L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves Empty
MessageSujet: Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves   Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:39

Très fréquemment nous jouons (moi et Freddo) des troupes embarquées dans un transport qui soit arrivent des réserves soit arrivent en 1ère vague. La règle permet en effet de commencer la partie avec une unité d'infanterie embarquée dans un transport.

Jusqu'alors quand on faisait faire un run ou une advance au transport on considérait que l'unité à l'intérieur ne pouvait rien faire d'autre et on lui mettait un dé d'ordre Down (en pratique quand on active un transport en provenance des réserves ou de la 1ère vague on enlève alors un 2ème dé du sac de pioche pour l'unité embarquée).

Lors de notre match de samedi dernier on s'est quand même posé la question plus précisément car à Tank War TOUTES les unités d'infanterie doivent arriver dans un transport en 1ère vague.

Est ce ainsi qu'il faut procéder ou alors est il possible d'activer l'unité embarquée après le mouvement du transport en lui donnant également un ordre advance ou run (selon que le véhicule a fait lui même advance ou run) ? Potentiellement on peut ainsi avoir un mouvement de 24 pas pour l'unité embarquée : un véhicule à roues fait son advance de 12 pas puis l'unité débarque avec un run de 12 pas ! Cela semble beaucoup !

On n'a rien trouvé de clairement indiqué dans les règles.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves Empty
MessageSujet: Re: Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves   Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:01

De mémoire quand nous avions joué cela avec Thomas et Mat' nous ne l'avions pas joué comme ça.

Nous n'avions pas retiré le dé dans le sac mais pas sûr que c'était comme cela qu'il fallait faire
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves Empty
MessageSujet: Re: Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves   Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:12

Déjà suite à notre partie à la maison une heure c'est produite que je viens de voir suite à la fin de lecture du livre de regle.

On ne peut débarquer d'un véhicule qui "Run" sauf debarquement d'urgence.

Reynald avait fait run son anomag puis débarqué sa troupe , donc pour moi erreur sauf si j'ai mal comprit.

Après pour votre cas je regarde ça a tête reposé apres .

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves Empty
MessageSujet: Re: Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves   Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves Icon_minitimeMer 19 Aoû - 0:12

Oui pas de débarquement après un run et Reynald n'avait pas fait de run quand son hanomag est rentré des réserves de flanc j'en suis certain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves Empty
MessageSujet: Re: Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves   Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves Icon_minitimeMer 19 Aoû - 9:12

Je dois avoir de mauvais souvenir alors mais au moins on sait que pas de débarquement si run donc mon bazooka était sûrement fautif.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves Empty
MessageSujet: Re: Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves   Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves Icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:20

De ce que je lis dans le bouquin de règles :

- On ne peut pas débarquer d'un véhicule ayant fait un Run
- On peut débarquer avant ou aprés l'execution de l'ordre advance d'un véhicule
- Si on débarque on est obligé de faire un advance ou un run avec l'unité d'infanterie.

De plus quand on arrive des réserves, les deux seuls ordres possibles sont advance ou run

Donc quand un véhicule de transport arrive des réserves, il peut :
- Faire un run et rien d'autre
- Faire un advance et débarquer ses troupes.

         -Les troupes peuvent faire un run (à partir de la coque du véhicule)
         -Les troupes peuvent faire un advance (à partir de la coque du véhicule) et tirer (avec le -1 pour toucher)

Donc dans l'exemple de Philippe (pour un véhicule à roues)
- Arrivée des reserves avec un advance (12 pas)
- Débarquement
- Si l'infanterie a eu l'ordre run, elle peut faire 12 pas supplémentaires
- Si l'infanterie a eu l'ordre advance, elle peut faire 6 pas supplémentaires ET tirer.

Donc au mieux, avec un véhicule à roues on peut faire 24 pas (mais ce ne sera que du mouvement)
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves Empty
MessageSujet: Re: Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves   Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves Icon_minitimeMer 19 Aoû - 12:31

Tout ça je suis d’accord mais le soucis c’est que quand tu arrives des réserves suite à la pioche d’un de d’action tu n’as précisément qu’un seul de d’action or tu fais fais rentrer 2 unités ( le transport et l’unité voire plusieurs unités a l’intérieur) avec ce seul de d’activation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves Empty
MessageSujet: Re: Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves   Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves Icon_minitimeMer 19 Aoû - 12:55

Je comprends mieux le contexte maintenant , il faut pour moi attendre de retirer un dés pour jouer


_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves Empty
MessageSujet: Re: Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves   Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves Icon_minitimeMer 19 Aoû - 13:53

Bon, j'ai demandé sur le groupe facebook
1 seul test d'entrée sur table pour le transport et l'unité (c'est le transport qui fait le test, j'ai enfin trouvé un intérêt aux véhicules vétérans Very Happy )
Et on prend un autre dé d'ordre dans la pioche pour l'attribuer à l'unité transportée.

J'attends de voir si d'autres retours quand même pour confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves Empty
MessageSujet: Re: Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves   Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves Icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:49

Mirdhynn a écrit:

Et on prend un autre dé d'ordre dans la pioche pour l'attribuer à l'unité transportée.

J'attends de voir si d'autres retours quand même pour confirmer


Et donc comme tu prends 1 autre de d’ordre dans la pioche , tu en fais quoi : tu mets l’unité transportée Down ( c’est grosso modo ce qu’on fait actuellement) ou tu peux lui Faire exécuter une advance ou un run selon le cas ? C’est en fait ça qui nous intéresse directement. Si c’est le cas je trouve ça intéressant.

Freddo et moi avons aussi posé la question sur le forum bolt français mais aucune réponse... ils n’ont pas l’air d’être très prolixe sur les questions de règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves Empty
MessageSujet: Re: Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves   Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves Icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:54

Bon confirmé par un deuxième joueur
Avec le dé d'ordre de l'unité transportée, tu peux faire un advance ou un run.
La seule restriction que tu as, c'est que tu ne peut pas lancer d'assaut en débarquant d'un véhicule.


Dernière édition par Mirdhynn le Mer 19 Aoû - 16:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves Empty
MessageSujet: Re: Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves   Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves Icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:57

Alors ça c’est très très intéressant et on jouait mal ce point de règles. Après c’était Gus et Simon qui m’avaient fait jouer comme ça en début d’apprentissage.
Ça ouvre d’intéressantes perspectives tactiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves Empty
MessageSujet: Re: Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves   Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves Icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:57

Note que ce n'est valable que si le véhicule fait un advance. S'il fait un run avec le véhicule, tu sera obligé de mettre l'unité en down
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves Empty
MessageSujet: Re: Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves   Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves Icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:58

Tassilius a écrit:
Alors ça c’est très très intéressant et on jouait mal ce point de règles. Après c’était Gus et Simon qui m’avaient fait jouer comme ça en début d’apprentissage.

En même temps, c'est pas super bien expliqué dans les règles...
Revenir en haut Aller en bas
Gus

Gus


Nombre de messages : 528
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2013

Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves Empty
MessageSujet: Re: Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves   Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 10:38

Julien à bien résumé le bouzin. Les transports permettent avec le débarquement, d'avoir une sacré amplitude de mouvement.

Tassilius a écrit:
Après c’était Gus et Simon qui m’avaient fait jouer comme ça en début d’apprentissage.
J'ai pas souvenir d'avoir joué des véhicules, et encore moins des transports, dans nos premières (et rares  Sad  ) parties, je n'avais même pas lu les regles de véhicule à l'époque ^^ (avec la VO, c’était pas tjrs facile). En plus, pour les initiations, je ne met pas de véhicule ^^ .


Dernière édition par Gus le Jeu 20 Aoû - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves Empty
MessageSujet: Re: Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves   Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 17:02

Si si Gus c’était sur un scenar où il y a avait une arrivée des réserves en 1ère vague à partir du bord de table. Je jouais  un bren Carrier avec unité embarquée. Mais c’est pas grave je ne cherchais pas à t’accuser de quoi que ce soit , c’est juste que j’avais gardé ce mécanisme de jeu comme ça dans une case de mon petit cerveau !!! Après finalement c’est plutot à mon désavantage Rolling Eyes

Sinon oui rares parties avec toi mais suis toujours prêt à donner une petite leçon à tes impétueux français avec mes russes ivres de vodka Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves Empty
MessageSujet: Re: Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves   Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LMG dans unité de pzgrenadier
» Réserves/manœuvre de débordement
» Transport de troupe
» carte VF à l'unité
» Variantes d'unité No quarter 29

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Points de règles-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: