Alors une bonne partie en deux contre deux allier (Russe/Marines Vs Germanie)
Merci a David de nous avoir reçu cher lui et a Philippe pour ses décors.
Philippe en russe, David en Marines, Renyald en Panzer.grenadier et moi en Waffen SS
c'est donc sur une superbe table que nous débutons la partie.
Le scénario attaque défense, les allier gagnes le jet et décide de jouer en défense.
Ils laisses le sherman et la jeep/Bazooka ainsi qu'un char lance flamme en réserve et une escouade de marines en attaque de flanc. Nous un blindé de transport avec une escouade de Panzer.grenadier en fusil d'assaut en attaque de flanc.
1er Tour : Tir de barrage pour les allemands
Le sniper russe perd son chargeur, le fusil anti-char et éliminé. Les autres unités prennes des PIN.
Sur le notre flanc droit, derrière la muraille une escouade de Pz.Grenadier qui cour avec l'officier. Le sniper fais un tir contre l'observateur russe mais il ce trouve a moins de 12' et donc le tir échoue automatiquement. La seconde escouade de Pz.grenadier rentre dans le petite jardin.
Au centre mes 2 blindés rentres dans le village ainsi que le Hetzer sur la route qui met un tir au canon et de MMG sur l'artillerie lourd qui perd un homme et prend un PIN (le 3e). Mon équipe LMG rentre dans le village et mon escouade double LMG run dans la foret a gauche.
2e Tour : A droite l'escouade de Pz.Grenadier run toujours.
L'officier avance et tir au fusil d'assaut sur l'observateur et lui met un PIN. Notre sniper ouvre le feu sur le sniper US et lui met un PIN (2e) ce dernier fait un tir mais rate aussi. La 2e escouade de Pz.Grenadier avance et tir sur les marines en face.
mais pas de résultat l'unité est en mode camouflage. Tir de ma LMG et 1 PIN ainsi que perte du camouflage, mon Stummel ce déplace fait un tir d'obusier et rate, plus tirs des MMG avec un 2e PIN et 1 ou 2 morts. David réussi a activer son unité malgré les 2 PIN et met 1 PIN au Pz.Grenadier.
Le M4 rentre sur la route et fait un tir contre le Hetzer mais ne passe pas le blindage.
La MMG de caisse met un PIN sur mon Hanomag. Le Hetzer réplique et envoie le M4 a la casse.
L'artillerie de Philippe réussi a s'activé malgré les 3 PIN et fais un tir indirect mais se loupe.
Alors que je tir un 1er dés je n'ose pas avancer mon hanomag mais j'en récupère un 2em, je décide de l'avancer et de faire un tir de MMG sur les scoutes (Un 3em PIN et un mort. Je prend 2 PIN sur l'Hanomag, au dés suivant je veut sortir mon escouade vétéran avec 2 PIN mais je fais double 6 et je perd un tour.
Les Scoutes, l'unité double LMG et le Sniper rate leurs teste
Philippe qui pestai de ne pas jouer rate 3 testes d'affilés.
Mon unités double LMG tirs et pas grand chose mis un part un PIN sur les scouts.
La Jeep avec Bazooka rentre a l’extrême gauche et se planque derrière la muraille.
3em Tour :
Les Pz grenadier continue d'avancer, mais l'escouade de marines rentrée en flanc garde leur fais très mal. Tir de l'officier et 1 PIN sur les marines.
La 2em escouade de Pz.Grenadier run. Avance de mon Stummel et retire de l'obusier raté ainsi que les MMG (David a mis son unité a couvert). Tir du sniper US et 1 PIN sur mon Stummel, tir des marines et 2e PIN. L'obusier lourd russe fais un tir et touche le Hetzer, lui mais 5 PIN et un dommage léger avec 1 PIN en plus.
La jeep fait demi tour et débarque son bazooka, mes LMG en ambuch tir mais rate le Bazooka. Ce dernier fais un tir contre mon Hanomag mais le rate.
Le Hanomag rentre sur le flanc droit et fais un run. Mon escouade de Waffen réussi a descendre du hanomag et tir sur les scoutes.
4em et dernier tour :
les Pz.grenadier ce font étriper par les marines. L'escouade avec fusil d'assaut sort de l'Hanomag et run sur l'objectif. Le char lance flamme rentre des réserves, juste devant les Pz.grenadier avec un jolie Barbaque a la clé. Gros tirs des marines sur la seconde escouade qui rate son teste de commandement.
Mes waffen a pied tante un tir de Panzerfaust sur le Bren mais les conditions sont trop difficiles, de même que les tirs de LMG sur l'obusier lourd. Je veux tenter le tout pour le tout avec mon Stummel mais je fais 10 au test de commandement avec 2 PIN et fin de partie.
Nouvelle défaite pour les Germains....
En conclusion, nous sommes partie en Blitzkrieg avec très peu de soutiens et nous aurions pu gagner je pense avec un jeu plus agressive. Nous somme encore trop timorés sur nos actions. Le héros de la partie c'est l'obusier lourd de Philippe qui a réussi a bloquer le Hetzer qui aurai pu être une véritable problème.
Perso j'ai voulu tester mon Stummel et j'en ressort mitigé, le tir direct doit avoir le minimum de malus pour être efficaces.
De même j'ai voulu tester le groupe LMG mais je n'ai pas su profiter de son potentiel.
Voila encore un grand merci a David pour son accueil, ce fut une trés bonne partie dans une excellente ambiance.