bonne partie en deux contre deux allier (Russe/Marines Vs Germanie)

Merci a David de nous avoir reçu cher lui et a Philippe pour ses décors.
Philippe en russe, David en Marines, Renyald en Panzer.grenadier et moi en Waffen SS

c'est donc sur une superbe table que nous débutons la partie.

David/Philippe Vs Reynald/Fredo Img_2084
David/Philippe Vs Reynald/Fredo Img_2085

Le scénario attaque défense, les allier gagnes le jet et décide de jouer en défense.
Ils laisses le sherman et la jeep/Bazooka ainsi qu'un char lance flamme en réserve et une escouade de marines en attaque de flanc. Nous un blindé de transport avec une escouade de Panzer.grenadier en fusil d'assaut en attaque de flanc.

1er Tour : Tir de barrage pour les allemands Very Happy  Le sniper russe perd son chargeur, le fusil anti-char et éliminé. Les autres unités prennes des PIN.
Sur le notre flanc droit, derrière la muraille une escouade de Pz.Grenadier qui cour avec l'officier. Le sniper fais un tir contre l'observateur russe mais il ce trouve a moins de 12' et donc le tir échoue automatiquement. La seconde escouade de Pz.grenadier rentre dans le petite jardin.
Au centre mes 2 blindés rentres dans le village ainsi que le Hetzer sur la route qui met un tir au canon et de MMG sur l'artillerie lourd qui perd un homme et prend un PIN (le 3e). Mon équipe LMG rentre dans le village et mon escouade double LMG run dans la foret a gauche.

2e Tour : A droite l'escouade de Pz.Grenadier run toujours.
David/Philippe Vs Reynald/Fredo Img_2086
L'officier avance et tir au fusil d'assaut sur l'observateur et lui met un PIN. Notre sniper ouvre le feu sur le sniper US et lui met un PIN (2e) ce dernier fait un tir mais rate aussi. La 2e escouade de Pz.Grenadier avance et tir sur les marines en face.
David/Philippe Vs Reynald/Fredo Img_2088
mais pas de résultat l'unité est en mode camouflage. Tir de ma LMG et 1 PIN ainsi que perte du camouflage, mon Stummel ce déplace fait un tir d'obusier et rate, plus tirs des MMG avec un 2e PIN et 1 ou 2 morts. David réussi a activer son unité malgré les 2 PIN et met 1 PIN au Pz.Grenadier.
Le M4 rentre sur la route et fait un tir contre le Hetzer mais ne passe pas le blindage.
David/Philippe Vs Reynald/Fredo Img_2089
La MMG de caisse met un PIN sur mon Hanomag. Le Hetzer réplique et envoie le M4 a la casse.
David/Philippe Vs Reynald/Fredo Img_2090
L'artillerie de Philippe réussi a s'activé malgré les 3 PIN et fais un tir indirect mais se loupe.
David/Philippe Vs Reynald/Fredo Img_2091

Alors que je tir un 1er dés je n'ose pas avancer mon hanomag mais j'en récupère un 2em, je décide de l'avancer et de faire un tir de MMG sur les scoutes (Un 3em PIN et un mort. Je prend 2 PIN sur l'Hanomag, au dés suivant je veut sortir mon escouade vétéran avec 2 PIN mais je fais double 6 et je perd un tour.
Les Scoutes, l'unité double LMG et le Sniper rate leurs teste Very Happy Philippe qui pestai de ne pas jouer rate 3 testes d'affilés.
Mon unités double LMG tirs et pas grand chose mis un part un PIN sur les scouts.
La Jeep avec Bazooka rentre a l’extrême gauche et se planque derrière la muraille.

3em Tour :
Les Pz grenadier continue d'avancer, mais l'escouade de marines rentrée en flanc garde leur fais très mal. Tir de l'officier et 1 PIN sur les marines.
La 2em escouade de Pz.Grenadier run. Avance de mon Stummel et retire de l'obusier raté ainsi que les MMG (David a mis son unité a couvert). Tir du sniper US et 1 PIN sur mon Stummel, tir des marines et 2e PIN. L'obusier lourd russe fais un tir et touche le Hetzer, lui mais 5 PIN et un dommage léger avec 1 PIN en plus.Sad
La jeep fait demi tour et débarque son bazooka, mes LMG en ambuch tir mais rate le Bazooka. Ce dernier fais un tir contre mon Hanomag mais le rate.
Le Hanomag rentre sur le flanc droit et fais un run. Mon escouade de Waffen réussi a descendre du hanomag et tir sur les scoutes.

4em et dernier tour :
les Pz.grenadier ce font étriper par les marines. L'escouade avec fusil d'assaut sort de l'Hanomag et run sur l'objectif. Le char lance flamme rentre des réserves, juste devant les Pz.grenadier avec un jolie Barbaque a la clé. Gros tirs des marines sur la seconde escouade qui rate son teste de commandement.
Mes waffen a pied tante un tir de Panzerfaust sur le Bren mais les conditions sont trop difficiles, de même que les tirs de LMG sur l'obusier lourd. Je veux tenter le tout pour le tout avec mon Stummel mais je fais 10 au test de commandement avec 2 PIN et fin de partie.

Nouvelle défaite pour les Germains....Sad Sad Sad

En conclusion, nous sommes partie en Blitzkrieg avec très peu de soutiens et nous aurions pu gagner je pense avec un jeu plus agressive. Nous somme encore trop timorés sur nos actions. Le héros de la partie c'est l'obusier lourd de Philippe qui a réussi a bloquer le Hetzer qui aurai pu être une véritable problème.

Perso j'ai voulu tester mon Stummel et j'en ressort mitigé, le tir direct doit avoir le minimum de malus pour être efficaces.
De même j'ai voulu tester le groupe LMG mais je n'ai pas su profiter de son potentiel.

Voila encore un grand merci a David pour son accueil, ce fut une trés bonne partie dans une excellente ambiance.


Dernière édition par Paladin..Noir le Dim 9 Aoû - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

David/Philippe Vs Reynald/Fredo Empty
MessageSujet: Re: David/Philippe Vs Reynald/Fredo   David/Philippe Vs Reynald/Fredo Icon_minitimeSam 8 Aoû - 23:46

David/Philippe Vs Reynald/Fredo Img_2092
David/Philippe Vs Reynald/Fredo Img_2093
David/Philippe Vs Reynald/Fredo Img_2094
David/Philippe Vs Reynald/Fredo Img_2095
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

David/Philippe Vs Reynald/Fredo Empty
MessageSujet: Re: David/Philippe Vs Reynald/Fredo   David/Philippe Vs Reynald/Fredo Icon_minitimeDim 9 Aoû - 10:17

Le scénario consistait pour les attaquants à s'emparer de 3 objectifs placés dans le camp des défenseurs.
Avec David on a choisi de prendre défenseur car nos listes auraient eu des difficultés à traverser la table pour aller prendre les objos.
Un seul objo capturé par les allemands et c'était match nul.

J'ai eu un peu l'impression au début de faireMaître de Jeu dans un jeu de rôle : mes dés ne sortaient pas du sac et quand ils sortaient je ratais mes tests d'activation et me retrouvais down...

Heureusement au tour 2 et 3 j'ai réussi à caser 2 tirs en direct sur le Hetzer de Reynald avec mon obusier lourd, je l'ai pas détruit mais je lui ai collé un max de pins car comme je jouais un obusier lourd il inflige D6 marqueurs pins. Au final après avoir détruit le Sherman de David le hetzer ne fera plus rien de la partie !

Ma seule 2ème bonne action est due à mon char lance-flammes qui finira par rentrer au 4è tour pour cramer l'unité allemande de Reynald qui aurait pu capturer un objo (finalement rater mes tests d'ordre pour rentrer des réserves m'aura indirectement servi).

Pour le reste j'ai fait que de la merde, j'avais placé mes scouts infiltrés en plein milieu du terrain ce qui a permis de ralentir l'arrivée des allemands. C'est d'ailleurs sur ce point que j'ai une observation à faire : les alliés allemands auraient du dès le départ faire un max de run pour nous mettre la pression puisque si on avait vu débouler 5 ou 6 unités plein gaz devant nos lignes on aurait du faire des choix et on aurait pu perdre un objo. Là les allemands ont préféré avancer plus prudemment pour tirer à droite à gauche et pourtant ils avaient des véhicules de transport ! . Sur ce scénario il faut avancer très vite sinon aucune chance ! Peu importe les pertes ce qui compte c'est la capture d'1 ou 2 objos.

Merci à David de l'accueil et puis çà fait du bien de se retrouver et discuter "figurines". Le club manque !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

David/Philippe Vs Reynald/Fredo Empty
MessageSujet: Re: David/Philippe Vs Reynald/Fredo   David/Philippe Vs Reynald/Fredo Icon_minitimeDim 9 Aoû - 10:40

David/Philippe Vs Reynald/Fredo Img_2613
David/Philippe Vs Reynald/Fredo Img_2612
David/Philippe Vs Reynald/Fredo Img_2614
David/Philippe Vs Reynald/Fredo Img_2616
David/Philippe Vs Reynald/Fredo Img_2615
David/Philippe Vs Reynald/Fredo Img_2617
David/Philippe Vs Reynald/Fredo Img_2619
David/Philippe Vs Reynald/Fredo Img_2618
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

David/Philippe Vs Reynald/Fredo Empty
MessageSujet: Re: David/Philippe Vs Reynald/Fredo   David/Philippe Vs Reynald/Fredo Icon_minitimeDim 9 Aoû - 12:10

Une bien belle partie ça m'a fait plaisir de vous voir tous et de passer une bonne après midi de jeu,

J'ai encore vu et apprit plusieur chose , comme un char à 200 points c'est fun mais s'il ne fait rien et est détruit et Bein c'est de la merde et moins d'option pour le reste de la compo.

On s'est bien entendu avec Philippe au niveau stratégie mais si on avait été attaquant cela aurait été mission impossible à réussit pour nous donc le toss de départ à été le bon pour nous,

Merci a fx et branlibu d'etre passé nous voir , on put duscuter un peu mais ce fut trop court malheureusement.

Perso , content de la prestation de mes us marines mis à part le sherman mais on va dire que les allemands aimaient moins les russes que les ricains, 4 pertes dont le sherman ça va par rapport à ma première partie.

A la prochaine.

J'acceuille toujours avec grand plaisir et maintenant j'ai une table , manque plus qu'un tapis et des décors adaptés aux jeux pratiqués.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

David/Philippe Vs Reynald/Fredo Empty
MessageSujet: Re: David/Philippe Vs Reynald/Fredo   David/Philippe Vs Reynald/Fredo Icon_minitimeDim 9 Aoû - 13:32

Effectivement Philippe c'était prévu d'attaquer rapidement avec les 2 unités embarqués, seulement malgré un 14 dés contre 18 nos dés sont quasiment sortie tous en premier Shocked Avancer alors que le reste de l'armée ennemie n'a pas tiré c'est chaud.

Pour ma part la partie c'est joué avec mon hanomag. 1er dés qui sort au tour 2 c'est un des miens, j'hésite et je joue une autre unité. Mon 2em dés sort rapidement, la je peste car j'aurais du jouer directement mon hanomag. Tans pis je l'active, avance tir MMG sur tes scouts (rien) puis je me prend 2 PIN pas grave, vétéran sur un test a 8 ça devrai passer pour que mes Waffen contourne les scoutes et les mettes H.S et avec le couvert lourd du mur contre les répliques (surtout que tu as raté 2 fois ton test d'activation sur les LMG) sauf que double 6 au test d'activation c'est mort. J'aurai réussi mon teste, mon stummel aurai avancé direct et j'aurai débarqué ma 2e unité de waffen pour vous submerger avec 2 escouades. Normalement a ce moment la les Pz.grenadier de Reynald aurai certainement moins de probléme pour avancer sur le 3e objectif. Mais bon c'est le jeu Sad

David, je pense que pour ton Sherman l'erreur c'est de l'envoyer direct de face contre le Hetzer car ce dernier a nettement l'avantage. Dans l'idéal le M4 doit être un leurre pour forcer le Hetzer a se dévoiler et utiliser le Bazooka pour le finir.
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

David/Philippe Vs Reynald/Fredo Empty
MessageSujet: Re: David/Philippe Vs Reynald/Fredo   David/Philippe Vs Reynald/Fredo Icon_minitimeDim 9 Aoû - 13:37

Je me posé la question sur je prend une pièce d'artillerie ou pas ?
Maintenant la question c'est je prend une pièce d'artillerie moyen ou lourd ? car toucher simplement et plus dévastateur avec une pièce lourd que de percer avec un anti-char !!!!
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

David/Philippe Vs Reynald/Fredo Empty
MessageSujet: Re: David/Philippe Vs Reynald/Fredo   David/Philippe Vs Reynald/Fredo Icon_minitimeDim 9 Aoû - 13:57

Effectivement, j'ai envoyé mon sherman au casse pipe mais bon je voulais voir.

Pour ton interrogation , pas d'avis alors je laisse à d'autre te guider.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

David/Philippe Vs Reynald/Fredo Empty
MessageSujet: Re: David/Philippe Vs Reynald/Fredo   David/Philippe Vs Reynald/Fredo Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:54

C'est vrai ça fait bien plaisir de se retrouver et de pousser du pitou
Comme dit Philippe on aurait dû galoper plus les premier tour. C'est vrai que je connais pas encore trop les règles et je stresse d'avoir trop de perte, prochain coup j'essaierai de me sortir les doigts ...

2ème partie, deuxième fois que je pète le blindé adverse,comme quoi le matériel allemand était efficace mais comme David je me demande si la prochaine partie je partirais pas sur un véhicule plutôt anti infanterie et gérer les gros blindés autrement (panzerfaust ou canon antichar genre pak ou 88.
Je sais que les allemands sont souvent en sous nombre mais peut-être essayer de rajouter des dés, peut-être inclure deux ou 3 escouades de 5 gus.. à voir.
En tout cas merci à tous les 3 pour cette après-midi

@ David : comme dit hier si tu veux que je te laisse les décors ruines et tranchées pour avoir de quoi jouer chez toi pas de soucis .

Et à commepart blood bowl je crois que j'ai rarement accroché à un jeu ça et c'est pas les raclées que je prends qui me feront changer d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

David/Philippe Vs Reynald/Fredo Empty
MessageSujet: Re: David/Philippe Vs Reynald/Fredo   David/Philippe Vs Reynald/Fredo Icon_minitimeDim 9 Aoû - 16:04

Le gros avantage de l'obusier lourd c'est qu'il te colle D6 marqueurs pin s'il touche, même si derrière il fait pas trop de dégâts c'est pas grave. Après sur cette partie j'ai touché 2 fois en 2 tours sur du 5+ en tir direct donc c'est quand même du bol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

David/Philippe Vs Reynald/Fredo Empty
MessageSujet: Re: David/Philippe Vs Reynald/Fredo   David/Philippe Vs Reynald/Fredo Icon_minitimeDim 9 Aoû - 16:07

Alors les allemands sont toujours en sous nombre ci tu prend de l'élite. Après avec des réguliers tu auras moins l’impression du sous nombre. Tu peu aussi partir sur du Volkssturm c'est marrant a jouer. Moi j'ai joué des Strafbattalion avec Shirkers c'est 40 pts l'unité de 10. Par contre il ne faut pas te fier a l'armée de Philippe tu auras toujours l'impression d'être en sous nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

David/Philippe Vs Reynald/Fredo Empty
MessageSujet: Re: David/Philippe Vs Reynald/Fredo   David/Philippe Vs Reynald/Fredo Icon_minitimeDim 9 Aoû - 17:14

david \" bazdred " a écrit:

J'ai encore vu et apprit plusieur chose , comme un char à 200 points c'est fun mais s'il ne fait rien et est détruit et Bein c'est de la merde et moins d'option pour le reste de la compo.

C'est clair !

david \" bazdred " a écrit:

Merci a fx et branlibu d'etre passé nous voir , on put duscuter un peu mais ce fut trop court malheureusement.

Merci à toi d'avoir proposé cela pour nous permettre de récupérer nos figs et de procéder à cet échange !

Au plaisir  Wink
Revenir en haut Aller en bas
tyrion62




Nombre de messages : 905
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2013

David/Philippe Vs Reynald/Fredo Empty
MessageSujet: Re: David/Philippe Vs Reynald/Fredo   David/Philippe Vs Reynald/Fredo Icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:18

Très instructif ce rapport !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David/Philippe Vs Reynald/Fredo Empty
MessageSujet: Re: David/Philippe Vs Reynald/Fredo   David/Philippe Vs Reynald/Fredo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David/Philippe Vs Reynald/Fredo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philippe (Russe) Reynald et Fredo (Allemand) Stalingrad
» David (GI), Seb (Polonais) / Reynald et Fredo (Germanie)
» philippe (russes) vs reynald (allemands)
» philippe (russes) vs reynald (allemands)
» philippe (anglais) vs reynald (allemands)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Résultats de parties-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: